FU ou PC pourquoi ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Cowboy
Modérateur global

FU ou PC pourquoi ?

Message par Cowboy »

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet, suite à une réflexion faite sur la différence de "mentalité" entre les tireurs de FU et ceux de PC.
J'aimerais savoir si mon appréciation de ces 2 disciplines est partagées, pour avoir et encore pratiqué les 2.
Voilà mon avis, simple et très humble, de tireur passionné de ball trap (inter disciplines) :
je commence par la FU (1ère pratiquée 10 ans), une mentalité égoïste, ne surtout pas donner de "truc" à l'autre de peur qu'il fasse mieux que vous. Je ne dis pas ça pour tous mais une très grosse majorité. Après tu as les anciens qui eux n'accordent plus aucune importance aux scores mais juste la passion du tir et là tu peux avoir quelques conseils judicieux qui te feront avancer.
Ensuite le PC et là grosse différence, le besoin de partager ses impressions, ses manières de faire sur les différents plateaux que tu rencontres sur les stands ou tu passes. Je crois au besoin de se rassurer soi même, savoir si on a la bonne analyse de la trajectoire, la bonne perception de l'endroit où tirer (fenêtre de tir); donc une discussion permanente sur tout, aussi bien le fusil, les cartouches, les gilets, les lunettes, les casques ou bouchons .... enfin tout (voir tous les sujets du forum ;) ).
En conclusion (pour moi) autant les fosseurs sont sûr d'eux (ou en donnent l'impression) donc ne disent rien ou très peu, autant les parcoureurs ont besoin de se rassurer en discutant tout le temps (remise en question permanente des acquis).
Ce qui explique (peut être) la différence du nombre de messages entre tireurs de PC/CS et ceux de la Fosse.
En toute objectivité, j'attends vos réflexions et observations de votre vécu de tireur de fosse ou de parcours.
Cdlt à tous, Daniel
nicos86

FU ou PC pourquoi ?

Message par nicos86 »

Cowboy , tu va pas te faire que des amis surpri:) .mais je te rejoint un peut sur tes affirmations . en Poitou Charente c'est la FU la plus développée et le PC et CS un peut moins . Le stand ou je suis licencié (Poitiers Trap) t'as deviné ou il est aplo:) est le seul dans la région ou l'on peut pratiquer le PC ;CS FU ;DTL; + un skeet chasse . dans la plupart des autres stand c'est souvent soit PC CS ou FU DTL . pour en revenir a tes affirmations ,la majorité des tireurs de FU ne pratique pas autre chose ,alors qu'ils ont le choix,et bien non la FU et c'est tout priztete:) alors que moi et mes camarades du PC et CS de temps en temps on va faire une petite FU ou bien un DTL histoire de rigoler. mais on voie bien que l'on est pas les bien venus ,c'est là que je te rejoint Daniel ,car avant de pratiquer le PC et CS j'ai fait de la FU .quand je rentrais le soir après une compétition (y en a tout les dimanches dans notre région) ma femme me demandé si j'avais bien tiré et passé une bonne journée.pour le tir ça allait ou pas mes pour la bonne journée presque jamais .tu étais regardé de travers quand tu faisais des scores et que tu ramassé des enveloppes ,personne ne te parlé ,il y avait des clans .enfin une ambiance de m.... quoi . .alors j'ai arrêté .maintenant je fait que du PC ou du CS .
Joé

FU ou PC pourquoi ?

Message par Joé »

Moi, je n'ai jamais aimé la fosse, quelle quelle soit (x:) Donc ! Je ne dirais pas que je n'aime pas les pratiquants, mais chacun son truc.

Pour le PC, chaque plateau est problème avec parfois plusieurs équations à résoudre :roll: Donc, il me semble un peu plus humilité dans l'approche de cette discipline qui en plus n'est en rien répétitive ( cela dit dans la sens ou l'on ne peut aucunement se mécaniser!) Voilà, ma vision et l'explication qui a mon sens fait que les tireurs sont différents. Il y a peut-être aussi le fait que cette dernière discipline tende de retranscrire le tir de chasse et que là, la convivialité est majoritairement de mise ;)
remy88

FU ou PC pourquoi ?

Message par remy88 »

bonjour à vous,

La fosse c'est mon dada, avec aussi le skett. Les disciplines sont rapides autour de 20-25 mn. Ce qui me va bien. Les gens tirent et se concentrent sur leur planche. Pour les deux : beaucoup de reflexes. Après la partie: on parle, on discute on commente. Mais c'est après... Et cela peut très convivial. Pour débuter il vaut mieux le faire en petit commité.
Le parcours, une plaie pour moi. Tout ces gens qui parlent pendant la planche qui commentent le tir du voisin etc.. des planches qui dépassent parfois l'heure. Bref une plaie. Par contre des plateaux plus techniques et des trajectoires plus lentes pour les juger. Moi je n'accroche pas.
On n'a pas parlé du Cs. Pour moi il se rapproche du skett et cela me va bien avec des plateaux tout aussi techniques que le parcours.
Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes envies.

Pour les personnes peu " sympathiques " elles existent dans toutes les disciplines;
cdt
pierrot101

FU ou PC pourquoi ?

Message par pierrot101 »

Aïe, ouille, je sent que les pauvres tireurs de fosses vont dérouiller....... Bon je me lance, je ne pense pas particulièrement, que les tireurs "fosses" soient plus égoistes que les autres, il est d'ailleurs bizarre que le titre du post mentionne bien "FU", et non "Tireurs de fosse"..... La généralité n'est pas admise, et c'est donc bien les tireurs FU qui sont mis en avant, dommage pour la promo de notre sport, si des "clans" se forment, j'éspère seulement que ce n'est pas le début de la fin........
Allez, petite rétro: Pierrot a 13 ans, bien sur comme chaque fils de chasseur il suis son papa, a l'inter saison sur les stands de trap. Début au très accessible Skeet, pour des raisons de logistiques...... Puis moins de skeeteurs, moins de stands équipés, font que naturellement, il se tourne vers la fosse, là aussi raison logistique (touts les patelins avaient au moins un lanceur pour la fête). Debut très difficile, ségrégatoire!!! Et plateau après plateaux, en allant vers les autres, humblement, en regardant faire, recopiant, et écoutant les conseils, j'ai beaucoup appris!!!
Pierrot, ben il a aujourd'hui 44 ans, et un nombre certain de plateaux tirés. Je me suis cassé les dents...... j'ai eu de beaux résultats...... , et de gros moments de doutes, mais j'apprend encore de mes ainés, tout simplement car je vais vers eux....... Voila la vérité, allez vers les autres, et vous verrez dans leurs yeux le plaisir qu'ils ont a vous apprendre, le bon geste, la bonne technique, la bonne munition, etc.....
N'hésitez pas a engager une discution, non les tireurs FU, ne sont pas égoistes, et non ils ne manques pas d'humilité..... C'est la première vertu du tir !!!!!
Bises a tout les tireurs en général et serront nous les coudes super:)
Cowboy
Modérateur global

FU ou PC pourquoi ?

Message par Cowboy »

Pour répondre à Pierrot je parle de FU parce que la/le DTL, ayant fait les sélections et championnats de France et d'Europe, j'ai trouvé de suite une ambiance très différente ou tout le monde dit bonjour à tout le monde contrairement à la FU où comme dit Nicos, si tu fais des scores, on te regarde de travers.
Quand au fait d'aller vers les autres, il faut bien choisir sinon c'est tout juste si tu déranges. Je le dis dans mon 1er post, les anciens t'acceptent volontiers mais ceux de ta catégorie beaucoup moins (je parle pas des copains de club, quoique !!!).
Pour ce qui est de l'humilité c'est un sport qui en réclame beaucoup (sauf pour certains, doué ou pas) et c'est en général très bien admis.
Cdlt Daniel
tophe

FU ou PC pourquoi ?

Message par tophe »

Cowboy ça fait combien de temps que tu as pas joué en fu , car franchement tes affirmations me paraissent plutôt oser
Pour ma part j ai commencé le tir en 2008 et j ai souvent trouvé des gens a l écoute et de bons conseils
Je dirai même que si je ne les aurais pas connu je ne serais pas monter de s4 en s1 trois ans après
pierrot101

FU ou PC pourquoi ?

