conseil pour ronan

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".
Répondre
ronan

conseil pour ronan

Message par ronan »

bonsoir a tous !

Après avoir lu un peu les nombreux sujets intéressant du forum il me viens plusieurs questions !

concernant la licence FFBT elle demande au prés d'un club agrée en début d'année civile ?

Ensuite j'habite un commune en limite de deux département (Gard et Hérault) ma commune étant dans le Gard le stand ou je m'inscrit doit il obligatoirement être dans le Gard ?

Pour finir quel sont les cotisation annuelle ??
licence ?
stand ?

d'avance merci pour vos postes réponses ! bonne fin de soirée
babar

conseil pour ronan

Message par babar »

J'espère que mes réponses te seront utile :
1- J'ai pris ma licence en début de moi donc pas obliger en début d'année cicile
2- Je ne pense pas que tu soit obliger de t'inscrire dans le gars( comme le permis de chasse)
3- Pour moi juniors j'ai payer la license 22e et séniors il me semble que c' est 48e
4- Je ne paye pas de cotisation pour le stand dans lequel je tire
Bernard PROUST
Administrateur forum

conseil pour ronan

Message par Bernard PROUST »

Bonsoir Ronan,

Pour les juniors cadets c'est 22 euros auprès de la Fédération FFBT. Pour le club, tout dépend de lui et des efforts qu'il est prêt à consentir envers les juniors et cadets, souvent c'est gratuit mais ce n'est pas une obligation. :siffle:
Concernant ta licence et club, tu es libre de te licencier et t'entraîner où bon te semble. ;)

Merci à Babar pour sa réponse aplo:)
ronan

conseil pour ronan

Message par ronan »

merci babar ! si quelqu'un peu confirmer pour recouper les infos se serai super ! super:)
ronan

conseil pour ronan

Message par ronan »

merci a tous les deux ! bonne soirée super:)
Serge

conseil pour ronan

Message par Serge »

La licence est nationale.
Elle peut être prise à tout moment de l'année (à condition que le club ait encore un carnet), mais n'est valable que jusqu'au 31 décembre. A compter du 1er janvier, il faudra la renouveler.
Quant à son coût, il est de 50 € si on est sénior ou plus (ce prix est invariable, même si elle est prise en cours d'année).
ronan

conseil pour ronan

Message par ronan »

merci serge
je pense attendre le début de la prochaine saison pour prendre ma licence de toute manière, cette année je ne vais pas commencer les concours ! pour cette fin de saison je vais m'appliquer a tirer sur différente fosses ou parcours pour me donner un peu plus d’expérience ! bonne journée
Serge

conseil pour ronan

Message par Serge »

ATTENTION : la licence ne permet pas seulement de participer aux compétitions. C'est avant tout une assurance en cas d'accident.
babar

conseil pour ronan

Message par babar »

si il ne tire pas trop souvent il peut prendre une license a la journée, mais qui reviendra plus chère au bout de 10 journées(5e la journée)pour un séniors et plus et 4 journée pour un juniors
Gerard 34

conseil pour ronan

Message par Gerard 34 »

Je viens de me licencier dans un club de tir du Gard (Langlades) et j'habite l’Hérault donc aucun soucis, je m'entraine aussi à Poussan, en plus le club m'a fait payer la cotisation au prorata des mois restant super:)
ronan

conseil pour ronan

Message par ronan »

merci pour vos conseil super:)
roro

conseil pour ronan

Message par roro »

salut
le prix de la licence est t'elle au même prix dans tous les stands de france ?
a+
---------------------------------------------------------------------------
Hors sujet (voir : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =144&t=587)
Modifié en dernier par Cowboy le 01 janv. 2013 12:58, modifié 1 fois.
Raison : HS
Répondre

Retourner vers « Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap »