Blaser F3
Re: Blaser F3
Tu as raison , je changerai
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
-
ERIC
Blaser F3
bonsoir à tous
petite question, quel est le % de risque de panne sur le blaser f3 1ère génération ????? que je possède mais une petite discussion avec un des partenaires de PBT m'a fortement refroidi !!!!!
quels sont vos expériences personnelles ou connues
peux t on faire remplacer la ou les pièces défaillantes avant d être en panne
Cordialement
petite question, quel est le % de risque de panne sur le blaser f3 1ère génération ????? que je possède mais une petite discussion avec un des partenaires de PBT m'a fortement refroidi !!!!!
quels sont vos expériences personnelles ou connues
peux t on faire remplacer la ou les pièces défaillantes avant d être en panne
Cordialement
Jamais eu de panne , mais vis de busc fragile sur le super trap et la galere pour en avoir une, mon armurier monte cette semaine au show de nuremberg ou jespere il pourra en recupere une: vis de 8 mm avec pas special et embout plat fixe quadrille dessus; je pense qu 'au niveau technologique, y a pas mieux actuellement , depart ultra crips et rapide:par contre, quand ca va commencer a "deconner " , ce sera forcement retour usine
-
ERIC
Blaser F3
bonsoir, donc ce que l'on entend ne serait pas fondé sur les pannes du blaser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : le modèle 1ère génération bien sûr
a moins que cela permette de racheter moins cher un fusil : a priori mon blaser f3 serait coté moins de 2000 euros sur le marché de l'occasion : moi qui pensait le faire reprendre pour partirsur une autre marque ::::::: à une telle proposition de prix de reprise, je préfère le garder....
je vais donc rester avec un fusil à priori invendable sur le marché de l'occasion et de surcroît sujet à panne...... (propos professionnel) je suis ma foi déçu d'avoir investi dans un marché à risque
heureusement, je prends plaisir à tirer avec ce blaser
bonne soirée
a moins que cela permette de racheter moins cher un fusil : a priori mon blaser f3 serait coté moins de 2000 euros sur le marché de l'occasion : moi qui pensait le faire reprendre pour partirsur une autre marque ::::::: à une telle proposition de prix de reprise, je préfère le garder....
je vais donc rester avec un fusil à priori invendable sur le marché de l'occasion et de surcroît sujet à panne...... (propos professionnel) je suis ma foi déçu d'avoir investi dans un marché à risque
heureusement, je prends plaisir à tirer avec ce blaser
bonne soirée
Le Blaser est un super fusil, et largement au dessus d'un Perazzi ou Beretta et moins cher; technologiquement beaucoup plus avance :Qualite des departs, conception inverse de l 'armement, ejection, percussion en ligne et canons a profile conique;il suffirait que quelqu un soit champion d europe ou du monde avec et cela ferait envoler les ventes;
pour faire des 25 , le fusil et les cartouches, c'est 10 pour cent du resultat,donc c 'est le tireur qui fait tout ;
pour faire des 25 , le fusil et les cartouches, c'est 10 pour cent du resultat,donc c 'est le tireur qui fait tout ;
-
ERIC
Blaser F3
oh malheureux, ne dis surtout pas que le blaser est meilleur que perazzi !pan!
tu vas t attirer les foudres de l administrateur (x:) il va péter un plomb priztete:)
même si je n ai pas de perazzi, j ai eu l'occasion de tirer avec et je dois reconnaitre qu'il est au dessus de blaser sur bien des points MAIS le post n est pas de comparer 2 marques de fusils.
Moi ce qui m'inquiète c 'est à priori les faiblesses du modèle 1ère génération c'est à dire une casse interne qui fait de plus pouvoir ouvrir le fusil larm:) ====> vos expériences SVP
j'adore le blaser f3 au niveau vivacité et légereté super:)
tu vas t attirer les foudres de l administrateur (x:) il va péter un plomb priztete:)
même si je n ai pas de perazzi, j ai eu l'occasion de tirer avec et je dois reconnaitre qu'il est au dessus de blaser sur bien des points MAIS le post n est pas de comparer 2 marques de fusils.
Moi ce qui m'inquiète c 'est à priori les faiblesses du modèle 1ère génération c'est à dire une casse interne qui fait de plus pouvoir ouvrir le fusil larm:) ====> vos expériences SVP
j'adore le blaser f3 au niveau vivacité et légereté super:)
Je parlais du blaser super trap,pas le bande plate trop reactif.j ai eu perazzi mx2000,mx8,sco,dt10 ,dt10xtrap. C est le seul fusil avec lequel je suis tres regulier peut etre du a ces canons de 81cm....
