Probleme deuxieme coup Browning B525

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
Répondre
diz

Message par diz »

Bonjour,

Sur 3 series j ai eu 5 ou Six fois le deuxieme coup qui ne part pas, je pense pas avoir changer ma pression sur la gachette sur le premier coup donc pas de maintien de la gachete en fin de course. On dirait qu il y a un temps de retard. J ai pu lire qu un exces d huile pouvez causer ca. Je ne sais pas quoi faire je dois demonter ou pas . Et si oui que dois je demonter pour enlevr l exces dhuile et ou ? Desolé pour ces questions de debutants.

Merci
Balistic
Modérateur global

Re: Probleme deuxieme coup B525

Message par Balistic »

Un conseil : ne démontes rien, va voir ton armurier.
Le démontage des pièces internes d'un fusil ne s'invente pas !!!
diz

Message par diz »

Merci,

Je vais au stand ce matin pour cerner le probleme plus précisément. D ailleurs l'armurier je devrai y aller car j ai un percuteur endommagé on dirait que la cartouche a exploser vers le percuteur ( le teton qui depasse de la chambre n est plus tout rond ). J espere que ca passe sous garantie cela dit ca marche quand meme comme ca.

Bon dimanche
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Pour le percuteur pas d’inquiétude : sur les Browning il reste rarement bien rond mais cela ne gène en rien.
J'en connais qui tirent des années avec cela sans soucis.
diz

Message par diz »

Merci

J avais pas epluché entiérement les posts qui disent ca donc le visuel je m en fiche tant que ca percute. Je mets en route vers le stand pour le soucis du deuxieme coup. A suivre on verra bien
teiki

Message par teiki »

Salut Diz,
j'ai le même soucis que toi avec mon B525. Est-ce que tu as trouvé une réponse à ton problème ?
sos:) !merc!
ang31

Message par ang31 »

Vous tirez quoi comme douille? J'ai eu le soucis sur mon ex Perazzi et ça venait des douilles j ai change de marque et plus aucun soucis... Il suffit que ton percuteur soit un petit peu trop court et suivant le bourrelet du culot et l'amorce de tes douilles tu as les coups qui ne partent pas...
Au fait les amorces sont marquées? Preuve que le l ensemble détente chien et percuteur ont fonctionner... Par contre si pas de trace de percution sur l'amorce c'est que ça se passe dedans...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

ce n'est pas obligé, tu peux avoir une belle trace mais pas suffisante pour percuter profond >>> ressort de percussion fatigué ou percuteur usé
ang31

Message par ang31 »

un essai facile a faire car visiblement le soucis se présente quand même 5 ou 6 fois sur 3 séries... prends un carton de 250 d'une autre marque "réputée" et tu vois si ça fait pareil ou pas... si ça fait pareil il faut chercher sur le fusil, si ça fait pas pareil et aucun soucis tu peux déjà changer de cartouches dans un premier temps pour attendre la saison morte pour faire une bonne révision de l'arme...
teiki

Message par teiki »

Salut,
même problème avec des cartouches de marques différentes et pas de trâce de percussion sur l'amorce ...
ang31

Message par ang31 »

Ah c est interne alors...
roro

Message par roro »

salut
Le mieux pour toi direct chez l'armurier
a+
teiki

Message par teiki »

Merci pour toutes ces infos. le problème, c'est qu'il n'y a pas d'armurier sur notre île ...
il va falloir que je trouve une solution.
Répondre

Retourner vers « Browning »