Browning b25 trap

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
xalure

Browning b25 trap

Message par xalure »

Bonjour à tous,
Pour ce qui est de la vis transversale sur la longuesse, elle a disparu au 2ième semestre 1972. Ainsi on trouve des fusils de 1972 qui l'ont et d'autres non en fonction du semestre de fabrication.
Bonne saison sportive à tous.
SANARY

Browning b25 trap

Message par SANARY »

pour les connaisseurs il me semble que dans les annees 70 c est st etienne qui faisait les canons pour bw
les meilleurs que bw ont eux
pifou13

Browning b25 trap

Message par pifou13 »

hello
Vis traversiere de longuesse jusqu'en 19XX je vais me renseigner il me semblait que c etait 1974 mais????car celui de 1974 que j avais vu avait ete restaure peut etre avec une ancienne longuesse donc ?
a+
thytrux

Browning b25 trap

Message par thytrux »

xalure a écrit :Bonjour à tous,
Pour ce qui est de la vis transversale sur la longuesse, elle a disparu au 2ième semestre 1972. Ainsi on trouve des fusils de 1972 qui l'ont et d'autres non en fonction du semestre de fabrication.
Bonne saison sportive à tous.
Exact, car en 1973, la vis n'était plus de mise.
SANARY

Browning b25 trap

Message par SANARY »

salut les gars
une question me tape l 'esprits pour les connaisseurs car je ne sais plus est ce que le devant trap ou skett va sur sur b 25 chasse
car j aimerai bien mettre ce devant sur mon chasse vincent ?
roro

Browning b25 trap

Message par roro »

salut
aucun des deux, c'est un modèle tulipe tres fin
a+
SANARY

Browning b25 trap

Message par SANARY »

justement roro moi je n'ai pas ce modèle tulipe très fin comme j en ai vu le mien est de 1961 avec un devant comme les premier parcours chasse o cas ou je te vois au stand ou je mes une photo sur le fofo
roro

Browning b25 trap

Message par roro »

re
les parcours de chasse sont aussi en tulipe queue de castor pour le skeet longuesse plus mastoc pour le trap
a+
maverick

Browning b25 trap

Message par maverick »

j ai une petite question pour les connaisseurs pour quoi les ame de canon ne sont pas les maime j ai 18,3 en bas chock 7 dixièmes et le canon du haut est en 18,4 et 8 dixièmes il doit i avoir une raison sos:) sos:) sos:)
VANDALE

Browning b25 trap

Message par VANDALE »

les b25 sont toujours montes comme cela un tube a 18.3 l'autre 18,4 ou bien 18,4 et 18,5
par contre le chocage 0,7 et 0,8.. :siffle: y a comme un pb .....
quel est le marquage de tes canons (dessus et dessous du tire cartouches )
VANDALE

Browning b25 trap

Message par VANDALE »

pour SANARY tous les types de devants sont interchangeables ( sauf vis / sans vis ou une modif est necessaire.) il faudra par contre deplacer les petits intercalaires bois visses sur les canons car les devants n'ont pas la meme longueur
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
maverick

Browning b25 trap

Message par maverick »

VANDALE a écrit :les b25 sont toujours montes comme cela un tube a 18.3 l'autre 18,4 ou bien 18,4 et 18,5
par contre le chocage 0,7 et 0,8.. :siffle: y a comme un pb .....
quel est le marquage de tes canons (dessus et dessous du tire cartouches )
une etoile sur le canon du haut en 18,4 et une etoile et un trais sur le canon du bas en 18,3 larmurier qui me la vendu ( paul pletsers ) ma garenti un chokage d origine et sa casse tres tres bien sa fait de rude tach !pt:x) !pt:x)
maverick

Browning b25 trap

Message par maverick »

VANDALE a écrit :pour SANARY tous les types de devants sont interchangeables ( sauf vis / sans vis ou une modif est necessaire.) il faudra par contre deplacer les petits intercalaires bois visses sur les canons car les devants n'ont pas la meme longueur
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
[ Image ]
si j ai bien compris il veux adapter un devants sent vis sur un fusil avec vis si ces sela il i en a pour 250 euros je vient de me renseigner
SANARY

Browning b25 trap

Message par SANARY »

salut maverick
les etoiles servent a repéré les chocages et non les ames une etoile full et l autre tu doit être en 3/4 puisque 2 etoile corresponde a un demi pour voir les ames sur un b25 tu doit démonter la longuesse qui sont inscrit sur les canons par contre moi j 'ai les deux ames en 18/3 aprés demontage avec pifou 13 sur le stand
maverick

Browning b25 trap

Message par maverick »

ces fait j ai demonte le devent et sur le cannon du bas ces marque 18,3 et en haut 18,4 je me demande pour quoi deux ame differente quelle est l aventage ?????????
maverick

Browning b25 trap

Message par maverick »

SANARY a écrit :salut maverick
les etoiles servent a repéré les chocages et non les ames une etoile full et l autre tu doit être en 3/4 puisque 2 etoile corresponde a un demi pour voir les ames sur un b25 tu doit démonter la longuesse qui sont inscrit sur les canons par contre moi j 'ai les deux ames en 18/3 aprés demontage avec pifou 13 sur le stand
2 etoiles ces 3/4 ;)
Image
SANARY

Browning b25 trap

Message par SANARY »

be oui enfin pour moi la logique des choses aurai était l 'inverse je sais pas se que pense les autres tireurs car il vaut mieux le coup du bas donc ton premier coup plus ouvert que le second enfin c 'est comme ça sur le B25 ne pas oublier que c'est un fosse aprés je sais pas bernard tire avec un perazzi en 18/4 est ce que c 'est pareil donnons lui la réponse pour voir si 'c est pareil pour ta reponse non 2etoiles c'est demi
CHMILL
Modérateur global

Browning b25 trap

Message par CHMILL »

Vous parlez d'ame comme de chokage, c'est n'importe quoi…
avec le même chokage, je vous mets au défi de voir la différence entre 18.3 et 18.4
roro

Browning b25 trap

Message par roro »

salut
un b25 ** 2 etoiles egale au demi
*- une etoile et un trait 3/4
maverick

Browning b25 trap

Message par maverick »

CHMILL a écrit :Vous parlez d'ame comme de chokage, c'est n'importe quoi…
avec le même chokage, je vous mets au défi de voir la différence entre 18.3 et 18.4
a la base ma question été de savoir pour quoi un canon en 18,4 et un en 18,3 quelle est l aventage de ces deux ame diferente merci
Balistic
Modérateur global

Browning b25 trap

Message par Balistic »

il n'y a aucun avantage ou inconvénient d'ailleurs
moustache

Browning b25 trap

Message par moustache »

une grande majorité des b25 fosse ( canon de 76 cm ou 81 cm )que j ai vu était d origine 3/4 et full , une étoile pour le full et une étoile est un trait pour le 3/4, il y a juste la largeur de la bande qui changeait , soit en 13 ou en 16
pour les âmes , les miens sont a 18,4 , perso j en ai jamais vu ou entendu a 18,3 , mais bon !
apres comme je l ai déjà écrit j ai eu un b25 (spécial trap ,botte de paille ) ( bande de 16 ) en 71cm full,full d origine , a 18,4
bon il est possible :siffle: que celui qui a frapper A L USINE , les canons en fin de journée , avec un peu de fatigue priztete:) ce soit tromper !oula:) entre le 4 et le 3 ? !mgreen:!) :sor!)apres a faire vérifier par un grand professionnel et pas un charlot !
SANARY

Browning b25 trap

Message par SANARY »

salut moustache
comme mon b 25 est chez un super armurier pour refaire pour mon plaisir un poncé huile et quadrillage je l appelle demain pour qu il me donne les vraies cotes du fusil a plus
roro

