Classement catégories tireurs au Ball Trap
-
Cowboy
- Modérateur global
Elections fédérales 2013
oui et non pour le hors sujet. Cela fait partie des idées de réflexion pour les programmes des candidats si ils veulent réformer les règlements. :siffle:
Si un CF en FU est S1 en PC, c'est pas tout à fait normal, vu qu'il ne pratique pas le PC mais ce n'est pas un débutant pour autant, il devrait plutôt être en S2 au mieux.
Par contre je vois bien un CF en PC être classé S1 en FU......... ;)
Affaire à suivre.... !pt:x) !pt:x)
Si un CF en FU est S1 en PC, c'est pas tout à fait normal, vu qu'il ne pratique pas le PC mais ce n'est pas un débutant pour autant, il devrait plutôt être en S2 au mieux.
Par contre je vois bien un CF en PC être classé S1 en FU......... ;)
Affaire à suivre.... !pt:x) !pt:x)
-
Saint chely felix
Elections fédérales 2013
Bonsoir pour répondre a vos questions de série car le reste n'est pas de mon ressors les espagnols ont un système assez compliquet a expliquer mais qui consiste gros sommodo a évoluer chaque année et faire redescendre de catégorie les personnes en manque de résultat ds leurs série a étudier mais bon il y a tellement de chose a dire les gens qui sont en équipe de France et/ou champions internationnaux sont des êtres humains comme vous et moi a nous de nous en donner les moyens .....
Elections fédérales 2013
....et pourquoi vouloir classer les tireurs d'après leur niveau .....j'ai toujours remarqué que le seul "vrai" classement qui intéresse les tireurs (mis à part les chasseurs de médailles) est le classement scratch qui lui reflète vraiment le niveau ( et pourquoi ne pas s'inspirer de la FFTir -cibles- avec le classement par âge senior1-dame1 jusqu'à 45 ans, senior2-dame2 jusqu'à 60 ans, et senior3-dame3 pour le reste) d'ailleurs pourquoi pas un classement FFBT des dames selon leur niveau (même si elles ne sont pas trés nombreuses!)....car le système FFBT est batard avec un classement par niveau (pratiquement non évolutif pour monter ou redescendre de série....on y est ....on y reste) puis par âge ( vétérans 1 et 2.....la formulation "supervétéran" étant à mon avis assez ridicule!!!!) !pt:x)
Bonjour à tous,
J''avais demandé ici même il y a quelques mois comment je serai classé en reprenant la licence.
Ma dernière date de 2006 j'étais en Junior. Un ami lui aussi à repris la licence, sa dernière date de 2003 il était cadet.
Nous avons repris la licence début Janvier, les numéros depuis les années 2003 et 2006 n'ont pas changés. Et nous sommes classés en Série 4. Je pense qu'ils considèrent qu'on a pas tiré depuis longtemps et qu'on repart à zéro en sénior. Vu que les numéros de licence sont les mêmes ils nous avaient bien dans leurs bases de données à la fédé.
La fédé s'est rendue compte de son erreur, j'ai reçu une nouvelle licence; Série 3 super:)
J''avais demandé ici même il y a quelques mois comment je serai classé en reprenant la licence.
Ma dernière date de 2006 j'étais en Junior. Un ami lui aussi à repris la licence, sa dernière date de 2003 il était cadet.
Nous avons repris la licence début Janvier, les numéros depuis les années 2003 et 2006 n'ont pas changés. Et nous sommes classés en Série 4. Je pense qu'ils considèrent qu'on a pas tiré depuis longtemps et qu'on repart à zéro en sénior. Vu que les numéros de licence sont les mêmes ils nous avaient bien dans leurs bases de données à la fédé.
La fédé s'est rendue compte de son erreur, j'ai reçu une nouvelle licence; Série 3 super:)
-
Zolidynamic3
Elections fédérales 2013
Bonsoir et merci lulu pour cette "sage réflexion"... Peu d'entre vous comprennent ce que nous ressentons, dames, quand rien n'est envisagé pour différencier nos âges : deux catégories, ce n'est tout de même pas le bout du monde ! Ce serait intéressant de faire un sondage : demandez à un vétéran de faire une compètition avec un sénior... j'imagine déjà les réactions. Aussi, merci pour votre intervention en notre faveur... et bon WE de Pâques à tous.lulu a écrit :....et pourquoi vouloir classer les tireurs d'après leur niveau .....j'ai toujours remarqué que le seul "vrai" classement qui intéresse les tireurs (mis à part les chasseurs de médailles) est le classement scratch qui lui reflète vraiment le niveau ( et pourquoi ne pas s'inspirer de la FFTir -cibles- avec le classement par âge senior1-dame1 jusqu'à 45 ans, senior2-dame2 jusqu'à 60 ans, et senior3-dame3 pour le reste) d'ailleurs pourquoi pas un classement FFBT des dames selon leur niveau (même si elles ne sont pas trés nombreuses!)....car le système FFBT est batard avec un classement par niveau (pratiquement non évolutif pour monter ou redescendre de série....on y est ....on y reste) puis par âge ( vétérans 1 et 2.....la formulation "supervétéran" étant à mon avis assez ridicule!!!!) !pt:x)
-
pierredauv
Je pense que ce serait assez facile à faire avec une catégorie "Dame Elite" par exemple regroupant les dames ayant porté l'écusson Club France et les médaillées au championnat de France, Europe et Monde et une 2ème catégorie "Dame" pour les autres, et ce, sans distinction d'âge. Cela ne coûterait que 3 médailles de plus ... à 5,20 € l'unité au niveau des Championnats de ligue et de France.
bonjour,
Assez d'accord avec LULU , surtout qu'a une époque ou la durée de vie s'allonge on aura bientôt la catégorie "super méga vétérans" ! LOL
Cadet-juniors-seniors et vétérans ça suffirai .
Après c'est vrai qu'il est bizarre que si tu n'as fait que des compétitions PC et/ou CS , les classement FU et DTL suivent et inversement !.
Assez d'accord avec LULU , surtout qu'a une époque ou la durée de vie s'allonge on aura bientôt la catégorie "super méga vétérans" ! LOL
Cadet-juniors-seniors et vétérans ça suffirai .
Après c'est vrai qu'il est bizarre que si tu n'as fait que des compétitions PC et/ou CS , les classement FU et DTL suivent et inversement !.
-
Zolidynamic3
Hé oui, amiss33, tu as raison d'applaudir... Lulu fait de très bonnes suggestions. Est-ce que quelqu'un nous entend plus haut ?
J'ai cependant confiance... les relais sont passés, les postes remplacés et on va avancer doucement. Allez on garde confiance !
Bonne semaine à tous et à bientôt sur PBT.
J'ai cependant confiance... les relais sont passés, les postes remplacés et on va avancer doucement. Allez on garde confiance !
Bonne semaine à tous et à bientôt sur PBT.
-
Cowboy
- Modérateur global
Je constate que l'espoir fait vivre, c'est bien. Mais le jour ou le système de classement Dame est modifié, j'arrête de croire à la poupée qui tousse. :siffle: et pourtant je le souhaite très fort de voir le changement. !pt:x)
-
Zolidynamic3
Cowboy, bonsoir, et merci de ton soutien,
Il faut y croire... mais avant tout en discuter, proposer et faire des essais... Après tout, qu'est-ce qu' ILS risquent ? si peu sur le plan financier... peut-être proposer de faire l'essai sur 3 années ? Il y a un créneau à exploiter et si peu à perdre.
Il faut y croire... mais avant tout en discuter, proposer et faire des essais... Après tout, qu'est-ce qu' ILS risquent ? si peu sur le plan financier... peut-être proposer de faire l'essai sur 3 années ? Il y a un créneau à exploiter et si peu à perdre.
Zolidynamic3, rebonsoir, et recevez mon soutien pour une nouvelle réorganisation de la catégorie Dame.
Avis absolument personel, je suis au niveau de la FFBT, partisan que les catégories séniors 4 et séniors 3 disparraissent complètement, qu'il n'y est plus que deux catégories, soit sénior 2 ème série et senior 1 ère série plus les club france, et pour les dames, les mêmes catégories, Dame 2 ème série et Dame 1 ère série plus élite Dame, et c'est tout pour les adultes, mais on ne change rien pour les cadets, et juniors des deux sexes et on garde deux séries pour les vétérans
Cet avis est personel, et n'engage que moi.
segs
Avis absolument personel, je suis au niveau de la FFBT, partisan que les catégories séniors 4 et séniors 3 disparraissent complètement, qu'il n'y est plus que deux catégories, soit sénior 2 ème série et senior 1 ère série plus les club france, et pour les dames, les mêmes catégories, Dame 2 ème série et Dame 1 ère série plus élite Dame, et c'est tout pour les adultes, mais on ne change rien pour les cadets, et juniors des deux sexes et on garde deux séries pour les vétérans
Cet avis est personel, et n'engage que moi.
segs
-
Zolidynamic3
Salut AMISS33, super:) merci de répondre si vite pour relancer le débat et le faire avancer.
Toute ma reconnaissance à segs qui fait des propositions bigrement judicieuses ! oui, réduire le trop plein de séries hommes et en ajouter deux chez les dames... c'est une excellente idée. On souhaite que d'autres personnalités se joignent à segs pour nous aider. Si vous avez des propositions, merci de les communiquer non seulement sur PBT mais oser les soumettre dans les clubs pour que de sages habitudes s'installent... aplo:) Merci AMISS33 et un grand merci à segs !
Toute ma reconnaissance à segs qui fait des propositions bigrement judicieuses ! oui, réduire le trop plein de séries hommes et en ajouter deux chez les dames... c'est une excellente idée. On souhaite que d'autres personnalités se joignent à segs pour nous aider. Si vous avez des propositions, merci de les communiquer non seulement sur PBT mais oser les soumettre dans les clubs pour que de sages habitudes s'installent... aplo:) Merci AMISS33 et un grand merci à segs !
-
Cowboy
- Modérateur global
Très bonnes propositions de Segs, je vote "POUR"........... super:)
voir si notre Admin peut mettre en place un petit sondage (quand la sélection sera finie !mgreen:!) ).
voir si notre Admin peut mettre en place un petit sondage (quand la sélection sera finie !mgreen:!) ).
Bonsoir,
Je vais peut-être dire une bétîse, mais lors des championnats et concours où ces classements sont repris, les dotations ne se font elles pas pour les x premiers de chacune de ces catégories?
Si on réduit à deux catégories, il y aura moins de dotations et je crains qu'à la longue, cela ne réduise l'envie des tireurs lambdas, qui auraient eu une chance de bien figurer, de payer pour être certain de ne jamais rien retoucher en dotation. Dotation qui fait quand même bien plaisir lorsque vous l'avez... Ou il faut fournir des dotations pour les 20 ou 30 premiers en S2
Et puis n'est-il pas plus motivant d'être 10 ème en S4 ou S3 que 75 ème en S2???
Salutations sportives
Je vais peut-être dire une bétîse, mais lors des championnats et concours où ces classements sont repris, les dotations ne se font elles pas pour les x premiers de chacune de ces catégories?
Si on réduit à deux catégories, il y aura moins de dotations et je crains qu'à la longue, cela ne réduise l'envie des tireurs lambdas, qui auraient eu une chance de bien figurer, de payer pour être certain de ne jamais rien retoucher en dotation. Dotation qui fait quand même bien plaisir lorsque vous l'avez... Ou il faut fournir des dotations pour les 20 ou 30 premiers en S2
Et puis n'est-il pas plus motivant d'être 10 ème en S4 ou S3 que 75 ème en S2???
Salutations sportives
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir Jeff,
Si tu récompenses les 3 premiers dans chaque série, tu en as 3X4 = 12. En ayant que 2 séries tu peux en récompenser 6 dans chaque série, les 6 premiers des (futurs) S2 seraient les 3 premiers des S3 et 4 actuels. ;)
tu peux aussi multiplier les séries pour n'être que 2ème en série 8 ........ !mgreen:!)
Cdlt Dan
Si tu récompenses les 3 premiers dans chaque série, tu en as 3X4 = 12. En ayant que 2 séries tu peux en récompenser 6 dans chaque série, les 6 premiers des (futurs) S2 seraient les 3 premiers des S3 et 4 actuels. ;)
tu peux aussi multiplier les séries pour n'être que 2ème en série 8 ........ !mgreen:!)
Cdlt Dan
Bah j'avais bien pensé m'inscrire en handisport, mais comme je suis modeste et faute de concurrents (et tant mieux), je ne me voyais pas trusté les 3 premières places à moi tout seul... !mgreen:!) mais au moins je pique pas le pain d'un valide qui en a peut-être bien besoin :siffle:
CDLT
CDLT
-
serge34500
Perso je pense qu'il faut pas trop ce prendre la tête avec ce classement. Comme j'ai lu plus haut, les règles son comme cela. :siffle: Si je prend mon cas personnel, j'ai arrêté pendant 6 ans ......résultat :siffle: S4. Mais comme beaucoup je m’intéresse au scratch et puis c'est tout ;) Amitiés Serge
-
marti33
Une question s4 ,ça veut dire ,serie 4 ,il y a une erreur ,car moi j'ai arreté 10 ans er s2 donc ,d aprés la fédé la s4 c'est pour tous les personnes qui n'ont jamais pris de licence !oula:) !oula:)serge34500 a écrit :Perso je pense qu'il faut pas trop ce prendre la tête avec ce classement. Comme j'ai lu plus haut, les règles son comme cela. :siffle: Si je prend mon cas personnel, j'ai arrêté pendant 6 ans ......résultat :siffle: S4. Mais comme beaucoup je m’intéresse au scratch et puis c'est tout ;) Amitiés Serge
Pour Amiss 33 , tu passes sénior quand tu as 20 ans?
Si on m'a bien renseigné : si tu étais sénior homme et que tu as eu une licence ne serais ce qu'une année , après un arrêt de prise de licence on dois redémarrer en série 3. Avez vous compris comme moi ?
Si on m'a bien renseigné : si tu étais sénior homme et que tu as eu une licence ne serais ce qu'une année , après un arrêt de prise de licence on dois redémarrer en série 3. Avez vous compris comme moi ?
bonjour,
également , j'avais compris que s4 , c'est pour ta première licence.
ensuite quelque soit ton niveau et le temps que tu t'es arrêté , je trouverai logique que tu re- démarres en s3.
également , j'avais compris que s4 , c'est pour ta première licence.
ensuite quelque soit ton niveau et le temps que tu t'es arrêté , je trouverai logique que tu re- démarres en s3.
Re: Classement catégories tireurs au Ball Trap
Bonsoir a tous, moi j'ai arrêté en 2003 et repris en 2010 un peu sans compet, et 2011 la grande reprise... J'étais en S1 a l'époque et la ffbt ma laissé en S1 alors que je n'ai plus le niveau. Es ce normal???
-
Cowboy
- Modérateur global
:pabol!) C'est à la tête du client............. !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
veinard !mgreen:!)
-
marie alphonse
Bonjours louloudu33650: si tu penses que la 1ére ne te vas pas tu peux toujours demander à reprendre la 2éme(normale ou petite comme disent les routiers) et recommencer le processus normal de montée bon tir. super:) !pt:x) !pt:x)
-
marti33
c est sur c'est a la tête du tireur ,moi j'ai morflé :mdr:!)labeguerie a écrit ::pabol!)
Re: Classement catégories tireurs au Ball Trap
Mx8!!!! Veinard? Tu pense toi? Je rame comme un guerrier...
Après les Chpt de Ligue PC qui se sont déroulés ce we, je voudrais apporter une petite réflexion sur le sujet.
Il s'avère que là où se trouve le tireur, il est plus ou moins facile de monter de catégorie, non pas, par le niveau du tireur mais plus par rapport au nombre de tireur de sa catégorie.
Voici ci dessous, un relevé du nombre de tireurs par catégorie Sénior.
Il va de soit, que seuls les tireurs S3 et S2 peuvent prétendre à monter en faisant un podium.
Les S4, c'est automatique et les S1 doivent faire les sélections pour être SF.

En regardant ce tableau comparatif, il saute aux yeux que les tireurs de ligues Auvergne, Languedoc, Poitou, Bretagne, bourgogne auront plus de chance de monter que les tireurs des ligues Nord P. Calais, IDF, Centre, Normandie.
Le critère de podium n'est-il pas obsolète ? Il serait judicieux de faire montée bien évidement les 3 tireurs du podium et les 10% du nombre de tireurs de la catégorie si le nb dépasse 3.
Pour pimenter un peu le jeu de la montée, il va, de soi, de faire descendre de catégorie les 3 derniers et/ou les 10%.
C'est le principe de vases communicants.
Ceci aurait l'avantage que tout le monde se batte soit pour monter, soit pour se maintenir pour éviter la descente.
Autre avantage, les catégories S1, S2, S3, S4 seraient équilibrées en 2ans.
Ai-je été clair ? :siffle:
Qu'en pensez-vous ?
Il s'avère que là où se trouve le tireur, il est plus ou moins facile de monter de catégorie, non pas, par le niveau du tireur mais plus par rapport au nombre de tireur de sa catégorie.
Voici ci dessous, un relevé du nombre de tireurs par catégorie Sénior.
Il va de soit, que seuls les tireurs S3 et S2 peuvent prétendre à monter en faisant un podium.
Les S4, c'est automatique et les S1 doivent faire les sélections pour être SF.

En regardant ce tableau comparatif, il saute aux yeux que les tireurs de ligues Auvergne, Languedoc, Poitou, Bretagne, bourgogne auront plus de chance de monter que les tireurs des ligues Nord P. Calais, IDF, Centre, Normandie.
Le critère de podium n'est-il pas obsolète ? Il serait judicieux de faire montée bien évidement les 3 tireurs du podium et les 10% du nombre de tireurs de la catégorie si le nb dépasse 3.
Pour pimenter un peu le jeu de la montée, il va, de soi, de faire descendre de catégorie les 3 derniers et/ou les 10%.
C'est le principe de vases communicants.
Ceci aurait l'avantage que tout le monde se batte soit pour monter, soit pour se maintenir pour éviter la descente.
Autre avantage, les catégories S1, S2, S3, S4 seraient équilibrées en 2ans.
Ai-je été clair ? :siffle:
Qu'en pensez-vous ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est ce qu'il s'est passé pour moi à l'époque dans la ligue Atlantique Anjou (30 tireurs qui font la ligue) qui voulait me faire monter en S1, s/s prétexte que j'avais fait un podium.
Jugeant moi-même que mon score était indigne d'une montée en S1 j'ai refusé, en +++ je m'en fichais royal il faut bien le dire (le vété que je suis devait alors attendre 2 ou 3 ans pour rejoindre cette catégorie). De cette petite expérience je ne pense pas q'un nombre de tireurs supplémentaires à prendre en compte amènerait une solution surtout s'ils ça ne se réalise pas.
Si une ligue est "maigre" en tireurs tu ne pourras jamais rien y faire à moins de fusionner les ligues "déficitaires" ou sinon mettre un quota minimum du nb de plateaux cassés pour que en plus du podium il te faut atteindre au mini ce quota.
P'être un début de piste (?)
Jugeant moi-même que mon score était indigne d'une montée en S1 j'ai refusé, en +++ je m'en fichais royal il faut bien le dire (le vété que je suis devait alors attendre 2 ou 3 ans pour rejoindre cette catégorie). De cette petite expérience je ne pense pas q'un nombre de tireurs supplémentaires à prendre en compte amènerait une solution surtout s'ils ça ne se réalise pas.
Si une ligue est "maigre" en tireurs tu ne pourras jamais rien y faire à moins de fusionner les ligues "déficitaires" ou sinon mettre un quota minimum du nb de plateaux cassés pour que en plus du podium il te faut atteindre au mini ce quota.
P'être un début de piste (?)
Effectivement, je n'avais pas pensé au quota de plateaux. L'expérience a parlé !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
et faire un mix de ces bonnes idées ???
Affaire à suivre ...... !pt:x) !pt:x) et surtout à mettre en oeuvre surpri:)
Affaire à suivre ...... !pt:x) !pt:x) et surtout à mettre en oeuvre surpri:)