souffler dans les canons.
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonjour, je constate qu'il y a plus de souffleur chez les fosseurs que dans les autres disciplines et c'est pourtant pas là qu'il y a le plus de fusils avec des mobilchokes donc la question est : sécurité, rituel, manie (bonne ou mauvaise ?), yes cassé etc.....Pourquoi souffler ???
Réponse : Parce que............ !pt:x) !pt:x) ;)
Pour ma part , sécurité .dan63 a écrit :Bonjour, je constate qu'il y a plus de souffleur chez les fosseurs que dans les autres disciplines et c'est pourtant pas là qu'il y a le plus de fusils avec des mobilchokes donc la question est : sécurité, rituel, manie (bonne ou mauvaise ?), yes cassé etc.....Pourquoi souffler ???
Ainsi je m'assure que le canon n'est pas obstrué par une éventuelle bourre qui serait resté dans le canon .( fosse)
Quand au parcours , je souffle très rarement , car en principe , s'il y a un peu de vent , la fumée s'en va naturellement contrairement à la fosse où elle reste plus longtemps surement du à l'abris du pas de tir .
C'est pas le tout , je vais préparer quelques boites et je profite du beau temps pour faire 2 ou 3 planches . ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Alors à la fosse tu veux de la sécurité et pas au parcours s'il n'y a pas de vent --------------> surpri:) :mdr:!) :sor!)
Moi je souffle uniquement si il y a beaucoup de fumée, des fois que le canon soit obstrué par une bourre...
Si je vois clair dans les tubes, je ne souffle pas.
Si je vois clair dans les tubes, je ne souffle pas.
-
silver
Bonjour, pour ma part, je ne souffle pas, aucun interêt à mon goût, mais pour certains il s'agit d'une mimique... super:)
pour moi, même chose que Laubatt, si il y a trop de fumée dans le canon, je souffle pour voir, question de sécurité
moi j'ai un auto donc pour souffler pas facile
Ca permet de souffler ( au sens propre et figuré ), autrement dis un moyen de faire descendre le stress.
Perso je souffle ce qui me permet de mettre une autre cartouche sans ces gazs brulant , ou d attendre qu ils partent les jours sans vent .et comme les canons sont chaud pas de probleme d humidité .
-
titoff999
Bonjour
Ca m'occupe comme ca je ne regarde pas les autres tirés
Ca m'occupe comme ca je ne regarde pas les autres tirés
-
Clays
+1 :siffle: je ne souffle pas, je trouve que c'est inutile mais cela ne me dérange pas que mes voisins de planche le fassent ;)silver a écrit :Bonjour, pour ma part, je ne souffle pas, aucun interêt à mon goût, mais pour certains il s'agit d'une mimique... super:)
De plus a contrario des autres moi j'aime voir mes chambres fumer lentement aprés le tir...ca sent bon la poudre !mgreen:!) et la vision de la fumée se dégageant des chambres "m'apaise" juste aprés le tir!
-
Coutances
Tu veux que je te dise Clays ? - Tu es un poète dans l'âme. super:)
-
Clays
Oui..je suis le VERLAINE du TRAP :mdr:!) et en bon poète Maudit, je suis un banni ébahit par les voluptes de fumée émananant de mes canons et ne saurait souffler par la buée ces émanations dansantes au sortir de mes chambres qui m'apaise tant aprés que j'eusse plomber le plateau au sortir lanscinant du soir tombant... !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tu as de l'avenir si tu es comme lui, vu dans Wiki >>
" il rencontre Arthur Rimbaud. Leur vie amoureuse tumultueuse et errante en Angleterre et en Belgique débouche sur la scène violente où, à Bruxelles, Verlaine blesse superficiellement au poignet celui qu'il appelle « l'époux infernal » : jugé et condamné, il restera en prison jusqu'au début de 1875, "
bon je suis !oftop!:) , mais je tenais à mettre en garde mes petits copains !mgreen:!)
" il rencontre Arthur Rimbaud. Leur vie amoureuse tumultueuse et errante en Angleterre et en Belgique débouche sur la scène violente où, à Bruxelles, Verlaine blesse superficiellement au poignet celui qu'il appelle « l'époux infernal » : jugé et condamné, il restera en prison jusqu'au début de 1875, "
bon je suis !oftop!:) , mais je tenais à mettre en garde mes petits copains !mgreen:!)
-
pierrot101
Je rajoute simplement, qu'il faut souffler, et non aspirer, ou inhaler l'infernale fumée....
Enfin un peu de poésie dans ce monde de brute........
-
Franckarls
Ce n'est pas un air de supériorité, pour moi il s'agit d'un tique qui abaisse la tension émotionnelle. Cela me rappelle des souvenir d'enfance positifs: l'odeur de la poudre bien que cela soit nocif ainsi que d'autre moment merveilleux où l'on faisait ses cartouches soit même avec toute la science empirique et l'espoir que cela mettait dans l'esprit. Quand on veut casser , le rationnel n'est quelque fois pas suffisant. C'est comme cela ,il faut l'admettre pour soi comme pour les autres. Car à bien regarder tout le monde à des tics et celui là en est un comme bien d'autres et qu'il ne faut pas gommer car c'est impossible. Un folklore joyeux qui doit durer longtemps.
-
SANARY
sos:)
ont reconnais bien la une expression pagnolesque bien de notre midi ;) et des fois on attends que le mistral vienne tout seul nous souffler dedans pour pas nous fatiguer
aplo:) :mdr:!)JM a écrit :Pour les souffleur de canons, méfiez vous d'une telle habitude!!!
A souffler dans tous les orifices un jour, suite à une flatulence, il n'est pas impossible que vous vous retrouviez avec un stérilet planté au milieu du front :sor!)
ont reconnais bien la une expression pagnolesque bien de notre midi ;) et des fois on attends que le mistral vienne tout seul nous souffler dedans pour pas nous fatiguer
j'ai parcouru les explications - les sérieuses et les fantaisistes.
je fais partie des "souffleurs". Et comme je pratique la fosse et le parcours, je souffle partout. Sécurité, rituel (donc aide à la concentration) surtout...
Un jour, en tirant un concours de FO...voilà mon voisin qui me reproche de soufler dans les tubes.
Je me suis donc retenu...mais ce tireur ch... (euh, je veux dire charmant, bien sur) portait un casque électronique, qu'il avait allumé pour mieux entendre tous les bruits. C'est ce qu'il m'a dit à la fin du tir.
Que voulez vous répondre à ça? priztete:)
Imparable....
je fais partie des "souffleurs". Et comme je pratique la fosse et le parcours, je souffle partout. Sécurité, rituel (donc aide à la concentration) surtout...
Un jour, en tirant un concours de FO...voilà mon voisin qui me reproche de soufler dans les tubes.
Je me suis donc retenu...mais ce tireur ch... (euh, je veux dire charmant, bien sur) portait un casque électronique, qu'il avait allumé pour mieux entendre tous les bruits. C'est ce qu'il m'a dit à la fin du tir.
Que voulez vous répondre à ça? priztete:)
Imparable....
-
Cowboy
- Modérateur global
Qu'il aille se plaindre ou il veut, il n'y a pas de règlement qui interdit de souffler dans les tubes, à condition que ce soit fait discrètement, sans en faire une tornade ........ !mgreen:!) !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
t'aurais pu lui répondre comme mon "charmant" correspondant ex-membre dans "sondage newsletter" !mgreen:!)
-
alexbass40
Moi je souffle pour refroidir le canon !!!
C'est chaud et un frigoriste ça refroidis!!! Alors je souffle, et ça fait un peut bougie d' anniverssaire!!!
:sor!)
C'est chaud et un frigoriste ça refroidis!!! Alors je souffle, et ça fait un peut bougie d' anniverssaire!!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bon Dieu ne faites surtout pas comme lui !
:sor!)souffler dans les canons.
ou alors faut mettre un panneau

:mdr:!)
je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les manies des tireurs le Week End dernier (Courgenou) : il y en a beaucoup qui soufflent.
Bon...il n'y a pas eu de tempête pour autant !mgreen:!)
je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les manies des tireurs le Week End dernier (Courgenou) : il y en a beaucoup qui soufflent.
Bon...il n'y a pas eu de tempête pour autant !mgreen:!)
Ce n'est pas à vous tous que je vais apprendre que le Ball-Trap est avant tout un exercice mental, tout le monde sait casser tous les plateaux, mais pas toujours 25 fois sans "flancher" alors, tout au long de la manche, on a besoin de se rassurer, pour le plateau suivant, et on s'invente des mimiques, des "gris-gris", parfois ça marche pour quelques uns !pt:x) et d'autres les imitent (x:)
Moi aussi, j'ai tendance ou j'avais tendance à faire ce geste, afin d' évacuer la fumée des canons de crainte qu'elle ne me déconcentre lors du plateau suivant, allez savoir si ça aide ??
Moi aussi, j'ai tendance ou j'avais tendance à faire ce geste, afin d' évacuer la fumée des canons de crainte qu'elle ne me déconcentre lors du plateau suivant, allez savoir si ça aide ??
-
Sword82000
:mdr:!) aplo:) Pareil pour moi ! ! ! Et je souffle souvent ! ! ! first:)CBR1100XX a écrit :si si tres utile car comme moi quand je fais pas fumer les plateaux !pt:x) cela fait au moins fumer les canons! et la j ya arrive plus souvant :siffle:
moi je souffle dans les canons pour voir si il ne reste rien dedans (sécurité d'abord) super:)
mais au moment ou je souffle , si je dois retirer sur le même poste , je visionne ma prochaine action de feu avec les avances !pt:x)
et si c'est le dernier tir du poste,c'est le début d'une phase de relaxation de 80 secondes 8-)
mais au moment ou je souffle , si je dois retirer sur le même poste , je visionne ma prochaine action de feu avec les avances !pt:x)
et si c'est le dernier tir du poste,c'est le début d'une phase de relaxation de 80 secondes 8-)