Plombs de 9 au Compak

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Patrick Pillas

Plombs de 9 au Compak

Message par Patrick Pillas »

D'après les infos trouvées sur le forum, nous avons 250 plombs en + en 9 qu'en 7 1/2 dans une douilles de 28g.
La question étant, si l'on ne tire que du plombs de 9 dans une compétition de CS comme une pré-sélection par exemple, qu'elle en sera la différence ???
La distance des plateaux est normalement moindre qu'au parcours.
Le surnombre de plombs donne une plus grande marge d'erreur.
la logique voudrait que le plomb de 9 te donne un résultat ++

Mais sur le terrain ??????????? :roll:
bien sur à chokage égal soit : demi / demi
Cowboy
Modérateur global

Plombs de 9 au Compak

Message par Cowboy »

Salut Patrick, je pense qu'au delà de 25/30m la gerbe se disperse trop et n'a plus assez de puissance de casse, les plombs étant plus petit que le 7.5 ont moins d'inertie donc moins de force d'impact.!pt:x)
alex18

Plombs de 9 au Compak

Message par alex18 »

je pense que tout est dit maintenant ton raisonnement n'est pas mauvais
floflo51

Plombs de 9 au Compak

Message par floflo51 »

moi je tire beaucoup de 8 au compak ,mais sur certains plateaux au dela de 25m je remet du 7 1/2.
Balistic
Modérateur global

Plombs de 9 au Compak

Message par Balistic »

En choke 1/2 : le plomb 9 jusque 25-30 m maxi et sur des plateaux pas fuyants comme les fosses ou pas sur la tranche et ensuite du 7,5.
Le pb 9 donnera un bord de gerbe un peu plus large et plus garni mais si vous vous êtes à coté de plus de 20 cm et bien ça ne cassera pas quand même larm:)
Patrick Pillas

Plombs de 9 au Compak

le 9 ça fait juste alors pour ne l'utiliser sur toute une compétition de Compak, le 8 sera certainement le meilleur compromis.
Balistic
Modérateur global

Plombs de 9 au Compak

Message par Balistic »

Avec du Pb 8 tu ne gagneras quasiment rien en ouverture de gerbe par rapport à du 7,5 , il y aura seulement 70 grains de plus donc de plus belles taches !pt:x). Le 8 atteint sa limite à 35 m.
Zyx

Plombs de 9 au Compak

Message par Zyx »

salut a tous cela fait des annees que je tire du plomb de 9 en 24g et 28g ! a 30 m oui j'ai bien dit 30 aucun trou de gerbe les seuls pltx qui me mettent le doute a plus de 30m s sont les fosses (je les aime pas et elle me le rendent bien) mon resonnement est de dire qu'une 24 est meilleur (confort , mouvement des canons entre le 1er et le deuxieme coup etc) et en plomb de 9 j'ai autant d'impact qu'en 7.5 !et oui moi aussi j'ai le cerveau perturbé...... !pan!
Patrick Pillas

Plombs de 9 au Compak

En raisonnant à l'inverse, :roll: je ne tire que du plombs de 7 et un seul plomb suffira pour casser un plateau, même loin, pas de taches, mais plein de cassés en 2... et ça sa compte..
SANARY

Plombs de 9 au Compak

Message par SANARY »

salut zyx
on en avait parler a poussan serge y a combien de plombs en plus dans une cartouche de 9 par apport au 7/demi
au fait zyx biz et a bientot merci serge pour la réponse
Patrick Pillas

Plombs de 9 au Compak

Bonsoir SANARY,
Je l'ai noté dans le premier message, voir plus haut.
SANARY

Plombs de 9 au Compak

Message par SANARY »

ok patrick j'avais pas vu merci c est énorme quand meme j 'ai tiré a signes avec du plombs de 9 avec de bons resultats mais c'est pas la peine de reparler de ça je tiens plus a reparler de ce sujet mais quand meme 250 plbs de plus pour certains penser y c 'est énorme merci patrick a plus
Bernard PROUST
Administrateur forum

Plombs de 9 au Compak

Message par Bernard PROUST »

Zyx a écrit :!et oui moi aussi j'ai le cerveau perturbé...... !pan!
Normal quand on est né sous Zyx surpri:) !mgreen:!) :sor!)
SANARY

Plombs de 9 au Compak

Message par SANARY »

aplo:) bernard mais zyx est aussi :25/25: en espérant vous revoir sur le pas de tir
SANARY

Plombs de 9 au Compak

Message par SANARY »

je vais hs mais je peux pas faire autrement bernard a quand une grande compéte pbt chez toi a la vallée du loir
CHMILL
Modérateur global

Plombs de 9 au Compak

Message par CHMILL »

Pour avoir vu tirer l'ami Zyx (Club France Compak 2012 quand même !) à Poussan dernièrement, je pense qu'il n'y a aucun souci à tirer du 9 au compak. J'ai vu des plateaux littéralement fumés par le 1/2-3/4 de son magnifique Zoli Ambassador (crosse Michel Brail of course).
Zyx m'a gentiment fait essayer une poignée de ses B&P spécial Compak et c'est vrai que douceur et efficacité sont au rendez vous!
j'avais déjà entendu dire qu' Anthony Terras avait déjà fait des score à plus de 20 à la fosse avec son Gamba Skeet en 9…
La seule difficulté revient à trouver des 28g en 9 à des prix aussi abordables que le 7,5…
Pour Zyx : tu tires les mêmes au parcours ?
SANARY

Plombs de 9 au Compak

Message par SANARY »

voila miche
ou trouvé du 9 en 28gr sans probléme avec un petit 40 euro le carton j ai trouvé ça qu avec les mary blanches essais au club sans bis bis
Zyx

Plombs de 9 au Compak

Message par Zyx »

salut effectivement on commence a trouver du 9 a des prix tout a fait résonnable et question economie si ça te fait casser plus de pltx au 1er coup elle sont surement plus importante non? A CHMILL evidemment je tire environ 60% de mes pltx parcours avec la meme douille
CHASSE-TIR-MALIN

Plombs de 9 au Compak

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour à tous
le 9 est dans pratiquement tous les cas suffisant au CS , seul bémol , pour profiter pleinement de la générosité de la gerbe et du surplus de grenailles , il faut tirer ouvert , 3/4/10èmes maximum .
Ainsi le diamètre de gerbe est vraiment plus important et de part le nombre supérieur , il n'y a pas de trous mais à une distance de 30m.

Par contre tirer du 9 dans un fusil très choké n'apporte pratiquement rien en diamètre de gerbe , les plateaux sont mieux broyés car il y a un plus grand nombre d'atteintes mais le gain en plateaux raccrochés car mal centrés est négligeable.
Donc si vous voulez utiliser du 9 , de la BG ou BR et que vous voulez en tirer un max d'éfficacité , il faut tirer ouvert.

Bonnes fetes de fin d'année
Cdlt
Vincent
SANARY

Plombs de 9 au Compak

Message par SANARY »

salut vincent
effectivement en plombs de 9 j 'avait mis 1/4 et 1/4 pour profiter des 250 plbs en plus; effet immédiat de 20 a 30m
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »