Canons brûlants ....
-
dav91
Canons brûlants ....
Ça ne me choque pas plus que ça avec un rythme soutenu ou quand tu as que 3 tireurs sur la planche... Cela accélère la cadence de tir, donc moins de temps pour refroidir.. J'ai constaté le phénomène quelque soit la marque du fusil.
-
benstihl
Canons brûlants ....
C tout à fait normal, je le constate sur mes différents fusil. super:) !pt:x) !pt:x) !pt:x) C chaud ;)
Canons brûlants ....
oui c'est normal
Canons brûlants ....
des gants en amiante c'est super :cachey:!)
Re: Canons brûlants ....
Je te recommande vivement de te référer au grand maître Fernand Raynaud qui a laissé à la postérité une ouvre majeure : "Le fût du canon".
Ton sujet y est abordé car la grande question est de savoir combien de temps met le fût du canon pour se refroidir... :cachey:!)
Ton sujet y est abordé car la grande question est de savoir combien de temps met le fût du canon pour se refroidir... :cachey:!)
Canons brûlants ....
Oui mais il va falloir te balader avec un seau !nbir!:)
-
Dompnier-Joêl
Canons brûlants ....
Salut Gun 41, pas si bête ton idée aplo:) il y a une quarantaine d'années, sur le stand d'Antibes, un robinet avec deux becs pour rentrer dans les deux canons en même temps pour les refroidir, était mis a la disposition du tireur sur le pas de tir entre les postes 5 et 1 en retour, les anciens doivent s'en souvenir ;) A plus Joël super:)
Canons brûlants ....
!oula:)gun41 a écrit :Finalement, ce que je ferai après chaque tir, le tremper dans la flotte.... :sor!)
... Attention quand même, s'ils sont chauffés au rouge, cela va "tremper" les canons" et il deviendront très durs, mais très fragiles ... à moins d'effectuer un "recuit" !mgreen:!)
Canons brûlants ....
et oui joel je confirme les deux robinets au bout du poste 5 au stand des croutons a Antibes .Dompnier-Joêl a écrit :Salut Gun 41, pas si bête ton idée aplo:) il y a une quarantaine d'années, sur le stand d'Antibes, un robinet avec deux becs pour rentrer dans les deux canons en même temps pour les refroidir, était mis a la disposition du tireur sur le pas de tir entre les postes 5 et 1 en retour, les anciens doivent s'en souvenir ;) A plus Joël super:)
je me souviens d avoir vu mr CANDELO pierre , devenir champion d Europe en F U dans les années76/78 et a chaque tour il refroidissait les deux tubes au 5( perso moi je n ai jamais osé , de peur de dessouder les tubes ! )
pour l anecdote : il avait tiré toute la complétion avec son perazzi et ces canons de 71 cm car sa paire de canons de 76 cm n était pas rentré d une réparation a l usine ! comme quoi !un 71 cm dans de très très bonnes mains ;) (cela pour les fanatiques du 75/78/81/86 !mgreen:!) !oui l' autre j ai vu 86 + choks x =89 ))