Classement catégories tireurs au Ball Trap
Classement au Ball Trap
encore 20ans ca va
-
Cowboy
- Modérateur global
Classement au Ball Trap
Bonsoir Matt, (à mon avis) si tu as déjà eu une licence, tu seras en S3 automatiquement au pire, après si tu as fais des résultats en junior, tu peux être plus haut.Matt a écrit :J'ai bien lu les réponses sur ce topic, je me pose tout de même une question.
J'ai arrêté de tirer en 2006, à cette époque là j'étais junior, je compte reprendre la licence dés la saison prochaine.
Si j'ai bien compris je serai en S4 l'an prochain (j'ai 23 ans) ?
Si je me trompe larm:) c'est tant pis pour ma g---e... !mgreen:!)
Classement au Ball Trap
J'ai eu de très bon résultats en cadets. En junior j'ai gagné un championnat de ligue FE 2005 et 2 ème championnat de ligue 2006 FE également. Même 6 ans après ils reprennent les résultats?
Classement au Ball Trap
Quatrième série: Tous les tireurs de première année.
Troisième série: Tous les autres tireurs possédant une licence Fédérale depuis plus d'un an.
Je crois que j'ai ma réponse, ma dernière licence remonte à 2006, donc à voir dés ma prochaine inscription.
En tout cas merci pour vos réponses.
Troisième série: Tous les autres tireurs possédant une licence Fédérale depuis plus d'un an.
Je crois que j'ai ma réponse, ma dernière licence remonte à 2006, donc à voir dés ma prochaine inscription.
En tout cas merci pour vos réponses.
Classement au Ball Trap
Bonjour Matt
Je te confirme ce que te dit Dan 63. Un numéro de licence c'est comme un numéro de sécu, ça reste !!
Même 6 ans aprés tu seras 3ème série et .... à suivre. :pabol!)
Cordialement
Yves
Je te confirme ce que te dit Dan 63. Un numéro de licence c'est comme un numéro de sécu, ça reste !!
Même 6 ans aprés tu seras 3ème série et .... à suivre. :pabol!)
Cordialement
Yves
-
Cowboy
- Modérateur global
Classement au Ball Trap
De très bons résultats aplo:) , mais si c'était des championnats de France ou d'Europe, tu aurais pu être classé en S2 direct, mais S3 c'est très bien pour redémarrer surtout que tu as le temps de gravir les échelons avant 55 ans. !mgreen:!)Matt a écrit :J'ai eu de très bon résultats en cadets. En junior j'ai gagné un championnat de ligue FE 2005 et 2 ème championnat de ligue 2006 FE également. Même 6 ans après ils reprennent les résultats?
Cdlt Daniel
-
fredb26
Classement au Ball Trap
et pour monter d une série, il faut faire combien de concours et être classé comment?
Classement au Ball Trap
2 ème au championnat de france FE en 2003 c'était à Vertheuil ( Que de bons souvenirs !mgreen:!)).dan63 a écrit :De très bons résultats aplo:) , mais si c'était des championnats de France ou d'Europe, tu aurais pu être classé en S2 direct, mais S3 c'est très bien pour redémarrer surtout que tu as le temps de gravir les échelons avant 55 ans. !mgreen:!)Matt a écrit :J'ai eu de très bon résultats en cadets. En junior j'ai gagné un championnat de ligue FE 2005 et 2 ème championnat de ligue 2006 FE également. Même 6 ans après ils reprennent les résultats?
Cdlt Daniel
Si c'est comme le numéro de sécu alors :mdr:!) . Oui j'avoue, reprendre en série 3 je vais avoir du boulot pour raccrocher les wagons, le challenge est intéressant. Bon j'arrête de me jeter des fleurs !mgreen:!) . Merci pour vos réponses
Classement au Ball Trap
Vas à la page 5 de ce même topic, MX8-80 a mis un lien à télécharger " cahier des charges des classements par série ". Tu trouveras des réponses à tes questions super:) .fredb26 a écrit :et pour monter d une série, il faut faire combien de concours et être classé comment?
-
nono31
Classement au Ball Trap
Bonjour, Je viens de constater que bcoup d'entre vous s'inquiètent pour leur passage en "série" et je le comprends fort bien ! Alors, j'aimerais connaître votre avis : Trouvez-vous normal que les "dames" tirent toutes dans la même catégorie ? Comment pouvez-vous accepter tout naturellement qu'une femme de 60 ans puisse concourir avec une jeune femme de 25 ans ? Ca ne vous interpelle pas ? J'en ai parlé à un arbitre de la Fédé qui m'a répondu qu'il n'y avait pas assez de femmes... C'est justement parce que nous ne sommes pas "différenciées" que nous sommes peu ? J'en ai souvent parlé mais pour faire bouger les consciences... et nos dirigeants...dur dur ! Merci de me donner vos avis. Amicalement et bonne soirée.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Classement au Ball Trap
C'est un motif de développement également du côté féminin, faire en sorte que le classement soit juste ou tout au moins se rapproche le plus possible de la réalité.
