DryFire - Simulateur de tir laser

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?
gaby62

Message par gaby62 »

bonjour à tous,
très intéressant ce produit y-a-t' il des personnes sur se forum qui utilise ce simulateur? si oui, avez-vous progressé au stand après une période d'entrainement avec ce simulateur, de toute évidence il s'avère que l'on peut s'entrainer n'importe quand tandis que pour aller au stand, il faut mobiliser une après midi,1 heure de route pour si rendre, de plus le beau temps n'est pas souvent au rendez-vous, en tous cas je suis intéressé par se produit.
Impatient de connaître vos impressions!!
Merci cordialement
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

relis en amont le sujet, il y a des avis
poolman

Message par poolman »

Bonjour Gaby
Je suis un nouveau utilisateur de dryfire et je peux te dire que les progrès sont incroyable
J avais tendance à faire toujours trop bas mais au stand impossible de me corriger,après un usage intensif du simulateur je suis arrivé à faire des scores correct
L avantage est que tu vois ou tu tire donc à moins d être vraiment "neuneu"tu peux te corriger et en plus pas de stress d autres tireurs qui te disent encore trop bas tu es seul face à l'appareil
Moi je le recommande
Cordialement
Michel
Isabelle

Message par Isabelle »

bonjour,
super:) j'ai été sur le site, cela a l'air genial. ça serait bien d'en avoir un au stand. j'aurai bien aimé voir une demo.
descartes

Message par descartes »

Bonjour,

Depuis le dernier message quelques mois ont passé. C’est l’occasion de faire le point sur les résultats des uns, les attentes des autres, les traductions qui devaient venir…

Impatient de vous lire !

Merci, bien cordialement.
lerenzo

Message par lerenzo »

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je découvre ce sujet que je trouve très intéressant.
Un simulateur de tir, même si techniquement, ça semblait possible, je ne pensais pas, pour des raisons d’intérêt commercial, que ça existait. Le ball-trap n'étant pas ce qu'il y a de plus populaire...
L'appareil est alléchant et pas trop onéreux au vu de ce que nous coûte notre passion à l'année. Encore faut-il qu'il y ait un vrai intérêt. Dans les premiers post du sujet, tout laisse entendre que oui, et je serais plutôt preneur, car je n'ai rien contre m'améliorer un peu.
Mais à vrai dire, ce silence radio depuis le mois d'août, m'inquiète un peu... Aucune réponse, même à la relance de Descartes le 20/12!
Que se passe-t-il?
Très peu de personnes ont osé l'achat?
Les utilisateurs auraient-ils tellement progressé qu'ils ne veulent plus ébruiter le mérite de l'appareil et conserver une avance sur leurs concurrents des pas de tir?
Les résultats ne sont pas convaincants?

Je ne sais guère... mais j'aimerais bien savoir... quand même... S'toplait!

Bien cordialement.
lucky luke

Message par lucky luke »

bonjours à tous, ayant toujours le meme probléme sur un type de trajectoire ,mon pére aimerai savoir si une démonstration est prevu dans le sud ouest (bayonne bordeaux) , il serai intéressé de voir la simulation , pour que j'arrive enfin à casser les 2 ou 3 plateaux qui me m'handicape .Merci d'avance
DryFire

Message par DryFire »

Bonjour a tous,

Le forum sur Dryfire est moins actif car après 3 mois de partenariat avec passion ball trap en temps que sponsor, le sujet a perdu de sa visibilité en redevenant "normal".

Pour une démo dans le sud ouest ce n'est malheureusement pas au programme pour le moment. J'en profite pour insister sur le fait que Dryfire est vraiment l'outil idéal pour aller chercher les derniers plateaux ! En effet il va permettre d'identifier l'erreur récurrente qui pénalise un tireur sur un plateau spécifique en montrant exactement exactement d'ou vient l'erreur.

Par example, lors d'une démonstration un tireur m'a avoué raté systématiquement les plateaux rapides gauche droite (en compak). Il avait déjà fait des séances spécifiques sur ce genre de plateaux mais sans grosse amélioration.
Sur sa demande on a "travailler" sur ce type de plateaux. Les 6-7 premiers plateaux furent effectivement raté. La gerbe était systématiquement dessous derrière ! Il m'avait prévenu que lui disait toujours qu'il était derrière, qu'il corrigé des fois beaucoup mais sans succès. En étant sure grâce aux résultats exact du simulateur, il a pu appliquer une double correction : plus d'avance et plus haut. sur les 10 plateaux suivant il a fait 40/50% et encore mieux sur la série suivante.
Probleme complètement corrigé ? Non ! Pour que ce tireur corrige totalement l'erreur il lui a fallut plusieurs séances car le cerveau prend du temps pour corrigé une erreur qu'il fait depuis très longtemps.

