Browning Cynergy

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
centro03

Browning Cynergy

Message par centro03 »

Bonjour ,
je n'ai tiré qu'une journée avec , donc difficile de donner un avis plus tranché .
Comme je l'ai dit , mes premières impressions sont bonnes , à confirmer au fil du temps .
J'espère qu'elles seront bonnes par la suite .
Ah si une chose , quelle est l'utilité d'avoir des choke : full light , full , extra full . Là j'avoue que je ne suis pas certains que ça serve à grand chose , si quelqu'un a un avis ,ou qui a essayé un ciblage avec .

Merci
centro03

Browning Cynergy

Message par centro03 »

Bonsoir ,
je viens de faire 2 parcours que j'ai terminé péniblement avec 3 incidents de tir .
Lors d'un plateau ,le premier coup part , pas le second ( pas de percussion) . J'enlève les cartouches et j'essaie de percuter à vide . rien détente molle , pas de résistance , pas de percussion .
Je rouvre je ressaie , idem . Prêt à abandonner le parcours , je démonte le bois et là curieusement ,la détente semble armée, je remet le devant et percute les 2 coups à vide . Je ressaie à vide et ça marche . Je termine le parcours et puis le problème ressurgie à 2 reprise dans la série suivante . Je refait la même manip afin de pouvoir finir de tirer.

Je ne sais pas d'où ça vient , si c'est un problème de finition ou déjà un bris de pièce , mais là au bout de 300 cartouches ,la fiabilité ne semble pas être au rendez vous . 0:25:)

Donc voilà le premier point noir de ce fusil . Je vais le renvoyer chez l'armurier .

Celà est il déjà arrivé à quelqu'un? sos:)
fredoes

Browning Cynergy

Message par fredoes »

il faut faire attention a bien l'ouvrir quand tu charges tes cartouches afin d'armer les percuteurs.
Si le fusil n'est pas ouvert a fond , il n'arme pas et donc détente molle.
centro03

Browning Cynergy

Message par centro03 »

Merci ,
je l'avais déjà remarqué sur un fusil de prêt avant d'acheter le mien .
Mais là ,c'était différent , comme tu as pu le lire au dessus .
J'ai tiré 3 séries hier , et ça n'a pas recommencé .
Affaire à suivre.
fredoes

Browning Cynergy

Message par fredoes »

Au début j'avais l'impression qu'il est assez ouvert ( il l’était puisqu'il éjectait et que je metait mes cartouches sans problème) sauf que tu n'arrives pas au point max pour réarmer le ou les percuteurs et là : détente molle.
en plus si tu as la détente molle que sur le premier coup c'est tout simplement parce que le tir précédent tu n'avais tiré qu'un seul coup de fusil.
Le deuxième coup est armé mécaniquement et non pas par inertie comme beaucoup d'autres armes.
centro03

Browning Cynergy

Message par centro03 »

Possible que ce soit ce problème . A voir avec le temps .
En tout cas c'est une éventualité que je n'avais pas pensé.
Merci à toi .
phoebus57

Browning Cynergy

Message par phoebus57 »

Heureux possesseur d'un cynergy 12 canon de 81 cm depuis quelques temps.

Acheté d'occasion sur le net... Petite suprise à la réception : 1 éjecteur cassé, mécanisme d'équilibrage dans la crosse qui breloque et bascule un peu lâche. Direction l'armurier. Au retour tout va mieux :siffle:

Un peu difficile au départ de s'habituer à ce nouveau gabarit. Je possédais auparavant un B525 en cal 20

Puis les planches faisant, les résultats arrivent. Rejoignent puis dépassent ceux obtenus avec mon cal. 20

Pas de regrets, un peu difficile de gérer les plateau près et rapides mais plutôt agréable pour les plateaux lointains.
Un peu de pratique et je pense que la maitrise ne pourra aller qu'en s'améliorant
yohann11

Browning Cynergy

Message par yohann11 »

bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un cynergy pro sport d’occasion cal12. Ma question est en quelle année ce modèle est 'il sorti car je n'arrive pas à trouver l'info ? ensuite comment savoir de quelle année est le mien? merci d'avance.
Vivement demain pour l'essai.....
fredoes

Browning Cynergy

Message par fredoes »

Salut,
Essaie d'utiliser la fonction "recherche" du forum.

c'est ici http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 721#p37430.
MX 6

Browning Cynergy

Message par MX 6 »

bonjour a tous
Pour info j'étais a signes pour le France de pc et sur ma planche j'ai tiré avec le nouveau champion de france en 4 eme série
et celui ci a gagner avec un cynergy black ice choks 1/4 et 1/2 et !pt:x) !mgreen:!) score 166/200
a plus
robin

Browning Cynergy

Message par robin »

yohann11 a écrit :bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un cynergy pro sport d’occasion cal12. Ma question est en quelle année ce modèle est 'il sorti car je n'arrive pas à trouver l'info ? ensuite comment savoir de quelle année est le mien? merci d'avance.
Vivement demain pour l'essai.....
Bonjour,
J'ai acheté il y a un an, un Cynergy inflex à busc réglable (assez rare) et après avoir eu un problème mécanique avec , j'ai contacté Browning en Belgique, qui avec le n° du fusil a pu me donner son année de fabrication. Un armurier Browning possède des listes qui permettent de retrouver facilement l'âge de l'arme. Le mien datait du début des années 2000 (2002 il me semble) et apparemment, ceux de ces années là (fabriqués aux USA) avaient des problèmes mécaniques. Trompé sur l'âge du fusil, je l'ai remis à l'armurier et ai repris un XTR qui me satisfait entièrement même si je regrette le confort de la crosse Inflex mais préfère
fredoes

Browning Cynergy

Message par fredoes »

Après avoir l'article dans "armes de chasse" N° 47 sur l’équilibre d'un fusil , j'ai rajouté 250 gr de plomb ( dans de la gaine thermo ) pour lester la crosse du Cynergy inflex.
L’équilibre est ainsi à 8cm du tonnerre.( par contre le point d’équilibre a 10,8 cm max de la détente j'en suis loin , 13,5cm !!)
Manque plus qu'a tester.

voici un lien pour ceux qui n'ont pas le magazine : http://www.grives.net/index.php?mod=for ... ir&id=3499
TOLLAND

Browning Cynergy

Message par TOLLAND »

Bonjour à tous
Je cherche un avis sur le cynergy sporting calibre 20 en canon de 76
Si vous en possédez un merci de votre réponse
Cordialement
laubatt

Browning Cynergy

Message par laubatt »

Le Cynergy sporting cal 20 canon de 76 est un bon fusil, plutot léger 2,9kg / 3kg avec un équilibre nettement sur le devant si bien qu'on n'a pas l'impression d'avoir un fusil de ce poids en main. Bien choqué, avec ce fusil, on peut faire des coups de longueur impressionnants.
J'en possède un depuis 4 ou 5 ans, je tire avec en fin de saison de ball trap juste avant de reprendre la chasse. C'est une bonne arme pour aller à la chasse aux pigeons également.
Nnavi

Browning Cynergy

Message par Nnavi »

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je n'ai pas encore de fusil confu:) ... J'ai un coup de coeur pour le black ice, pensez-vous que ce soit une bonne arme pour débuter?? Je suis gaucher, est-ce que le busc gaucher est suffisant pour dire d'avoir un fusil gaucher?? Merci
lukiluc

Browning Cynergy

Message par lukiluc »

Bonsoir Nnavi,
Tu fais quelques essais ciblages pour voir si tu es bien dans l'alignement. Ensuite quelques séries pour voir si le confort et ressenti sont bons. Tu ne devrais pas avoir trop de problème. Il y a pas mal de tireurs qui sont devant ce fait et qui s'en sortent.
a+. luc. first:)
nanetcorse

Browning Cynergy

Message par nanetcorse »

moi j'ai un cynergy sporting busc réglable canon de 76 .
j'en suis trés content ,rien a redire ,a part l'effet un peu pioche sur l'avant ,on si habitue et ce n'est pas un désavantage .surtout pour le swing .
Serge33

Browning Cynergy

Message par Serge33 »

J'ai tire une saison avec un black ice canon de 81cm, uniquement de la fosse, environ 5000 cartouches et aucun problème.
Nnavi

Browning Cynergy

Message par Nnavi »

Merci pour vos avis, le problème c'est que je n'ai pas l'occasion de l'essayer avant.. Mais je crois que je vais me laisser tenter... :siffle:
Nnavi

Cynergy82

Message par Nnavi »

Salut Cynergy82!

J'ai commandé le même fusil que toi comme premier fusil, j'ai bien fait?? Les avis négatifs que j'entends sur lui me font un peu peur mais en même temps j'espère montrer aux sceptiques qu'ils avaient tort.. possible ou pas? J'ai hâte d'avoir l'autorisation d'aller le chercher en tout cas!! !mgreen:!)
---------------------------------------------------------------
Cette fois ci j'ai déplacé le message, la prochaine fois, j'efface...........
Modifié en dernier par Cowboy le 19 févr. 2013 20:59, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
cedric54

Browning Cynergy

Message par cedric54 »

Petit up au passage pour donner un retour positif sur cet arme que j'utilise depuis sa sortie en 2004 il me semble, mon arme à entre 20 000 et 25 000 douilles sans le moindre soucis mécanique et toujours un régal d'utiliser cette arme.
nanetcorse

Browning Cynergy

Message par nanetcorse »

Nnavi a écrit :Salut Cynergy82!

J'ai commandé le même fusil que toi comme premier fusil, j'ai bien fait?? Les avis négatifs que j'entends sur lui me font un peu peur mais en même temps j'espère montrer aux sceptiques qu'ils avaient tort.. possible ou pas? J'ai hâte d'avoir l'autorisation d'aller le chercher en tout cas!! !mgreen:!)
---------------------------------------------------------------
Cette fois ci j'ai déplacé le message, la prochaine fois, j'efface...........
tu verras que tu en seras content .toutes les personnes qui ont des cynergy et que j'ai rencontré ne m'ont pas parlés de problèmes particulier sur leurs armes .par contre ceux qui n'en ont pas te dise qu'il y a des problèmes .et quand tu leur demande quels problèmes et qui .la réponse est = on me l'a dis ou je l'ai entendu dire ;ou sur Internet .
alors avec avec ce genre de suppositions qui deviennent des certitudes dans la bouche de certains ,t'es pas sortis de l'auberge .
le cynergy est un trés bon fusil .bien sur que certains ont eus des problémes mais commes sur les autres fusils .
c'est dommage car avec ce genre de cancans il ya souvent plus à boire qu'a manger .
kutsu93

Browning Cynergy

Message par kutsu93 »

Il y a quelque temps j'ai lu dans ce topic qu'il y avait des problèmes de "bouloches" sur la version composite (black ice).
Pourriez-vous m'en dire plus? Est-ce toujours d'actualité?
Balistic
Modérateur global

Browning Cynergy

Message par Balistic »

C'est quoi des "bouloches" ?
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Browning Cynergy

Message par BALL-TRAP WEB »

c'est la matière qu'il y a sur la poignée qui s'use carrément dans la peaume de la main.
hautclerge

Browning Cynergy

Message par hautclerge »

Mon avis vur ce fusil avec lequel j'ai tire pendant mes 4 premières années de ball trap Compak et Parcours.black ice canons 76.
Aucun souci mécanique , les premiers défauts d'origine ont dus être corrigés .
Oui , la matière plastique de la poignée se désagrège petit a petit et pas de possibilité de commande de pièces de rechange chez browning.
Oui , il,existe un réel déséquilibre vers l'avant qui peut éventuellement avantager pour le swing quand on prend l'habitude.
Pour info , aux championnats de France Compak et Parcours , je ne crois pas avoir vu un seul tireur avec un Cynergy ... :siffle:
J'ai cru aussi que je serai plus malin que les autres et que j'y arriverai avec un Cynergy : après 4 ans de tir , je faisais 144/200 a Signes
au championnat de France Parcours en 2012 en s3 après m'être clairement rendu compte que l'inertie des canons m'interdisait certains doublés rapides.
J'ai changé en juillet 2012 pour un B725. Depuis , je suis passe en S1 parcours et S2 Compak . 172/200 a Gisors et 174/200 a la Cerisaille.
Alors oui , ce fusil a une bonne g....e , il n'a pas ou plus de soucis mécanique , mais je ne pense pas que ce soit un bon fusil de parcours ou de Compak , le peu d'utilisateurs parmi les meilleurs tireurs semble conforter ma modeste théorie , uniquement basée sur ma petite expérience .
J'ai dit.
kutsu93

Browning Cynergy

Message par kutsu93 »

Au bout de combien de temps as-tu constaté ce problème de dégradation de la matière composite?
Tirais-tu très régulièrement avec?
hautclerge

Browning Cynergy

Message par hautclerge »

Je tirais tous les 15 jours avec et ce , pendant 4 ans. C'est apparu au bout de 3 ou 4 ans , je ne sais plus vraiment
gousil23

Browning cynery sporter

Message par gousil23 »

Bonjour
On me propose un browning cynergy sporter version bois calibre 12 canon 76. Par contre la bascule est de couleur noire. Avez vous déjà vu ce modèle.
La personne me dit qu'il est de début 2012, mais je ne^pense pas que c’est l'année de fabrication. Le prix est raisonnable et je l'utiliserais pour la chasse et les ball trap locaux.
J'ai vu sur le forum qu'ont pouvais retrouver l'année de fab dans un tableau mais je n'ai pas accès car je n'ai pas encore posté 11 messages.
merci d'avance
Balistic
Modérateur global

Browning Cynergy

Message par Balistic »

Donne moi les 2 lettres qui sont sous la clé et ensuite je te donnerais l'année de fabrication.
Répondre

Retourner vers « Browning »