Guerini Summit Sporting
-
christophe33
Guerini Summit Sporting
mon armurier m'as gentiment preter un guerini summit canon 76 a choke fixe , pour essayez le temps que le miens soit commander ( debut juin ) , y a plus cas verai cela samedi ..
apres pour ma commande definitive , j'hesite avec le canon de 81 et 76 :roll: , se sera avec une crosse de parcours , mais un devant trap voili voilou 8-)
apres pour ma commande definitive , j'hesite avec le canon de 81 et 76 :roll: , se sera avec une crosse de parcours , mais un devant trap voili voilou 8-)
-
christophe33
Guerini Summit Sporting
bonjour a tous , bon voila petit dilemme pour moi mon armurier comme je les dit pls haut ma preter un summit a embout mais bcp trop cour pour moi , la y vient de me preter un maxum canon 76 a choque fixe 1/2 , full alésé a 18,4 et bonne longeur de crosse ( pour info fusil de 2 ans tres peu tiré pas 3000 douilles en tres bon etat , prix 2700eu ). tiré hier soir en botte de paille en nocturne ( une premiere ) bonne sensation et pas mal tiré :siffle:
mon dilemme les canons amovible alésé a 18,7 ou bien....... choke fixe 1/2 , full en 18,4 , en sachant que je ne ferai que tres peu de competition ( pour simplement voir mon niveau ) ...je tire tous les wk en parcours , compak ou bien un peu de bottes de paille et surtout je chasserai avec le migrateur ( pigeons , grives ..)
on dit alésé a 18,4 meilleur penetration pour la chasse , on blessera moins le gibier ... pour alésage a 18.7 y faut compenser par les chokes amovibles tiré pls serré
a force suis perdu , dans tous se mikmak :roll:
mon dilemme les canons amovible alésé a 18,7 ou bien....... choke fixe 1/2 , full en 18,4 , en sachant que je ne ferai que tres peu de competition ( pour simplement voir mon niveau ) ...je tire tous les wk en parcours , compak ou bien un peu de bottes de paille et surtout je chasserai avec le migrateur ( pigeons , grives ..)
on dit alésé a 18,4 meilleur penetration pour la chasse , on blessera moins le gibier ... pour alésage a 18.7 y faut compenser par les chokes amovibles tiré pls serré
a force suis perdu , dans tous se mikmak :roll:
Guerini Summit Sporting
Attention le canon et les chokes d'un Guérini en 18,6 c'est bcp plus efficace que le 18,7 d'un autre fabricant.
De plus en 18,6 et chokes amovibles tu auras une polyvalence parfaite pour toutes les disciplines de ball trap et pour la chasse et le recul un peu plus faible que le 18,4 à chokes fixes.
A toi de voir mais moi je prendrais le 18,6 car le Summit doit aussi exister en trap bande plate et chokes amovibles. Sinon tu fais comme moi => tu prends le modèle sporting et tu demandes le devant trap en remplacement du devant tulipe.
De plus en 18,6 et chokes amovibles tu auras une polyvalence parfaite pour toutes les disciplines de ball trap et pour la chasse et le recul un peu plus faible que le 18,4 à chokes fixes.
A toi de voir mais moi je prendrais le 18,6 car le Summit doit aussi exister en trap bande plate et chokes amovibles. Sinon tu fais comme moi => tu prends le modèle sporting et tu demandes le devant trap en remplacement du devant tulipe.
-
christophe33
Guerini Summit Sporting
merci pour ta reponse precise , balistique super:)
-
christophe33
Guerini Summit Sporting
Bon voila commande passez pour 1 summit canon 76 devant bois trap ...je l aurai le 1 juin ...après mise à conformité
-
Dompnier-Joêl
Guerini Summit Sporting
Salut Christophe 33, tu a fait le bon choix aplo:) tu ne sera pas déçu , que du bonheur :siffle: A plus Joël super:)
-
christophe33
Guerini Summit Sporting
bon , mon guerini summit est parti pour mise a conformité , mini 15j d'attente :roll: , me tarde de le recuperer , fait 2 planches en pc avec , bonne sensation 8-)
-
christophe33
Guerini Summit Sporting
Récupérer mon guerini , très bonne sensation avec très agréable pas de claque et effectivement très bon canon et très bon choke , tiré 2 compak et 1 dtl en lm et m comme tu me l avais conseiller serge , bon compromis , merci te tes conseils , y à pls cas s entrainer de très gros souci avec les chandelles et les loupeurs .....sa jaime pas .....loll
-
christophe33
Guerini Summit Sporting
Bon, comme j avais du mal à me faire à mon guerini ( pourtant belle arme) sûrement pas assez patient , je suis reparti à mon premier fusil un bw 525 Âme 18.4 invector avec des smokes
-
christophe33
Guerini Summit Sporting
Difficile à expliquer n étant pas un grand tireur, mais je pense et bcp le disent que assez difficile de passer de bw à guerini ou autres ect comme je les dit manque de patience de ma part au vue de mes sensations et de mes résultats
Après sur l arme elle même rien à redire
Après sur l arme elle même rien à redire
Guerini Summit Sporting
pour une tres bonne arme rapport qualité/prix!!
avec une exellente canonnerie!!
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

avec une exellente canonnerie!!
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

-
Bruno69
Guerini Summit Sporting
Après un essaie de plusieurs modèle celui du Summit m'a enormement plu.
J'ai d'ailleur passé commande d'un modèle parcours en 76 bande plate, crosse réglable gaucher.
J'attends son arrivée et le premier réglage dans la semaine.
aplo:) aplo:) aplo:) vite vite vite j'ai hate.
J'ai d'ailleur passé commande d'un modèle parcours en 76 bande plate, crosse réglable gaucher.
J'attends son arrivée et le premier réglage dans la semaine.
aplo:) aplo:) aplo:) vite vite vite j'ai hate.
Guerini Summit Sporting
tu l'as pri chez qui sans indiscretion ?
-
yohann28
Guerini Summit Sporting
bonjour a tous,
je souhaite changer de fusils, car de la dtl je suis passé au parcours et compak qui est une discipline qui me convient plus.
je reviens de chez mon armurier qui me conseil le GUERINI summit sporting , moi en y allant je pensais plus au brw 725.
quel conseil pouvez vous me donner ? car je ne connait pas vraiment cette marque.
merci.
je souhaite changer de fusils, car de la dtl je suis passé au parcours et compak qui est une discipline qui me convient plus.
je reviens de chez mon armurier qui me conseil le GUERINI summit sporting , moi en y allant je pensais plus au brw 725.
quel conseil pouvez vous me donner ? car je ne connait pas vraiment cette marque.
merci.
-
pierre1384
Guerini Summit Sporting
bonsoir un collègue en a un en trap et il en ai très content .Personnellement je trouve que c'est une belle arme mais là ce n'est que mon avis.
-
yohann28
Guerini Summit Sporting
merci pour ta reponse pierre1384
oui niveau bois les guerini sont superbe, ce que je voudrais savoir c'est niveau fiabilité et autre si il sont superieur a un browning 725.
oui niveau bois les guerini sont superbe, ce que je voudrais savoir c'est niveau fiabilité et autre si il sont superieur a un browning 725.
Guerini Summit Sporting
Question canon le Guérini est aussi meilleur que le B725 => pas besoin d'un choke full pour poudrer des plateaux à 25 m !!!
Pour la fiabilité à ce jour, je n'ai pas entendu parler de pannes ou d'usure anormale.
Pour la fiabilité à ce jour, je n'ai pas entendu parler de pannes ou d'usure anormale.
-
yohann28
Guerini Summit Sporting
merci Balistic,
est la bascule basse du 725 peut jouer dans la visé ou sa ne donne pas grand chose de plus ?
est la bascule basse du 725 peut jouer dans la visé ou sa ne donne pas grand chose de plus ?
Guerini Summit Sporting
Bonsoir a tous , comme balistic, pas de probleme avec les guerini. Très bonne qualité de fabrication.j ai un trap c'est un super fusil.J'ai pu voir un b725 le Week end dernier , des bois très ordinaire ,fusil très sobre ,bon fusil sans personnalité.
Pour un fusil le coup de cœur compte pour moi , mais c est personnel. Apres faut tirer avec et voir le ressenti. Salutations.
Pour un fusil le coup de cœur compte pour moi , mais c est personnel. Apres faut tirer avec et voir le ressenti. Salutations.
Guerini Summit Sporting
Rien de plus ou de moins à mon avis personnelyohann28 a écrit :merci Balistic,
-
yohann28
Guerini Summit Sporting
ok , je vais surement prendre le Guerini canon 76 bande plate avec c 8 chokes ext livré avec la mallette et le gilet .
mon armurier le fait a 2450e prix promo super:) et le B725 a 2550e.
mon armurier le fait a 2450e prix promo super:) et le B725 a 2550e.
-
Bruno69
Guerini Summit Sporting
Pour avoir essayé les 2 je préfère le Guerini que j'ai pris en Sporting Bande base.
Super confort de tir et très beau bois.
Je suis plus que satisfait de mon choix. Le prix est justifié.
Si tu peux prends le avec une crosse réglable.
Super confort de tir et très beau bois.
Je suis plus que satisfait de mon choix. Le prix est justifié.
Si tu peux prends le avec une crosse réglable.
-
yohann28
Guerini Summit Sporting
merci pour ta reponse bruno69,
la crosse reglabe je suis pas vraiment convaincu pour moi en tout cas, si je casse pas au depart je risque de touché au reglage est ce sera peut etre pire !
si ma crosse est bien regler au depart ou quelque modif a faire, j'ai 1 ans pour les faire avec mon armurier.
la crosse reglabe je suis pas vraiment convaincu pour moi en tout cas, si je casse pas au depart je risque de touché au reglage est ce sera peut etre pire !
si ma crosse est bien regler au depart ou quelque modif a faire, j'ai 1 ans pour les faire avec mon armurier.
-
Bruno69
Guerini Summit Sporting
Perso je suis débutant et au la lecture des conseils sur le forum je n'ai pas hésité à prendre l'option réglable.
Idem j'ai pris crosse gauché. Il me reste a cibler pour trouver les bons réglages.
C'est un vrai plaisir de tirer avec.
Idem j'ai pris crosse gauché. Il me reste a cibler pour trouver les bons réglages.
C'est un vrai plaisir de tirer avec.
-
yohann28
Guerini Summit Sporting
dit moi bruno69 !oula:) , l'option crosse reglable ce fait sur la crosse livré "d'origine" c a dire celle deja place qu'ils vont modifié ? priztete:)
-
Bruno69
Guerini Summit Sporting
Non il faut commander le fusil en crosse gaucher, car la crosse présente une paume de main plus généreuse.
De plus la crosse gaucher et légerement avantagée pour gaucher donc que du plus.
Le tout avec le busc réglable les réglages vont pourvoir être fait plus facilement.
De plus la crosse gaucher et légerement avantagée pour gaucher donc que du plus.
Le tout avec le busc réglable les réglages vont pourvoir être fait plus facilement.
-
yohann28
Guerini Summit Sporting
ok bruno69, mais je suis pas gaucher !! :mdr:!)
donc il ne le font pas sur une crosse deja monté sur le fusils.
donc il ne le font pas sur une crosse deja monté sur le fusils.
Guerini Summit Sporting
Le guérini summit sporting existe avec crosse droitier ou gaucher et option réglable ou pas donc tu as toutes les possibilités.