Message par pierrot101 »

Salut Cowboy, je ne peux pas te laisser dire que la FU, en comparaison aux autres fosses, ne possède que des mal-polis, bien sur, il y a des brebies, mais les gens sont tout aussi courtois en FU, que DTL, et cela s'appelle "l'éducation".
J'ose éspèrer que le degrés de politesse, n'est pas proportionnel a la difficulté de la discipline "fosse", sinon en FO ils vont tous se battres à coups de pelle. :mdr:!)
Pour le fait d'aller vers les autres, je garanti aux jeunes tireurs, que cela marche, et sur 10 tireurs, 10 seront très heureux de pouvoir renseigner...... au moins pour se faire valoirs...... et oui, la nature humaine est complexe!!! Bien sur cela est valable dans toutes les disciplines tir.
Oui la FU demande un tir mécanique, instinctif, et ses tireurs peuvent paraitres égocentriques, mais cela ne dure que le temps d'une série, et aprés ils sont aussi abordables que n'importe quel tireurs de PC.
Il est vrai que cette amicale comparaison FU/PC existes, et chaqun prêche pour sa paroisse. Mais...... attention à ne pas sectoriser les disciplines, pour ne pas apporter de l'eau au moulin de nos détracteurs!!
Et puis vous devez tout de même nous aimer un peu...... Puisque souvent, un ou plusieurs plateaux de fosses font partie de vos séries. :cachey:!)
Sacrés "PC-men's"...... je vous aimes aussi !!!!
papymino

FU ou PC pourquoi ?

Message par papymino »

mon cher Cowboy, je suis tireur de fu et je viens du parcours ou j ai fais mes premieres armes, il y a 20 ans le pc ce n était pas du tout ce que tu dis , enfin bref !!!! et je voulais surtout dire que tu parle de la dtl plutôt en bien , sache que moi aussi l année derniere j ai fait aussi les sélections la liguie dtl championnat de France dtl et j en passe , et a ma grande surprise j ai retrouvé un grand nombre de tireurs fu ,et je pense meme qu une tres grande partie viennent de la fu. et je me demandais si les tireurs de fosses en general était plus c0n quand il faisaient de la fu et devenais moins c0n quand ils se mettaient a la dtl
Cowboy
Modérateur global

FU ou PC pourquoi ?

Message par Cowboy »

Salut Tophe, tous les ans je fais les 4 championnats de ligues et ça ne fait que 3 ans que j'ai arrêté les compètes nationales de FU et DTL (budget trop serré priztete:) ).
pierrot101 a écrit :Salut Cowboy, je ne peux pas te laisser dire que la FU, en comparaison aux autres fosses, ne possède  que des mal-polis , bien sur, il y a des brebies, mais les gens sont tout aussi courtois en FU, que DTL, et cela s'appelle "l'éducation". J'ose éspèrer que le degrés de politesse, n'est pas proportionnel a la difficulté de la discipline "fosse", sinon en FO ils vont tous se battres à coups de pelle. :mdr:!)
Pierrot, je te laisse la propriété de tes propos.
- Attention, je n'ai pas dit tous les tireurs mais une majorité.
- Je n'ai jamais parlé de l'ambiance dans les clubs (no problem) mais dans les compètes nationales ou internationales. Les concours primés je n'en fait pas donc je n'en parle pas.
- Maintenant vous n'êtes que 2/3 à me dire le contraire !!!!!!!!! c'est peu, trop peu pour me faire changer d'avis (pour le moment !mgreen:!) ) mais qui sait ? peut être plus tard ... 8-) wait and see ...
- Oui Papymino, je me suis aperçu que depuis 2/3 ans même les cadors FU venaient en DTL et n'avait pas ou peu le même comportement qu'ils ont en FU surpri:) Pourquoi ? il faut leur demander ... peut être à cause des moins bons résultats ... wouarfff.
A NOTER : je ne dénigre aucune discipline, je le dis encore une fois, je raconte seulement ce que j'ai ressenti dans ma vie de ball trap suivant les stands fréquentés pendant les compètes et les discutions que j'ai eues avec d'autres tireurs de toutes disciplines et catégories confondues.
J'aime le ball trap sous toutes ses formes et je trouve dommage que des comportements de telle sorte puissent être reprochés à notre sport et pour tout vous dire, j'ai ouvert ce sujet après avoir lu sur les posts des résultats des présélections FU qu'il n'y avait pas beaucoup de retour.http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 2&start=25
Riton86

FU ou PC pourquoi ?

Message par Riton86 »

Personnelllement, n'ayant jamais manipulé un fusil avant 2005, j'ai commencé à tirer en FU, surtout pour me familiariser avec les armes et comme l'a dit mon partenaire de club Nicos86, au niveau FU, on a le choix en Poitou Charente. :siffle:
J'ai commencé dans un petit stand en Charente et les gens de l'époque m'ont donné de précieux conseils. Après, je dois avouer que je me suis vite ennuyé et j'ai découvert le parcours et le compak grâce un ami tireur.
J'ai pu constater une "différence" au niveau de l'état d'esprit et des relations entre les tireurs et je dois avouer que le parcours ou le compak est plus dans mon état d'esprit.
Cependant, on rencontre des C--s et des mecs sympas dans toutes les disciplines. C'est à chacun d'entre nous de créer les relations et l'état d'esprit d'une discipline. Au final, on a tous la passion du tir, après tout est question de savoir comment on veut la pratiquer et quelles sont nos aspirations.
Moi, étant un petit S3, j'adore le dicton de Nicos86:"Le plaisir avant tout" et c'est bien çà l'essentiel super:)
tophe

FU ou PC pourquoi ?

Message par tophe »

Cowboy dit :cadors FU
C est qu au parcours il n y a pas de cadors ?
Tout est beau tout est mignon dans cette discipline ?
J en doute fort ..............
Cowboy
Modérateur global

FU ou PC pourquoi ?

Message par Cowboy »

s'il te plait Tophe, ne déforme pas mes propos car ce que tu rapportes est sorti du contexte et n'a rien à voir avec le sujet. Te sentirais tu visé ? pourquoi être agressif ? je ne te connais pas donc pourquoi parlerais je de toi en ces termes. Tu veux défendre ta discipline, ok mais reste cool et parlons sereinement en restant objectif et : non tout n'est pas "mignon" au PC.
Cdlt Daniel
tophe

FU ou PC pourquoi ?

Message par tophe »

Je ne déforme pas du tout tes propos et ne suis pas agressif non plus , mais ta façon de parler sur la majorité des tireurs de fu me gêne car c est totalement faux , ou alors tu n as pas de chance avec les tireurs fu de ta ligue mais j en doute aussi
Ce qui serait le mieux c est que tu viennes faire un petit tour dans notre secteur, pour que tu puisses te rendre compte, cela sera avec grand plaisir
bamb64

FU ou PC pourquoi ?

Message par bamb64 »

Je te confirme que dans le 64 les gars de la FU sont super sympa notamment avec les débutants comme moi. Je n'ai pas encore vue de "seigneurs"....
Celà reste un sport plaisir enfin je pense...On est la pour voir les copains et prendre plaisir. C'est pour la plupart je pense une passion et pas un métier donc la notion de convivialité et de plaisir passe avant du moins par chez moi....
CHMILL
Modérateur global

FU ou PC pourquoi ?

Message par CHMILL »

Ouiille !!! notre Cowboy a bouffé un hérisson et a du mal à le ressortir !!!!!
Bon, je pense être pas mal placé pour parler étant donné que je suis à la base un tireur de fosse .
Je pense que les tireurs de fu donnent l'impression d' un comportement plus égoïste étant donné sont tenus au silence lors de la phase de tir et de la nécessité de concentration durant 25 plateaux
il est quand même vrai que les donneurs de (bons) conseils sont plutôt rares mais cela se comprend.
Un conseil de pointage sur une fosse peut donner un avantage certain et faire de vous un adversaire au scratch car ce conseil s'applique aux 25 plateaux de la Fosse. Un conseil de tir au parcours n'affecte que le plateau que vous tirez et non la planche entière.
Au parcours, les déplacements entre postes permettent au gens de discuter, d'échanger, pas à la fosse puisque chutt !
La fosse est un principe de tir mécanisé ou jouent le rythme, la concentration, et la nécessité d'être hermétique
Le parcours demande une appréciation systématiquement différente du plateau et du biotope. L'opinion du voisin peut vous aider mais aussi vous déconcerter
Ne créons pas de clivages en alimentant des rancœurs séculaires, perso j'aime tirer les deux disciplines car j'y rencontre des gens différents et intéressants
S.PERIER

FU ou PC pourquoi ?

Message par S.PERIER »

Bonjour,
 Par cour toisie envers les tireurs de  fosse  et de  parcours , je dirais qu’il n’y a pas un grand  foss é, mais il ne faut pas se voiler la  fosse , il y a deux styles de tire et donc deux  foss ons de voir.
Cowboy dit « le vieux  fosse  ile » ou " le  foss oyeur de plateau" ne se dé fausse  pas en évoquant son ressenti, il  parcour t surement beaucoup de stand et il ne fait pas  fosse  route en mentionnant  par cour rier, son ressenti !mgreen:!) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

FU ou PC pourquoi ?

Message par Bernard PROUST »

La question de départ est "FU ou PC pourquoi ?"
je pense que dans les réponses à amener il y a sûrement autre chose que les ambiances à comparer, je pensais trouver des points de vus sur 2 disciplines différentes mais aussi complémentaires dans certains cas mais si ça doit se cantonner "sympa - pas sympa" le débat n'est pas "terrible".

Peut être aurait il fallu poser la question "quelle pratique de BT faites-vous et pourquoi ?" ainsi le débat s'étend sur toutes les disciplines.

Soyez plus "pro" pour expliquer selon vous vos préférences ;)
Mac59

FU ou PC pourquoi ?

Message par Mac59 »

/+1/) CHMILL
Un tireur PC m'a déjà dit que nous étions perçus comme des gens qui ne regardaient que leurs godasses.
Au PC, je pense que le tour du tireur revient moins souvent et qu'il à plus le loisir de donner des conseils...
Dans notre club, il y a un tireur qui bien souvent quand il se trouve à coté de vous ne peut s'empêcher de vous glisser dans l'un de vos tubes la dernière cartouche "qui casse" après je casse ou je casse pas mais j'apprécie toujours le geste ;)
Par contre, les discussions se déroulent entre deux séries sur le parking et on parle aussi fusil, gilet,cartouche, casque....
J'ajouterai que la majorité des gens que j'ai rencontré en FU ne sont pas avares en conseils. !pt:x)
baloojef

FU ou PC pourquoi ?

Message par baloojef »

Bonjour à tous,
Je crois que CHMILL a décrit de manière réaliste les différences entre les deux disciplines.
Je ne suis qu'un tireur de FU car j'aime la concentration à long terme qu'elle exige et la vitesse des plateaux à aller chercher, surtout en FO.
Entre les plateaux, je regarde la pointe de mes pieds, histoire de rester un max concentré! Ce qui n'empêche pas lors des entraînements d'être un poil plus relâché et parfois de chambrer le collègue pour son plateau cassé au deuxième coup à une distance qui tient plus de la chance que du tireur....
Mais que ce soit par chez moi, ou par chez vous, je n'ai encore jamais rencontré de gars "distants". Mais sur une fosse, tu ne passes pas ton temps libre à analyser les planches des autres pour les corriger, concentration oblige...
Pour ce qui est de l'humilité que nous n'avons pas, c'est peut-être justement parce que nous en avons, que nous n'osons pas glisser notre "avis" à un autre tireur. Il n'est peut-être pas en forme et nous mettra la pilée la semaine suivante...de quoi aurions nous l'air, je vous le demande? surpri:)
Partout où j'ai tiré, les vrais "bons" n'ont jamais hésité à me corriger ou à me donner un conseil... eux peuvent se le permettre, même sans concentration ils attendront des moyennes que je n'atteindrai probablement jamais...
Pour moi c'est un sport, donc j'essaie de tirer le meilleur de moi-même pour faire un bon résultat, tant pis si j'ai l'air "fermé" une fois sur ma planche. Et si un jour, la science me permet de crapahuter au milieu des champs et des bois pour tirer un PC, je me ferai un plaisir de venir "ternir" votre journée avec ma gueule enfarinée de tireur de fosse !mgreen:!)
Ben finalement, je n'ai jamais trouvé que du plaisir dans la pratique de mon sport, mais on peut continuer à se prendre le choux, juste pour le plaisir :cachey:!) :sor!)
Salutations cordiales. Jef
S.PERIER

FU ou PC pourquoi ?

Message par S.PERIER »

Bon, comme le chef demande de développer, je vais m’y coller !!!
Mes scores à la FU sont lamentables, voir minables, ce qui me gêne, c’est la mise en place au poste, la cadence, le départ épaulé, les déplacements entre chaque postes, la vitesse des plateaux.
Je retrouve un peu la même chose en CS, mis à part le plaisir de tirer des trajectoires semblable au parcours, je n’aime pas tirer dans les cages et je n’affectionne pas le timing entre chaque tire, je pratique le CS, parce qu’il me permet de tirer plus de plateaux en entrainement qu’au PC.
Je me tourne de plus en plus vers le PC, pour les raisons suivantes, tire en milieu naturel, plateaux variés et techniques, départ non épaulé, plus de temps pour l’étude des trajectoires, la prise du poste et le programme de tire permet de se concentrer sur sa série de plateaux et de se relâcher « voir méditer »entre chaque postes.
Je pense que c’est comme les coureurs cyclistes, chacun se tournent vers la discipline qui lui conviens le mieux, la motivation d’un coureur du tour de France n’est pas la même qu’un coureur sur piste et si l’on va plus loin, il y a les grimpeurs, les sprinteurs, etc…… ils vivent leurs passion en fonction de leurs aptitudes, une chose est sure, ils adorent le vélo, c’est la seule chose qui me différencie d’eux et qui m’a poussé à faire du ball-trap. !mgreen:!)
Vous avez pu constater que je ne parle pas d’ambiance entre l’une et l’autre discipline, quant au détour d’un stand les gens parlent de tir, d’armes, de munitions, en général, je ne fais pas la distinction entre la FU et le PC. first:)
Ce que je sais, c'est que je parierais pas le resto, avec un tireur de FU, je suis conscient que ma concentration serait vite défaillante à l'idée de me mettre les pieds sous la table.
skeet

FU ou PC pourquoi ?

Message par skeet »

Je rejoins S.Perier j'ai choisi le Parcours pour les mêmes raisons. De plus, comme cela a été dit, le tir à la Fosse et au Parcours ou Compak est très différent et bien souvent ceux qui sont bons dans l'un sont moins bons dans l'autre. D'ailleurs, ne vous est-il jamais apparu évident que les tireurs de Parcours stressaient sur les fosses qu'on rencontre quand même assez régulièrement surtout en Compak ? Quand il y a des plateaux de fosse....y'a du stress !!! Alors imaginez ne tirer que ce genre de plateaux, ne resteriez-vous pas aussi à contempler vos chaussures en priant pour que ce flot subit et incessant de questions qui vous tarabustent s'arrête !! (c'est une boutade bien sûr)
Pour moi c'est 2 disciplines, 2 styles de tir mais une seule passion et les discussions que j'ai pu avoir avec les fossoyeurs (terme amical par chez nous qui dénote la difficulté de tir de ces plateaux) sont tout aussi intenses et enrichissantes que celles de mes camarades de discipline. Je dirais même que souvent elles sont plus complètes, il y a beaucoup plus de recherche en profondeur pour un tir qui, à priori, peut sembler plus facile car répétitif.
Je pratique assez régulièrement la FO pour vaincre cette appréhension (mais désépaulé) et je dois dire que la sensation quand le plateau explose est très jouissive, comme sur un grand plateau de tour ou un rasant pleine bourre....il y a du plaisir partout dans le tir (!)!!
Cowboy
Modérateur global

FU ou PC pourquoi ?

Message par Cowboy »

tophe a écrit :Je ne déforme pas du tout tes propos et ne suis pas agressif non plus , mais ta façon de parler sur la majorité des tireurs de fu me gêne car c est  totalement faux  , ou alors tu n as pas de chance avec les tireurs fu de  ta ligue  mais j en doute aussi
Ce qui serait le mieux c est que tu viennes faire un petit tour dans  notre secteur , pour que tu puisses te rendre compte, cela sera avec grand plaisir
Cher tophe, je n'ai jamais parlé de "tous les tireurs" - j'ai aussi dit "sur les compètes nationales ou internationales" - j'ai été plusieurs fois dans ta région (Ychoux) et c'est vrai que les gens du cru sont très sympa mais je ne parle pas de ceux là.
A+ Daniel
Bernard PROUST
Administrateur forum

FU ou PC pourquoi ?

skeet a écrit :Je rejoins S.Perier j'ai choisi le Parcours pour les mêmes raisons.
Et c'est quoi ce pseudo, hein c'est quoi ça !!!!!!!!!!!!!!!! priztete:) :mdr:!)
CBR1100XX

FU ou PC pourquoi ?

Message par CBR1100XX »

la liberté d'expression chef ! ça s'appel la liberté aplo:) :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

FU ou PC pourquoi ?

je ne comprends pas, vous ne l'avez pas ? surpri:)
fabien11

FU ou PC pourquoi ?

Message par fabien11 »

qu'il tire à la FU ou dans une autre discipline, on a tous croisé un jour "Le champion", "la vedette de son club", celui qui a du mal à être poli, qui croit être le meilleur parmi tous, celui pour qui les mots "humilité", "courtoisie " et "politesse" ne sont que des mots dans le dictionnaire. Qui pour te donner un conseil te propose de prendre des cours pour des sommes modiques. Qui ne peut pas comprendre que certaines personnes tirent pour le plaisir alors que lui ne tire que pour la gagne et les 25/25.... Ma discipline, je l'ai choisie parce que j'y prends du plaisir, que je casse ou pas
papymino

FU ou PC pourquoi ?

Message par papymino »

je suis tout a fait d accord avec toi fabien, sauf que moi c est au parcours qu' on a voulu me donner des cours pour une somme modique , c' était la reponse quand je demandais comment tu fait pour le casser se plateaux a 45m .. on me disait les leçons c est le mercredi !!!!! au parcours comme a la fosse il y a des grosses tete !
centro03

FU ou PC pourquoi ?

Message par centro03 »

Je ne pense pas que la mentalité soit différente entre les tireurs de parcours et de fosse .
J'ai fait beaucoup de fosse il y a longtemps , et je n'ai pas trouvé que les tireurs soient pus distant qu'au parcours .
Durant une fosse , chacun est concentré sur le pas de tir . Au parcours on tire par série de 4 à 7 plateaux de suite en moyenne et après on peut discuter de pourquoi on n'a pas cassé le plateau , chose impossible durant une planche de Fu .
Quand j'ai commencé de tirer , les tireurs de fosse ( club France entre autre ) m'ont donné beaucoup de conseils ,ce qui m'a permis de progresser . Parfois un se mettait derrière moi et me guidait quand je ratais un plateau .
Un peu comme au parcours . Mais ce sont 2 disciplines différentes ,et j'avoue que je préfère le parcours à la fosse aujourd'hui , je trouve celà plus conviviale que la fosse , on peut discuter en attendant notre tour, alors qu'à la fosse , c'est impossible . ;)
skeet

FU ou PC pourquoi ?

Message par skeet »

skeet a écrit :Je rejoins S.Perier j'ai choisi le Parcours pour les mêmes raisons.
Ah oui là mais non !! On a dit Fosse et Parcours....
Ça me rappelle une anecdote : je tire un jour avec un pote et au bout de quelques Parcours et Compak, je lui dit : "Viens on va faire un Skeet. "
Et là le pote : "J'aime pas trop le Skeet, c'est trop  répétitif . "
Il tire principalement en FO....comme quoi tout est relatif !!
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »