Zoli dynamic et canons libres
Alors que le 682, un des derniers sporting "light", sort de la scène, Zoli a l'intelligence de produire le dynamic. Il a pour ça recours à l'artifice d'un canon sans bande de liaison. Si il y a quelques décennies c'était courant, surtout en fusils de chasse, il n'y a guère que Krieghoff qui utilise cette technique aujourd'hui. Les fabriquant ont il une raison technique pour ne plus produire de canons libres entre eux ? Y a t'il des incidences balistiques ?
Il n'y aura pas d'impact balistique si l'épaisseur du canon n'a pas été diminué. On peut effectivement gagner quelques dizaines de grammes en enlevant la bande intermédiaire.
-
arvorset
Bonjour ,quelqu'un a t'il deja acheté ce fusil et pourrais dire a quel prix et dans quelle configuration l'a t'il pris ,en sachant qu 'entre le prix catalogue et le prix de revente d'un armurier digne de ce nom ,il y a toujours une difference .
-
Zolidynamic3
Bonsoir à tous,
J'ai un kronos pro-série et je le trouvais un peu lourd pour moi qui suis une femme. Quand le dynamic est sorti, sachant qu'il était prévu pour les jeunes et les dames... après de nombreux questionnements, je viens de commander les canons du dynamic et les ai fait adapter à ma bascule ...Il me faudra bien entendu ré-équilibrer mon fusil.
Je vais voir. Je garde pour l'instant mes canons d'origine car ils sont super. Alors, j'attends avec impatience de tirer avec ces canons "dynamic" en espérant conserver le confort de tir que j'avais, avec du poids en moins.
Bonne soirée !
J'ai un kronos pro-série et je le trouvais un peu lourd pour moi qui suis une femme. Quand le dynamic est sorti, sachant qu'il était prévu pour les jeunes et les dames... après de nombreux questionnements, je viens de commander les canons du dynamic et les ai fait adapter à ma bascule ...Il me faudra bien entendu ré-équilibrer mon fusil.
Je vais voir. Je garde pour l'instant mes canons d'origine car ils sont super. Alors, j'attends avec impatience de tirer avec ces canons "dynamic" en espérant conserver le confort de tir que j'avais, avec du poids en moins.
Bonne soirée !
-
SANARY
salut toi
c "est pas pour parler argent mais a combien tu touche les canons
c "est pas pour parler argent mais a combien tu touche les canons
-
Zolidynamic3
Sanary, bonsoir,
Dès que je les ai reçus... (je les attends), je vous dis quoi en MP ainsi qu'à mizotte à qui je l'avais promis.
A bientôt.
Dès que je les ai reçus... (je les attends), je vous dis quoi en MP ainsi qu'à mizotte à qui je l'avais promis.
A bientôt.
J'ai essayé ce soir en FU un Zoli Dynamic qui appartient à un papi de mon club qui autour de 80 berges. Il a pris ce fusil en raison de son poids, il fatiguait vite avec toute les marques, Browning, Perazzi, Guerini…
J'ai donc saisi l'occase de prendre ne mais ce kronos "light", aux allures de cal 20 avec son devant de bois fin
On dirait vraiment un Kronos mais les canons ajourés (en 76) Contribuent à alléger l'ensemble réellement et visuellement.
A l'essai sur une planche complète… J'ai été Bluffé !!!!!!
Les canons chokes fixes ont désintégré les plateaux, poussière, pas un gros morceau à redoubler !!!!
Mes plateaux ratés (beaucoup de gauches) l'ont été par manque de conformité (crosse droitier)
je pense que la légèreté des canons font que l'on s'embarque davantage sur la trajectoire du plateau et on le broie VRAIMENT par devant!
Le confort est étonnamment au rendez vous avec une arme de ce poids, aucune sensation d'inconfort pour moi qui suis sensible au niveau pomettes…rien, aucune marque
Le busc réglable est moins large que sur le kronos standart, mais pas dérangeant…
On peut à peine reprocher quelques vibrations bizarres dans le devant de bois lors des détonations mais le fusil est neuf et a besoin de se roder…
L'impression de légèreté est présente mais pas excessive, on dirait un vrai cal20 de tir…en cal12
Le sentiment de confort n'est pas au niveau de mon Perazzi MX11, mais avec quasiment 1,3kg de différence, j'avais l'impression de tirer avec la même dynamique que et célérité mon Winchester en canon 71
J'aimerai pouvoir vraiment l'essayer en version parcours gaucher canons de 81
Pour ceux qui rechignent à sauter le cap car le fusil est vendu pour les petits gabarits, je leur dis rendez vous au tableau de marque !
Ce Dynamic me réconcilie vraiment avec le Kronos !
A essayer avant de l'adopter !!
J'ai donc saisi l'occase de prendre ne mais ce kronos "light", aux allures de cal 20 avec son devant de bois fin
On dirait vraiment un Kronos mais les canons ajourés (en 76) Contribuent à alléger l'ensemble réellement et visuellement.
A l'essai sur une planche complète… J'ai été Bluffé !!!!!!
Les canons chokes fixes ont désintégré les plateaux, poussière, pas un gros morceau à redoubler !!!!
Mes plateaux ratés (beaucoup de gauches) l'ont été par manque de conformité (crosse droitier)
je pense que la légèreté des canons font que l'on s'embarque davantage sur la trajectoire du plateau et on le broie VRAIMENT par devant!
Le confort est étonnamment au rendez vous avec une arme de ce poids, aucune sensation d'inconfort pour moi qui suis sensible au niveau pomettes…rien, aucune marque
Le busc réglable est moins large que sur le kronos standart, mais pas dérangeant…
On peut à peine reprocher quelques vibrations bizarres dans le devant de bois lors des détonations mais le fusil est neuf et a besoin de se roder…
L'impression de légèreté est présente mais pas excessive, on dirait un vrai cal20 de tir…en cal12
Le sentiment de confort n'est pas au niveau de mon Perazzi MX11, mais avec quasiment 1,3kg de différence, j'avais l'impression de tirer avec la même dynamique que et célérité mon Winchester en canon 71
J'aimerai pouvoir vraiment l'essayer en version parcours gaucher canons de 81
Pour ceux qui rechignent à sauter le cap car le fusil est vendu pour les petits gabarits, je leur dis rendez vous au tableau de marque !
Ce Dynamic me réconcilie vraiment avec le Kronos !
A essayer avant de l'adopter !!
-
Richard DRIGNON
Bonjour
Un Dynamic avec une crosse réglable?
Un Dynamic avec une crosse réglable?
oui, acheté à JMT Castres
c'est pas censé exister?
c'est vrai qu'en y repensant , le Busc était taillé "à la Browning" avec des coté en V
c'est pas censé exister?
c'est vrai qu'en y repensant , le Busc était taillé "à la Browning" avec des coté en V
Richard,
quelles sont les possibilité de déclinaison du Dynamic, longueur canons, type de crosse , réglable, montecarlo, gaucher, chokes
Pas d'infos sur le site officiel…
quelles sont les possibilité de déclinaison du Dynamic, longueur canons, type de crosse , réglable, montecarlo, gaucher, chokes
Pas d'infos sur le site officiel…
-
Piphane
Bonjour à tous,
Je viens d'en acheter un( crosse réglable, canon 75cm, 3,4Kg, chokes fixes 3/4 et full) qui me sera livré la semaine prochaine. Je vous ferais part de mes réflexions par la suite.
Je viens d'en acheter un( crosse réglable, canon 75cm, 3,4Kg, chokes fixes 3/4 et full) qui me sera livré la semaine prochaine. Je vous ferais part de mes réflexions par la suite.
A priori, il n'y a pas de choix possible. Canons de 75, crosse standard. C'est du moins ce que m'a dit l'armurier que j'ai contacté.
J'aurais aimé avoir de plus amples informations de la part de ceux qui l'ont en version "sporting".
J'aurais aimé avoir de plus amples informations de la part de ceux qui l'ont en version "sporting".
c'est bien normal, c'est un fusil plus léger donné pour 3,4 kg donc tu n'auras pas de canons de 81 ou de crosse réglable qui alourdissent l'arme
Bonjour,
Pour en avoir discuté avec R. DRIGNON jeudi passé avant le CPK d'Arras, celui-ci se plaignait que suite aux exigences de nombreux tireurs quant aux choix des bois et de diverses options, le poids du fusil n'atteignait plus les 3.4 Kg, objectif de départ... Bien sûr, certainement qu'en choisissant un fusil strictement standard, on doit pouvoir rester à ce poids. Mais il vaut mieux en discuter avec Mr DRIGNON. Celui-ci n'est d'ailleurs pas avares en conseils avisés en vrai professionnel qu'il est.
Salutations sportives.
Pour en avoir discuté avec R. DRIGNON jeudi passé avant le CPK d'Arras, celui-ci se plaignait que suite aux exigences de nombreux tireurs quant aux choix des bois et de diverses options, le poids du fusil n'atteignait plus les 3.4 Kg, objectif de départ... Bien sûr, certainement qu'en choisissant un fusil strictement standard, on doit pouvoir rester à ce poids. Mais il vaut mieux en discuter avec Mr DRIGNON. Celui-ci n'est d'ailleurs pas avares en conseils avisés en vrai professionnel qu'il est.
Salutations sportives.
Après multitude d'hésitations, de réflexions et d'attente d'avis de propriétaires ou tout au moins de personnes l'ayant eu en main et mieux essayé, je vais me laisser tenter (en espérant que mon armurier puisse me reprendre mon B25). Pour ce qui est du poids, celui qui m'attend fait 3,630 kg, ce qui entre nous le met à quelques grammes d'écart par rapport à un "Pro-Séries" (3,790 kg). N'étant pas un "pro" du tir, loin s'en faut ! je ne pense que ces quelques grammes pèseront beaucoup, en bien ou en mal, dans mes résultats priztete:) ..................mais sait-on jamais ;)
à 3,63 kg ce n'est pas un fusil "dynamic" qui était donné pour les petits gabarits ou pour moins fatiguer le tireur avec un poids réduit => il y plein d'autres marques de fusil en canon de 76 qui font moins de 3,6 kg
Oui, je suis d'accord avec toi ! Mais si l'on veut un "Joli Zoli" ;) Et bien, il faut en passer par là. Je dois dire que ce poids ne me dérange pas. Et c'est plus léger que mon enclume de XSH !mgreen:!)
Alors tout est parfait. Bons tirs avec ce fusil.
Si nous tombons d'accord avec mon armurier, j'aurai ce fusil d'ici une quinzaine de jours. J'en ferai un descriptif avec des images. Je ne pourrai comparer que les bois, devant et crosse, car au club les seuls qu'il y a sont en canons de 81. J'attends !
Bonsoir,
Le poids..... J'ai eu l’occasion d'épauler un des fusils Zoli en canons de 81. D'après Mr DRIGNON, il faisait pas loin de 4kg...et pourtant, j'avais l'impression d'épauler un jouet en comparaison de mon 682, qui lui-même me faisait la même impression à côté de mon ancien BW ultra XT. Je crois qu'il vaut mieux chercher un fusil bien équilibré à votre convenance, le poids n'en devient que secondaire!
Salutations sportives. Jef
Le poids..... J'ai eu l’occasion d'épauler un des fusils Zoli en canons de 81. D'après Mr DRIGNON, il faisait pas loin de 4kg...et pourtant, j'avais l'impression d'épauler un jouet en comparaison de mon 682, qui lui-même me faisait la même impression à côté de mon ancien BW ultra XT. Je crois qu'il vaut mieux chercher un fusil bien équilibré à votre convenance, le poids n'en devient que secondaire!
Salutations sportives. Jef
Bonjour, est-ce qu'il y a des retours sur cette arme car il y en a un sur nat...by quasi neuf à 2100€ qui a l'air vraiment pas mal
Pas de retour?