eviter de penser
eviter de penser
bonsoir a tous petite questions qui a un remede pour eviter de penser avant d appeler le plateau c est mon gros probleme
et j arrive pas trop a faire le vide merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
eviter de penser
tu dois dégager une pensée positive au moment de l'appeler du style "quel bonheur de le voir pour tirer et casser ce plateau"
-
Cowboy
- Modérateur global
eviter de penser
qu'est ce que vous Pensez bien Chef ... !mgreen:!) :mdr:!) :cachey:!) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
eviter de penser
en réalité ne pas, ne plus penser, juste l'envie.
eviter de penser
Bonsoir,
Moi je laisse ma cervelle dans ma boîte à gants....
C'est nul je sais donc :sor!)
@+
Moi je laisse ma cervelle dans ma boîte à gants....
C'est nul je sais donc :sor!)
@+
-
mx8 bretagne
eviter de penser
bonjour,
malheureusement ne penser à rien est pour moi impossible(dixit philippe marty stage très bénéfique il y a quelques années), effectivement cette phase primordiale juste avant le tir effectif autrement appelée "montée de la vigilance" est pour moi la réunion d'une pensée positive et de l'envie inconditionnelle de casser ce plateau, c'est là la seule chose qu'il faut penser(bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon) !pt:x)
malheureusement ne penser à rien est pour moi impossible(dixit philippe marty stage très bénéfique il y a quelques années), effectivement cette phase primordiale juste avant le tir effectif autrement appelée "montée de la vigilance" est pour moi la réunion d'une pensée positive et de l'envie inconditionnelle de casser ce plateau, c'est là la seule chose qu'il faut penser(bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon) !pt:x)
-
gebe
eviter de penser
:siffle: il est très difficile d'arreter de penser, le mental est toujours là...à part dans les mouvements reflexe. Moi, lorsque je sens la tension montée, je me concentre sur ma respiration..cad le passage de l'air par mes narines à l'inspiration et à l'expiration, bien entendu...et j'arrive ainsi à canaliser (contenir) cette tension qui est souvent néfaste pour mon score . !mgreen:!)
et ne dite pas que je suis zenzen...sinon !dtl0!
et ne dite pas que je suis zenzen...sinon !dtl0!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
eviter de penser
Il faut penser à ne plus penser :sor!)
eviter de penser
C'est vrai Bernard
la dernière fois je n'arrivais plus à penser à ce que je devais me rappeler pour ne plus penser et quand ma mémoire est revenue c'était effectivement de ne plus penser, rien qu'à pensée un instant de reperdre la mémoire et de ne plus rien pensait, je pensais le marquer sur un bout de papier, mais encore faut-il penser à ne pas l'oublier. !mgreen:!) :cachey:!)
la dernière fois je n'arrivais plus à penser à ce que je devais me rappeler pour ne plus penser et quand ma mémoire est revenue c'était effectivement de ne plus penser, rien qu'à pensée un instant de reperdre la mémoire et de ne plus rien pensait, je pensais le marquer sur un bout de papier, mais encore faut-il penser à ne pas l'oublier. !mgreen:!) :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
eviter de penser
ce qui suit est réel :
Pas plus tard que la semaine dernière un tireur me posait quasi la même question mais sur le pas de tir. Je lui réponds comme d'hab en plaisantant mais sérieux sur le fond que lorsqu'on est dans la pas de tir ce n'était pas le moment de penser à ses impôts et du coup, d'un seul je venais de me souvenir que ma déclaration n'était toujours pas faite en raison d'oubli sans plus. Coup de fil à madame restée à la maison pour qu'elle me mette un post-it sur mon écran.
Résultat du tir juste après cette pensée très négative => une bulle ! larm:) :boul:)
comme quoi !!!! :siffle:
pensée négative au ball-trap transformée en positive à la maison pour éviter 10% de +++ :sor!)
Pas plus tard que la semaine dernière un tireur me posait quasi la même question mais sur le pas de tir. Je lui réponds comme d'hab en plaisantant mais sérieux sur le fond que lorsqu'on est dans la pas de tir ce n'était pas le moment de penser à ses impôts et du coup, d'un seul je venais de me souvenir que ma déclaration n'était toujours pas faite en raison d'oubli sans plus. Coup de fil à madame restée à la maison pour qu'elle me mette un post-it sur mon écran.
Résultat du tir juste après cette pensée très négative => une bulle ! larm:) :boul:)
comme quoi !!!! :siffle:
pensée négative au ball-trap transformée en positive à la maison pour éviter 10% de +++ :sor!)
eviter de penser
ah si nous pouvions mettre nos feuilles d'impots sur les plateaux je ferais que des :25/25: histoire de les voir partir en !pt:x)
eviter de penser
IMPOT CIBLE ALORS !!! :siffle: :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
eviter de penser
Magnifique !!!! aplo:)
eviter de penser
from85, bien joué enfin bien tiré :25/25:
eviter de penser
aplo:) /+1/)
eviter de penser
Tu dois faire le vide seulement dans les 2-3 secondes qui précèdent l'appel du plateau.dom36210 a écrit :bonsoir a tous petite questions qui a un remede pour eviter de penser avant d appeler le plateau c est mon gros probleme
Avant, tu planifies ton tir, la pensée est là.
La pensée et la vision utilisent la même zone du cerveau. Si tu penses au moment de l'appel, c'est comme si tu fermais les yeux (j'exagère un peu). Pour t'en convaincre, essaie de faire un calcul mental (ex : 36*3) en fixant un point : c'est très compliqué ! Au contraire, si tu fais un calcul mental tu constateras que pendant l'exercice ta vision est dans le vague. Donc au moment d'appeler le plateau on alloue toutes les ressources à la vision et on bloque les pensées un court instant!
C'est quelque chose que tu sais faire naturellement. Passe un fil dans le chas d'une aiguille : au moment où tu vas exécuter ton geste toutes tes pensées sont bloquées. C'est ce "silence" qu'il faut retrouver au moment de l'appel du plateau.
Un sprinter pendant sa course ne lâche pas la ligne d'arrivée des yeux. Cela lui permet d'évacuer toutes les pensées parasites pendant sa course.
C'est ce qu'il faut réussir à faire également au trap. Tu te focalises sur la zone à surveiller et plus rien d'autre n'a d'importance.
Tu peux t'entraîner partout à ce genre d'exercice : tu te concentres sur un objet et tu bloques les pensées. A force d'entraînement, ça devient facile...
-
christophe33
eviter de penser
Bein quand on débute sur une compétition, pas evidant, sur 25 pltx, mais cela est effectivement très important de se concentrer rien que sur le pltx
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
eviter de penser
je pense que ta question est mal posée. Moi j'aurai plutôt demandé "A quoi pensez-vous juste avant d'appeler le plateau ?".
A partir du moment où tu es dans le pas de tir ce n'est plus le moment de réinventer ta technique et te demander ce que tu dois faire (l'entrainement doit te servir à l'apprendre où la maîtriser), à part un plateau venu de nulle-part et que tu ne reverras jamais.
Ceci étant établi et accepté mentalement, ta seule pensée c'est ta fenêtre de tir car normalement tu sais où tu attaques ton plateau, où tu le dépasses, où tu tires, et donc en toute logique ta seule pensée et de ne pas rater ton départ et tu ne penseras qu'à ça. Le reste c'est la mise en oeuvre de tes entraînement qui doit le prendre en charge et..... presque trop facile ( :roll: ) ton tir coulera de source.
perso, je ne pense qu'à une chose (connaissant mon défaut chronique !mgreen:!) ), je me dis systématiquement "laisse passer les canons" et quand j'ai virtuellement visualisé l'image du plateau passant les canons j'appelle mon plateau. Plus ce temps est court et mieux c'est sachant que c'est un concentré de pensée que j'ai à ce moment là, pas plus de 2 secondes ça suffit.
A partir du moment où tu es dans le pas de tir ce n'est plus le moment de réinventer ta technique et te demander ce que tu dois faire (l'entrainement doit te servir à l'apprendre où la maîtriser), à part un plateau venu de nulle-part et que tu ne reverras jamais.
Ceci étant établi et accepté mentalement, ta seule pensée c'est ta fenêtre de tir car normalement tu sais où tu attaques ton plateau, où tu le dépasses, où tu tires, et donc en toute logique ta seule pensée et de ne pas rater ton départ et tu ne penseras qu'à ça. Le reste c'est la mise en oeuvre de tes entraînement qui doit le prendre en charge et..... presque trop facile ( :roll: ) ton tir coulera de source.
perso, je ne pense qu'à une chose (connaissant mon défaut chronique !mgreen:!) ), je me dis systématiquement "laisse passer les canons" et quand j'ai virtuellement visualisé l'image du plateau passant les canons j'appelle mon plateau. Plus ce temps est court et mieux c'est sachant que c'est un concentré de pensée que j'ai à ce moment là, pas plus de 2 secondes ça suffit.
eviter de penser
Bonjour,
Le ou les moyens mis en place pour éviter une idée parasite au moment de l'appel du plateau est propre à chacun pourtant nous sommes quasiment tous confronté à ce phénomène. C'est un phénomène curieux, pourquoi penser aux soucis de la vie privée, professionnels etc à ce moment précis ? C'est agaçant et croyez moi que ça m'arrivait souvent. Je ne sais pas pourquoi en arrivant vers le 15ème plateau (même quand j'étais toujours " au plein" ) je me mettais à penser uniquement à des choses négatives qui me plombaient le moral et qui me faisaient perdre 1 ou 2 plateaux.
Jusqu'au jour ou j'en ai eu ras le bol et j'ai utilisé deux techniques, qui fonctionnent pas trop mal dans mon cas. Ça ne m'enlève pas les idées négatives mais elles ne se manifestent quasiment plus au moment de tirer.
J'ai pris un objet quelconque (photo, bracelet, balle de tennis, mouchoir etc) pour moi c'est le téléphone portable. Avant de tirer ma première série (que ce soit en entrainement ou compétitions) je pense à tout le négatif qui m'entoure et je le " transfère " sur mon portable en me disant que tout ce qui peut me perturber et me saper le moral, je ne peux pas l'oublier car il fait parti de ma vie mais par contre le temps d'une journée il va rester dans mon portable, dans la voiture et ne pas me suivre sur les pas de tir. Ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ça marche.
Et pour finir sur la planche, 2 tireurs avant, je fixe le point ou je vais poser mes yeux au moment de l'appel, dés que c'est à mon tour j'utilise le " UN, DEUX, OOOH, BOOM " (Je me les énonce dans ma tête). C'est à dire qu'à UN je ferme le fusil, à DEUX je pose mon canon et mes yeux, OOOH j'appelle le plateau et BOOM je le casse.
Ce n'est pas évident à utiliser 25 fois de suite sur 4 planches, ça demande une certaine énergie. La première fois que j'ai utilisé ces 2 méthodes je termine à 294 dans un concours DTL.
Ce sont des techniques parmi tant d'autres mais autant les partager si ça peut aider quelqu’un.
Sportivement Matt
Le ou les moyens mis en place pour éviter une idée parasite au moment de l'appel du plateau est propre à chacun pourtant nous sommes quasiment tous confronté à ce phénomène. C'est un phénomène curieux, pourquoi penser aux soucis de la vie privée, professionnels etc à ce moment précis ? C'est agaçant et croyez moi que ça m'arrivait souvent. Je ne sais pas pourquoi en arrivant vers le 15ème plateau (même quand j'étais toujours " au plein" ) je me mettais à penser uniquement à des choses négatives qui me plombaient le moral et qui me faisaient perdre 1 ou 2 plateaux.
Jusqu'au jour ou j'en ai eu ras le bol et j'ai utilisé deux techniques, qui fonctionnent pas trop mal dans mon cas. Ça ne m'enlève pas les idées négatives mais elles ne se manifestent quasiment plus au moment de tirer.
J'ai pris un objet quelconque (photo, bracelet, balle de tennis, mouchoir etc) pour moi c'est le téléphone portable. Avant de tirer ma première série (que ce soit en entrainement ou compétitions) je pense à tout le négatif qui m'entoure et je le " transfère " sur mon portable en me disant que tout ce qui peut me perturber et me saper le moral, je ne peux pas l'oublier car il fait parti de ma vie mais par contre le temps d'une journée il va rester dans mon portable, dans la voiture et ne pas me suivre sur les pas de tir. Ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ça marche.
Et pour finir sur la planche, 2 tireurs avant, je fixe le point ou je vais poser mes yeux au moment de l'appel, dés que c'est à mon tour j'utilise le " UN, DEUX, OOOH, BOOM " (Je me les énonce dans ma tête). C'est à dire qu'à UN je ferme le fusil, à DEUX je pose mon canon et mes yeux, OOOH j'appelle le plateau et BOOM je le casse.
Ce n'est pas évident à utiliser 25 fois de suite sur 4 planches, ça demande une certaine énergie. La première fois que j'ai utilisé ces 2 méthodes je termine à 294 dans un concours DTL.
Ce sont des techniques parmi tant d'autres mais autant les partager si ça peut aider quelqu’un.
Sportivement Matt
-
pierre1384
eviter de penser
Bonsoir vos post mon Rassuré car je pensez être le seul à avoir des problèmes de concentration du à des pensées parasites je vais essayer d'appliquer vos méthodes en espérant que ça marche pour moi.
eviter de penser
Ben, faut surtout-surtout pas arrêter de penser !!! !oula:) c'est super dangereux !!!!dom36210 a écrit :bonsoir a tous petite questions qui a un remede pour eviter de penser avant d appeler le plateau c est mon gros probleme
Vu qu'un cerveau au "Ralenti" tourne à 90% de son régime max ... super:) vieux Maud le laisse le tourner !!! !mgreen:!)
Ensuite, penser à quoi ??? ben, pour les questions d'attention et d'activation, ya des professionnels de la profession qui t'enseigneront sûrement ;)
http://www.odilejacob.fr/catalogue/scie ... 131058.php
-
le tourdre
eviter de penser
On est plusieurs dans ma tête... Mais c'est bien moi le chef...
À méditer !
À méditer !
-
pierrot101
eviter de penser
Bonjour,
pensez à penser, puisque nous sommes dotés d'un cerveau! Sinon, la moelle épinière nous suffirait amplement!
Pensons a bien faire les choses au départ, et ensuite l'assimilation du geste, fera qu'il nous semblera moins penser.
Heureusement que l'on pense, cela prouve que l'on existe.
pensez à penser, puisque nous sommes dotés d'un cerveau! Sinon, la moelle épinière nous suffirait amplement!
Pensons a bien faire les choses au départ, et ensuite l'assimilation du geste, fera qu'il nous semblera moins penser.
Heureusement que l'on pense, cela prouve que l'on existe.
eviter de penser
C'est vrai que les méditants et les neurosciences nous l'on démontré : le cerveau est une formidable usine à créer des pensées (plus exactement des représentations mentales ... :roll: ), nous ne pouvons donc pas les éviter, mais simplement les choisir, les sélectionner ; la question est donc plus "éviter de penser ... à autre chose !! ( :pom: )".le tourdre a écrit : ... À méditer !
Tiens, d'ailleurs, au fête, elle est où la buvette ??? sos:)
-
S.PERIER
eviter de penser
Salut Dunoy,
c'est normal que je pense toujours à la même chose, après avoir fait une grosse pause à la buvette ? !nbir!:)
c'est normal que je pense toujours à la même chose, après avoir fait une grosse pause à la buvette ? !nbir!:)
-
pierrot101
eviter de penser
A l'étage, sous la faîte :pom:Dunoy a écrit :Tiens, d'ailleurs, au fête, elle est où la buvette ???
eviter de penser
Oui : 1 pensée par neurone !! super:)S.PERIER a écrit :Salut Dunoy,
http://biostor.org/reference/134863