CYRANO PREMIUM

Lecture libre :
Zoli_gt

CYRANO PREMIUM

Message par Zoli_gt »

Bonjour à tous,
ce weekend après avoir testé la premium en 28 gr 7 1/2 j'ai décidé de l'autopsier.... mal m'en a pris puisque contrairement aux images apportées au tout début du poste j'avais exactement les mêmes composants que dans la cyrano compétition que je tirais l'année dernière soit une bourre on ne peut plus classique c'est à dire sans le piston mais un croisillon rigide entre le godet qui contient les plombs et la partie inférieur en contact avec la poudre.
J'étais donc très très déçu en tant que tireur invétéré de Mary !!!
Y a t il des lots qui ont bénéficiés d'autres composants... de meilleurs qualités ou plus étudiés!!!!
Balistic
Modérateur global

CYRANO PREMIUM

Message par Balistic »

Je me rappelle de cette bourre on ne peut plus basique !!!
Un produit donné haut de gamme doit toujours garder les mêmes composants.
SanPhi des explications STP.
PE

CYRANO PREMIUM

Message par PE »

Très décevant, également des problèmes de régularité dans les plombs. après avoir autopsié une cyrano blanche, plusieurs plombs de formes ovales. Mais la premium à 53 euros avec les composants qu'il y a dedand, ça ne va pas le faire. Ce qui est sur c'est que sur la tir extrem, là il n'y a pas de soucis !!!! Encore heureux.
Zoli_gt

CYRANO PREMIUM

Message par Zoli_gt »

j'ai oublié de préciser que effectivement j'ai constaté aussi des problèmes pour rentrer les cartouches dans les canons alors quelles semblaient bien assemblées... (tiré dans fusil zoli canon 81 12/76)
je suis donc en attente d'explications sur ce point ainsi que celui mentionné dans mon post au dessu car comme un certain nombre le save sur le forum je suis un tireur de Mary aussi bien à la chasse qu'au tir donc pas de parti pris.
je tire de la cyrano compétition, panther piston et tir extreme et c'est la première fois que je constate un écart de ce type sur une Mary
jm26

CYRANO PREMIUM

Message par jm26 »

bonsoir,j'ai également ouvert une premium et la bourre n'a en effet rien à voir avec la photo en début de poste???
c'est bien celle qui équipé la compétition l'année dernière voir là http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 100#p39951 mais qui était aussi dans la cyrano version 1 voir là http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... t=20#p7638
autant le petit défaut de fabrication qui fait qu'il faut légèrement accompagné la cartouche dans la chambre n'influe par sur le résultat (et qui a été corrigé pour les lots à venir),autant si la bourre varie d'un lot à un autre ça va pas du tout du tout (x:) .
SanPhi éclaire nous merci.
ceci dit je radote mais pour moi la blanche me va trééés bien en plus dispo du 7/5 au 9 en passant par le 8 super:) .
jean-marc.
j.d07

CYRANO PREMIUM

Message par j.d07 »

Après vous avoir lu, j 'en ai ouvert une (premium) . Je me suis aperçu qu'en fait la premium était une Mary compétition
dont la couleur avait viré au rose et le prix du carton augmenté de quelques euros :( larm:) larm:)
serge34500

CYRANO PREMIUM

Message par serge34500 »

Bonjour,
Lundi essai de la PREMIUM en DTL (Miroku MK 38 3/4 et Full ) et effectivement dans cette discipline ou la première cartouche a toute son importance ...........je reconnais que j'ai été impressionné. super:) 72/72/73.... pour un tireur de FU !mgreen:!) .
Mon seul soucis sur cette cartouche (en dehors de son prix :siffle: ) c'est son calibrage avec se forçage dans la chambre qui en compétition peu déconcentrer. Quand a la bourre,je reconnais ne pas avoir autopsié la dite cartouche (ça va venir) .Amitiés Serge
jm26

CYRANO PREMIUM

Message par jm26 »

Bonjour Patrick,
Je vais essayer de faire une vidéo de l'ouverture d'une prémium contenant la bourre "basique"...
Zoli_gt

CYRANO PREMIUM

Message par Zoli_gt »

Après avoir mis un peu le bordel...
Visiblement c est un probleme de lot et principalement ceux encartouchés en début d année. .. donc ce soir je vais voir s il y a du changement je devrais avoir un carton d un nouveau lot avec la bonne bourre !!!
Par contre l explication fournit par le chef d atelier... j en pense pas moins parce que j ai fait remonter le problème jusque chez eux donc ils sont au courant...
j.d07

CYRANO PREMIUM

Message par j.d07 »

le chef d'atelier de MAry devrai pas être aussi affirmatif car les bourres qui sont dans mes premium non absolument rien a voir avec celle en photo:(
SANARY

CYRANO PREMIUM

Message par SANARY »

franchement les gars si ca va pas vous changer de cartouches et on en parle plus voila mon avis perso une cartouche ou elle est bonne ou alors c est une ,,,,
PE

CYRANO PREMIUM

Message par PE »

Après avoir discuté avec deux représentants de chez Mary et pas le soit disant "chef d'atelier", et également Pierre Mary au téléphone, il y a effectivement eu un problème sur les lots de Janvier dû au processus de fabrication. Bref, le chef d'atelier dit de la m.... !!! Ce qui est sur c'est que le nouveau lot de cartouche est arrivé avec les bonnes bourres. C'est quand même décevant de la part d'une telle marque.
j.d07

CYRANO PREMIUM

Message par j.d07 »

les plus déçu seront ce qui faisaient :25/25: avec ses cartouches . :sor!)
SandraPhilDutang

CYRANO PREMIUM

Message par SandraPhilDutang »

Bonsoir,
Et bien dites moi un défaut d'appro sur une bourre et une sertisseuse mal réglée auront fait fumer vos claviers ( à défaut des plateaux) .
Alors pour rassurer tout le monde , sans etre obligé de faire sauter le standard télephonique de l'usine, je vais éclairer un peu vos lanternes.
Effectivement quelques lots ont été encartouchés avec des bourres de l'ancienne 28 competition par erreur d'appro, ce disfonctionnement à été réglé en une matinée et n'affecte pas les livraisons les plus récentes.
Vous pourrez démonter les Prémiums( c'est quand même mieux de les tirers) des dernières livraisosn effectuées et vous retrouverez les bourres que je vous ai présentées en debut de topic.
Le problème de forçage est du à une sertisseuse restée sur le reglage des culots de 15mm , ce qui à entrainé un très leger evasement du haut du culot , problème qui n'apparaitera plus , les culots de 20mm de la prémium étant depuis sertis sur une machine propre à cette categorie.
En conclusion je veux bien admettre qu'il y a eu quelques disfonctionnements au lancement de la Cyrano Prémium 28gr,mais soyez honnètes , quel nouveau produit à peine lancé sur le marché n'a pas connu quelques balbutiements a ses débuts ?.........
Que ce soit au Football ou l'on jete l'entraineur dès le deuxième match perdu ou sur une cartouche qui viens à peine de voir le jour, le seul truc qui me rassure c'est que ce sont bien des comportements Franchouillard où l'on prend un malin plaisir à bruler ce que l'on à adoré quelques instants auparavant.
Il me serai agréable de converser sur les scores que vous avez obtenus en fosse ou au parcours avec cette cartouche, ce qui serait bien plus instructifs en terme de retour d'expérience plutot que de savoir si le chef d'atelier de l'usine cause bien ou mal au telephonne.
On ne peut pas descemment, à l'heure actuelle, ou le prix des cartouches est en train de flamber, organiser une entreprise de démolition contre une sté qui n'a pas délocalisé sa production à l'étranger, Mary Arm c'est du 100% Cocorico, alors un peu de tolérance ne peut pas faire de mal .
Et puis après tou comme l'a dis " Sanary " il y a encore possibilité d'aller constater sur les topics autres marques si tout est conforme au cahier des charges , j'ai des exemples en fosse en ce moment de cartouches concurentes qui se déculottent à l'ejection , bien sur sans faire la langue de Viper.!!!!!! ( je balance pas j'explique ) :mdr:!)
Je tiens à vous rappeler que les cartouches Mary sont multiples championnes internationnales en différentes disciplines, c'est pas pour rien.
J'attends avec impatience l'arrivée des cartouches low cost made in China sur le marché et vais me delecter de vos commentaires comptez sur moi pour vous raffraichir la mémoire avec vos post actuels .
Bon sur ce n'oubliez pas que dans la game Prémium il y a aussi la 24 gr ( etui vert ) dont j'ai aussi plein de photos technique à éventuellement faire partager , mais j'hesite car j'ai peur que Pierre Mary me facture un standard telephonique neuf si les composants internes ne vous vont pas.
Allez va je n'en veux a personne et je trouve très instructif et très enrichissant votre engouement pour la Marque Mary Arm.
Je vous souhaite tous les :25/25: !dtl75! possible et j'attends maintenant vos scores.
Cordialement
Philippe.
PE

CYRANO PREMIUM

Message par PE »

Simplement, je ne tire que de la Mary à la chasse et au tir. Simplement, il y a eu des problèmes, ce n'est pas normale que ce soit les clients qui s'en aperçoivent alors qu'il y a un contrôle qualité à l'usine !!! Ok pour le 100 % français mais pas pour les plombs, ou d'ailleurs j'ai pu trouver de grosses irrégularité que ce soit pour la cyrano blanche et la compétition. C'est normale de se défendre, cependant, si je n'avais pas découper cette cartouche, j'aurai tiré une compétition déguisé en premium au prix d'une premium. C'est tout simple.
SandraPhilDutang

