Comment faire au compak sur un fuyant légèrement montant

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.
Répondre
bouvening33

Message par bouvening33 »

Bonjour à tous

Je suis débutant au compak , j'ai un réel problème avec les plateaux fuyants qui partent ( comme à la fosse ), et pourtant ça ne semble pas être les plus difficiles, la trajectoire est légèrement montante , est ce quelq'un peut me donner des conseils ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Re: Comment faire au compak sur un fuyant légèrement montant

Message par Bernard PROUST »

Au compak, tu as le droit de partir épaulé. Il faut donc utiliser cette possibilité à bon escient ce qui sera le cas sur un fuyant. Tu épaules sur un fuyant ce qui te donnera un meilleur contrôle dés le début du lancement du plateau et tu le tires de la même façon que si tu étais sur une fosse.
goliath

Message par goliath »

moi aussi j'ai un peu de mal avec ces plateaux

MX8-80, tu couvres ce type de plateau pour le casser ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

je laisse partir et je monte dedans
goliath

Message par goliath »

MX8-80 a écrit :je laisse partir et je monte dedans
mais tu vois toujours le plateau ou tu le couvres ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

tous les pltx que je tire je les vois, c'est ma façon de faire, il y en a d'autreS
goliath

Message par goliath »

MX8-80 a écrit :tous les pltx que je tire je les vois, c'est ma façon de faire, il y en a d'autreS
moi aussi je vois mes plateaux sauf si c'est un rentrant qui vient en face de moi (coup du roi)

BTF_38 a écrit :et si c'est un plateau qui pose problème...peut-être envisager de ne tirer que ce genre de plateau...?
et aussi savoir pourquoi il est raté souvent
je vais essayer de faire un peu de fosse pour comprendre pourquoi je ne casse pas car à l'heure actuelle je n'ai toujours pas compris
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui bien sur il y a toujours qq exceptions incontournables, comme les rentrants et encore, parfois en crête avant de retomber je le découvre
DT10

Message par DT10 »

Je ne pense pas que tirer une FU t'apportera grand chose, tires plutot un fuyant "facile"..10...20..50 fois s'il le faut..jusqu'a comprendre...et faire 10/10...cherche...et trouve et tu verras que tu tireras une sacré satisfaction de cette seance d'entrainement qui, sur le coup, te paraitra "rebarbative"...ma derniere seance pour moi c'etait...50 rabbits a 5 mètres...!!
goliath

Message par goliath »

DT10 a écrit :Je ne pense pas que tirer une FU t'apportera grand chose, tires plutot un fuyant "facile"..10...20..50 fois s'il le faut..jusqu'a comprendre...et faire 10/10...cherche...et trouve et tu verras que tu tireras une sacré satisfaction de cette seance d'entrainement qui, sur le coup, te paraitra "rebarbative"...ma derniere seance pour moi c'etait...50 rabbits a 5 mètres...!!
je vais suivre vos conseils, à ma prochaine sortie, je travail ce type de plateau jusqu'à ce que je comprenne pourquoi je ne le casse pas. Dès que je comprendrai pourquoi je ne casse pas, je pourrais me corriger
dom

Message par dom »

Ce n'est pas comprendre "pourquoi tu ne le casses pas " qu'il faut faire, c'est comprendre comment tu le casses.
Patrick Pillas

Message par Patrick Pillas »

Juste pour aider à l'analyse du ''pourquoi'', il faut prendre en compte la conformité du fusil, un avantage qui n"est pas adapté peut générer ce souci.
Dans cette recherche, il est essentiel de savoir si les plateaux sont loupés de manière constante au dessus, dessous à droite ou à gauche.
un ciblage peut permettre de voir si l'arme est en conformité.
goliath

Message par goliath »

Patrick Pillas a écrit :Juste pour aider à l'analyse du ''pourquoi'', il faut prendre en compte la conformité du fusil, un avantage qui n"est pas adapté peut générer ce souci.
Dans cette recherche, il est essentiel de savoir si les plateaux sont loupés de manière constante au dessus, dessous à droite ou à gauche.
un ciblage peut permettre de voir si l'arme est en conformité.
d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai marqué qu'il faut que je comprenne pourquoi je ne le casse pas.