Browning b25 trap

Message par roro »

salut
si le b25 en 18.3 j'ai est eu un b25 trap et maintenant un b25 parcours tu en trouve aussi en 18.5 en parcours
a+
pifou13

Browning b25 trap

Message par pifou13 »

Bonsoir
Tu as porte ton b25 chez alex sanary.
Je confirmes les canons de sanary sont a 18.3
A l epoque ou etait fabrique les b25 ils n existait pas de commande numerique il etait fore au tour(special certe...)et surtout ils etaient finis et polis au plomb donc je vous rappelent quand meme que 1/10 au diametre fait 5/100 mm au rayon....donc veuillez comprendre ces armuriers qui savaient encores faires rever avec leurs mains d or.
Les ames des b25 vont de 18.2 a 18.5
Les bandes vont de 8 a 16mm sur les sports il y a eut des fosses en canons de 76 et 81cm avec des bandes de 8mm bin oui....bw faisait ce que le client voulait.
BW customs montent encore des b25 avec des canons de 1961 entre autre tellement ils ont encore du stock d avance.
Et pour revenir aux ames des b25 comme il y a beaucoup de connaisseurs vous allez donner quel diametre pour les Game gun.....he bien les games guns ont les memes ames que les b25 seuls les chokes sont differents,se sont des chokes longs.
Pour les longuesses avec vis traversante il est possible de mettre une longuesse (sur mesure)sans vis moyennant un prix de 45€ pour la petite plaquette et la vis tete fraisee qui tient la longuesse(il faut pour cela ajuster le crochet de canon a la lime)j ai un b25 de 1969 sans vis traversiere.
Sanary quand tu viens a artemis tu me previens et je te ferais voir.
A+
VANDALE

Browning b25 trap

Message par VANDALE »

tu as tout bon pifou...il y a tellement d'armes qui ont ete faite ""a la demande"" que prendre 1 ou 2 b25 pour en faire "la reference" est impossible .. il reste quand meme des bases communes a tous , 1 etoile c'est un full donc 10/10eme +/- qq centiemes 1 etoile 1 trait c'est un 3/4 donc 7/10eme +/- qq centiemes donc pour maverick 8/10 AUCUN DOUTE il a ete ouvert ... ce qui n'empeche pas les taches. et qui est tres tres frequent sur les b25 d'occasion qui ont eu qq proprios dans des disciplines differentes (fosse , ballots, parcours, chasse ....)
denis62

Browning b25 trap

Message par denis62 »

Bjr,

Moi mon b25 est de 74 canon du bas 18.3 en demi et celui du haut en 18.4 full.
maverick

Browning b25 trap

Message par maverick »

je fait instaler pour le moment une tulipe sent vis coups de la main deuvre 50 euros et fait installer une detente large par compte sa ces pas donner 140 euros pour la pièce et pour info le chokage est bien 3/4 full et en prévision un voilage en Italie chez les frères essevierre pour une crosse sur mesure sa va faire mal !pt:x) !pt:x) !pt:x)
olive30240

Browning b25 trap

Message par olive30240 »

Je rebondis sur le sujet, je viens d'acheter un B25 trap (j'en rêvais depuis un moment) en 76 full/full, enfin 10/10ème et 11/10ème, et bien ça serre !!! Comme me le disais l'ancien proprio (un éminent membre de ce forum et grand tireur) soit tu loupe, soit tu fais des taches! En revanche, ce fusil est une merveille d'équilibre et de confort, je recommande.
B25

Browning b25 trap

Message par B25 »

Salut,
Je viens de faire remettre à neuf le mien qui date de 1969. super:)
Il est d'origine 1/2 et full (5/10 et 10/10) 18.4 c'est suffisant, du moins pour la FU
pour la FO avec 24 gr peut etre que 3/4 full serait un plus ?
@+
Répondre

Retourner vers « Browning »