Beretta DT11
-
MARTY Philippe
Beretta DT11
Il y a peu souvent de mauvais outils, il y a par contre très souvent de mauvaises utilisations.
Concernant les fusils de trap 2 types de fusils sont élaborés. Ceux équilibrés sur l'avant, ceux équilibrés sur l'arrière, une troisième catégorie peut être rencontrée, ceux équilibrés avec un équilibre plutôt neutre.
Chaque équilibre peut favoriser la performance pour peu que le tireur utilise la bonne technique à savoir qu'un équilibre avant doit s'accompagner d'un guidage du bras gauche ( pour un droitier) le bras droit est secondaire en matiere de guidage, la main droite serre la poignée du fusil est l'index appuie sur la queue de détente.
Dans le cas d'un équilibre arrière c'est l'inverse la main gauche ne sert que de support et n'influe pas sur le guidage du fusil, c'est la main droite qui dirige le fusil vers le plateau.
Dans le cas d'un équilibre neutre ( peut recommandable) il peut y avoir confusion entre les deux bras.
Il est évident que chaque technique amène son lot d'avantages est d'inconvénients, le plus grave c'est surtout d'utiliser une technique avec une arme en demandant une autre.
Il faut savoir que le geste du swing est un acte conditionné, développé par répétition au fil des séries, cet acte devenu instinctif est très difficilement contrôlable et ne peut être réfléchi surtout en compétition.
Bien souvent le premier fusil développe une technique qui ensuite est particulièrement difficile a modifier.
Chaque réglage d'équilibre offre des avantages et des inconvénients.
Pour un droitier:
Un équilibre avant avec un guidage bras gauche est plus précis sur des trajectoires à vitesse modérée. ( DTL, FA, ABT ) surtout si on associe un canon long ( 81, 86 )
Un équilibre arrière avec un guidage bras droit est recommandé pour les trajectoires rapides ( FO, FU sévères!!).
A vous de savoir si vous êtes un tireur du bras droit ou gauche avant de choisir un fusil!!!
Concernant les fusils de trap 2 types de fusils sont élaborés. Ceux équilibrés sur l'avant, ceux équilibrés sur l'arrière, une troisième catégorie peut être rencontrée, ceux équilibrés avec un équilibre plutôt neutre.
Chaque équilibre peut favoriser la performance pour peu que le tireur utilise la bonne technique à savoir qu'un équilibre avant doit s'accompagner d'un guidage du bras gauche ( pour un droitier) le bras droit est secondaire en matiere de guidage, la main droite serre la poignée du fusil est l'index appuie sur la queue de détente.
Dans le cas d'un équilibre arrière c'est l'inverse la main gauche ne sert que de support et n'influe pas sur le guidage du fusil, c'est la main droite qui dirige le fusil vers le plateau.
Dans le cas d'un équilibre neutre ( peut recommandable) il peut y avoir confusion entre les deux bras.
Il est évident que chaque technique amène son lot d'avantages est d'inconvénients, le plus grave c'est surtout d'utiliser une technique avec une arme en demandant une autre.
Il faut savoir que le geste du swing est un acte conditionné, développé par répétition au fil des séries, cet acte devenu instinctif est très difficilement contrôlable et ne peut être réfléchi surtout en compétition.
Bien souvent le premier fusil développe une technique qui ensuite est particulièrement difficile a modifier.
Chaque réglage d'équilibre offre des avantages et des inconvénients.
Pour un droitier:
Un équilibre avant avec un guidage bras gauche est plus précis sur des trajectoires à vitesse modérée. ( DTL, FA, ABT ) surtout si on associe un canon long ( 81, 86 )
Un équilibre arrière avec un guidage bras droit est recommandé pour les trajectoires rapides ( FO, FU sévères!!).
A vous de savoir si vous êtes un tireur du bras droit ou gauche avant de choisir un fusil!!!
Beretta DT11
donc si j'ai bien compris
charles bardou et jean paul mordefroid tire avec du poids sur l’arrière c'est çà
pourquoi ,alors cherche t- on à avoir un équilibre sur l'axe si c'est le moins bon
pour le cs et le pc en fait il n' y a pas d’équilibre requis
charles bardou et jean paul mordefroid tire avec du poids sur l’arrière c'est çà
pourquoi ,alors cherche t- on à avoir un équilibre sur l'axe si c'est le moins bon
pour le cs et le pc en fait il n' y a pas d’équilibre requis
-
MARTY Philippe
Beretta DT11
L'explication que j'ai développée concerne le trap.
Pour les disciplines parcours, compak, english skeet ou sporting, seul un déséquilibre avant est techniquement exploitable car c'est le bras avant ( gauche pour un droitier) qui dirige le canon vers le plateau dans la phase d'épaulement et de pointage.
Nous parlons ici de techniques fondamentales pas de techniques spécifiques.
Pour les disciplines parcours, compak, english skeet ou sporting, seul un déséquilibre avant est techniquement exploitable car c'est le bras avant ( gauche pour un droitier) qui dirige le canon vers le plateau dans la phase d'épaulement et de pointage.
Nous parlons ici de techniques fondamentales pas de techniques spécifiques.
-
trap31140
Beretta DT11
Bonjour Philippe,
j 'ai réalisé avec toi sur le stand de Blagnac un stage d 'un jour,qui m a permis d éliminer beaucoup d idées préconçues.
Aujourd' hui, je viens d 'acquérir un dt11 qui pese sur l 'arrière, si je comprends bien ce n 'est pas génant,moi qui pensait qu 'un fusil devait etre équilibré sur l 'axe de la bascule.
Peux tu m' eclairer un peu plus,dois- je changer ma technique ou le faire équilibrer?
Par contre ce fusil présente des cotes à la crosse d 'un sporting,pas simple de tirer avec, aussi j 'ai pris rendez vous avec mIchel Brail pour une mise en conformité.
s fabre
j 'ai réalisé avec toi sur le stand de Blagnac un stage d 'un jour,qui m a permis d éliminer beaucoup d idées préconçues.
Aujourd' hui, je viens d 'acquérir un dt11 qui pese sur l 'arrière, si je comprends bien ce n 'est pas génant,moi qui pensait qu 'un fusil devait etre équilibré sur l 'axe de la bascule.
Peux tu m' eclairer un peu plus,dois- je changer ma technique ou le faire équilibrer?
Par contre ce fusil présente des cotes à la crosse d 'un sporting,pas simple de tirer avec, aussi j 'ai pris rendez vous avec mIchel Brail pour une mise en conformité.
s fabre
-
le tourdre
Beretta DT11
bonjour cagouillard!cagouillard16 a écrit :Je pense que le tourdre, ne parlait pas de la qualité ou des qualités de ces différents fusils.
Je pense qu’il parlait plutôt de leurs vivacités. Ces propos auraient d’ailleurs pu servir de valeurs de comparaison entre un 525 et un 725 pour rester dans une marque qui vous est plus proche.
Enfin du moins, c’est comme ca que je l’ai compris … ;)
en effet je parlais de vivacité et d'équilibre, il y a 1 an et 1/2 je tirais encore avec un Miroku grade V et depuis j'ai un DT10
pour moi le changement à était franchement concluent (après un certain temps d'adaptation bien sur)
avec le Miroku je restais toujours derrière j'avais du mal à voir ou je tirais
depuis avec le DT10 c'est beaucoup mieux, tir plus rapide, plus précis
et la cerise sur le gâteau, le passage de mise à conformité chez M Brail !pt:x) !pt:x)
et un grand merci à Philippe Marty pour son analyse très pertinente sur les équilibre !merc! je comprend mieux!
Beretta DT11 x trap
Bonjour , quelqu'un possede t'il déja ce fusil, le dt11 X trap, dt 11 mais avec bande haute reglable ?
il semble que certaines personnes l'ait vu en Italie mais l'on ne trouve aucune info sur le site Beretta.
Merci si vous avez des infos ,je souhaiterai revendre mon dt10 x trap pour le dt11x.
il semble que certaines personnes l'ait vu en Italie mais l'on ne trouve aucune info sur le site Beretta.
Merci si vous avez des infos ,je souhaiterai revendre mon dt10 x trap pour le dt11x.
Beretta DT11
dt11 ex trap : voir
http://www.magrugunshop.com/productdeta ... 0Jlg%3D%3D
http://www.magrugunshop.com/productdeta ... 0Jlg%3D%3D
Beretta DT11
J'ai cherché sur le web sur differents site Beretta , rien trouvé meme sur leur catalogue, parle que du dt11 bande plate. Et les photos sur "magrugunshop " semble etre un modele avant mise en série , tres etrange du fait que Beretta annonce le prix sur leur catalogue en armurerie.
Beretta DT11
Merci M. Marty, maintenant que vous le dites c'est tellement évident. Je viens de faire une épaulée sans fusil, juste pour voir. Et bien c'est effectivement mon bras qui tient la poignée qui est prédominant en sensation. je viens enfin de comprendre pourquoi j'ai du mal avec les canoneries lourdes ou trop longues. Bon certe c'est une remarque hors sujet, mais je tenais à remercier Ph. Marty de ses explications toujours pertinentes.MARTY Philippe a écrit :Il y a peu souvent de mauvais outils, il y a par contre très souvent de mauvaises utilisations.
-
trap31140
Beretta DT11
Bonjour, ca y est j ai recupere mon dt11, conformite chez Michel Brail, premiere essai sans connaitre le fusil 23,20,22.
Merci Michel pour ta vista et tes réglages.
Merci Michel pour ta vista et tes réglages.
Beretta DT11
je l'ai vu mardi chez Michel, tes bois sont exceptionnels, superbes !!
-
le tourdre
Beretta DT11
Une petite photo de vos machines, se serait vraiment simpatique...!
Merci
Merci
-
trap31140
Beretta DT11
bonjour, ce n est pas le mien, michel m a montre celui que tu as vu ,crosse sur mesure et bois superbes en effet,un vrai bijou.
seb
seb
Beretta DT11
Dommage pour toi ;)
Beretta DT11
bonjour, j'ai moi ausi passe commande pour un dt 11 en 81 et meme delai ... mars. ca fait quand meme long pour se faire plaisir et au revoire pour ataquer le debut de saison avec.
-
MORDEFROID JP
Beretta DT11
bonsoir
vous avez commandé quel dt 11 en 81 cm ???
dt 11 trap en 81 cm dispo et certain 81 cm en sporting dispo aussi !!!!!
a+
a+
-
Nicolas
Beretta DT11
Bonsoir M. MORDEFROID,
Je suis sur le point de commander un DT11 sporting canons de 76 avec crosse réglable.
Ce fusil est-il dispo chez Beretta ou y - a -t'il du délai ??
merci d'avance
Je suis sur le point de commander un DT11 sporting canons de 76 avec crosse réglable.
Ce fusil est-il dispo chez Beretta ou y - a -t'il du délai ??
merci d'avance
Beretta DT11
j'ai commande un dt11 sporting en 81 cm en demandant de beaux bois, et une crosse faite aux mesures la reponse faite a mon armurier a ete : popssible , mais avec un delai de livraison sur mars. j'ai repris contact avec celui ci afin qu'il puisse tenter de faire reduire le delai, car j'aimerais pouvoir l'utiliser pour la saison prochaine avec un minimun d'entrainement avec. il devait prendre contact avec pierre yves mazodier ce lundi afin d'obtenir son appui aupres de beretta ita. pas encore de reponsse, donc j'attends. en esperant le voir venir.MORDEFROID JP a écrit :bonsoir
a+
Beretta DT11
petite rectif il sagit de pierrick et non pas de pierre yves
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

-
MORDEFROID JP
Beretta DT11
lolo bonsoir
j’espère que tu as obtenu un meilleur délais pour ton dt 11 !
pour info! pour mon dt 11 j'ai attendu presque 4 mois de délais priztete:) !!!
bon courage
j’espère que tu as obtenu un meilleur délais pour ton dt 11 !
pour info! pour mon dt 11 j'ai attendu presque 4 mois de délais priztete:) !!!
bon courage
Beretta DT11
avec un peux de chance si tout va bien je l'aurais peut etre pour fin janvier, debut fevrier. il me tarde de le recevoir et de pouvoir casser du plateaux avec . encore un peu de patience , la livraison n'a jamais etee aussi proche. merci pour ton encoragement.
Beretta DT11
sv 10 vendu dt11 comander vivement la semaine prochaine
Beretta DT11
j'ai tirer avec le dt11 ,je le trouve bien équilibre en canon de 81 monte très facilement et les plateaux sont bien cassées ,la prise en main super
le seul bémol c'est que le second coup ne part pas de temps en temps
problème dans le mécanisme
il était pas content le monsieur pour 7000 petits euros
le seul bémol c'est que le second coup ne part pas de temps en temps
problème dans le mécanisme
il était pas content le monsieur pour 7000 petits euros
-
hnachaj
Beretta DT11
J'ai reçu mon DT 11 en May, le deuxième de 4 recues ici. Ils sont fabriqués dans le Premium Gunshop où les SO sont fabriqués, donc les délais des commandes. Les premiers recues en Amériques du Nord ont des bois 5 étoiles comme le mien. Mais, les bois ne sont pas bien huillés! J'ai appliqués de l'huile de bois anglaise Durant un mois pour que le fini soit extrodinaire. Je prendrai une photo du bois bientôt. Les "forcing cones" du DT11 ont Presque 48cm!! Les cartouches de bonne qualites tires plus qu'un choke plus sérés! En aoùt, j'ai tiré des plateaux à 50 M en démo pour les armuriers, avec Skt et IC!
La technologie de Beretta pour le DT11 et maintenant le 692, est extrordinaire. Il n'y a pas un autre fabricant de fusil qui peu s'accoté à Beretta!
Henry ;)
La technologie de Beretta pour le DT11 et maintenant le 692, est extrordinaire. Il n'y a pas un autre fabricant de fusil qui peu s'accoté à Beretta!
Henry ;)
Beretta DT11
Heureusement qu'un fusil à 7000 € a des bois 5 étoiles et malgré tout la finition huilée n'est pas irréprochable.
Désolé mais pour moi c'est inadmissible (x:)
Désolé mais pour moi c'est inadmissible (x:)
Beretta DT11
ca y'est dt 11 a la maison fusil vraiment formidable grande différence par rapport au sv 10. j'ai eu de très bonnes sensations avec se fusil par contre je ne c'est pas encore si je vais tirer avec a la preselection car en plus avec ce temps ca va etre dur d'aller tirer ce week end
Beretta DT11
tu as beaucoup de chance. j'aurais le mien le 13 avril et j'en peu plus d'attendre ; surtout apres une cde de septembre. mais bon , plus c'est long ,plus c'est bon (du moins je l'espere. un peu plus de 7 mois, ca fait beaucoup.). je verrais si je me sent bien avec, je l'utiliserais pour la 2 eme selection a courgenoux. bonne soiree a tous et bon courrage a ceux qui comme attendent leur nouveau joujou. !pt:x) !pt:x) first:) !pt:x) !pt:x)
Beretta DT11
Commandé le mien en xtrap depuis debut Novembre 2012 et toujours pas livré ;je devais etre le 1 er en france a le recevoir sauf si Beretta m 'a dit cela pour me faire patienter. j espere pas changer d'avis avant ca reception, car sur 6 tireurs qui viennet d'en ramener d'Italie avec des crosses sur mesure , aucun arrive a s'y faire , ils pensent tous les revendre ....