Peu importe si le nombre de dames est important ou pas, l'important c'est de commencer une action pour la dynamiser.
Pour répondre à ta question, je vois 3 catégories dames
1/ "mélange de S4 S3"
2/ "mélange de S2 S1"
3/ Vétérans dames
bien entendu, non figé, c'est à dire possible de modifier les règles pour coller au plus proche du terrain.
Vos avis ?
Peu importe si le nombre de dames est important ou pas, l'important c'est de commencer une action pour la dynamiser.
Pour répondre à ta question, je vois 3 catégories dames
1/ "mélange de S4 S3"
2/ "mélange de S2 S1"
3/ Vétérans dames
bien entendu, non figé, c'est à dire possible de modifier les règles pour coller au plus proche du terrain.
Vos avis ?
Classement au Ball Trap
Bonsoir ,
pour moi pour reprendre un post de Richard il manque une série homme entre les clubs France ( et par conséquence des membres de l'équipe de France ) ou tireur ayant obtenu un podium international et la série 1 que Richard avait appelé Élite , il ne me parait pas juste que ces tireurs se retrouvent en S1 au bout de 2 ans . Ou alors on y reste plus longtemps 3/4 ans .
Pour la catégorie Femme il manque au moins une série entre les tireuses qui ont plusieurs années de licence et celle qui débute .
Une catégorie ayant moins de 3 années de licence et une autre ayant plus de 3 années par exemple .
Ça fait seulement 6 médailles de plus à distribuer le cout ne parait pas pharaonique .
Fred
pour moi pour reprendre un post de Richard il manque une série homme entre les clubs France ( et par conséquence des membres de l'équipe de France ) ou tireur ayant obtenu un podium international et la série 1 que Richard avait appelé Élite , il ne me parait pas juste que ces tireurs se retrouvent en S1 au bout de 2 ans . Ou alors on y reste plus longtemps 3/4 ans .
Pour la catégorie Femme il manque au moins une série entre les tireuses qui ont plusieurs années de licence et celle qui débute .
Une catégorie ayant moins de 3 années de licence et une autre ayant plus de 3 années par exemple .
Ça fait seulement 6 médailles de plus à distribuer le cout ne parait pas pharaonique .
Fred
-
Cowboy
- Modérateur global
Classement au Ball Trap
Bonsoir, la proposition de MX8-80 me parait honnête mais il faudrait, chiffres à l'appui, pouvoir faire une simulation afin de voir si cela serait un changement sensible de la situation actuelle.
Affaire à suivre attentivement... !pt:x)
Affaire à suivre attentivement... !pt:x)
-
nono31
Classement au Ball Trap
Bonsoir. Merci Bernard pour avoir conforté mon ressenti ! la mise en place de trois séries me paraît un peu exagérée dans un premier temps. Deux séries "dames" répondrait déjà bien aux changements physiologiques. Créer une série pour les moins de 40 ans et une autre pour les plus de 40 ans. Garder bien entendu les juniors. (pourquoi 40 ans : le corps a subi de profonds changements physiologiques avec les accouchements)
C'est une question d'âge et non d'expérience comme le suggère Frédéric. La longévité de la licence depuis 3 ou 4 ans ne contrebalance en rien l'âge d'une femme. Il faut accepter qu'une débutante tire dans la série de l'âge qui lui correspond. Elle progresse et pourra concourir avec d'autres femmes, qui ressentent à peu près les mêmes inconvénients physiologiques liés à l'âge : vieillessement corporel, modification de l'acuité visuelle... auditive... Je pense que les vétérans et les super vétérans me comprennent. Demander à un vétéran de concourir avec un Série 1. La sélection se fera naturellement avec les compétitions. Les CF reprendraient 2 séries femmes.
Les Clubs interrogés rétorquent qu'aux concours, ils ne peuvent pas remettre une enveloppe s'il n'y a qu'une ou deux concurrentes. C'est vrai. Il suffit d'annoncer avant le concours qu'un prix sera accordé s'il y a 3 femmes minimum...
