Perazzi canons qui tombent facilement.

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.
Répondre
ang31

Message par ang31 »

Bonjour,
Sur les pas de tir, je vois des tireurs avec des Perazzi qui pour éjecter les cartouches poussent la clé et là les canons tombent tout seul et éjectent les cartouches...
Est-ce normal?
Sur le mien, il me faut basculer moi-même les canons sinon ça descend pas...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

sois heureux, il n'est pas usé ou il sort de rénovation, voilà c'est la seule explication, dors tranquille.
ang31

Message par ang31 »

Je pensais qu'il me fallait nettoyer et huiler les deux transmissions a l'intérieur...
Il est de 2008 et a du tirer 2000 ou 3000 douilles et jamais retouché... Ça me semblait bizarre... Par contre on voit sur des vidéo de tireur italien chez Perazzi que les gars ont les canons qui tombent facilement... Ça la fout mal pour des sponsos Perazzi...
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

sur n'importe quelle arme après 5000 douilles environ les canons tombent plus facilement => l'ajustage se relâche comme on dit mais il n'y a rien de critique
ang31

Message par ang31 »

Ok donc ça confirmerait bien que mon Perazzi a bien moins de 5000 douilles... Nickel.
piloche

Message par piloche »

Bonjour ang31,
Sur les Fabarm récents, un réglage simple et ô combien efficace,
permet de corriger l'usure due à l'utilisation. Mais rassure-toi, cette
usure sur ton Perazzi ne viendra qu'après un usage intensif.
A plus
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Ne t'inquiète surtout pas de ça… ou des gars qui reprennent les douilles éjectées au vol après éjection…frime !
J'ai toujours du baisser mes canons pour éjecter, c'est signe que ta bascule n'a pas de jeu et que le fusil a peu tiré
Je connais même un tireur qui a demandé à mon armurier de lui écarter la bascule pour pas avoir à forcer…
réponse de l'armurier : c'est comme si tu achetais des pneus neufs et que tu me demandes de rouler à ta place avec…
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

pour info, si cela peut donner un signe d'usure, j'ai un MX8 neuf depuis Mai 2011, il commence seulement à se refermer sans trop forcer, par contre pour l ouverture, il faut encore appuyer sur la bascule fermement pour "cassé" le fusil et éjecter les cartouches.
il a tiré environ 5 000 cartouches.
chamois25

Message par chamois25 »

ang31 a écrit :Bonjour,
Sur les pas de tir, je vois des tireurs avec des Perazzi qui pour éjecter les cartouches poussent la clé et là les canons tombent tout seul et éjectent les cartouches...
Est-ce normal?
on connaissait les éjecteurs automatique,voici donc une nouvelle invention "l'ouverture automatique" :mdr:!)
vivement le !pt:x) automatique surpri:) :sor!)
ang31

Message par ang31 »

Ok donc très bien il est tout neuf le petit... ;-)
Répondre

Retourner vers « Perazzi »