Que pensez vous de la marque SKB ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: Que pensez vous de cette marque?
En quelques mots j'ai envie de dire "rustique". Cela ne signifie pas une mauvaise marque mais plutôt un certain attentisme dans le développement.
Marque ancienne réputée pour sa robustesse qui avait disparu puis réapparu et que l'on ne revoit plus guère en France maintenant.
Marque ancienne réputée pour sa robustesse qui avait disparu puis réapparu et que l'on ne revoit plus guère en France maintenant.
Bonjour Tuco ;)
Le 805 Trap Faux corps, c'est justement celui que je possède.
L'achat a été effectué il y à maintenant 1 an.
Je m'étais fixé un budjet de 3000 euros, en négociant, c'est le prix que j'ai payé.
A l'époque on parlait beaucoup plus de la bille d'acier, je tenais donc à ce que les chokes soient interchangeables et enfin que le busc soit réglable.
Une autre de mes priorités un fusil neuf, car les annonces "vends fusil ayant tiré 50 cartouches" ça laisse rêveur quel qu'en soit la marque. :siffle:
Je ne pense pas me tromper en disant que c'était le meilleur rapport qualité prix.
Malheureusement la marque n'était pas bien implantée en France et depuis l'usine située au Japon a fermée ses portes.
Question esthétique il me plait beaucoup (les goûts et les couleurs ...)
En tout état de cause, il ne laisse pas indifférent les autres tireurs.
Pour ma part, c'est un très bon fusil et je ne regrette absolument pas mon choix.
A + car je vais tirer. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
NB les chokes d'origine (gerbe pas assez sérrée ont été remplacés par des ""Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne"")
Le 805 Trap Faux corps, c'est justement celui que je possède.
L'achat a été effectué il y à maintenant 1 an.
Je m'étais fixé un budjet de 3000 euros, en négociant, c'est le prix que j'ai payé.
A l'époque on parlait beaucoup plus de la bille d'acier, je tenais donc à ce que les chokes soient interchangeables et enfin que le busc soit réglable.
Une autre de mes priorités un fusil neuf, car les annonces "vends fusil ayant tiré 50 cartouches" ça laisse rêveur quel qu'en soit la marque. :siffle:
Je ne pense pas me tromper en disant que c'était le meilleur rapport qualité prix.
Malheureusement la marque n'était pas bien implantée en France et depuis l'usine située au Japon a fermée ses portes.
Question esthétique il me plait beaucoup (les goûts et les couleurs ...)
En tout état de cause, il ne laisse pas indifférent les autres tireurs.
Pour ma part, c'est un très bon fusil et je ne regrette absolument pas mon choix.
A + car je vais tirer. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
NB les chokes d'origine (gerbe pas assez sérrée ont été remplacés par des ""Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne"")
-
pmai
Bonjour Tuco,
J'ai un 505 parcours canon 76. Il a 12 ans et je peux t'assurer qu'il tire toujours aussi bien. C'est vrai que le système de fermeture est un peu rustique mais çà tient et bien. Quand je le sors cela impressionne toujours les tireurs autour de moi et tout le monde veut l'essayer. Suite à un problème avec mon Browning il a subit le même sort que tous les autres fusils en ma possession (càd bain de pétrole de la bascule). Lors de son démontage je suis surpris de la jeunesse de ses pièces. Rien n'a bougé, tout est impeccable comme neuf.
Mon fils qui habite aux USA me confirme qu'il n'y pas de problème de pièce ni maintenant ni pour longtemps plus tard. Alors content ? OUI, OUI....
J'ai un 505 parcours canon 76. Il a 12 ans et je peux t'assurer qu'il tire toujours aussi bien. C'est vrai que le système de fermeture est un peu rustique mais çà tient et bien. Quand je le sors cela impressionne toujours les tireurs autour de moi et tout le monde veut l'essayer. Suite à un problème avec mon Browning il a subit le même sort que tous les autres fusils en ma possession (càd bain de pétrole de la bascule). Lors de son démontage je suis surpris de la jeunesse de ses pièces. Rien n'a bougé, tout est impeccable comme neuf.
Mon fils qui habite aux USA me confirme qu'il n'y pas de problème de pièce ni maintenant ni pour longtemps plus tard. Alors content ? OUI, OUI....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il y a plus de deux ans j'en ai vu un au grand prix de France en calibre 20, franchement superbe dans ses proportions qui lui allaient mieux qu'en cal 12.
Bonjour à tous,
Lu dans la revue nationale de la chasse du mois avril.
La société SKB a cessé sa production,si aucun repreneur se manifeste
Elle cours à sa disparition.
@plus
Lu dans la revue nationale de la chasse du mois avril.
La société SKB a cessé sa production,si aucun repreneur se manifeste
Elle cours à sa disparition.
@plus
Bonsoir à tous,
C'est sûr, la production SKB est définitivement terminée.Par contre il restera toujours quelques pièces chez certains armuriers et bien entendu au USA comme le dit pmai,et c'est assez facile avec ebay états unis. De plus vu leur robustesse, je pense que les possesseurs de cette marque n'ont aucune raison de se faire du soucis.Les derniers vont devenir des pièces de collection et peut être même très recherchés.
A+.
C'est sûr, la production SKB est définitivement terminée.Par contre il restera toujours quelques pièces chez certains armuriers et bien entendu au USA comme le dit pmai,et c'est assez facile avec ebay états unis. De plus vu leur robustesse, je pense que les possesseurs de cette marque n'ont aucune raison de se faire du soucis.Les derniers vont devenir des pièces de collection et peut être même très recherchés.
A+.
Bonsoir tout le monde !
Perso j'ai un 805B parcours avec canons de 71 depuis 2 ans... Et bien j'en suis toujours autant satisfait !!! 8-)
7000 cartouches... Semble à peine rôdé ! !mgreen:!)
Si c'était à refaire je signe de suite !
Perso j'ai un 805B parcours avec canons de 71 depuis 2 ans... Et bien j'en suis toujours autant satisfait !!! 8-)
-
Rsteph67
garde le bien au chaud,vu que ca ce fait rare,il prend enfin de la valeur! ! LOLTigerman a écrit :Bonsoir tout le monde !
T'as raison mon Steph ! 8-)
Le mien a 33 ans, c'est un 500 en canons de 71, 6 ans de ball trap intensif puis 25ans d'arrêt et 2 ans de chasse à la grive, pas une ride, je reprend cette année le ball trap et j'avoue que je me faisais un peu de soucis :? mais je peux t'assurer que les entraînements, les concours et championnats ne le dévisagent pas. Pas un brin de jeu, jamais un ressort de cassé, joli design, bref suis pas près de le lacher. Confiance. Pour info, il a été acheté il y a 33 ans au prix de 8000 F chez un armurier de Paris. Neuf évidemment.Rsteph67 a écrit :garde le bien au chaud,vu que ca ce fait rare,il prend enfin de la valeur! ! LOLTigerman a écrit :Bonsoir tout le monde !
-
Dunoy
Les fusils SKB ont un énorme défaut : ils ne sont pas assez chers pour faire le kaikou, sinon, pour faire du ball-trap, ça convient PARFAITEMENT !!! super:)Tuco a écrit :Que pensez vous de cette marque et plus particulièrement le modele
TRAP 805 faux corps.
Il me semble tres bien, certain disent que c'est indestructible et d'autre pensent que c'est mauvais....
Qu'en pensez vous?
Re: Que pensez vous de la marque SKB ?
moi j'ai skb 600 trap il à 28 ans je les acheté il y a trois ans et depuis environ 10 000 cartouches tiré une petite révision s'impose un percuteur faiblare trés beau fusil
Bonjour a tous,j'ai fais l'aquisition en debut d'année d'un SKB calibre 20 equipé de 3 chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne",c'est une petite merveille et je ne suis pas prèt de m'en separer car j'en plus que satisfait.
Très bons fusils. J'en ai eu un il y a une vingtaine d'années, un 800 "skeet". De retour en france, j'ai constaté que la marque avait disparu alors qu'en Nle Zélande, Australie et dans toute cette région là, on ne jurait que par cette marque. La marque disparaît, mais peut-être renaitra-t-elle un jour ? Qui sait ?
bonjours a tous en lisant vos coms je pense alors que j'ai fait le bon choix je debute le ball trap et j'acheter un skb 505 avec 7 chock dont 2 briley jespere le garder un peut , sinon juste une question le premier coup vous mettez quoi comme chock ? 3/4 full c'est mieu pour allez chercher les plateau loin donc en deuxieme ? merci d'avance de votre reponse
bonjour elody
tout dépend de la discipline que tu veux faire , sinon regarde dans la rubrique des choks ;)
a plus
tout dépend de la discipline que tu veux faire , sinon regarde dans la rubrique des choks ;)
a plus
Je possède un 805 âme 18.7 avec 5 chokes d'origine, en mesurant la sortie de ceux-ci j'ai eu une surprise de taille...
De vrais arrosoirs ... priztete:)
Après discutions sur le forum , j'ai opté pour des chokes artisanaux.
Première chose à faire à mon avis mesurer la sortie de tes chokes et si l'âme est de 18.7 comme le mien la combinaison
7 et 9/10 (sortie 18 et 17.8) ou 7 et 10/10 (sortie 18 et 17.7) ne me semble pas trop mal. ;)
De vrais arrosoirs ... priztete:)
Après discutions sur le forum , j'ai opté pour des chokes artisanaux.
Première chose à faire à mon avis mesurer la sortie de tes chokes et si l'âme est de 18.7 comme le mien la combinaison
7 et 9/10 (sortie 18 et 17.8) ou 7 et 10/10 (sortie 18 et 17.7) ne me semble pas trop mal. ;)
-
pmai
Bonjours,
J'ai un 505 cal 12 parcours, âmes 18.5. Il est toujours vaillant et casse quand la maître est en forme :siffle:
Les chokes SKB ont des marquages pas trop standards. Voila le tableau d'équivalent que j'ai fait pour m'y retrouver :
Appellation /Nbr Traits /Mesure Entrée mm /Mesure Choke mm /Longueur mm /Rétreint /Equivalent
FULL 2 18,70 17,80 52 0,90 3/4
MOD SC IV 4 18,70 18,05 52 0,65 1/2
SK II SC III 5 18,70 18,30 52 0,40 1/3
IC SCII 6 18,70 18,45 52 0,25 1/4
SKI SCI 7 18,70 18,72 52 -0,02 Lisse
Au parcours je mets 1/4 en bas et 3/4 en haut en supposant que ton premier coup c'est le canon bas.
J'ai un 505 cal 12 parcours, âmes 18.5. Il est toujours vaillant et casse quand la maître est en forme :siffle:
Les chokes SKB ont des marquages pas trop standards. Voila le tableau d'équivalent que j'ai fait pour m'y retrouver :
Appellation /Nbr Traits /Mesure Entrée mm /Mesure Choke mm /Longueur mm /Rétreint /Equivalent
FULL 2 18,70 17,80 52 0,90 3/4
MOD SC IV 4 18,70 18,05 52 0,65 1/2
SK II SC III 5 18,70 18,30 52 0,40 1/3
IC SCII 6 18,70 18,45 52 0,25 1/4
SKI SCI 7 18,70 18,72 52 -0,02 Lisse
Au parcours je mets 1/4 en bas et 3/4 en haut en supposant que ton premier coup c'est le canon bas.
-
SANARY
j ai mis le mien en photo sur le post de la calmette un 505 parcours en ames de 18:5 canons de 71 1/4 demi un vrai regal
avec une bande de 16 la bascule mesure 1cm de mois que le 725 j ai refais moi meme le ponce huile et quand je le sors crois moi que tout le monde le regarde pas pret de le vendre apres c est japonais donc inusable
avec une bande de 16 la bascule mesure 1cm de mois que le 725 j ai refais moi meme le ponce huile et quand je le sors crois moi que tout le monde le regarde pas pret de le vendre apres c est japonais donc inusable
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
tu n'avais pas fait scier les canons par René ?
-
SANARY
exact bernard il etait en 76 en demi 3/4 en fixe mais ca serre vraiment trop ca me convenais pas c est vrai que tu l a vu en vrai mais la apres cette transformation donc plus ouvert j ai retrouve un autre confort de tir une gerbe qui me convient au top et surtout au compak
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
l'as tu ciblé pour voir la répartition des gerbes ?
-
SANARY
oui ciblage au ravin le h (tu connais) tir au niveau du compak donc tu vois tres loing et aucun probleme
-
dav91
Pour ma part, j'ai un SKB 700 ( rare et super gravure ), canon de 71cm dechoké en lisse/lisse, il est redoutable sur les petits PC et CS. il est de 1999 pas de soucis à declarer.
NB : le 805 en photo au dessus est à un bon prix s'il est en très bon etat.
NB : le 805 en photo au dessus est à un bon prix s'il est en très bon etat.
-
pmai
Salut Dav91,
Content de te revoir sur le forum.
Des fusils comme cela (805 et autres), il faut les garder voire à les transmettre à d'autres générations (ben quoi je suis vieux moi !).
Le mien n'est pas prêt de quitter le coffre sauf disette grave aplo:) :mdr:!)
Content de te revoir sur le forum.
Des fusils comme cela (805 et autres), il faut les garder voire à les transmettre à d'autres générations (ben quoi je suis vieux moi !).
Le mien n'est pas prêt de quitter le coffre sauf disette grave aplo:) :mdr:!)
-
snover
Bonjour à tous,
Je possède un skb série 600 (ancien modèle a chokes fixe) et un skb modèle 505 (modèle récent busc réglable en néoprène et chokes interchangeable) et je ne suis pas près de lacher ces 2 perles first:)
Ces fusils sont certes lourd, mais de très bonnes factures, le 600 n'est pas tout jeune et a tirer un sacré paquet de cartouches (j'ai juste fait changer les tourillons en préventif et acheté percuteur et ressort de percuteur) mais il est toujours en excellent état, le bronzage est de bonne facture et résistant (c'est toujours celui d'origine), les bois de qualité et il ne lésignait pas sur l'épaisseur des bascules first:)
Le 505 est une occasion acheté il y a quelques semaines à un chasseur, il a du tiré dans les 100 cartouches et après un bon nettoyage (l'utilisation chasse à laissé quelques marque sur la crosse et la malette) il est comme neuf, du coup il vas remplacer mon Fabarm Elos c sporting que j'avais acheté pour le trap (celui-ci est a vendre sur naturabuy à un bon prix et en état neuf, je ne peux pas poster l'annonce ici car je n'ai pas assez de message au compteur et ne souhaite pas flooder pour atteindre le nombre de message puisque pour le moment je n'ai pas grand chose à vous apprendre mais j'ai beaucoup de choses à apprendre étant débutant en trap).
Pour en revenir au 505, après examen par mon armurier, celui-ci a confirmé son état neuf (mécanique) et le fait qu'il n'avait pas tiré beaucoup.
Une petite photo du 505:

Je possède un skb série 600 (ancien modèle a chokes fixe) et un skb modèle 505 (modèle récent busc réglable en néoprène et chokes interchangeable) et je ne suis pas près de lacher ces 2 perles first:)
Ces fusils sont certes lourd, mais de très bonnes factures, le 600 n'est pas tout jeune et a tirer un sacré paquet de cartouches (j'ai juste fait changer les tourillons en préventif et acheté percuteur et ressort de percuteur) mais il est toujours en excellent état, le bronzage est de bonne facture et résistant (c'est toujours celui d'origine), les bois de qualité et il ne lésignait pas sur l'épaisseur des bascules first:)
Le 505 est une occasion acheté il y a quelques semaines à un chasseur, il a du tiré dans les 100 cartouches et après un bon nettoyage (l'utilisation chasse à laissé quelques marque sur la crosse et la malette) il est comme neuf, du coup il vas remplacer mon Fabarm Elos c sporting que j'avais acheté pour le trap (celui-ci est a vendre sur naturabuy à un bon prix et en état neuf, je ne peux pas poster l'annonce ici car je n'ai pas assez de message au compteur et ne souhaite pas flooder pour atteindre le nombre de message puisque pour le moment je n'ai pas grand chose à vous apprendre mais j'ai beaucoup de choses à apprendre étant débutant en trap).
Pour en revenir au 505, après examen par mon armurier, celui-ci a confirmé son état neuf (mécanique) et le fait qu'il n'avait pas tiré beaucoup.
Une petite photo du 505:
bonjour, moi je dirai que le fusil skb , c est la mort de l armurier j en ai vendu pas mal, et jamais eu un de retour pour quelconque reparation , c est vraiment un fusil tres sur question mecanique .... 660000 cartouches tirées sur le banc d essais avant la premiere panne ce qui en faisais le fusil le plus robuste aplo:) aplo:)
-
pmai
Je confirme. Le mien a pas mal vadrouillé et il continue sans problème. Du coup j'avais acheté un stock de pièces de rechange qui sont toujours sagement dans leurs boîtes.
-
SANARY
salut
j ai un 505 ames de 18/5 canons coupés en 71 avec une bande de 1'6cm une merveille la bascule mesure 1 cm de moins que le b 725 ca fait drole au depart du coup d ailleur quand on est pas habitué mais je doit dire que c est un bon fusil dans tt les situation
j ai un 505 ames de 18/5 canons coupés en 71 avec une bande de 1'6cm une merveille la bascule mesure 1 cm de moins que le b 725 ca fait drole au depart du coup d ailleur quand on est pas habitué mais je doit dire que c est un bon fusil dans tt les situation