Je salue l'exemple de Mauricette Colavito qui tire parfois dans notre région : sans autre participante femme, Mauricette se fait inscrire en Série 2. Il s'agit simplement de bien étudier la question, la réglementer et la diffuser... J'ai conscience que ce sport passionnant est particulièrement masculin mais si vous saviez le bonheur qu'on éprouve en pratiquant le ball trap en couple... Alors, merci de m'aider à faire bouger les choses avec souplesse bien entendu. Le problème est plus grave que vous ne pensez. Au dernier GP Prestige de notre région, il n'y avait pas de femme ! au championnat de ligue : 1 seule femme. Merci de réfléchir à d'autres possibilités pour élargir notre horizon. Bonne soirée.
C'est une question d'âge et non d'expérience comme le suggère Frédéric. La longévité de la licence depuis 3 ou 4 ans ne contrebalance en rien l'âge d'une femme. Il faut accepter qu'une débutante tire dans la série de l'âge qui lui correspond. Elle progresse et pourra concourir avec d'autres femmes, qui ressentent à peu près les mêmes inconvénients physiologiques liés à l'âge : vieillessement corporel, modification de l'acuité visuelle... auditive... Je pense que les vétérans et les super vétérans me comprennent. Demander à un vétéran de concourir avec un Série 1. La sélection se fera naturellement avec les compétitions. Les CF reprendraient 2 séries femmes.
Les Clubs interrogés rétorquent qu'aux concours, ils ne peuvent pas remettre une enveloppe s'il n'y a qu'une ou deux concurrentes. C'est vrai. Il suffit d'annoncer avant le concours qu'un prix sera accordé s'il y a 3 femmes minimum...
Je salue l'exemple de Mauricette Colavito qui tire parfois dans notre région : sans autre participante femme, Mauricette se fait inscrire en Série 2. Il s'agit simplement de bien étudier la question, la réglementer et la diffuser... J'ai conscience que ce sport passionnant est particulièrement masculin mais si vous saviez le bonheur qu'on éprouve en pratiquant le ball trap en couple... Alors, merci de m'aider à faire bouger les choses avec souplesse bien entendu. Le problème est plus grave que vous ne pensez. Au dernier GP Prestige de notre région, il n'y avait pas de femme ! au championnat de ligue : 1 seule femme. Merci de réfléchir à d'autres possibilités pour élargir notre horizon. Bonne soirée.
-
nono31
Classement au Ball Trap
Bonjour à tous,
Désolée d'avoir fait aussi long dans le dernier texto. Pour faire simple, à tous ceux qui sont conscients d'une inéquité priztete:) , merci d'en parler dans un premier temps. Cela pourrait faire bouger les choses non ?
Désolée d'avoir fait aussi long dans le dernier texto. Pour faire simple, à tous ceux qui sont conscients d'une inéquité priztete:) , merci d'en parler dans un premier temps. Cela pourrait faire bouger les choses non ?
Classement au Ball Trap
Bonsoir
et merci à toi nono31 qui as si bien exprimé notre ressenti. Car en compétition, tu as beau essayer de te battre, a un certain âge (ou a un âge certain ) tu pars déjà avec un handicap et malgré tout, le moral en prend un coup.
et merci à toi nono31 qui as si bien exprimé notre ressenti. Car en compétition, tu as beau essayer de te battre, a un certain âge (ou a un âge certain ) tu pars déjà avec un handicap et malgré tout, le moral en prend un coup.
-
nono31
Bonjour à tous et surtout merci de répondre à ma réflexion... super:) merci à MX-80, dan63, et BTF_38 qui nous encouragent ainsi à faire avancer les choses ! mais surtout, et là, je n'en attendais pas moins de toi, un grand merci Agom. Je vois que nous parlons le même langage. A nous de sensibiliser nos ligues, nos régions et la FFBT même si on dérange dans un premier temps. C'est la fin de l'année : écrire et évoquer le problème aux AG. Si ce n'est pas pour nous - les plus jeunes en profiteront dans le futur. Merci à tous d'en PARLER ! Amicalement.
-
nono31
Désolée, MX 8-80... Je rectifie très vite... l'erreur d'orthographe ! Amitiés.
----------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

----------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

Elections fédérales 2013
Et pourquoi pas Vétéran A & B
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Elections fédérales 2013
C'est une remarque tout à fait justifiée.
Elections fédérales 2013
Il y a des vétérans : Club France, Série 1, Série 2, Série 3 , Dames ; Idem pour les SV; Bonjour les podiums pour les séries 2 et 3 !!!!!!!!!!! !nbir!:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Elections fédérales 2013
il faut savoir se limiter en fonction des éléments physiologiques des hommes femmes. En clair cela concerne bien entendu les dames et les vétérans qui sont dans une fourchette d'âge sensible entre le + jeune et le - jeune, la différence est flagrante.
