Résultats du championnat de France 2013 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Mélou

Championnat de France 2013 de parcours de chasse

Message par Mélou »

Je suis d accord avec toi Dom, rien de nouveau à la cerisaille!!!! C est étonnant que tolland apprécie alors qu il reproche au magasine de ball trap de ne pas parler " des nouveautées" Je pense sincerement qu il y a plus beau stand ( st lambert ou signes et nimes dans le sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dom

Message par dom »

Le problème est que la compétition a été ramenée à 3 jours.
Ce qui fait que pour accueillir un maximum de tireurs il faut au minimum 8 lignes de 3 postes.
Et pour le moment ce n'est possible qu'à La Cerisaille et à Signes.
Ne parlons plus d'Orville ou de nombreux tireurs refuseront d'aller.
Marre d'être pris pour des pigeons.
Nous pourrons rapidement nous retrouver à Nîmes pour la première sélection.
Dom
Mélou

Message par Mélou »

ok le france est ramené a 3 jours, mais au debut des années 2000 le france se faisait en 3 jours sur 8 lignes de 4 postes ( signes thiers le rabot ) il y avait beaucoup plus de tireurs et l on payer moins cher l inscription . On dirait que tout est fait pour faire faire des économies a la fédé , aux clubs organisateurs et pas au tireurs !!!!!!!! Cela fait maintenant qq années que l on ne nous montre plus les plateaux aux compak , nous les tireurs on a accepté mais on paye pas moins cher pourtant il y a bien une ECONOMIE !!!!!!!!!!!!!! Pas pour nous ..................
dom

Message par dom »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les temps ont changés également pour les clubs.
Thiers n'existe plus, Au Rabot avec la construction de l'hôtel il ne sera plus possible d'avoir 8 lignes, à Signes le domaine c'est réduit, il n'y a plus le territoire de chasse où 2 lignes étaient installés. Et aujourd'hui, 8 lignes de 4 postes, cela voudrait dire 8 arbitres supplémentaires, donc plus de frais et encore plus cher pour les tireurs. Donc en l'état le choix des clubs susceptibles d'organiser le championnat de France est réduit. Nous ne sommes pas en Angleterre où lors du dernier championnat du monde en 2005 les lignes étaient tracées en campagne sur des postes neufs, ou comme à Konopiste et Castillejo de Robredo cette année pour le championnat d'europe et du monde. Le prix pour 200 plateaux n'est pas le même non plus, 250 euros cette année.
Pauvres de nous, la démocratisation de notre sport n'est pas pour demain.
Dominique
ingrid

Message par ingrid »

Coucou dominique je connais les stands de courgenou nimes signes chatelaillon chene rond nemours le rabot rambouillet et j en passe je ne tire pas que les plateaux de la cerisaille j ai aussi eu la chance de decouvrir d autres stands...c est plutot sympa d ailleurs super:)
Browning25

Message par Browning25 »

Bonjour à tous !!! Pour ma part le stand de la cerisaille est un des plus beaux stand de France !!! Cette année encore ils vont nous offrir 3 A 4 lignes extérieurs !!!! Dans un environnement boisés et vallonnés !!! Pour revenir sur le domaine existant messieurs n oubliez pas que la cerisaille est à 40 kilomètre de Paris !!! Que les habitations sortent de terre partout autour et que les frères Dulary du coup ne peuvent pas faire réellement ce qu'il veulent à cause des nuisances sonores !! Et qu enfin le site est traversée par un chemin communal ouvert à tous publics !! Alors oui on tir souvent les mêmes plateau mais à chaque compétition on a des nouvelles trajectoires ( nouvelles machines pour l occasion ) des maniscopiques aussi sortent de terre eux aussi !!alors s'il vous plaît qu'on aime ou pas la cerisaille et soyons fiers que des passionnés comme les frères Dulary qui ont toujours porter notre sport au plus haut niveau se battent encore aujourdhui malgres les critiques intempestives et les coups de téléphone incessant de voisin qui se plaignent du bruit occasionnés !!! Restons positifs et profitons de ce merveilleux Spectacle que sera le championnat de France !!! Et pour infos les campings cars et les caravanes sont autorisée ici et ça pour la démocratie de notre sport c un 25/25 !!!
ingrid

Message par ingrid »

Au nom de la Cerisaille merci browning 25 pour ces compliments et pour la logique de ton discours! A très vite sur le stand.
Bastien Havart

Message par Bastien Havart »

Bonsoir a tous, je veux juste saluer la passion des Dulary qui malgré les critiques incessantes donneront le maximum pour faire du championnat de France un grand moment pour tous les tireurs, même les éternels insatisfaits.
Connaissant le travail que cela représente, et par respect, les critiques
constructives
peuvent attendre au moins que la compétition soit terminée.
Et oui il y a des beaux plateaux a la Cerisaille!!! Ceux qui disent le contraire n'ont pas du voir beaucoup de stand et de traces différents!
Ph.Vialfont

Message par Ph.Vialfont »

Bonsoir,
Bastien tu as parfaitement raison, il y a de très beaux plateaux à La Cerisaille et encore cette année il va y avoir de nouveaux tracés sur les postes existants et de nouvelles trajectoires à l'Eperon et au Four à Chaux.
Alors attendons et profitons de ce qui nous est offert pour du vrai parcours de chasse!
Cordialement,
Ph.Vt.
DENIS21

Message par DENIS21 »

Souvent, ceux qui critiquent n'ont jamais mis un pied dans le bénévolat, n'ont jamais tracé un parcours ou organisé une grande compétition. La Cerisaille est un très beau stand et le championnat sera une réussite.
ingrid

Message par ingrid »

Merci pour ces gentillesses qui au delà de leur sympathie expriment le respect du travail effectué sur ce beau stand cela demande du temps des efforts et beaucoup de passion des freres dulary de l equipe de la cerisaille mais aussi de tous les amis du stand qui viennent dés qu ils peuvent aider et partager avec nous une meme passion : le ball trap.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

OK pour partager une même passion, un même sport : le ball trap aplo:) super:)
Mais pas à n'importe quel prix, désolé, quant au bénévolat j'ai largement donné et je donne encore AVEC PLAISIR comme le ball trap. :siffle: ;)
Cdlt Dan
Browning25

Message par Browning25 »

Bonjour à tous et toutes !! J entend parler de prix ??? Mais quel prix !!! Celui de la cerisaille ??? Et pour voyager sur beaucoup de stand je peux vous affirmer que la cerisaille est loin d être la plus chère !! Alors des critiques je peux les entendre ou les lire mais avant faudrait il encore qu elles soient justifiées !!! Je ne ferais pas de comparaisons avec d autres stand ici mais renseignez vous avant de parler de prix !!!! Amicalement !!! Sylvain !
Bastien Havart

Message par Bastien Havart »

Bonjour a tous! Comparons ce qui est comparable.. Heureusement que les clubs commerciaux s'investissent pour pouvoir organiser les grandes compétitions nationales. Certes ils sont plus chers que les stands associatifs mais si il n'existait pas notre sport ne resterait qu'un loisir. Le choix vous appartient d'y aller ou pas mais arrêter de tout ramener à l'argent. Notre sport est honereux c'est clair. Mais ne reprochez pas aux stands d'organiser des compétitions. Désole si aucun stand associatif en France n'est capable d'organiser une telle compétition. Merci a tous les clubs de France de s'investir à leur échelle pour partager notre passion.
Browning25

Message par Browning25 »

Bonsoir tous le monde !!! En visite furtive aujourd'hui je peux vous assurer que les postes qui sont entrain de se faire pour le championnat de france vont être magnifiques !!! Pour ceux qui veulent de la nouveauté il vont être servient !!!!
Chmorillon

Message par Chmorillon »

Ces nouveaux postes sont déjà tirable ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Bastien Havart a écrit :Bonjour a tous! Comparons ce qui est comparable.. Heureusement que les clubs commerciaux s'investissent pour pouvoir organiser les grandes compétitions nationales. Certes ils sont plus chers que les stands associatifs mais si il n'existait pas notre sport ne resterait qu'un loisir. Le choix vous appartient d'y aller ou pas mais arrêter de tout ramener à l'argent. Notre sport est honereux c'est clair. Mais ne reprochez pas aux stands d'organiser des compétitions. Désole si aucun stand associatif en France n'est capable d'organiser une telle compétition. Merci a tous les clubs de France de s'investir à leur échelle pour partager notre passion.
Bien d'accord avec toi Bastien, il faut l'engagement de tous les stands petits comme grands pour vivre notre passion et il est sur que celui qui aime la compétition et la diversité il est plus que servi quand il va passer une journée sur un stand de niveau national comme la Cerisaille.
LALLEMENT.D

Message par LALLEMENT.D »

Bonsoir
Le stand de la Cerisaille est l'un des plus beaux stands de France tant au niveau de la beauté du site que de la technicité des trajectoires, il a le mérite d'exister depuis de nombreuses années, d'avoir su s'adapter à des contraintes environnementales (nuisances sonores) et de continuer à nous proposer des tracés de grande qualité . Il fait parti des quelques stands Français capables d'organiser des compétitions nationales et internationales . Ses propriétaires gèrent une entreprise commerciale soumise aux obligations fiscales , charges sociales etc... ( pas tout a fait la meme régle du jeu que les stands associatifs par ailleurs pas toujours beaucoup moins chères ) .Sur quels stands ne retrouvons nous jamais des trajectoires similaires d'une année sur l'autre ? Alors sans rancune messieurs les champions de la critique , nous vous attendons pour ce championnat de France millésime 2013 que toute l'équipe de la Cerisaille vous aura concocté avec beaucoup de coeur à l'ouvrage .
GENDREAU ALAIN

Message par GENDREAU ALAIN »

Bonjour;
Effectivement Denis à raison, il n'y a rien de comparable entre un stand pro et un stand associatifs et il le resume bien ....!!!
Je serais à la Cerisaille au mois d'Aout pour le france et j'espere bien y figurer , car c'est un stand ou rien n'est gagné d'avance .
Je peux vous garantir que je ne vais pas tirer la fleur au fusil meme sur les lignes deja connues.
Les freres Dulary savent de quoi ils parlent et je suis certain que les tracés seront à la hauteur de l'evenement.
Alors oui bien sur il y a les memes plateaux sur les memes lignes comme partout d'ailleur.....mais il y a aura j'en suis sur du changement .
A chaque fois que je suis aller a la Cerisaille j'ai toujours tiré des nouvelles lignes......
La Cerisaille est certainement un des plus beau stand en France !
Merci à tous;
Alain
Browning25

Message par Browning25 »

Bonjour tout le monde !!! Pour te répondre ch'morillon non elles ne sont pas encore tirables mais ça ne serait tarder !!! L équipe de la cerisaille s active assidûment à la tâches !!! Mais je peux t assurer que les plateaux et les postes choisis sont magnifiques !!! Tout est fais pour prendre du plaisir à tirer !! Je ne manquerais pas de vous tenir au courant mais je penses que mon amie Ingrid le fera avant moi mdr !!! Cordialement sylvain sorgiati
ingrid

Message par ingrid »

Bien vu sylvain!!!
Browning25

Message par Browning25 »

Après tout c ton travail mdr !!!! Bisous
ingrid

Message par ingrid »

Entre autre oui!!!
ingrid

Message par ingrid »

OUVERTURE D UNE NOUVELLE LIGNE DE TIR !!!!
2 POSTES A L EPERON ET 1 POSTE AU CHEMIN PIERRET
SPORTIVEMENT
INGRID
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Bien mais faut pas crier (lire la charte du forum http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=30&t=284 et tu verras pourquoi on écrit pas en majuscules dans un forum) ;)
Si tu veux mettre en gros tu peux te servir du menu de l'écriture qui permet toute sorte de configuration comme
celle-ci

Junior82

Message par Junior82 »

Excusez-moi pour cette question qui peut paraître un peu idiote mais je ne m'en rappelle plus. Faut-il avoir fait un championnat de ligue pour pouvoir participer au championnat de France? Merci d'avance pour vos réponse :)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Je crois que c'est obligatoire
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tu aurais pu utiliser le module "recherches" et/ou aller voir dans réglementation avant de poser ta question. :siffle:
La réponse est "OUI" obligatoirement il faut faire la ligue de la discipline pour laquelle on veut faire le France.
Junior82

Message par Junior82 »

Ok, super merci. Désoler pour l'erreur priztete:) . Supprimer les messages, ça ne pourriras pas le post comme cela. Merci encore super :)
Bernard PROUST
Administrateur forum

non, pas de souci, je laisse car par avance je sais que d'autres se posent la question !mgreen:!)
Verrouillé

Retourner vers « 2013 FFBT »