Débuter avec pas beaucoup d'argent

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...
pmai

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Message par pmai »

Bonsoir Bernard,

Ok merci beaucoup
pmai

Message par pmai »

Bonsoir la compagnie,

Ouf mon amie a finalement opté et acheté un Winchester Select Sporting occasion de 1 an (950€ appartenant à un tireur rencontré par hasard sur un stand). En suivant vos conseils j'ai tout vérifié (jeu, percuteur etc.). C'est grâce à vos arguments que j'ai réussi à la convaincre. Tout va bien pas de problème. Je souhaite remercier tous les membres qui ont répondu à cette question et donc exit Baikal et bonjour Winchester. :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

C'est assurément le bon choix, il ne lui reste plus qu'à débuter sereinement.
pmai

Message par pmai »

Bonsoir Bernard,

Oui et maintenant on cherche un bon prof pas trop loin de l'essonne. En ce qui me concerne je ne suis pas bon dans ce domaine de l'enseignement. Je crois qu'il y en a un au club de Chartes et de plus ce club est partenaire. Tu le confirmes ?
Jean_VST

Message par Jean_VST »

Sympa comme fusil, bonne acquisition.

Il ne reste plus qu'à casser des plateaux !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui tout à fait avec une super ambiance, tu vas là >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=117&t=82
Ils ont un site net avec tous les renseignements.

Sinon pour la formation tu sorts la boite à claques :shock: !mgreen:!) :cachey:!)
pmai

Message par pmai »

Ok merci Bernard.
Pour les claques je te laisse faire car elle est championne universitaire au karaté, donc à toi de voir ... !pt:x)
:mdr:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

j'peux pas, je suis trop occupé (oh le faux cul ce MX8-80 !) :cachey:!)
pmai

Message par pmai »

:mdr:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Raoul Volfoni

Message par Raoul Volfoni »

Salut pmai, je vois que tu es de Brétigny, sais-tu qu'il y' a un stand de PC/CS à Brétigny /Orge avec aussi de bons pédagogues pour aider à progresser ?
Voici le site web : http://btbretigny.chti.fr/
pmai

Message par pmai »

Bonsoir Raoul Volfoni,

Je connais ce stand mais ce que je ne savais pas c'est qu'il y a un instructeur sur place. Je parle bien d'instructeur (payant) pour éviter d'embêter les autres tireurs sur un parcours normal (bien que certains tireurs donnent très gentiments des conseils).
Merci en tout cas pour le renseignement, je vais les appeler pour voir.
jeje

Message par jeje »

bonsoir pmai
il n'y a pas d'instructeur payant a bretigny...je pense que raoul parlais de tireurs qui donnaient des conseils....mais pas d'instructeurs proprement dit.
maintenant, si ce sont des cours que cette dame recherche, (cours payants), tu peux contacter monsieur Philippe Marty qui est sur le forum, lui il donne des cours que beaucoups de tireurs apprecient..
Bernard PROUST
Administrateur forum

Sauf erreur idem à Chartres
pmai

Message par pmai »

Je lis ceci sur leur site je peux donc déduire quoi !?

Cours avec un entraineur fédéral:

Sur rendez vous avec Daniel Hallay au 02-37-32-92-74

Alors payant ou pas payant on est perdu chef ! :roll:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pierrick qui est membre du forum en temps que partenaire et du club en question te renseignera, fais lui un MP à son prénom ;)
pmai

Message par pmai »

Merci Bernard c'est ce que je vais faire
nikos

Message par nikos »

http://www.naturabuy.fr/Franchi-Sportin ... 02286.html pmai voici un lien pour ton amie regarde sur les différente page de ce site je pense qu elle pourrai y trouver sont bonheur .
tornado

Message par tornado »

Si ton amie souhaite prendre de vraies leçons avec un véritable prof (payant) et diplômé d'état, renseigne toi au balltrap de Nemours (Seine et Marne) c'est à moins de 50 km de Corbeil.
pmai

Message par pmai »

Merci beaucoup on va aller voir
akita9710

Message par akita9710 »

SALUT pour 700€ il et preferable de prendre un fusil d'occasion que baikal pour moi j'ai acheter un fabarm a 350€ qui a tire surment pas mal de cartouches mais sa ne derenge pas de faire 22 sur 25 en fu
Maxime

Message par Maxime »

