Chokage "psychologique"
Chokage "psychologique"
bonsoir a tous
je suis la se soir et se que je vais dire va surement en choqué plus d'un (et sans jeu de mot) :sor!) mais je me pose une question existentielle
vous ne pensez pas que les chokes sont "assez psychologique"
moi perso je préfère avoir un fusil qui ouvre un peu pour laissé une "marge de sécurité" qu'un fusil qui serre a mort et qui ne laisse pas le droit a l'erreur
je vois très bien sur mon stand il y a les partisans du : moi je tire 3/4 ou full au parcours et ceux (dont je fais partis) je tire en 1/4 au parcours et même les grand traversard a 30 m ou plus n'y résiste pas
après je suis d'accord que le plateau n'est pas fumée mais il est cassé quand même, mais mise a part le fait de se faire mousser en disant moi je tire en full ou extra full et dire il est fumée je vois pas trop l’intérêt
moi je tire en 1/4 a tout, fosse parcours cs et sa casse pareil
car dans tout les cas les plombs vont jusqu'au plateaux c'est sur après je suis d'accord sur le fait des trous dans la gerbe et du nombre de plombs et encore pour le nombre de plombs est-ce bien jouable sur une si petite difference
dites moi se que vous en pensé car si vous pensez tous le contraires il faut que je me remette en question
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
je suis la se soir et se que je vais dire va surement en choqué plus d'un (et sans jeu de mot) :sor!) mais je me pose une question existentielle
vous ne pensez pas que les chokes sont "assez psychologique"
moi perso je préfère avoir un fusil qui ouvre un peu pour laissé une "marge de sécurité" qu'un fusil qui serre a mort et qui ne laisse pas le droit a l'erreur
je vois très bien sur mon stand il y a les partisans du : moi je tire 3/4 ou full au parcours et ceux (dont je fais partis) je tire en 1/4 au parcours et même les grand traversard a 30 m ou plus n'y résiste pas
après je suis d'accord que le plateau n'est pas fumée mais il est cassé quand même, mais mise a part le fait de se faire mousser en disant moi je tire en full ou extra full et dire il est fumée je vois pas trop l’intérêt
moi je tire en 1/4 a tout, fosse parcours cs et sa casse pareil
car dans tout les cas les plombs vont jusqu'au plateaux c'est sur après je suis d'accord sur le fait des trous dans la gerbe et du nombre de plombs et encore pour le nombre de plombs est-ce bien jouable sur une si petite difference
dites moi se que vous en pensé car si vous pensez tous le contraires il faut que je me remette en question
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Chokage "psychologique"
Avec quel fusil : marque et modèle ?
en 1/4 sur les 2 canons ?
avec quels modèles de chokes ?
Merci
en 1/4 sur les 2 canons ?
avec quels modèles de chokes ?
Merci
Chokage "psychologique"
Le problème, c'est que ça passe à 30m c'est presque normal car le 1/4 est donné à 25m en portée utile.
Si tes plateaux les plus éloignés sont à 30m , aucune raison de tirer full, un demi suffit !
mais si tu vas sur un stand avec des plateaux plus éloignés que 35-40 m , ton 1/4 va montrer ses limites par de belles bulles…
Si tes plateaux les plus éloignés sont à 30m , aucune raison de tirer full, un demi suffit !
mais si tu vas sur un stand avec des plateaux plus éloignés que 35-40 m , ton 1/4 va montrer ses limites par de belles bulles…
Chokage "psychologique"
J'oubliai,mon fusil est un semi auto remington (enfin plus pour longtemps) donc un seul choke exter briley et je n'en loupe pas plus que ca.meme sur ceux de 40 m mais comme je le dis ils sont pas broyé mais cassé quand meme
-
Riton86
Chokage "psychologique"
Moi perso, je ne pose pas la question car je suis en chokes fixes (3/4 et light full). L'essentiel, c'est d'avoir confiance dans ses choix à mon avis pour ne pas se torutrer l'esprit sur le sujet.
J'ai des gars sur mon stand qui tirent très serrés en entrainement pour parfaire la précision et qui tirent ensuite moins chokés lors des concours en fonction de la distance des plateaux. Et çà semble bien leur réussir. Je trouve que leur approche est assez intelligente.
J'ai des gars sur mon stand qui tirent très serrés en entrainement pour parfaire la précision et qui tirent ensuite moins chokés lors des concours en fonction de la distance des plateaux. Et çà semble bien leur réussir. Je trouve que leur approche est assez intelligente.
Chokage "psychologique"
Si tu fais des scores reguliers au dessus de 22 ne change rien sinon passe au moins au demi pour voir si c est mieux.La plupart des gars qui ont 3/4-full c est pas pour la frime loin de la.Moi j ai adopté demi-3/4 en FU.
Cible a 35m et tu verras les trous en quart choke c est terrible.
Chokage "psychologique"
Si tu te sens bien avec ton 1/4, je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions priztete:) Ceux qui tirent plus serré, le font parce qu'ils le sentent mieux ainsi. C'est d'ailleurs pour cette raison que les fusils ont des chokes amovibles. Tu mets ce que tu as envie. Par contre je rejoins ceux qui t'ont dit que s'entrainer avec du 3/4 mini, c'est bien. Après lorsque tu passe à des distances de 10 à 30 m et que "ouvres" un peu, il n'y a pas beaucoup de "reproducteurs" qui en réchappent !pt:x)
Chokage "psychologique"
très bien très bien, en fait c'est pas une question sur moi car personnellement comme le dit riton il faut y croire moi je crois a mon choke et quand je loupe sa viens pas du fusil ni des chokes ou des cartouches mais de moi qui suis pas dedans c'est tout
je vous remerçie de votre avis sur la question
je vous remerçie de votre avis sur la question
Chokage "psychologique"
pour ma part je tiré en 4/10 et 6/10 au compak mais depuis 2 semaines je suis passé en 6/10 et 8/10 et la je me sens mieux je me dit que si c'est loupé c'est ma faute et je me pose plus la question "là ca fait un peu loin" ca fait un truc en moins a gerer par contre quand tu es dedans bien centré a 20m ca fait tache !pt:x)
Chokage "psychologique"
oui c'est sur que sa ne laisse pas le droit a l'erreur
-
Chmorillon
Chokage "psychologique"
La frime ???? 3/4 full tu peux aller plus loin dans tes propos car ils me semblent un peu arrêter .....biloe02 a écrit :Si tu fais des scores reguliers au dessus de 22 ne change rien sinon passe au moins au demi pour voir si c est mieux.La plupart des gars qui ont 3/4-full c est pas pour la frime loin de la.Moi j ai adopté demi-3/4 en FU.
Merci
La frime
Chokage "psychologique"
Qu est ce qui te déplait ch morillon dans mes propos ?
Chokage "psychologique"
Bonjour,
Avec de bon chokes , si tu es dedans a 30 mètres avec un 3.5/10 ça broie le plateau.
Maintenant si tu veux les "fumer" c'est autre chose.
Pour ma part , je laisse c'est exercice a Christophe Auvret , qui le fait très bien.
Moi , je me contente de les casser , c'est déjà pas mal , vu mon petit niveau.
J'ai vu un très bon tireur qui essayait un fusil en lisse , casser un plateau rapide a plus de 40 mètres , mais c'est le tireur qui a cassé le plateau , pas le choke. Et il l'a refait a chaque fois.Donc... , et ce gars tire 3/4-full choké avec son MK38, donc ..., mystère.
Avec de bon chokes , si tu es dedans a 30 mètres avec un 3.5/10 ça broie le plateau.
Maintenant si tu veux les "fumer" c'est autre chose.
Pour ma part , je laisse c'est exercice a Christophe Auvret , qui le fait très bien.
Moi , je me contente de les casser , c'est déjà pas mal , vu mon petit niveau.
J'ai vu un très bon tireur qui essayait un fusil en lisse , casser un plateau rapide a plus de 40 mètres , mais c'est le tireur qui a cassé le plateau , pas le choke. Et il l'a refait a chaque fois.Donc... , et ce gars tire 3/4-full choké avec son MK38, donc ..., mystère.
-
Chmorillon
Chokage "psychologique"
biloe02 a écrit :Qu est ce qui te déplait ch morillon dans mes propos ?
De dire que ceux qui tirent 3/4 full c'est pour la frime...!
Dsl mais celui qui tire tire lisse ou quart compte vraiment sur un plomb qui pourrait aller éventuellement toucher le plateau...et là on pourrait dire que ceux sont des tireurs de chance...!
Je ne tire pas 3/4 full pour la frime !
-
Cowboy
- Modérateur global
Chokage "psychologique"
c est pas pour la frime loin de la
il faut bien lire...... ;) et ne pas comprendre l'inverse de ce qui est écrit.
il faut bien lire...... ;) et ne pas comprendre l'inverse de ce qui est écrit.
Chokage "psychologique"
Oui tout à fait d'accord mais déjà c'est plus un 1/4 choke qui fait 2.5/10 et on parle de 30 m qui est une distance raisonnable.fredoes a écrit :Bonjour,
Essaie de tirer en 2.5/10 à 40m et plus et bien tu pleures car sur plusieurs tirs bien centrés et bien le plateau risque de passer à travers plus de 50% du temps larm:)
Celui qui fait du tir "loisir" peut se contenter d'un choke 1/4 mais dés que l'on fait de la compét et que l'on veut pouvoir faire tous les points sur des plateaux à partir de 40 m il faut oublier ce type de chokage 0:25:)
Le 5/10 est un minimum à 40 m et plus.
Chokage "psychologique"
et bien moi je suis plutôt d'accord avec fredoes et franchement a se moment la on peut se tire le contraire aussi car vue qu'en full il n'y a pas de droit a l'erreur si on passe a coté on peut se dire bien si j'avais ouvert un peu je l'aurais eu...
j'ai moi même déjà vu des excellent tireurs tiré en lisse a 40m et sa casse après comme dis plus haut il ne sont pas broyé mais bel et bien cassé et moi c'est pareil je suis en quart et sa marche très bien au parcours, fosse...(j'avais dis 30m c'était un exemple car on en tire plus loin).
après je suis très content de mon fusil, de mon choke et sa marche très bien d'ou ma question n'est ce pas du psychologique car on voit de tout et de rien chacun y va de sa petite histoire car tout le monde y croit
mais je pense que le principal c'est que sa marche pour chacun non?
j'ai moi même déjà vu des excellent tireurs tiré en lisse a 40m et sa casse après comme dis plus haut il ne sont pas broyé mais bel et bien cassé et moi c'est pareil je suis en quart et sa marche très bien au parcours, fosse...(j'avais dis 30m c'était un exemple car on en tire plus loin).
après je suis très content de mon fusil, de mon choke et sa marche très bien d'ou ma question n'est ce pas du psychologique car on voit de tout et de rien chacun y va de sa petite histoire car tout le monde y croit
mais je pense que le principal c'est que sa marche pour chacun non?
Chokage "psychologique"
je rentre juste du concours a La rapée. ( SUPER )
http://balltrapdelarapee.wifeo.com/docu ... VISOIR.pdf
Oui les bons tirent serré, Christophe, Tony , Edouard ,Julien,..... mais eux, ils sont bons. 98/100 pour Christophe.
Je pense juste qu'il vaut mieux tirer un peu ouvert au début et refermer au fur et a mesure que l'on progresse.
Pour le 1/4 , j'ai du me tromper , le mien fait 3.5/10 .
Mais bon , avec mon pauvre niveau , je ne donne pas de conseils , juste mon avis et ressenti.
Bonjour,
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Je supprime les interlignes, mais en ayant un écran de 17'' , je dois faire dérouler pour acceder au menu du site.
http://balltrapdelarapee.wifeo.com/docu ... VISOIR.pdf
Oui les bons tirent serré, Christophe, Tony , Edouard ,Julien,..... mais eux, ils sont bons. 98/100 pour Christophe.
Je pense juste qu'il vaut mieux tirer un peu ouvert au début et refermer au fur et a mesure que l'on progresse.
Pour le 1/4 , j'ai du me tromper , le mien fait 3.5/10 .
Mais bon , avec mon pauvre niveau , je ne donne pas de conseils , juste mon avis et ressenti.
Bonjour,
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Je supprime les interlignes, mais en ayant un écran de 17'' , je dois faire dérouler pour acceder au menu du site.
Chokage "psychologique"
Désolé Alex 18 , mais pourquoi ouvrir un post et poser une question si tu as déjà la certitude que ton choke 1/4 est parfait ???
A chaque fois que quelqu'un t'a donné un avis différent tu es revenu dire que tu étais sur de toi et que tu ne remettrais pas en cause ton chokage.
A chaque fois que quelqu'un t'a donné un avis différent tu es revenu dire que tu étais sur de toi et que tu ne remettrais pas en cause ton chokage.
-
Cowboy
- Modérateur global
Chokage "psychologique"
heureusement que sa dernière phrase est là :
-
Chmorillon
Chokage "psychologique"
Fredoes tu es en serie 3 et Alex18 tu es en quelle série stp ?
Vous seriez pas les cousins XXXXXXXX
Humour.......
Même avec de l'humour, pas d'entretien de polémique, merci
MX8-80
Vous seriez pas les cousins XXXXXXXX
Humour.......
Même avec de l'humour, pas d'entretien de polémique, merci
MX8-80
-
Chmorillon
Chokage "psychologique"
Des personnes comme balistic on déjà bien étudier la balistique pour que de temps en temps des tireurs comme nous "s3" prenions le temps de lire et de faire confiance tout en essayant !
Après chacun fait comme il veut
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

Après chacun fait comme il veut
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

Chokage "psychologique"
tu as entièrement raison ch'morillon , je donnais juste mon avis de pauvre S3.
Je n'ai jamais remis en cause ce que disent les autres , je pensais par contre que je pouvais m'exprimer tout en soulignant que je suis très très loin d'avoir la science infuse.J'ai essayé plusieurs chokes et je partage donc avec d'autres sur le forum ( qui est un peu fait pour cela également).
Je suis donc désolé.
Je n'ai jamais remis en cause ce que disent les autres , je pensais par contre que je pouvais m'exprimer tout en soulignant que je suis très très loin d'avoir la science infuse.J'ai essayé plusieurs chokes et je partage donc avec d'autres sur le forum ( qui est un peu fait pour cela également).
Je suis donc désolé.
-
Chmorillon
Chokage "psychologique"
Pas de soucis fredoes ! Il n'y a rien de grave comme tu le dis le forum est la pour partager des idées sur notre sport.
On ne peut pas être tous d'accord ! Mais il y a des certaines choses logique (la balistique) et on ne peut pas dire le contraire !
Je me dis que si 1/4 et demi ou lisse 1/4 permettait d'être champion du monde Christophe auvret Georges digweed Charles bardou jean Paul mordefroid mathieu eveno Bastien Harvard .et tant d'autres tireurs se mettrait a tirer avec ce chokage là ! Maintenant celui qui se sent bien comme ça tant mieux mais comme balistique le souligne régulièrement a une certaine distance et selon les "plateaux" ça ne casse pas ou pas a tous les coups et la ça tient trop du facteur chance
Moi je préfère tirer en 18,4 3/4 full et progresser tout doucement car il est vrai cela ne pardonne pas sur un plateau qui te passe a 10 mètres mais si je fais le bon geste (la base du tir) je pourrais être en extra full le plateau serait casser !
Voilà ce n'est que mon simple avis
A+ les amis
On ne peut pas être tous d'accord ! Mais il y a des certaines choses logique (la balistique) et on ne peut pas dire le contraire !
Je me dis que si 1/4 et demi ou lisse 1/4 permettait d'être champion du monde Christophe auvret Georges digweed Charles bardou jean Paul mordefroid mathieu eveno Bastien Harvard .et tant d'autres tireurs se mettrait a tirer avec ce chokage là ! Maintenant celui qui se sent bien comme ça tant mieux mais comme balistique le souligne régulièrement a une certaine distance et selon les "plateaux" ça ne casse pas ou pas a tous les coups et la ça tient trop du facteur chance
Moi je préfère tirer en 18,4 3/4 full et progresser tout doucement car il est vrai cela ne pardonne pas sur un plateau qui te passe a 10 mètres mais si je fais le bon geste (la base du tir) je pourrais être en extra full le plateau serait casser !
Voilà ce n'est que mon simple avis
A+ les amis
Chokage "psychologique"
comme j'ai dit plus haut avant avec mon 4/10 c'est trop juste sur certains plateaux lointains
tu prends un plateaux bien plat et bien tendu sur le tranche a 40m (des vrai metres :siffle:) et bien j'avais moins de chance de le casser qu'avec mon 8/10 et ca je l'ai encore constaté ce week end avec le 8/10 ca casse avec le 4/10 beaucoup beaucoup moins souvent
par contre là ou on a pas droit a l'erreur c'est entre 15 m et 30m je pense car ca serre plus mais ca oblige a etre precis et puis c'est un sport d'adresse non :siffle:
tu prends un plateaux bien plat et bien tendu sur le tranche a 40m (des vrai metres :siffle:) et bien j'avais moins de chance de le casser qu'avec mon 8/10 et ca je l'ai encore constaté ce week end avec le 8/10 ca casse avec le 4/10 beaucoup beaucoup moins souvent
par contre là ou on a pas droit a l'erreur c'est entre 15 m et 30m je pense car ca serre plus mais ca oblige a etre precis et puis c'est un sport d'adresse non :siffle:
Chokage "psychologique"
Bonjour,
je suis d'accord avec ch'morillon, si t'es 3/4 full tu ne te pose plus la question de tel ou tel choke, de telle ou telle douilles. Moi je met 2 cartouches dans le tube point! et mon esprit est juste focalisé sur le plateau , les autres questions m'ont beaucoup pris la tete à mes débuts avec mon Fair chokes inter. Depuis que j'ai mon Miroku fosse à chokes fixes , je suis libéré de tout et puis meme si ça serre trop fort parfois et que ça pénalise au prés , j'ai qu'a etre meilleur....
Autre point important est que dans ce chokage si t'es dedans ça explose et ça me donne beaucoup de confiance si bien que meme les plateaux lointains me font bien moins peur et du coup j'affine mon analyse pour me concentrer que sur la trajectoire.
C"est mon avis et je peux comprendre que certains soit + en confiance en étant ouvert.Tout dépend de l'arme et du ressenti de chacun. L'important reste de se faire plaisir : certains comme moi aiment quand ça fume noir quitte à peut etre se pénaliser à faible distances et d'autres enquille les points meme en les coupant en 2 ça vaut 1 point.
A bientot.
je suis d'accord avec ch'morillon, si t'es 3/4 full tu ne te pose plus la question de tel ou tel choke, de telle ou telle douilles. Moi je met 2 cartouches dans le tube point! et mon esprit est juste focalisé sur le plateau , les autres questions m'ont beaucoup pris la tete à mes débuts avec mon Fair chokes inter. Depuis que j'ai mon Miroku fosse à chokes fixes , je suis libéré de tout et puis meme si ça serre trop fort parfois et que ça pénalise au prés , j'ai qu'a etre meilleur....
Autre point important est que dans ce chokage si t'es dedans ça explose et ça me donne beaucoup de confiance si bien que meme les plateaux lointains me font bien moins peur et du coup j'affine mon analyse pour me concentrer que sur la trajectoire.
C"est mon avis et je peux comprendre que certains soit + en confiance en étant ouvert.Tout dépend de l'arme et du ressenti de chacun. L'important reste de se faire plaisir : certains comme moi aiment quand ça fume noir quitte à peut etre se pénaliser à faible distances et d'autres enquille les points meme en les coupant en 2 ça vaut 1 point.
A bientot.
Chokage "psychologique"
salut a tous , comment separer le chokage de l'ame du canon ? le parcours du compak ? un auvret d'un S 3 ? Perso j'ai une ame en 18.5 ,en CS 1/2 et 1/2 en PC 3/4 et full c est un compromis acceptable , auvret tire très choké avec un browning qui a une ame ouverte (18.7 je crois) de plus il privilégie la longueur plutôt que la surface de gerbe puisque sa méthode de tir est le maintiend lead . plutôt que d'etre catégorique je pense qu il faut laisser sa place a la logique..... non ? ;)
Chokage "psychologique"
se que je voulais dire pour pas que mes propos soit déformer:
j'ai bien dis que j'étais sur de mon choke et que sa marché super bien et ma question (car quand on sais lire on sais interprété) est se que vous pensez des chokage très serré ou pas et s'il n'est pas psychologique car comme on voit de tout et de rien on se pose des questions
et oui je me remettrai peut être en question le jour je serai au niveau des plus grand se qui n'est pas mon cas pour l'instant et certains partage mon avis d'autre non maintenant balistic (qui porte bien son nom) je ne vais pas te contredire j'ai juste donné mon avis et toi donné le tiens( de spécialistes)
maintenant j'arrive régulièrement a 20 sur 25 et les autres et bien sa viens de moi mais avec tout ça vous m'avais réussi a me mettre le doute et je vais essayé plus choké car comme dis plus haut, c'est un jeu d'adresse et c'est a nous de se mettre dedans
je vous retiens au courant s'il y a progrès ou pas
j'ai bien dis que j'étais sur de mon choke et que sa marché super bien et ma question (car quand on sais lire on sais interprété) est se que vous pensez des chokage très serré ou pas et s'il n'est pas psychologique car comme on voit de tout et de rien on se pose des questions
et oui je me remettrai peut être en question le jour je serai au niveau des plus grand se qui n'est pas mon cas pour l'instant et certains partage mon avis d'autre non maintenant balistic (qui porte bien son nom) je ne vais pas te contredire j'ai juste donné mon avis et toi donné le tiens( de spécialistes)
maintenant j'arrive régulièrement a 20 sur 25 et les autres et bien sa viens de moi mais avec tout ça vous m'avais réussi a me mettre le doute et je vais essayé plus choké car comme dis plus haut, c'est un jeu d'adresse et c'est a nous de se mettre dedans
je vous retiens au courant s'il y a progrès ou pas
Chokage "psychologique"
Je vais donc essayer 3/4 , 3/4 ( j'ai pas de full ) et je verrai bien si ça me va mieux.( je tirais 3.5/10 et 5/10 au cs et 5/10 ,7.5/10 au PC)
Tous les conseils sont bon a prendre et il faut essayer.
Tous les conseils sont bon a prendre et il faut essayer.
-
Chmorillon
Chokage "psychologique"
Si tu tires plus serré ne t'attend pas a faire les mêmes scores tout de suite (quoi que ?) tu peux risquer de perdre plusieurs plateaux sur une série !
Mais ce n'est pas grave, ensuite il ne faut pas changer toutes les deux séries !
Sert un peu en chokage et tire pendant deux mois minimum !
Ceux sont les gestes, les placements, l'observation et le contrôl qui font que tu tires mieux bien ou pas et je sais de quoi je parle car en ce moment je change la manière mais surtout pas le chokage 3/4 full qui me plait
Voilà après si toi tu sens bien avec 1/2 1/2 fonce
Mais ce n'est pas grave, ensuite il ne faut pas changer toutes les deux séries !
Sert un peu en chokage et tire pendant deux mois minimum !
Ceux sont les gestes, les placements, l'observation et le contrôl qui font que tu tires mieux bien ou pas et je sais de quoi je parle car en ce moment je change la manière mais surtout pas le chokage 3/4 full qui me plait
Voilà après si toi tu sens bien avec 1/2 1/2 fonce