En espérant avoir répondu a vos questions
Remi Lespagnol
Importateur Dryfire France
lerenzo

Message par lerenzo »

Bonjour Rémi,

Merci pour votre réponse.

Peut-on savoir où en est la traduction en français du mode d'emploi complet? Le logiciel aussi, est-il désormais totalement en français, car seul une partie de l'interface l'était apparemment?

J'ai trouvé une démonstration vidéo sur Internet en anglais:

http://vimeo.com/50281452#t=399

J'aimerais SVP avoir 3 petites précisions.

1/Sur cette démo, le plateau semble avancer lentement... je pense que cette vitesse est réglable, oui? (Paramètre:"Augmentation de la tension de ressort du lanceur" ou "distance de vol du plateau")
2/Un mur de 3 m sur 2 comme cela semble suffire, permet-il vraiment de reproduire les mouvements à amplitude maximale (traversars extrêmes FU/FO)? Je n'arrive pas à me rendre compte... Et sur les grands montants, le plafond peut-être utilisé? Sans déviation? Comprends pas...
3/Bien entendu, le son qui accompagne le plateau peut-être coupé indépendamment de celui du coup de feu? La question peut paraître idiote tellement la réponse semble évidente, mais...

Bien cordialement.
descartes

Message par descartes »

Bonjour à tous, Rémi,

Lerenzo, /+1/) , tu as très bien dépeint la situation aussi je ne reviens pas dessus. :25/25: Je rajoute simplement que le site Internet « ne vit plus » et qu’il n’y a pas de témoignages utilisateurs !!! !oula:) . Mais le produit laisse à rêver…

bien cordialement,
lerenzo

Message par lerenzo »

Bonjour Descartes,

je n'ai pas encore mes 11 messages, et ne peux donc pas te répondre en mail privé.

Non, je n'ai eu aucune réponse en mp. Je ne m'engagerai pas à l'aveugle.
J'aimerais pouvoir m'entraîner une heure par jour sans me ruiner, pour progresser.
Il faudrait être sûr que les habiletés motrices acquises sur simulateur soit réinvestissables en situation réelle.
Seulement pour l'instant, comme la plupart d'entre nous, je reste septique.

Cordialement.
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

non le logiciel est toujours en Anglais, et pour ceux qui ne partique pas la langue de William SHAKESPEARE, en plus plus nul en informatique, c ets la galère pour le faire fonctionner. Par contre , il est vrai que cela fonctionne bien, mais il faut noter quand meme que les fenêtres de tir sont tres courtes car nous n' avons pas la profondeur de champ visuel. A quand la version 3 D!
P52022

Re: DryFire - Simulateur de tir laser

Message par P52022 »

Lorenzo , tu devrais demander le soft en Italien, et pour la partie informatique, je te ferais un devis : lol

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
gebe

Message par gebe »

Bonsoir, pour ceux qui ont des problèmes pour faire fonctionner le logiciel Dryfire, le mieux est de téléphoner à Monsieur Lespagnol Rémi qui est l'importateur en France et lui vous guidera par téléphone pour le paramétrage....très facile. !mgreen:!) et après... :25/25: first:)
descartes

Message par descartes »

Bonjour à tous, Gebe,

Tu écrivais début juillet 2012 :
gebe a écrit :super:) voila cela fait un peu plus d'une semaine que j'utilise le simulateur et en FU je suis en mesure de dire que j'ai gagné 4 à 5 plateaux. Je tournais à 15 sur 25 et maintenant je suis à 19 voir 21.je sens que ma progression peut être plus importante.le problème avec ce simulateur est qu'il est en anglais et comme je ne sais pas le lire je ne peux pas exploiter le logiciel à fond...mais cela devrait se faire bientôt. ( la traduction).I am very happyyyyyy first:) first:) :25/25:
Où en es-tu à présent ? Quelle a été ta progression, ta méthode d'entrainement, etc..?

Bien cordialement, Descartes.
gebe

Message par gebe »

bonsoir, pour répondre je tourne entre 21 et 23, il y a 15 jours j'ai réussi mon 1er 25 en fu confu:) (pas trop tendue...) et en DTL ne n'ai pas essayer depuis un certain temps. j'ai très peu de bande, j'ai le point intermédiaire qui me cache le point de mire, mais cela me va, je n'ai que la correction d'avance à régler. :25/25: first:) !mgreen:!)
descartes

Message par descartes »

Félicitations !!! avec un :25/25: et une progression de 8 plateaux sur 6 mois ton témoignage est révélateur . Pour info tu as le simple ou le double ?

Biern cordialement.
pepin77

Message par pepin77 »

Bonjour Descartes,

je n'ai pas encore mes 11 messages, et ne peux donc pas te répondre en mail privé.

J'ai reçu mon simulateur depuis la fin décembre.
C'est un simple tête, je m'entraine surtout à la FU, FO et DTL
Tout fonctionne très bien. aplo:)
Le souci principal, c'est que je ne suis pas très performant en anglais alors je ne maitrise pas encore toutes les possibilités de paramétrages qu'offre le logiciel.
Se serrai bien si quelqu'un avait une configue standard pour que je vérifie si je ne suis pas dans les choux. !merc!
Sinon j'en suis très satisfait, pour l'instant je n'ai pas trop comparé avec le réel, les conditions météo n'étant pas top.
Les quelques cartouches que j'ai tirées ne m’ont pas donné l’impression d'avoir progressé. !pt:x)
A voir avec les beaux jours !!! aplo:)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: DryFire - Simulateur de tir laser

Message par BALL-TRAP WEB »

Pourquoi faire un mail privé pour parler fe Dryfire ?
Faites plutôt partager votre expérience auprès de tous les tireurs, c'est la 1iere mission du forum.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

MX8 pourquoi en mail privé ? peut être que certainnes remarques ne sont pas bonne à dire, comme par exemple le produit devait avoir une version française courant juillet 2012 avec un maunel en français en juin 2012, et donc tous ceux qui ont acheté le produit courant juin en se laissant dire que la mise en français et le manuel va arrivé tres vite, ceux sont laissé à commander un produit qu il ne peuvent pas utiliser, ou tres peu car ils ne savent pas sans servir, par manque de connaissance de la langue de willian shakepeare!
en conclusion le produit est tres bon ! encore faut il pouvoir l'utiliser.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Bien justement, l'importateur dont je crois était super occupé va sûrement prioriser les demandes.
descartes

Message par descartes »

J’ai privilégié les MP pour ne pas risquer de déranger Rémi Lespagnol. Le simulateur semble être un très bon produit. J’en achèterai un quand il y aura une version en français. Maintenant, j’attends que Remi communique sur les problèmes qu’il a rencontrés et du plan d’action qu’il met en place pour les résoudre.

Bien cordialement,
gebe

Message par gebe »

savez vous qu'une nouvelle version du Dryfire vient de sortir c'est la 4.4. mis à part la présentation, je n'ai rien trouvé de changer (toujours en anglais) dommage. :siffle:
pepin77

Message par pepin77 »

Eh non !!!
Étant client et utilisateur je reçois bien des messages de DryFire, mais n'étant pas un féru de la langue de nos chers voisins d'outre manche, je ne les lis pas.
Oui bien dommage que la version Française se fasse si désirer, je pense qu'ils perdent des clients. :pabol!)
Pour l'instant pas de progrès flagrants sur le terrain, toujours pas de :25/25: :siffle:
DryFire

Message par DryFire »

Quelques nouvelles de DryFire !

oui j'ai été très occupé (mutation et incertitudes professionnelles (Dryfire n'est pas mon emploi principal ! ), deuil de mon jeune frère (42 ans) et de mon père... ) Je ne peux donc plus faire de déplacement pour effectuer de démonstrations en dehors de la Bretagne mais reste entièrement disponible pour tous renseignements ou aide par téléphone et Email !

Le logiciel évoluant très rapidement la version française définitive n'est plus au programme du concepteur MAIS une version Beta et toujours téléchargeable sur le site ! (la plupart des menus sont en français, seul les explications ou descriptions longues sont en anglais)

Un manuel d'installation rapide en français est fourni pour chaque achat sur le site http://www.dryfire.fr !

Je suis de plus disponible pour chaque installation et première mise en route de façon a vous guider pour le setup de vos fusils, cartouches, tireurs et premiers alignement... (c'est plus facile que de lire un manuel de 200 pages...)

Par la suite l'utilisation du logiciel est très facile et ne demande pas de notion d'anglais... en cas de doute passer moi un coup de fil ! (je suis quelquefois difficile a joindre suite a des déplacement à l'étranger : dans ce cas, envoyez moi un mail et je vous rappelle a mes frais depuis l'étranger)

La version 4.4 de DryFire nous apporte de nombreuses améliorations :

* Option possible de video projection : Cf video sur le site http://www.DryFire.fr
* Option possible de créer son propre parcours,
* Option multijoueurs,
* Option rapport de tir...
ainsi que des corrections et améliorations plus discrètes !

Cordialement

Remi
DryFire

Message par DryFire »

Voici les dernières nouvelles de DryFire : 

Grande nouveauté : option Gibier disponible. C'est ultra réaliste et permet de "sortir" du ball trap et de faire d'autres types de tir !
Video : http://vimeo.com/76698847 et http://vimeo.com/77661605
La version Française a vue le jour en Juin 2013 mais la traduction faites par un logiciel de traduction professionnel était lamentable...
Cette version a donc rapidement disparue pour être corrigée... D'après le fabriquant elle devrait être prête en fin d'année... :siffle:
La version Française beta est toujours disponible sur le site http://www.dryfire.fr. C'est pas parfait mais suffisant pour exploiter le simulateur.
Moi aussi j'attends avec impatience la version française complète ! Je suis en contact régulier avec le fabriquant qui a enfin compris l'intérêt de celle ci !
Il commence a y avoir pas mal de DryFire en France mais les gens qui en possède un reste assez discret... Si un de vos amis de ball trap progresse rapidement... ne cherchez pas trop loin ! aplo:)
Site Internet mis a jour... nouvelle version du logiciel 4.6 disponible en téléchargement et toujours gratuit !
Bons Tirs a tous
Remi Lespagnol
Importateur DryFire France
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

cela fait 2ans an que l'on nous parle d'une version française j y crois plus! c est dommage car le produit est tres bon mais pour des anglais!
pepin77

Message par pepin77 »

Tout à fait d accord,
J'en ai un depuis bientôt un an, je n'ai pas beaucoup progressé surement que mes réglages ne sont bon priztete:)
L'aide est très complète mais pour nos amis d'outre manche larm:)
Alors je m'en sers très peu.
Je reçois aussi des mails du constructeur, cela semble bien suivi, mais voila toujours la barrière de la langue.
Bonne soirée
DryFire

Message par DryFire »

Je comprends votre scepticisme sur la version française… je suis moi même très frustré de ne pouvoir proposé un produit 100% en Français. Patience...
Pepin77 avez vous installé la version française beta du logiciel dispo sur mon site ? Pour vos réglages j'ai pour habitude d'aider par téléphone tout acheteur pour faire l'installation et les réglages ensemble. Par la même occasion je fait une explication complète de l'emploi du logiciel, de cette façon je suis sur que l'installation et l'utilisation de DryFire seras correcte. Avons nous fait cela ensemble ?
Pour Progresser au ball trap avec DryFire il faut l'utiliser ! si vous faites parti des gens qui achète un beau vélo, le laisse au garage et lors de leur première course critique le vélo car il avance pas…je peux rien faire pour vous... ;)
Je suis toujours dispo pour répondre aux questions ou refaire des réglages ensemble… (Tel, Mail…)
Le volume d'entrainement est très important dans notre sport…c'est une des raisons pour laquelle DryFire a été inventé !
Pour les mails en anglais une façon très simple de les comprendre est de faire un copier coller dans http://translate.google.com… c'est pas du bon français mais c'est très largement compréhensible !
Bons Tirs a tous !
Remi
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

bonjour REMI, il va faloir donc que je prenne RDV avec vous pour un réglage par tel de mon simulateur, car il y a de gros probléme de réglage, et non la version BETA ne veut pas se charger sur mon ordinateur
de plus sur le logiciel, je n arrive pas a choisr les types de lancement je n ai plus la liste comme avant.
Sinon ppour tous les lecteurs de ce poste, même si je râle beaucoup sur le logiciel c est uniquement sur le principe de m'avoir dis que le produit serait en français en fin juillet 2012, moi je l ai acheté debut juillet 2012, et qu il soir toujours en anglais me fait hurler , pour moi c ets de l'arnaque dans le principe. Sinon pour l'avoir tres peu utilser, car ne sachant pas le regler et comprendre les commandes en anglais, de plus totalement nul et refractaire à l'informatique, je bloque sur son usage.
Mais à chaque fois que j ai fait des séances le vendredi soir pendant 1 heure le samedi apres midi au stand j ai toujours eu une moyenne en serie de plus 2/3 plateaux. Donc oui je crois que DRYFIRE est un bon produit, il ne fait pas devenir champion, c est sur mais il permet d'apprendre , épauler, et suivre vite la trajectoire du plateau et cela chez soi, car en 1 heure on a fait de 200 à 400 plateaux c est la que ce fait la différence on épaule sans reflechir on ne voit que le plateau qui file !
Répondre

Retourner vers « Préparation physique et mentale du tireur »