Pour la conformité, je viens de faire modifier mon fusil pour qu'il me soit adapté, dès que je peux, je le cible.
moustache

Message par moustache »

souvent aussi sur un plateau tout simple partant droit devant : le tireur le voit tellement MORT !pt:x) qu il lève un peu la tête de la crosse !
et cela très souvent un zéro alors que l on est sur d être dedans,
on ce croit dessus alors que l on ai en dessous !
bouvening33

Bon , j'ai essayé de rectifié ce week end , merci à MX8-80 , j'épaule , je laisse partir et je monte dedans , ça va beaucoup mieux , et puis comme le dit Moustache un plateau tout simple partant droit devant , on a l'impression qu'il est déjà mort ... et là c'est pas bon . Pour moi qui commence le ball trap par le Compak , je m'aperçois que la concentration ne doit JAMAIS être relâchée , et ça c'est pas facile . Alors j'imagine en compétition ...
Merci à tous pour votre aide ! !merc!
MX 6

Message par MX 6 »

salut
tu peux aussi monté ton fusil en même temps que tu appelle ton plateaux et moi je le couvre !pt:x)
GENDREAU ALAIN

Message par GENDREAU ALAIN »

Salut Bouvening33;
Fais tout simplement attention a ton depart sur le plateau... si tu pars en meme temps tu es mort d'avance....laisse sortir et la tu le ratrappes et tu laches !!
Je pense que tu parles dans ce poste du compak de cestas et plus particulierement de la fosse .....effectivement elle est tres compliquée surtout au poste 1 et 5 ,contrairement aux apparences !!!c'est un plateau qui ce loupe tres facilement...qui plus est pour un debutant !!
Merdi;Alain
bouvening33

GENDREAU ALAIN a écrit :Salut Bouvening33;
Fais tout simplement attention a ton depart sur le plateau... si tu pars en meme temps tu es mort d'avance....laisse sortir et la tu le ratrappes et tu laches !!
Je pense que tu parles dans ce poste du compak de cestas et plus particulierement de la fosse .....effectivement elle est tres compliquée surtout au poste 1 et 5 ,contrairement aux apparences !!!c'est un plateau qui ce loupe tres facilement...qui plus est pour un debutant !!
Merdi;Alain
Je parle effectivement du compak de Cestas, et de la fosse . Merci pour les conseils , jusqu'à présent je partais en même temps que le plateau, je mettrai en pratique la prochaine fois !
Encore merci.
DT10

Message par DT10 »

si ca peu te rassurer (et je ne pense pas que tu ais besoin de ca!!)...plein plein plein de tireurs CS et PC (et parmi les meilleurs egalement..) tirent avec de la bande, d'aileurs meme aussi avec des fusils de fosse...!!
chamois25

Message par chamois25 »

Fab25 a écrit : je me suis mis au CS, j'ai réglé mon Gamba de la même façon qu'en fosse
Depuis quand tu fais du CS avec un gamba :?: :?: :?:
Junior82

Message par Junior82 »

Merci pour tous les conseils que vous avez donner car il m'ont été très pratique maintenant plus de souci avec ce type de plateaux. Je pars désépauler canon sur la machine et dés que sa sort j'épaule la machine et après je rattrape et dés que je suis sur mon plateaux je lâche mon tir. Le seul hic c'est que quand je vais a la fosse, ne connaissant pas la trajectoire du plateaux ça ne marche pas. Dommage j'aime bien ce tir tendu mais bon c'est comme cela. Je tenais aussi à dire que la technique d'entrainement de tirer 50 plateaux identique et une super technique d'entrainement car on doit se concentrer sur les 50 plateaux pour atteindre la régularité souhaiter et ces vraiment un très bon entrainement. Encore merci de vos conseils !!!!! super:) /+1/)
nicos86

Message par nicos86 »

bonjours , sur ce type de pltx on a tendance a passer dessus ,souvent a cause de la montée du fusil a l'épaule .dans la plupart des cas les deux bras lèvent le fusil . ce qu'il faut c'est ne pas bouger le bras qui tient la longuesse ,en quelque sorte il faut qu'il serve simplement de levier .seul le bras qui tient la crosse doit bouger et amener la crosse a l'épaule,cela évite les erreurs de hauteur .enfin j’espère être assez clair bye nicos
Répondre

Retourner vers « Techniques au parcours de chasse et compak sporting »