Miroku 7000 TR1

Marque japonaise depuis 1893, filiale de Browning.
Répondre
olivier54

Miroku 7000 TR1

Message par olivier54 »

Bonjour à tous,
On me propose un fusils Miroku 7000 TR1 qui me semble en bon état (bonne réserve à la clef,joli bois ,bronzage bon...) pour 1300 euros ce fusil à apparemment une bonne vingtaine d'années.
Je me laisserai bien tenter mais j'aimerai avoir vos avis avant.

Il sagit surtout d'une utilisation loisir 2000 cartouches par an (fosse)

Merci
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
baloojef

Miroku 7000 TR1

Message par baloojef »

Salut olivier,
J'ai fait l'acquisdition d'un 7000TRIII il y a de cela quelques mois.
Je l'ai trouvé sur NB et acquis aux enchères pour la somme de 910 euros...
L'état de la bascule et des bronzages est comme neuf! seul les bois pour du grade 3 (d'où le TR III) ne sont pas géniaux et il est affublé d'un talon de crosse réglable pas super bien fini.
Je l'ai acheté parce qu'il a des chokes amovibles et que pars chez moi on doit tirer de l'acier...
J'ai fait une FU avec samedi dernier, 18. J'ai essayé le ckoke lisse en premier coup et cela cassait sans problème! Et puis j'adore son look, bande haute et canons sans bande ventlée.
Pour le tien, je trouve le prix demandé un peu cher, (C'est pas celui sur NB?)
Pour ce qui est de l'âge, il semblerait que les lettres qui suivent le N° de série (PX pour ma part), fusil de 1983. Si je suis bien renseigné...
Cordialement.
olivier54

Miroku 7000 TR1

Message par olivier54 »

Merci baloojef pour ces infos. C'est une arme qui est chez un armurier, pas sur NB.
(Désole pour les interlignes je ne pensais pas à mal)
biloe02

Miroku 7000 TR1

Message par biloe02 »

Je ne connais pas la cote de ce model mais un mk38 neuf se trouve autour de 1600e,sinon trés bonne marque les miroku.
Balistic
Modérateur global

Miroku 7000 TR1

Message par Balistic »

1300 € c'est trop cher autour de 1000 € serait correct si état parfait
olivier54

Miroku 7000 TR1

Message par olivier54 »

Ok j'ai pris note je vais passer mon chemin et continuer mes recherches. Merci à vous.
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

Message par de hautes landes »

je viens d'acheter un miroku 7000 tr1 à 750€ sur naturamachin je l'attends avec impatience pour monter dessus des smokes en 1/2 et 3/4 comme conseillé par Balistic
baloojef

Miroku 7000 TR1

Message par baloojef »

Bonsoir de hautes landes,

Franchement, dès que ma fille ne tire plus avec, je fais faire une crosse sur mesure et du plus bel effet... car moi je suis raide dingue de ce modèle. D'ailleurs j'avais prévu de le ressortir demain matin et essayer de tirer avec, car la dernière fois au DTL, après 5 cartouches, j'ai repris mon beretta. La crosse 15mm trop courte (dimension pour ma fille mais ça ne me gêne pas pour la visée) et surtout je crois des canons très très léger, me donnait une impression des plus bizarre... Une vraie plume !mgreen:!)
Souvent il y en a d'occas sur NB et je craquerai bien sur un deuxième pour moi si ma fille garde le sien... surpri:)

Image
Image

Si tu ne fais pas de DTL (évent interdit), les smokes ça va être du tonnerre. Bon amusement! Jef
SANARY

Miroku 7000 TR1

Message par SANARY »

salt baloo
sache que a part le b25 c est le fusil que je voulait a tt pris pour le pc et compak je trouve se fusil magnifique après n écoute personne fait comme tu le sans les parieurs ne sont pas les payeurs
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

merci pour ces belle photos baloojef, le Miroku que j'ai trouvé n'a pas les mêmes motifs sur la bascule, plus ancien plus récent ???
http://www.naturabuy.fr/fusil-balltrap- ... 85148.html
baloojef

Miroku 7000 TR1

Message par baloojef »

Re,
Le mien est un TRIII, III pour grade 3, de ce que j'avais trouvé comme explication sur Internet.
Les gravures du mien sont semblables à ce que l'on trouvait sur les B25 de l'époque. Le mien aurait trente ans d'après les marquages.
Un bon nettoyage, léger polissage des pièces, et il est devenu très propre. En plus, ils sont increvable, comme les Brownings.
Si jamais tu ne t'habitues pas avec, fais moi signe avant de le remettre sur NB, je serais peut-être intéressé pour moi!!! !mgreen:!)
Salutations. Et bon tir. Tiens nous au courant.
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

Merci baloojef pour ces explications,avant de le vendre je vais quand même l'essayer :siffle:
Balistic
Modérateur global

Miroku 7000 TR1

Message par Balistic »

C'est sur qu'il vaut mieux tirer minimum 5000 douilles avec avant de tirer des conclusions prématurées !!!
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon 7000 TR1 je suis content il est très propre et a encore une bonne réserve à la clé, avez vous changé les points de mire blancs par autre chose de plus lumineux et si oui par quoi ?
Voici quelques photos d'après le n° de série il serait de 1983
J'attends avec impatience que" chasse tir malin " reçoive les chokes Smokes

Image
Image
Image
Image
Balistic
Modérateur global

Miroku 7000 TR1

Message par Balistic »

Il a l'air vraiment en très bon état. Bons tirs et pleins de :25/25: .
baloojef

Miroku 7000 TR1

Message par baloojef »

Salut de hautes landes,
Moi j'ai un hiviz avec guidons interchangeables (rouge, vert, blancs). A la fosse, je n'utilise que le rouge et c'est nettement mieux que le grain blanc d'origine de la plupart des fusils.
CDLT. Jef
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

baloojet as tu remplacé le guidon blanc intermédiaire et par quoi
baloojef

Miroku 7000 TR1

Message par baloojef »

Re,
Pas besoin de remplacer ou enlever ton guidon intermédiaire. Ca permet de voir si on est bien aligné avec la bande. Mais n'oublies pas que lorsque ton guidon est placé sur la fosse, tu ne dois plus t'en préoccuper! Juste regarder le plateau. Maintenant, sur mon Beretta, je n'ai pas de point intermédiaire mais comme il est bien conformé, je sais qu'un fois ma joue posée sur la crosse, je suis bien aligné avec ma bande de visée! Salutations. Jef
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

merci jef pour tout les conseils et renseignements j'ai pesé la bête pas loin de 3.690 kg il n'est pas si léger que ça
baloojef

Miroku 7000 TR1

Message par baloojef »

Salut,
L'important n'est pas le poids total de ton fusil mais son équilibre et le mien semble très léger de l'avant. Généralement les Bwg et ceux du groupe donnent l'impression que les canons piquent un peu vers l'avant. Cela demande un peu plus d'énergie pour démarrer le swing mais l'avantage est qu'on passe moins facilement trop devant le plateau. Avec le miroku, je dois faire attention de ne pas être trop vif et mettre trop d'avance.
Je pèserai le mien demain mais avec sa crosse assez courte le poids total ne risque pas de dépasser celui du tiens...
Salutations. Jef
baloojef

Miroku 7000 TR1

Message par baloojef »

Salut de hautes landes,
J'ai pesé le mien. résultats : 3,690kg, pile comme le tien. Avec 1609gr pour les canons, 399gr pour la longuesse et 1682 pour l'ensemble crosse/bascule.
Oui c'est relativement léger pour l'ensemble. Mais en comparaison, mon 682 pèse 3848 et pourtant il semble plus léger car les canons font 1494gr et 376 gr pour la longuesse. Donc l'équilibre est plus sur l'arrière et il paraît plus léger.
Si tu trouves que l'avant est trop lourd, alourdis la crosse et cela changera l'équilibre et donc ton ressenti.
Cordialement. Jef
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

merci jef, heureusement qu'ils ont supprimé le remplissage entre les deux tubes dans le cas contraire il aurait sacrément plongé du nez
baloojef

Miroku 7000 TR1

Message par baloojef »

Re,
Oui mais des canons plus lourd sont synonymes de meilleur confort. Maintenant, perso, je ne le trouve pas très lourd de l'avant comparé à mon ancien BW XT. A peine plus que mon 682. Maintenant c'est peut-être du à ma morphologie (pour ne pas dire surpoids) !mgreen:!). Donc comme le préconisent certains sur le site, tu peux rajouter du poids dans la crosse en enlevant le busc caoutchouc et en glissant des plombs de pêche (olives) dans le trou de la vis de raccord crosse/bascule. Si un jour tu changes les chokes d'origines, pour des plus performants, tiens moi au courant, ça m'intéresse. j'en ferai autant.
Salutations. Jef
de hautes landes

Miroku 7000 TR1

Bjr jef,
J'attends que C.T.M ait reçu les chokes pour commander un demi et 3/4 de marque smokes comme indiqué par Balistic
Carregatrap

Miroku 7000 TR1

Message par Carregatrap »

Bjr, moi j'ai mis des chokes Müller U2 et U3 sur le mien. Extrèment efficace, de plus ils ne pèsent rien. first:)
jokhorror

Miroku 7000

Message par jokhorror »

bonjour a tous
je suis nouveau, je viens de poster sur la partie debutant pour le choix d'un fusil pour mes débuts mais je complete ma demande sur cette partie dediée miroku 7000
J'ai une occasion, certes il date un peu mais j'ai trouve un modele en tres bon etat qui n'a pas servi depuis quelques années et je suis fortement intéresse
ce fusil est il eprouve billes d'acier et selon vous conviendrait il pour un usage loisir en parcours de chasse et compak sporting et peut etre une fosse de temps en temps
voila je suis ouvert a toutes vos remarques et avis
merci
---------------------------------------------------------------
Pas la peine de multiplier les messages pour une même question dans plusieurs rubriques.
Voir article 10 de la charte du forum :
http://www.passionballtrap.fr/forum/ucp ... de=privacy
Balistic
Modérateur global

Miroku 7000 TR1

Message par Balistic »

Il ne sera pas éprouvé billes d'acier mais pour un usage ball trap ce n'est pas utile.
Si il a des chokes interchangeables , il conviendra pour toutes les disciplines de ball trap.
Après c'est du Miroku avec la mécanique identique à Browning et donc très fiable et résistant. C'est une arme valable pour une première acquisition si le prix est correct.
SANARY

Miroku 7000 TR1

Message par SANARY »

bande semi haute. ....
Répondre

Retourner vers « Miroku »