Conseils pour JMB60

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".
Répondre
JMB60

Conseils pour JMB60

Message par JMB60 »

Ca y est, j'ai fait mon premier parcours, super impression, des gens symphatiques et de bons conseils super:)
Maintenant...j'ai du boulot, quelques plateaux de casser (peu..) mais très agréable.
Je vais maintenant me fixer une rigueur dans la régularité et on verra bien.
JM
JMB60

Conseils pour JMB60

Message par JMB60 »

Maintenant, vaut _il mieux faire uniquement du parcours ? ou de la fosse ? ou alterner les deux?

Merki d'avance.
JM
Cowboy
Modérateur global

Conseils pour JMB60

Message par Cowboy »

Salut JMB, à mon humble avis c'est toi qui vois ce qui te plait le ++. A la fosse tu ne tires que des fuyants, alors qu'au parcours tu tires toutes les trajectoires. C'est + dur mais + varié.
Cdlt Daniel
JMB60

Conseils pour JMB60

Message par JMB60 »

Merci pour vos indications super:)

J'y retourne demain et dimanche.
Balistic
Modérateur global

Conseils pour JMB60

Message par Balistic »

Si tu tires à Fleurines, essaie d'avoir au plus vite les conseils d'un des frères Delaplace (Alexandre ou Thomas) => cela t'aidera à acquérir les bonnes bases dés le début ;)
SANARY

Conseils pour JMB60

Message par SANARY »

c est en tirant avec des bons que tu va progresse serge(balistic) a raison prends le plus vite possible les bons conseils et tiens toi y, fais toi connaitre en temps que débutant, écoute, regarde, entraine toi chez toi pour l 'épaulé (vise les angles de mur) c est en tirant avec des tireurs confirmés que tu que progresseras ont et tous passer par la
JMB60

Conseils pour JMB60

Message par JMB60 »

Retour du stand, super moment, les conseils sont super, les résultats s'en ressentent, je fais plusieurs fois chaque trajectoire et on change que si je casse le plateau plusieurs fois d'affilé.
Je pense que j'aurai l'occasion de voir de grands tireurs du club et d'avoir leurs précieux conseils, petit à petit....
J'y retourne ....demain. super:)

Merci pour vos conseils. ;)
JM
S.PERIER

Conseils pour JMB60

Message par S.PERIER »

SANARY a écrit :c est en tirant avec des bons que tu va progresse serge(balistic) a raison prends le plus vite possible les bons conseils et tiens toi y, fais toi connaitre en temps que débutant, écoute, regarde, entraine toi chez toi pour l 'épaulé (vise les angles de mur) c est en tirant avec des tireurs confirmés que tu que progresseras ont et tous passer par la
Salut Thierry,
Tu sais comme moi, que tirer avec des bons est une chose, mais il ne suffit pas de tirer avec eux, pour t’améliorer, ils te donnent juste en tirant à leurs cotés, ta place et la prise de conscience de tes scores !!!
Il faut qu'ils soit de bon conseils et qu'ils veuillent bien te donner quelques tuyaux pour faire avancer le chmublic, autrement tu vas ramer un moment et cracher des cartouches sans savoir pourquoi tu loupe certains plateaux.
C'est comme partout, nous rencontrons des gens sympas, voir hyper sympa dans le monde du ball trap, mais chacun garde ses petits secrets bien au chaud, c'est normal et je ne juge pas.
Il faut juste s'entourer de personnes compétentes qui donnent sans compter !!!
Si tu te donne la peine, tu as moyen de progresser, je sais que je vais faire réagir en tenant ses propos, mais il faut pas se voiler la face, nous sommes dans un monde de compétition et rien n'ai laissé au hasard !!!
JMB60, il faut demander aux personnes qui tire avec toi, si la position de tes pieds, si ton épaulé, la conformité de ton arme, etc... est bon(ne) et tu verras que ça change pas mal de chose.
PS: Tu entendras souvent, tu es devant, tu es derrière, dessus , dessous.......etc....cela est surement vrai, il faut juste savoir, si cela est fondé,et là seul, les personnes compétentes font la différences !!!
La compétition est pas un monde de bisounours !!! !mgreen:!) après si tu tire pour te changer les idées, il y a pas de quoi se prendre la tête.

Bon courage
JMB60

Conseils pour JMB60

Message par JMB60 »

Bonjour,

Je suis conscient de tout ça...j'ai pratiquer une discipline à haut niveau, néanmoins tu apprend toujours en regardant des gens compétants, dans toutes les disciplines. Après il y a des gens qui transmettent et d'autre moins parfois pas pour cacher mais qui communique moins. Après je pense qu'il faut observer et essayer de s'analyser, pratiquer, repéter encore et encore...
Je vous rassure je ne me fais pas de plan du style le mondial, mais si je peux etre un tireur correct et régulier alors je m'essayerais a quelques compétitions.
Pour l'instant, je me sent très bien dans ce club, les conseils qui me sont donnés m'aide a chaque séance et je passe un excellent moment.
Après le reste ....y a pas de mystère....du Travail.
Merci à vous tous. super:)

JM
JMB60

Conseils pour JMB60

Message par JMB60 »

Bonjour à tous,

Bon, j'avais déja du boulot....mais je viens de découvrir que mon oeil directeur était le gauche alors que je suis droitier, je n'arrive pas à tirer avec les deux yeux ouverts sinon cata....
J'ai lu les différents post sur le site je vais essayer différents trucs et je verrais bien... larm:)
Bonne soirée.
JM
JMB60

Conseils pour JMB60

Message par JMB60 »

Oui c'est sur.... mais bon il va falloir trouver le bon moyen rapidement pour partir dans les meilleures conditions !! Aujourd'hui, j'ai suivi Thomas, Benoit au parcours ....ca cause !
Un régal pour les yeux.
JM
Mennessier Marc

Conseils pour JMB60

Message par Mennessier Marc »

C'est exactement cela
La Finlandaise Or aux JO et Delphine Argent et Bronze aux JO tirent avec une pastille qui occulte l'oeil droit.
cela depuis au moins quinze ans. super:)
JMB60

Conseils pour JMB60

Message par JMB60 »

Il y a donc de l'espoir ;)
Je vais essayer chaque methode et je verrais bien ce qui me correspond le plus.
Je vous tiens au courant.
JM
Balistic
Modérateur global

Conseils pour JMB60

Message par Balistic »

Pour JMB60, si tu débutes le ball trap comme j'ai cru le comprendre fais l'effort pour épauler de suite à gauche => à la maison avec ton fusil et 2 douilles inertes amortisseurs dans les canons => tous les jours, 15 min le matin et 15 min le soir => tu pars fusil non épaulé comme au parcours et tu fais ton épaulement en suivant les arêtes d'un plafond de gauche à droite et de droite à gauche et ensuite tu fais le tir à vide au dernier tiers de la trajectoire. Tu ouvres ton fusil et tu recommences.
ça va être la prise de tête les 1ères fois !oula:) mais je suis sur que ça paiera dans quelques semaines :25/25: aplo:)
JMB60

Conseils pour JMB60

Message par JMB60 »

Merci à toi Serge je demarre cela et je te tiens au courant.
JM
Répondre

Retourner vers « Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap »