longueur de canon et choke pour le compak sporting

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

!mgreen:!) super:)
Riton86

Message par Riton86 »

GENDREAU ALAIN a écrit : Pour Guillaume;
Mon message : Il n'y a que la technique qui compte le reste c'est que du blabla !!! loin de moi l'idée de me payer ta tete.....juste que voir des debutant perdre du temps avec les chokes et les longueurs de canon ça me fais "c....."
Toutes les questions que vous vous posées vous avez les reponses autour de vous ! regarde simplement des tireurs confirmés.....
Canon 76 ou 81 mais plutot 76 pour un debutant et 1/2- 3/4 point ;
A+ Alain
Alain a plutot raison (et croyez moi, vous pouvez écouter ses conseils, il sait de quoi il parle super:) Ce ne sont pas les chokes qui nous font casser ou rater des plateaux mais nos erreurs techniques. priztete:)

Perso, je me suis posé la question comme beaucoup il y a peu de temps et j'ai finalement décidé de rester en 3/4 - full suite à une discussion avec un tireur expérimenté. Je suis sur qu'il se reconnaitra :mdr:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Nico t'es repéré !mgreen:!) , depuis quand tu es expérimenté ? surpri:) admin:) :sor!)
vincent33

Message par vincent33 »

moi c'est pareil 76cm 6/10 et 8/10 avec les deux même cartouches comme ça pas de prise de tête juste a être concentré sur ce qu'on fait super:)
Riton86

Message par Riton86 »

MX8-80 a écrit :Nico t'es repéré !mgreen:!) , depuis quand tu es expérimenté ? surpri:) admin:) :sor!)

Perdu MX, ce n'est pas Nico !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

bon déjà un de moins à trouver !mgreen:!)
Zyx

Re: longueur de canon et choke pour le compak sporting

Message par Zyx »

Salut , pour toi guillaume , à l intérieur de la technique il y a une phase à ne pas negliger c est la préparation de ton tir : distance , vitesse , "angle" cela te permettra peut être de progresser un peut plus vite .Bon courage et accroché toi
elkedaoo

Message par elkedaoo »

Tout dépend de la ligne sur laquelle tu te trouves... Perso, je suis habitué à tirer avec un 76cm (+2cm de chokes) avec 1/4 et 1/2. L'habitude joue beaucoup dans mon choix, c'est avec ces règlages que j'ai fait mes meilleurs scores !
mk38

Message par mk38 »

le tir c'est comme le velo 20% de la machine et 80% du bonhomme , observe longuement les grands tireurs, analyse les plateaux,apres ta planche essaie de comprendre Pourquoi tu a ratè tel ou tel plateau...durant le tir reste concentré sur ta cible, essaie d'etre ZEN dans ta tête. et surtout prend du plaisir a casser les !pt:x) si ces modestes conseils peuvent t'aider à progresser j'en serai ravi Bien AMICALEMENT MK38 (super vétéran)
ASTERIX

Message par ASTERIX »

bonsoir,
j ai trouvé mon compromis pour le compak ...B25 canon 70...choke skeet /skeet ...18/3 ..et cartouches bourre piston plomb 8
à l entrainement ça fonctionne pas trop mal ...plus qu a tiré droit dimanche à la ligue !pt:x) du moins je l éspére pour ma prémiere compétition :siffle:
roro

Message par roro »

salut
je voudrais pas te démoraliser mais je saispas si c'est judicieux que mettre des bourres a pistons avec ton canon skeet car deja ca ouvre grave et tu rajoute en plus des cartouches qui ouvrent aussi
a partir 25 m 30 tu va avoir des trous dans ta gerbe et aussi ca va pas etre facile avec les doublés
a+
SANARY

Message par SANARY »

salut roro
n en deplaise a certains mais je pense que asterix est dans le vrai du moment qu il se rassure en tirant de cette façon et surtout il y trouve sont compte question résultats
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Verdict dimanche !
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

aux environs de 18h00 :siffle: !pt:x) !pt:x)
Astyl

Message par Astyl »

En résumé, si t'es dedans ça casse !
La plupart des "GRANDS TIREURS FRANÇAIS DE compak", et dieu sait s'il y en a, (Je n'en citerai aucun de peur d'en oublier) tirent comme au parcours d'ailleurs en 3/4 / full voir même full/full ou +
Çà casse et ça gagne alors !!
Ce qu'il faut c'est mettre en face !
Te prends pas la tête. !oula:) :siffle: !dtl75!
Junior82

Message par Junior82 »

Bonsoir à tous, je suis pas d'accord avec toi Sanary. Même si tu te sens à l'aise tu va casser du plateaux sans savoir tirer. Je déconseille totalement se genre de chokage. Tu appelles cela du tir? Tu balances presque 400 plombs qui vont s'éparpillés à 10m avec une circonférence de 1m50 avec des trous inimaginable !!! Non, là je suis pas d'accords. C'est trop " au petit bonheur, la chance " j'ai déjà fait cela pendant 2 mois, c'est sur tu casse tu aime cela d'ailleurs, mais ne pas décoller des 18/20 n'a aucun interet. Enfin pour moi .... :siffle: Si tu vas au Ball-trap pour prendre du plaisir, tu essaye aussi de faire des économies, ( le plaisir est d'autant plus grands non? ). Donc faut casser à la première cartouche le plus souvent possible de qui veut dire assurer le tir, donc avoir une régularité à toute épreuves, ce qui n'est possible qu'avec un chokage qui resserre plus que cela. De plus avec ce genre de chokage tu arrose tellement que tu balance le fusil devant et tu laches le coup sans savoir ou tu es car tu écarte tellement que tu ne réfléchi plus du tout. il n'y a plus aucune réflexion et je trouve cela désolant. Tu faits tellement "peu d'erreur" que tu te dit bop c'est pas grave je vérrais ce que ca donne a prochaine fois en corrigant peut-être cela mais tu n'arriveras jamais a corriger aucune erreur car tu es incapable de dire ou tu te trouve. Corriger la position des pieds? Pourquoi? balancer le fusil encore plus vite devant? Pourquoi? tu n'a aucun points de départ pour travailler quoi que ce soit. Pour te prouver que cela n'a pas d'interet, j'ai fait sans le vouloir l'expérience un jour. Au stands de Capvern, tu as à la fosse un plateaux qui part dérrière toi en hauteur et que tu tire souvent soit quand il descend, soit quand il passe juste devant tes canons et là tu l'attaque et !pt:x) ( le plateaux passe aux environs des 15métres grands maximum quand tu le tire à l'interception) . Beh sur ce plateaux avec mon chokage skeet-1/4, en tirant derrière j'ai réussis à casser le plateau !!!! bizarre non? Demande a Zyx si cela lui est déjà arriver. Je ne pense pas. Après chacun voit midi à sa porte mais pour moi un minimum de demi 3/4 est parfait. Le tir est un jeu d'adresse, pas de chance .... Sur ce, bonne soirée à vous tous et bon tir pour la suite
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

tout à fait d'accord avec Junior82. Si on veut être régulier il n''y a pas de facteur chance dans le tir au plateau.
Donc 1/2 et 3/4 en canon suralésé ou 1/4 et 1/2 en canon standard est le minimum au compak.
Bernard PROUST
Administrateur forum

C'est toute la différence entre ces 2 clichés :

Image

Image

Faut juste savoir comment on veut arroser sa cible pour la casser et gagner en précision.
ASTERIX

Message par ASTERIX »

SANARY a écrit :salut roro
n en deplaise a certains mais je pense que asterix est dans le vrai du moment qu il se rassure en tirant de cette façon et surtout il y trouve sont compte question résultats
bonsoir à tous,
je vois que mon post d hier ...fait parlé !!!!
merci SANARY ..je ne sais pas si je suis dans le vrai ...mais sa casse " petit , gros morceaux " et cela me suffit . ;)
avant tout je prends un énorme plaisir a tiré avec ce B 25 de 1974 qui est comme neuf que mon patriache ma gracieucement offert cette hiver avant que la vie lui interrompre son existance sur notre terre .....
je lui rendrai simplement un petit homage ce jour du 16 JUIN pour la fetes " DES PAPAS "
ce qui concerne de ma cartouche bourre piston ..celle ci je la connais comme un gant ....étant ma cartouche de chasse des grives en tirant quelques milliers EN FRANCE et l étranger ...sont mon gibier de prédiliction .
pour répondre a des posts ... mon but n ai pas de rentrer au club france !!! pour moi la pratique du ball trap est simplement un pur plaisir et de partage dans mon club de tir ...avant l arrivée de mes premiers chiqueuses ....
si certains veulent partagés ma passion ....tireurs à la volée uniquement et chileurs ...bienvenues par mp
aujourd hui petit entrainement sur 4 compaks ..._80 SUR 100 ...ai je bien tiré ......pour un senior 4 !!!!! rectification senior 3 pour les pointillieux ......
résultat dimanche avec le B25 " TROMBLON "et MA PISTON honéreuse ...... :siffle: :siffle:
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

Ha moi j'ai vu S3 et non S4 !!!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

y a un profil qui n'est pas à jour qui traîne dans le coin !!!!!!!!!!!!!!! !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

Il ne peut qu'être à jour car de S3 tu ne descends pas S4
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

ok alors le bobard du S4 c'est du pipo ............... !nbir!:) :cachey:!) :sor!) :mdr:!) :mdr:!)
Junior82

Message par Junior82 »

mon but n ai pas de rentrer au club france !!! ( Parole citer par ASTERIX) Je ne sais pas comment faire pour citer désoler priztete:)
Précise-le la prochaine fois ;) . Ce que j'ai dis sur mon message précédent n'ai pas une agression. Loin de là mon intention. J'ai cette mentalité d'aller toujours vers l'avant et de toujours chercher la perfection. Je vais reprendre le trap normalement au mois d'août et je deviens histérique rien que d'y penser !!!! C'est sur que si tu ne tire que de temps en temps reste comme cela. Je te souhaite de prendre autant de plaisir que nous "compétiteurs" nous en prenons super:)
ASTERIX

Message par ASTERIX »

MX8-80A a écrit :Ha moi j'ai vu S3 et non S4 !!!
OUPS !!! pour moi licencier depuis 2 ans ..donc senior 3 confu:)
SANARY

Message par SANARY »

bonjour
pour les puristes ou voir vincent qui pourrai dire meme sur un choke skeet en ames de18/3 a quoi correspond a équivalence un choke sur un 18/7 voir surtout le b 725 la correspondance du choke merci
ASTERIX

Message par ASTERIX »

CHMILL a écrit :Verdict dimanche !
bonsoir,
voici le verdic ... un 86 / 100 avec la piston first:) super:) !pt:x)
24 / 21/24 /17
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Voilà un bien beau résultat qui montre bien que ce sentir à l'aise avec une combinaison fusil -cartouche est primordial !
le score n'aurait peut être pas été le même avec un 3/4 full, il aurait sans doute pu être pire…
Pour avoir moi même tiré une ligue compak aujourd'hui en demi-3/4, un chokage inférieur eut été plus approprié pour "assurer" certains plateaux tellement les distances étaient proches par moments
On ne tire pas dans la même ligue mais je ne suis pas surpris que tu t'en sois si bien sorti avec ta configuration en COMPAK !
roro

Message par roro »

salut
un seul mot bravo pour ton score comme quoi
tu a tirer sur quel compak a signes
a+
ASTERIX

Message par ASTERIX »

bonsoir CHMILL,
merci pour ton message ..j éspére que tout d abord ta journée c est agréablement bien passée dans ta ligue ;)
pour ma part ...premiere competition...au final une prémiere place en 3 serie à trois plateaux du vainqueur toutes series confondues ...si je ne crottes pas au dernier compak ...je suis le PAPA du jour !!!!
j ai fais le maximun de mes capacitéés ....pour un petit chasseur de migrateurs :siffle:
avant tout superbe journée avec des tireurs bien sympatiques super:) aplo:)
si je suis hors sujet ...escusez moi !!!!
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »