Problème de percussion Fabarm Elos

Marque italienne innovante dans la conception des armes.
Répondre
Hervé29

Message par Hervé29 »

Bonjour,

Je viens d'acheter, à un particulier, un Fabarm Elos sporting de 2009 ayant peu tiré, je n'ai pas testé la percussion lors de l'achat car je n'avais de douilles à percuter. C'est une fois rentré chez moi que j'ai testé l'arme avec des douilles à percuté et que je me suis aperçu d'un dysfonctionnement.
Sélecteur enclenché sur le tube inférieur en 1er, le 1er coup percute bien mais pas le second. La course de la queue de détente est complète mais à vide.
Pour percuter au second coup, il faut que j'enclenche le sélecteur sur le tube supérieur et là, ça marche.
C'est valable dans l'autre sens si je choisi de tirer le tube supérieur en 1er, il me faudra actionner le sélecteur sur le tube inférieur si je veux doubler.
Donc, les deux coups percutent mais pas simultanément, ce doit être un problème de sélecteur.
Pouvez-vous m'aider ? Le fusil semble en TBE, le vendeur sérieux, il n' y a aucun jeu et une bonne réserve à la clé. Je dispose d'un schéma détaillé de la bascule, est-ce facile de démonter sans faire de bêtises ? Je dispose de l'outillage adéquat et de notions de mécanique.
Je précise que j'habite en brousse en Nouvelle-Calédonie, très loin de Nouméa et donc d'un armurier compétent.

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Hervé
piloche

Message par piloche »

Bonjour Hervé29,
Ce fusil fonctionne à l'inertie.Si tu tires sans cartouches, après le premier coup,
donne un bon coup sur le talon de la crosse et tire le second coup ça va fonctionner.
Avec cartouches, pas de problème.
A plus.
alexbass40

Message par alexbass40 »

Percute et après donne un coup a l'arrière de la crosse et repercute => ça doit fonctionner ....
Hervé29

Message par Hervé29 »

Merci à vous deux pour l'info, j'ai tiré sans problèmes hier, tout fonctionne. Je ne savais pas qu'un fusil pouvait fonctionner avec ce système.

Merci encore.

Hervé
piloche

Message par piloche »

Re-bonjour Hervé 29,
Avec l'achat de cet Elos, je peux te dire que tu as fait un bon choix.
Je connais très bien cette marque, car je tire avec un Axis.
Je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu, ni du point fiabilité et
encore moins de l'efficacité au tir. Tiens moi au courant de tes essais au tir.
A plus.
djedje

Message par djedje »

bonsoir je sui sure le point d'acheter un fabarm elos sporting et t-il un bon choix merci d'avance cordialement
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

SVP, On reste dans le sujet Problème de percussion qui n'en était pas un d'ailleurs.
Pour les avis sur le Elos, relis ces posts tu auras des infos :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =37&t=1869
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=37&t=813
Répondre

Retourner vers « Fabarm »