Brosse pour des canons sur-alésés
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe des brosses métalliques pour nettoyer des canons sur-alésés type Back Bored ?
Car je trouve que les brosses standards sont beaucoup moins performantes sur ce style d'arme. Est-ce que Browning, Fabarm ou autres fabricants de ce style de canon, ont travaillé ou recommandent un style de brosse spécifique pour entretenir ces types d'arme?
Merci par avance
Charlyone sos:)
Et, au fait, Bonne Année 2013 à tous!!! ;)
je voudrais savoir s'il existe des brosses métalliques pour nettoyer des canons sur-alésés type Back Bored ?
Car je trouve que les brosses standards sont beaucoup moins performantes sur ce style d'arme. Est-ce que Browning, Fabarm ou autres fabricants de ce style de canon, ont travaillé ou recommandent un style de brosse spécifique pour entretenir ces types d'arme?
Merci par avance
Charlyone sos:)
Et, au fait, Bonne Année 2013 à tous!!! ;)
t'as un back bored toi ?? celui de ton fils peut-être…
ou alors t'as fait péter le 725 !!
Prends un Bore Snake et plus de soucis !
Biz et Bon réveillon amigo !
ou alors t'as fait péter le 725 !!
Prends un Bore Snake et plus de soucis !
Biz et Bon réveillon amigo !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui, sinon très efficace, je prends brosse picots laiton et non la ferraille en "S" qui nettoie rien du tout.
-
rondlyly
Sinon aussi un petit turc pour dépanner en attendant, tu rajoutes avec ta brosse et un peu d'huile de la paille triple 0 et ensuite finition avec du papier absorbant.
Le résultat est parfait et sans risque de rayures super:)
Le résultat est parfait et sans risque de rayures super:)
L'huile ne sert à rien et je la déconseille même car elle va faire une pâte sale infâme avec les résidus de poudre et qui va se mettre partout.
La paille de fer triple 0 enroulée sur la brosse acier n’abîmera jamais l'intérieur d'un canon même à sec , je fais cela depuis toujours et jamais eu de soucis super:)
La paille de fer triple 0 enroulée sur la brosse acier n’abîmera jamais l'intérieur d'un canon même à sec , je fais cela depuis toujours et jamais eu de soucis super:)
Merci à tous pour vos réponses.
Michel,
Mon 682 a une âme de 18.6mm, donc sur-alésés. Je vois bien la différence d'efficacité quand je nettoie mon 682 et mon Verney Carron.
Je n'ai pas de B725, du moins pas encore, avec un peu de chance.... et de sous, cela pourrait sentir bon!!!!!
Amitiés
Michel,
Mon 682 a une âme de 18.6mm, donc sur-alésés. Je vois bien la différence d'efficacité quand je nettoie mon 682 et mon Verney Carron.
Je n'ai pas de B725, du moins pas encore, avec un peu de chance.... et de sous, cela pourrait sentir bon!!!!!
Amitiés
Au fait, j'ai essayé avec la paille de fer 000, mais je dois m'y prendre comme un manche, car elle ne tient pas bien sur la brosse métallique!! Rondlyly, balistic ou MX8-80, avez vous une photo ou une procédure à respecter pour que la laine de fer 000 reste sur la brosse!!!! priztete:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
j'enroule un léger voile de 000 autour de ma brosse laiton (à poils) qui piège bien la paille, c'est tout.
-
rondlyly
Exactement super:) Le maintien est difficile sur la brosse spirale.
Merci pour vos précisions. Je pense que je mettais bien trop de paillede fer. j'essaie à nouveau samedi après mes planches.
Bien à vous deux super:)
Bien à vous deux super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
oui mais surtout ne reste pas dessus
Ce serait mieux pour elles, je pèse le quintal !!!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
!oula:) non je parlais de ne pas rester sur la paille !mgreen:!) :sor!)
Hors taxes :cachey:!)
D'accord, mais réduite la TVA!!!! :siffle:
Merci de vos conseils, j'en ai mis moins....et CA MARCHE!!!!!! c'est vrai que par contre une brosse est sacrifiée à cet usage. mais le résultat est nickel de chez nickel!!!
Encore merci aplo:) aplo:) aplo:)
Encore merci aplo:) aplo:) aplo:)