Blaser F3
J'hésite encore quelques heures avant d'aller en voir un d'occase. Il y a deux ans (le temps passe vite) j'ai tiré une dizaine de plateaux avec celui d'un tireur de passage au club. J'ai eu de bonnes sensations. Ce qui me fait encore hésiter, c'est cette question que je me pose : Quelle différence d'équilibre vais-je avoir par rapport à mon BW XSH en canons de 74 + chokes externes (ce qui nous amène à 76 !). Si l'un de vous a fait ce changement, je suis à l'écoute super:)
-
nico5150
Blaser F3
Bonjour
Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin acheté mon fusil.
J'ai pris un Blaser F3 Sporting d'occasion. Mon objectif sera de faire un peu de parcours de de compak dans un premier temps pour améliorer ma technique et surtout aller à la chasse au petits gibiers.
Ensuite si j'y prends goût je pense faire un peu plus de parcours chasse, j'ai vraiment apprécié ma première expérience.
Une petite question me taraude, en manipulant le fusil j'ai constaté qu'il y avait très peu de résistance lors de la fermeture des canons ?
Si je mets le fusil à la verticale avec les canons vers le haut il a tendance à se refermer tout seul.
Je n'ai pas trouvé ça très rassurant ??
J'ai vu que les éjecteurs sont armés uniquement à l'ouverture des canons ce qui limite la résistance à la fermeture.
Est ce que c'est bien l'explication et est ce que c'est normal ?
Merci par avance pour cette information qui me taraude.
Nicolas.
Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin acheté mon fusil.
J'ai pris un Blaser F3 Sporting d'occasion. Mon objectif sera de faire un peu de parcours de de compak dans un premier temps pour améliorer ma technique et surtout aller à la chasse au petits gibiers.
Ensuite si j'y prends goût je pense faire un peu plus de parcours chasse, j'ai vraiment apprécié ma première expérience.
Une petite question me taraude, en manipulant le fusil j'ai constaté qu'il y avait très peu de résistance lors de la fermeture des canons ?
Si je mets le fusil à la verticale avec les canons vers le haut il a tendance à se refermer tout seul.
Je n'ai pas trouvé ça très rassurant ??
J'ai vu que les éjecteurs sont armés uniquement à l'ouverture des canons ce qui limite la résistance à la fermeture.
Est ce que c'est bien l'explication et est ce que c'est normal ?
Merci par avance pour cette information qui me taraude.
Nicolas.
Blaser F3
Salut Nico5150, je ne connais pas bien le Blaser mais un ami a un SKB qui semble avoir le même système et c'est vrai qu'une fois les chiens armés, il est très libre en ouverture-fermeture je lui ai même demandé si il avait beaucoup tiré mais apparemment c'est normal, peut-être en est-il de même avec le F3 ?
Blaser F3
+1
c'est normal quand le fusil est armé et que les percuteurs sont tendus
ce fusil est très souple et très doux à manipuler
cela ne sert à rien de "claquer" la bascule, c'est un fusil à la fabrication précise, pas un truc de bourrin…
c'est normal quand le fusil est armé et que les percuteurs sont tendus
ce fusil est très souple et très doux à manipuler
cela ne sert à rien de "claquer" la bascule, c'est un fusil à la fabrication précise, pas un truc de bourrin…
Blaser F3
J'ai une petite question ! Si j'ai bien lu les différents "post", il aurait deux versions, l'une ancienne et l'autre plus récente. Comment les reconnaître ? Il me semble que quelqu'un a dit que l'inverseur était pour l'un au niveau de la détente et pour l'autre au niveau de la queue de bascule (classique). A vous lire et merci !oula:) .
-
pierredauv
Blaser F3
La 1ère version a l'inverseur au niveau de la détente. La version plus récente a un inverseur classique et un dispositif entre les 2 canons qui permet de fixer aisément des petites masses de "plomb" pour équilibrer le fusil à ta guise. Sur l'ancien modèle il y avait possibilité également de "plomber mais cela ne tenait pas, il fallait alors recourir à une fixation "maison".
-
nico5150
Blaser F3
Moi j'ai un F3, avec le sélecteur de canon au niveau de la détente qui se règle de gauche à droite et non plus d'avant en arrière.
Par contre je n'ai pas la plaque entre les canons qui permet de fixer les masselottes d'équilibrage.
J'ai une crosse sporting et une longuesse tulipée avec un guidon Hiviz. Il est de 2008.
A priori le système d'équilibrage au niveau des canons est apparu à partir de 2009.
Est ce que quelqu'un pourrait le confirmer ?
J'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs évolutions sur les différents modèles de F3 au cours du temps, et on peut difficilement parler uniquemenent de 2 versions.
Par contre je n'ai pas la plaque entre les canons qui permet de fixer les masselottes d'équilibrage.
J'ai une crosse sporting et une longuesse tulipée avec un guidon Hiviz. Il est de 2008.
A priori le système d'équilibrage au niveau des canons est apparu à partir de 2009.
Est ce que quelqu'un pourrait le confirmer ?
J'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs évolutions sur les différents modèles de F3 au cours du temps, et on peut difficilement parler uniquemenent de 2 versions.
Blaser F3
bonjour amis tireurs, j'ai moi aussi un F3 depuis 2010 .ce fusil a été en vente dans plusieurs armureries pendant 2 ans ......impossible de m'y faire, ( je tirai depuis toujours avec browning ) mais vu le prix derisoire qu'on m'en offrait!!!!je me suis forcé à tirer avec depuis le debut de saison et miracle , les sensations arrivent et les premiers 25 avec...c'est une machine très pointue qui (comme certaines belles filles ) ne se livre pas du premier coup,il faudra un CERTAIN TEMPS d'adaptation. j'avoue avoir eu envie de renoncer nombreuses fois ,mais aujourd'hui,je l'aime MON BLASER .je regrette qu' une chose...la bande ventilée du browning qui donne une meilleure perception du plateau dans l'espace...à ceux qui hésitent encore ,blaser ou pas blaser ? FONCEZ , la bète n'est pas aussi méchante que ça ; il faut juste un peu de temps pour la dresser......courage et le plaisir suivra.....amicalement, tintin60
Blaser F3
Bonjour Tintin
Je confirme le besoin d'adaptation du f3. Comme il se vend d'occase très en dessous du neuf, sur un coup de coeur j'ai acheté une version diplomate en avril. Au début j'ai aussi eu quelques doutes, car il a m'a fallu attendre août pour retrouver mon modeste niveau et septembre pour bénéficier d'une réelle amélioration. En fait l'effet des masselottes d'équilbre de la crosse ont une énorme incidence sur le tir. Après de multiples essais j'ai carrément fini par les retirer et c'est très bien comme ça.
Je l'utilise aussi à la chasse au poste (pigeon et gibier d'eau) et là, la bête est prodigieuse notamment grâce à son excellente balistique qui permet de sécher à des distances que j'estimais auparavant comme limite de tir.
Bref, je suis tellement ravi que je ne regarde même plus les autres armes avec l'envie qui me caractérisait. Ce coup ci, je pense que j'ai trouvé mon fusil.
Je confirme le besoin d'adaptation du f3. Comme il se vend d'occase très en dessous du neuf, sur un coup de coeur j'ai acheté une version diplomate en avril. Au début j'ai aussi eu quelques doutes, car il a m'a fallu attendre août pour retrouver mon modeste niveau et septembre pour bénéficier d'une réelle amélioration. En fait l'effet des masselottes d'équilbre de la crosse ont une énorme incidence sur le tir. Après de multiples essais j'ai carrément fini par les retirer et c'est très bien comme ça.
Je l'utilise aussi à la chasse au poste (pigeon et gibier d'eau) et là, la bête est prodigieuse notamment grâce à son excellente balistique qui permet de sécher à des distances que j'estimais auparavant comme limite de tir.
Bref, je suis tellement ravi que je ne regarde même plus les autres armes avec l'envie qui me caractérisait. Ce coup ci, je pense que j'ai trouvé mon fusil.
Blaser F3
demain je me rends au stand de st lambert 02 il y a la maison BLASER qui fait une demo de ses produits dont le F3,j'aimerais essayer un canon de 81,je vous donnerai les résultats de la journée .......salutations ,,tintin60
Tu vas voir ces journées sont très sympa
Essaie de passer au fusil conformateur, tu connaîtras tes cotes de crosse !
Étrangement le meilleur f3 que j'ai essayé ce jour la ( au compak) a été un f3 gaucher en 71 !
Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Essaie de passer au fusil conformateur, tu connaîtras tes cotes de crosse !
Étrangement le meilleur f3 que j'ai essayé ce jour la ( au compak) a été un f3 gaucher en 71 !
Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Blaser F3
bonjour,journée agreable passée à st lambert sur l'expo BLASER et j'ai pu essayer un canon de 81 monté sur mon fusil et là mes amis..........magique,le tir semble plus facile ,que les plateaux soient prés ou à distance extreme ,c'est broyé......et sans choquer severe 1/4 ,3/4 seul probleme.......le prix du canon seul: 2700 euros!!!!!!! si vous envisagez l' achat d'un BLASER,prenez le directement en 80 c'est vraiment une machine à casser du plateau !quand à moi je vais faire la manche aux sorties d' eglises ou espérer que papa noél passe chez BLASER........si,si j'y crois encore! tintin60