-
CHASSE-TIR-MALIN
Elections fédérales 2013
Bjr à tous
harmoniser les règlements pour les passages en série supérieure car chaque ligue fait sa popotte...et au niveau régional cela se tient mais dés que les championnats de France arrivent on constate de grandes disparités entre tireurs de meme série.
Sportivement
Vincent
harmoniser les règlements pour les passages en série supérieure car chaque ligue fait sa popotte...et au niveau régional cela se tient mais dés que les championnats de France arrivent on constate de grandes disparités entre tireurs de meme série.
Sportivement
Vincent
-
Cowboy
- Modérateur global
Elections fédérales 2013
salut Vincent, comment veux tu classer tous les tireurs à égalité quand tu as des ligues avec 450 tireurs et d'autres avec 2500. C'est évident que l'échelle des valeurs n'est pas du tout la même.
Cdlt Dan
Cdlt Dan
-
CHASSE-TIR-MALIN
Elections fédérales 2013
S'est sans doute un dossier sur lequel il faut également réfléchir et qui n'est pas simple.
Il est clair qu'il y a des disparités énormes entre les ligues tant au niveau du nombre de compétiteurs , que d'installations pour s'entrainer.
Mais il est clair aussi que certaines ligues ont la poussette un peu facile et que d'autres se basent sur le niveau national , ce qui me parait plus intéressant et plus motivant pour les tireurs.
D'ou une démotivation de tireurs car ils savent que tous les week end et encore plus sur un France cela va etre une volée alors que dans une série en dessous l'espoir est permis.
Qui plus est pour la découverte des autres disciplines , exemple , un tireur poussé trop vite en S1 au CS par exemple va se trouver direct en S2 partout meme si il n'a jamais tiré de plateaux de FU...les portes se ferment donc dans sa discipline et aussi dans les autres.
Il est clair qu'il y a des disparités énormes entre les ligues tant au niveau du nombre de compétiteurs , que d'installations pour s'entrainer.
Mais il est clair aussi que certaines ligues ont la poussette un peu facile et que d'autres se basent sur le niveau national , ce qui me parait plus intéressant et plus motivant pour les tireurs.
D'ou une démotivation de tireurs car ils savent que tous les week end et encore plus sur un France cela va etre une volée alors que dans une série en dessous l'espoir est permis.
Qui plus est pour la découverte des autres disciplines , exemple , un tireur poussé trop vite en S1 au CS par exemple va se trouver direct en S2 partout meme si il n'a jamais tiré de plateaux de FU...les portes se ferment donc dans sa discipline et aussi dans les autres.
-
Cowboy
- Modérateur global
Elections fédérales 2013
Énorme problème !!! l'équivalence entre les disciplines. C'est sûr qu'un tireur classé S1 en PC et qui n'a jamais fait de DTL, sera déboussolé si un jour il veut en faire mais pas autant que l'inverse car c'est l'évidence de constater que le PC est la discipline la plus complète.
Alors comment classer un tireur S1 en DTL par rapport aux autres disciplines ??? peut être : S1 en FU ; S3 en PC et S2 en CS.
On en revient à la hiérarchisation des disciplines. Est ce bon ou pas ??? Est ce que les tireurs de FU sont moins honorables que ceux du PC ?????????? je ne crois pas et "lycée de Versailles". !pt:x) !pt:x)
Le débat n'est pas ouvert, il continu et n'est pas prêt d'être refermé.
Alors comment classer un tireur S1 en DTL par rapport aux autres disciplines ??? peut être : S1 en FU ; S3 en PC et S2 en CS.
On en revient à la hiérarchisation des disciplines. Est ce bon ou pas ??? Est ce que les tireurs de FU sont moins honorables que ceux du PC ?????????? je ne crois pas et "lycée de Versailles". !pt:x) !pt:x)
Le débat n'est pas ouvert, il continu et n'est pas prêt d'être refermé.
-
CHASSE-TIR-MALIN
Elections fédérales 2013
Benh selon moi , un tireur qui n'a jamais eu de résultats ou jamais tiré de compétitions dans une discipline ne doit pas se retrouver en S2 voiree en S1 pour un CF FU par exemple qui se retrouve S1 en PC...quel intéret ?
On est un peu hors sujet , il doit y avoir un post sur ces montées de série quelques part.
Vincent
On est un peu hors sujet , il doit y avoir un post sur ces montées de série quelques part.
Vincent
Elections fédérales 2013
Tout à fait d'accord !pt:x)