CYRANO PREMIUM

"Errare humanaum est"  encore toute nos excuses pour les legers disfonctionnements du lancement .
Balistic
Modérateur global

CYRANO PREMIUM

Message par Balistic »

Ok on a compris => c'est un loupé de démarrage comme cela arrive souvent dans tous les domaines et on accepte vos excuses.
Maintenant pour tous SVP donnez votre avis sur cette cartouche.
natangel

CYRANO PREMIUM

Message par natangel »

je viens d'en tirer aujourdhui
elle serre, apres niveau douceur c'est confortable avec 8 plis
les plateaux sont broyes
voila
Zoli_gt

CYRANO PREMIUM

Message par Zoli_gt »

Apres avoir récupéré un carton du nouveau lot...je suis allé tiré !!
Et là ma conclusion un régal...le confort est vraiment top et les plateaux sont vraiment très très bien cassés a toutes les distances!!!
Elle sera ma cartouche pour cette année.
baloojef

CYRANO PREMIUM

Message par baloojef »

Ben moi je veux bien les essayer!
Je vous envoie mon adresse en MP Mr SanPhi, pour que vous puissiez m'envoyer un carton de chaque sorte.
OUI OUI vous avez bien lu, je ne veux pas une palette, juste un carton!!! de chaque quand même. :siffle: *

Parce que comme personne ne m'as répondu quand au fait de savoir si je prenais de la compétition ou de la premium pour remplacer l'olympia, au moins je saurai quoi en penser par moi-même. !mgreen:!)
Salutations.
* PS : Même pas cap! Et bien sûr, vous aurez mon avis éclairé en retour. !pan!
Zoli_gt

CYRANO PREMIUM

Message par Zoli_gt »

Alors pour remplacer de l olympia je dirais que la compétition est une très bonne cartouche plus confortable à l épaule
Je l utilisais l année dernière mais la nouveauté donne toujours envie de céder a la tentation...
Pour ma part la nouvelle a remporté mon suffrage.
Dans tous les cas les deux te satisferont... apres le prix parfois aide a la décision.
baloojef

CYRANO PREMIUM

Message par baloojef »

!merc! Zoli gt

Comme je n'en ai pas besoin des quantités énormes, je mets souvent un budget bien plus important pour mes cartouches compèt.
Maintenant, je ne dépasse quand même pas les 60 euros du carton, suis pas fou non plus! !mgreen:!)
ezpela

CYRANO PREMIUM

Message par ezpela »

bonjour a tous j'en ai pris 2500 pour les concours par le biais du CE de mon entreprise a 51€ le carton, on les essaye le 07 au departemental compak a mauleon 64 je vous en dirai plus quand on aura !pt:x) a+
SandraPhilDutang

Re: CYRANO PREMIUM

Bonjour à tous.
J'espère que le week-end de tir avec vos Premium aura été convainquant.
J'attends avec impatience vos posts en retour.
Juste une précision importante, je ne fait pas de livraison de cartouches en direct, y compris sur les sites d'essai.
Je peux vous orienter vers le fournisseur le plus proche de votre domicile sur simple demande.
Merci de votre comprehension.
Philippe.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
Zoli_gt

CYRANO PREMIUM

Message par Zoli_gt »

Je continue de tester cette cartouche... et 1ere compétition hier à la rapée pour le concours de pâques...
Resultat je suis 1er au scratch avec un score de 91/100 !!!
Il n y a peut etre pas que la cartouche mais sur ce stand il y a toutes les trajectoires possibles ou presque et surtout toutes les distances de tir et dans mon zoli en 81 choke 1/2 1/2, on a la sensation que la cartouche n a pas vraiment de limite tant les plateaux sont foudroyés.
Je confirme mon choix pour cette saison !!!
Selvone

CYRANO PREMIUM

Message par Selvone »

Bjr san phi ou pouvons nous la trouver en region parisienne?
patrick94

CYRANO PREMIUM

Message par patrick94 »

bonjour
armurerie PARIS CHASSE TIR A CHARMENTRAY ( 77 )
Selvone

CYRANO PREMIUM

Message par Selvone »

Super! Merci
SandraPhilDutang

Re: CYRANO PREMIUM

Impec même plus besoin de repondre les habitués le font pour moi quel pied d'être si bien secondé.:lol::lol:

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
PE

CYRANO PREMIUM

Message par PE »

Avec la nouvelle bourre, rien à dire, assurément une excellente cartouche, digne d'une marque comme Mary Arm.
Répondre

Retourner vers « Maryarm »