Je me permet de m'imicer dans la discussion...
Débutant, ayant donc peut de moyens, j'ai choisi de m'orienter sur un fusil d'occasion, peu onéreux.
J'ai donc choisi un Silma Super Mirage pour la modique somme de... 200€.
Malgré quelques petits soucis (poids, "cassage" de l'arme), et le fait que c'est originellement un fusil de chasse, il est relativement précis et j'arrive à réaliser de "bons" scores (pour un novice). Pour moi c'était l'idéal. Après, il est vrai que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
jerem18

Message par jerem18 »

Moi je dit pour 200 euros tu perd pas grand chose il fait le temps qu il fait dumoment que les resultats sont la;-)
Maxime

Message par Maxime »

jerem18 a écrit :Moi je dit pour 200 euros tu perd pas grand chose il fait le temps qu il fait dumoment que les resultats sont la;-)
J'ai d'ailleurs réussi à faire un honorable score de 18/25 au bout de deux mois de pratique du trap avec ce fusil à 200€... !pt:x)

Des pros ont même dit que c'était un bon fusil...
pmai

Message par pmai »

Bonsoir Maxime,

Un seul conseil : Ferme tes écouteurs et fait toi plaisir avec ton fusil c'est l'essentiel !
C'est d'abord ton budget qui compte et ne fais pas comme certains.... Allez prendre un crédit pour partir en vacances par exemple !
Quoi que l'on veut bien le dire le Ball Trap c'est un sport qui coûte cher et très cher. Un fusil pas cher casse aussi bien qu'un autre qui est très cher. C'est le tireur qui casse les plateaux et non grace aux fusils ou les cartouches !
Maxime

Message par Maxime »

pmai a écrit :Bonsoir Maxime,

Un seul conseil : Ferme tes écouteurs et fait toi plaisir avec ton fusil c'est l'essentiel !
C'est d'abord ton budget qui compte et ne fais pas comme certains.... Allez prendre un crédit pour partir en vacances par exemple !
Quoi que l'on veut bien le dire le Ball Trap c'est un sport qui coûte cher et très cher. Un fusil pas cher casse aussi bien qu'un autre qui est très cher. C'est le tireur qui casse les plateaux et non grace aux fusils ou les cartouches !
Un petit truc qui me "choque" :
Pourquoi certains achètent des fusils très chers, souvent très beau, mais qui donneront le même résultat qu'un simple fusil de chasse - comme le miens - autrement moins cher? Je suis jeune et nouveau, je ne m'y connais donc pas trop, mais c'est une question que je me pose souvent... ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Réponse : Pourquoi il y en a qui achètent des Ferarri ou autres Rolls pour rouler à 90km/h comme en vieilles defuntes et respectables 2 cv ou 4L ?
Ne te méprend surtout pas, un fusil dit haut de gamme amène un confort que tu n'auras pas sur les gammes inférieures. Et puis n'oublie pas........................la notion "passion" et la notion "se faire plaisir", c'est si rare.
Maxime

Message par Maxime »

MX8-80 a écrit :Réponse : Pourquoi il y en a qui achètent des Ferarri ou autres Rolls pour rouler à 90km/h comme en vieilles defuntes et respectables 2 cv ou 4L ?
Ne te méprend surtout pas, un fusil dit haut de gamme amène un confort que tu n'auras pas sur les gammes inférieures. Et puis n'oublie pas........................la notion "passion" et la notion "se faire plaisir", c'est si rare.
C'est pas faux ;)
denis71

Budget de départ

Message par denis71 »

Bonjour à tous!
Quel est selon vous le budget de départ annuel pour quelqu'un qui se lance dans le ball trap????
Sans compter l'achat du fusil.
Je sais que cette question est pertinente car elle dépend de beaucoups de paramaitres.
Mais pour se donner une fourchette...
Merci à vous
nounours

Débuter avec pas beaucoup d'argent

Message par nounours »

Bonjour à tous,

Pour pas beaucoup plus cher, il y a chez Winchester 1 fusil trap ou sporting plus polyvalent (select energy signature) qui semble intéressant; Voir aussi chez Franchi.
Il s'agit de bonnes marques, et de bons matériel, même si ce n'est pas au top. Je pense que cela fera plus d'usage qu'un Baïkal.
J'ai un collègue qui tire depuis 6 mois avec un Winchester et qui est très content (fusil régulier et confortable).

Bien à vous.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses d'un débutant »