Achat premier fusil bnj451
-
bnj451
Bonjour à tous, voila 2 ans que je pratique le PC dans mon stand de trap et je prends le virus un peu plus chaque fois que je tire. Je tira actuellement avec un beretta de chasse de mon père ancien chasseur. C'est un fusil de 1985, qui tire bien mais qui donne de grosses gifles quand on tire beaucoup. Je desiré donc investir un peu de mes économies et acheter mon premier fusil...Le mien !
Mon choix se portait essentiellement sur 3 modèles, le fair DC45, le winch select sport 2 et le fabarm elos sporting. Tous vos commentaires parlant de la qualité de tir et du sav de fair me confortent sur le choix du dc45, qui je trouve a un très joli look en plus.
Toutefois j'ai vu un armurier cet après midi, qui me propose le dc45 a 1350 euros, et qui a aussi un browning b525 neuf a 1500 euros. Y'a t il des qualités chez browning qu'il n'ya pas chez fair, et qui pourraient me faire pencher vers Browning, dont la réputation fait grand bruit sur les pas de tir? Le B525 est il un bon fusil pour débuter?
Merci de vos réponses, bonne soirée.
Cordialement
BNJ
Mon choix se portait essentiellement sur 3 modèles, le fair DC45, le winch select sport 2 et le fabarm elos sporting. Tous vos commentaires parlant de la qualité de tir et du sav de fair me confortent sur le choix du dc45, qui je trouve a un très joli look en plus.
Toutefois j'ai vu un armurier cet après midi, qui me propose le dc45 a 1350 euros, et qui a aussi un browning b525 neuf a 1500 euros. Y'a t il des qualités chez browning qu'il n'ya pas chez fair, et qui pourraient me faire pencher vers Browning, dont la réputation fait grand bruit sur les pas de tir? Le B525 est il un bon fusil pour débuter?
Merci de vos réponses, bonne soirée.
Cordialement
BNJ
Le B525 aura toujours une meilleure cote de revente que les autres armes citées. Il a fait ses preuves de longévité. C'est celui qu'il faut privilégier si tu peux mettre les 1500 €.
-
Cowboy
- Modérateur global
je pense que le réseau et le sav Browning est largement au dessus de Fair. La comparaison n'est donc pas faisable.
Perso, je pencherai plus vers un B525, plutôt qu'un DC45 au look aguicheur mais tu ne tires pas avec le look et plus tard si tu veux changer, un B525 se revendra toujours mieux qu'un DC45.
Maintenant c'est toi qui voit ce qui te fait envie car le ball trap c'est aussi une question de plaisir. !pt:x)
Cdlt Daniel
Perso, je pencherai plus vers un B525, plutôt qu'un DC45 au look aguicheur mais tu ne tires pas avec le look et plus tard si tu veux changer, un B525 se revendra toujours mieux qu'un DC45.
Maintenant c'est toi qui voit ce qui te fait envie car le ball trap c'est aussi une question de plaisir. !pt:x)
Cdlt Daniel
-
bnj451
Merci pour la rapidité , je plains les plateaux si vous tirez aussi vite et précis que la justesse de vos réponses. Je vais réfléchir à tout cela, mais je pense que je vais suivre vos conseils avisés. Je vous donnerai en temps voulu mon choix final ;-). Mais avant l'achat du fusil je dois passer par la case licence FFBT.
Merci encore à tous les 2
bnj
Merci encore à tous les 2
bnj
Je pencherai aussi vers le b 525 cette arme est déjà une légende et en plus à ce prix la fonce
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
sur le choix proposé Browning bien sûr, leS 150 euros de plus sont globalement justifiés. C'est une machine à casser du plateau
-
PetiLouis
Je te conseillerais le browning aussi pour avoir eu le Fair et le 525 entre les mais même si le 525 fait plus rustique (encore qu'avec 2 choke midas de suite ça change l'allure) pour moi en terme d'équilibre de qualité et aussi de côte à la revente il n'y a pas photo.
Pour te rendre compte va sur naturabuy et regarde les 525 d'occas qui ont plusieurs années se vendent encore entre 1200 et 1400€ alors que les Fair qui ont 1 an ou 2 se brade à la moitié de leur prix neuf pour qu'ils partent.
Après les FAIR n'en reste pas moins de bon fusil et très costaud d’après les commentaire mais bon si tu décide de prendre quand même un FAIR ne le prend surtout pas neuf je te conseillerais de le prendre d'occasion ça te permettrais d'avoir un bon fusil pas trop chère.
Pour te rendre compte va sur naturabuy et regarde les 525 d'occas qui ont plusieurs années se vendent encore entre 1200 et 1400€ alors que les Fair qui ont 1 an ou 2 se brade à la moitié de leur prix neuf pour qu'ils partent.
Après les FAIR n'en reste pas moins de bon fusil et très costaud d’après les commentaire mais bon si tu décide de prendre quand même un FAIR ne le prend surtout pas neuf je te conseillerais de le prendre d'occasion ça te permettrais d'avoir un bon fusil pas trop chère.
-
dav91
Je rejoins les avis des autres tireurs, si tu as le budget le B525 les yeux fermés
-
bnj451
Merci pour tous vos avis, je rentre à l'instant de l'armurerie et malhereusement le B525 a été acheté hier :-(!!!! Mon choix se porte donc maintenant sur le fair DC45, avez vous deja tiré avec ce fusil? L'armurier me dit qu'il est moins robuste que le fabarm elos C sporting, seulement le fabarm est a 1800e alors que le fair a 1350e, avez vous un avis la dessus?
Pour la comparaison robustesse Fabarm et Fair je dirais que c'est similaire.
Le Fabarm Elos à 1800 € c'est trop cher. Demande à ton armurier de commander un B525 pour 1500 € tu feras une bien meilleure affaire.
Le Fabarm Elos à 1800 € c'est trop cher. Demande à ton armurier de commander un B525 pour 1500 € tu feras une bien meilleure affaire.
-
bnj451
Malheureusement le B525 a 1500 c'était une affaire, il fait des promos en ce moment et celui ci était le seul modèle sur lequel il faisait 20%, s'il en recommande ce sera prix fort soit 1800 euros il me semble.
Ok pour la comparaison robustesse fabarm/fair, je garde ca dans un coin de ma tête ;-)!
Merci pour la réponse c'est super sympa
bnj
Ok pour la comparaison robustesse fabarm/fair, je garde ca dans un coin de ma tête ;-)!
bnj
OK pour la revente, mais pour ce qui est du SAV, il y a mieux et celui de FAIR, sera certainement plus rapide que celui de BW. Maintenant pour ce qui de la valeur "argus", c'est sûr ce dernier sera supérieur.Cowboy a écrit :je pense que le réseau et le sav Browning est largement au dessus de Fair. La comparaison n'est donc pas faisable.
Cdlt Daniel
POUR 1500 TU AS DES B525 NEUFS exemples :
http://www.roumaillac.com/calibre-12/43 ... 02415.html
http://www.beckchasse.com/fusils/superp ... -2924.html
je pense que tu dois trouver chez toi aussi.
http://www.roumaillac.com/calibre-12/43 ... 02415.html
http://www.beckchasse.com/fusils/superp ... -2924.html
je pense que tu dois trouver chez toi aussi.
-
bnj451
merci pour les liens en effet les prix sur ces sites sont du même niveau que celui proposé en solde chez mon armurier, je vais donc retourner le voir et lui demander s'il peu s'aligner sur le prix Internet.
Si toutefois ce n'était pas le cas, lorsque j'achete une arme sur Internet, cette dernière ne peu pas etre réglée par rapport a ma morphologie je suppose? Car ce qui me motive dans l'achat en armurerie c'est d'avoir le service armurerie boutique pour les réglages.
Si toutefois ce n'était pas le cas, lorsque j'achete une arme sur Internet, cette dernière ne peu pas etre réglée par rapport a ma morphologie je suppose? Car ce qui me motive dans l'achat en armurerie c'est d'avoir le service armurerie boutique pour les réglages.
Tu as raison mais dans mon cas : j'avais acheté mon b 525 chez Beck qui me l'avait mis à conformité et m'avait rajouté 2 ans de garantie aux 3 ans de la maison Browning .
Tu dois pouvoir obtenir çà aussi .
Tu dois pouvoir obtenir çà aussi .
Tu sais même si tu avais le B525 pour 1600-1650 € ce sera une meilleure affaire que le Fair. A toi de te décider maintenant.bnj451 a écrit :Malheureusement le B525 a 1500 c'était une affaire, il fait des promos en ce moment et celui ci était le seul modèle sur lequel il faisait 20%, s'il en recommande ce sera prix fort soit 1800 euros il me semble.
bnj
-
Cowboy
- Modérateur global
Dans notre région c'est Browning qui est devant Fair donc à voir suivant le réseau revendeur de chaque marque ! ;)Joé a écrit :OK pour la revente, mais pour ce qui est du SAV, il y a mieux et celui de FAIR, sera certainement plus rapide que celui de BW. Maintenant pour ce qui de la valeur "argus", c'est sûr ce dernier sera supérieur.Cowboy a écrit :je pense que le réseau et le sav Browning est largement au dessus de Fair. La comparaison n'est donc pas faisable.
Cdlt Daniel
1800 pour le fabarm c est exagérée j ai payé le mien l an dernier 1600 avec chokes hp exis long interchangeable et busc réglable et c est fusil de fosse. Le sporting était moins chère en plus, après je n en ai rien a dire j en suis ravi même de l automatique de la même marque que je possède.
-
poutsy138
Bonjour moi je viens d acheter le fair dc47sp et franchement ia rien a dire je lai acheter 1700 et c est un tre bon fusil pour moi plus jolie ke le b525 je debute ossi donc voila bonne journée