Vitesse des plateaux.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
papymino

Vitesse des plateaux.

Message par papymino »

pour athos , je parle d une vitesse sortie de l appareil pas une moyenne sur 50 m .C' est exactement pareil que la vitesse initiale d une cartouche a la bouche du canon , a un metre, et a 2.5 metre. Elle va deja moin vite a 2.5 metres , et je te parle pas a 50 metres crois moi elle n est plus du tout a 410m/s , donc un plateau avec la taille qu il a ralenti tres vite ,,,
Athos

Vitesse des plateaux.

Message par Athos »

Je ne me permets pas de douter de ce que dit Papymino, d'autant que je suis totalement néophyte en la matière, et je vous remercie de m 'avoir répondu. Je disais seulement que je n'imaginais pas qu'un plateau puisse atteindre une telle vitesse.
papymino

Vitesse des plateaux.

Message par papymino »

oui tu as tout a fait raison il n atteint pas cette vitesse , il part a cette vitesse.
Athos

Vitesse des plateaux.

Message par Athos »

Oui oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait de sa vitesse de lancement, mais c'est quand même très impressionnant !
papymino

Vitesse des plateaux.

Message par papymino »

oh la je viens de faire quelques petits calcul et il me semble bien avoir mis la virgule du mauvais coté ,, effectivement la vitesse ne doit pas etre an m/s, mais bien en km /h .. toutes mes escuses pour cette anerie :cachey:!)
Athos

Vitesse des plateaux.

Message par Athos »

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur de calcul me jette la première calculatrice ... ;)
Oui, 150 à 180 Km/h en sortie de lanceur c'est plus concevable, même si ce sont des vitesses considérables.
papymino

Vitesse des plateaux.

Message par papymino »

c est considerable je te l' accorde mais 220 km / h pour une balle de tennis c est frequent . il y meme beaucoup plus rapide car il me semble que le reccord est audessus de 250 km/h
Athos

Vitesse des plateaux.

Message par Athos »

Ce qui nous donne une idée de la puissance des lanceurs !
Cowboy
Modérateur global

Vitesse des plateaux.

Message par Cowboy »

Athos

Vitesse des plateaux.

Message par Athos »

Désolé, je n'avais pas vu qu'un post traitait déjà du sujet.
J'ai posé la question par mail aux gens de la société Laporte. Si on me répond, je vous servirai ces réponses sur un ... plateau !
Athos

Vitesse des plateaux.

Message par Athos »

Eureka !!!

Monsieur Allard de la société Laporte a eu la gentillesse de me rappeler et m'a communiqué les vitesses suivantes, qui sont des vitesse en sortie de fosse :

- DTL : 16 mètres / seconde, soit environ 58 Km/h
- F.U. : de 18 à 25 m/s, soit environ de 65 à 90 km/h
- F.O. de 24 à 28 m/s, soit environ de 86 à 100 km/h

Voilà donc la réponse à nos interrogations, et encore merci à la société Laporte.
Cowboy
Modérateur global

Vitesse des plateaux.

Message par Cowboy »

!merc! pour les renseignements. Les pointilleux et autres pinailleurs des performances sauront à quoi s'en tenir pour les plateaux (avec des machines Laporte !mgreen:!) ) maintenant à voir avec d'autres fabricants si les vitesses sont identiques ou différentes surpri:) larm:) .
Athos

Vitesse des plateaux.

Message par Athos »

10 cm de diamètre à 90 km/h, c'est énorme !!
Finalement j'aurai moins honte de mes loupés...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Vitesse des plateaux.

Message par Bernard PROUST »

Et encore tu tires au DTL donc toujours fuyant dans l'axe, image le même plateau sur la tranche au parcours en traversard , j'adore !mgreen:!)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »