Changement plaque de couche

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
dav91

Changement plaque de couche

Message par dav91 »

Bonjour à tous,

Ayant acheté mon fusil d'occasion avec une plaque assez conséquente car elle fait 40mm et donc trop grande pour moi, je suis allé voir un armurier pour le changement de celle-ci, effectivement il me préconise une plaque 10 ou 12.

Cependant, j'aimerai avoir votre retour sur la fourchette de tarif pratiqué concernant la main d'oeuvre.

Car il m'indique un prix de 92€ ( 12€ de plaque et 80€ de MO ) tout çà en me regardant avant de fixer son prix, comme-ci que cela dépendait de la tête du client :roll:
Même si je n'y connais pas grand chose et que ce n'est pas mon métier j'ai superposé la plaque qu'il me vend et il n'y a vraiment pas grand chose à enlever à la meule!

J'attend vos retour sur le sujet avant d'aller en voir un autre pour comparer.
!merc!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Re: Changement plaque de couche

Message par Bernard PROUST »

Cela fait un moment que je n'ai pas fait faire ce genre d'opération mais le montant indiqué est effectivement trop élevé car on est vraisemblablement sur 2h00 de main d'oeuvre quand il ne faut que maxi, grand maxi 1h00.
pmai

Message par pmai »

Salut DAV91,

Plaque à 12 € ===> c'est de la daube
MO à 80€ ==> c'est du vol

Envoi moi MP je te donnerai les coordonnées de qq de sérieux qui te fera tout cela pour beaucoup moins cher et avec une plaque de qualité. En plus tu es dans le 91 ;)
dav91

Message par dav91 »

Ca me réconforte dans mon idée sur cette armurier!!!

Déjà merci pour vos 2 coms.

Pmai je t'ai envoyé un MP ;)

++
Jean_VST

Message par Jean_VST »

De mon côté j'ai fait changer la plaque de couche de mon miroku MK38 par une en Sorbothane.
MO offerte pour l'ajustement, coup de la plaque 65Euros.
pmai

Message par pmai »

Salut Jean-VST,

Sorbothane c'est le top pour amortir.
Le prix est correct bien que tu peux trouver pour moins cher
goliath

Message par goliath »

j'ai fais monter un Pachmayr il y a peu sur mon 525 et j'ai payé 75 euro sabot et main d'oeuvre comprise
j.d07

Message par j.d07 »

Plaque de couche Kick-eez sorbothane 63€ chez le Pêcheur.com idem chez Cariboom.
dav91

Message par dav91 »

Merci pour vos retours d'expérience :25/25:
dav91

Message par dav91 »

plaque kick-eez sorbothane trouvée à 58€ + 5.90 de frais de port ici

http://www.magasin-sport-nature.com/cha ... 814-0.html
ang31

Message par ang31 »

Je recupère mon Daytona demain aprem justement pour ça...
Sorbothane Kick-Eez en 17 ou 18 mm 63€ et demain je verrai pour la pose...
Mais effetcivement j'ai mis du Kick-Eez sur tous mes fusils depuis longtemps en jamais déçu.
ang31

Message par ang31 »

ça y est j'ai récupéré mon Gamba.
verdict : 100€ la plaque de couche (Kick Eez vendue seule 63€) + un intercalaire blanc de 2 ou 3 mm (pour affinage de la longueur et esthétique...) + guidon intermédiaire blanc sur bande ventiléé + main d'oeuvre. travail très soigné et esthétique réussie avec l'intercalaire blanc... voir photo...
voilà.
à +
DSC04720.JPG
DSC04707.JPG
DSC04728.JPG
dav91

Message par dav91 »

très classe 8-)
ker 22

Message par ker 22 »

Bonsoir,
Excellent travail, le prix est plus que raisonnable pour une pose de plaque de couche
et d'un guidon intermédiaire.
Cet armurier mérite d'être connu.
Encore bravo à lui.
ang31

Message par ang31 »

Nico au Liberty Chasse Labège (périphérie de Toulouse)...
ça fait des années qu'il est le seul à toucher mes armes...
je lui fais une confiance aveugle.
vous pouvez y aller les yeux fermés. ( enfin... faites attention à la porte en métal en rentrant quand même... :sor!) )
pmai

Message par pmai »

Bonjour Tuco,

Comment faites-vous pour poncer sans entamer le bois de la crosse. Cela m'intéresse bougrement. Un petit tuto, je suis sur que cela va intéresser beaucoup de monde. ;)
Merci.
pmai

Message par pmai »

Tuco a écrit : C'est clair que c'est un plus, mais ne justifie pas des prix pareils.
les plaques en sorbothane sont vraiment très confortables, même si comme vous l'avez dit, on n'en a pas besoin quand on épaule bien. Malheureusement il m'arrive, soit par fatigue, soit par négligence, d'épauler n'importe comment alors là çà sert à quelque chose les plaques en sorbothane. Par ailleurs, j'en ai trouvé à moitié moins cher aux états unis. Mais il faut connaître quelqu'un là bas pour les acheter et pour vous les envoyer en simple colis (bien moins cher que les UP....).

Par contre alors je retiens votre méthode, c'est super ! Alors je pense que les coûts de MO des armuriers vont prendre un coup. :siffle: . C'est comme tout, quand on exagère alors .....

GRAND Merci
browning-fob

Message par browning-fob »

Bonsoir,

Sur mon browning sporting j'ai déjà une plaque de couche de 30 mm et il faudrait que je rallonge encore de 20 mm :oops:
après des recherches, une plaque de couche de 50 mm n'existe pas, et les 45 sont horribles, j'aimerais rallonger ma crosse en gardant la plaque de couche d'origine.

Avez vous eu le cas ? vos conseils sont les bien venus.

Merci d'avance
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Découpe dans une planche de bois de 20 mm de teinte la plus rapprochante de ton bois de crosse ou au pire plus claire (mais jamais plus fonçée !).
Tu perces 2 trous dans la planche au même entraxe que ta plaque existante, tu visses sur la crosse puis tu traces la forme de ta crosse sur la planche avec un feutre à pointe fine.
Tu découpes au plus proche (+2 mm) de ton marquage à la scie à fil ou la scie sauteuse.
Tu finis au plus proche de ton trait à la râpe à bois puis lime denture fine puis finition à la toile émeri de plus en plus fine (300 puis 600).
Ensuite passage à la teinte à bois pour ajuster au mieux à la couleur de ta crosse.
Ensuite tu mets à tremper cette entretoise dans de huile de lin pour protéger le bois (ou tu la vernie si tu préfères).
Puis montage définitif de cette entretoise de 20 mm entre la crosse et ta plaque de couche de 30 mm.
Voila c'est fini et normallement assez propre.
roro

Message par roro »

salut

peut rajouter un talon en bois mais c'est special car il faut aimer mais peut etre une solution pour toi

a+
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

L'entretoise en bois est bien souvent plus esthétique que 50 mm de plastique malgré que cela ne soit pas parfait comme si cela était le prolongement du bois d'origine.
Mais si on fait bien les choses en teintant l'entretoise au plus proche du bois d'origine cela rend pas mal quand même.
C'est pour cela que je conseille cette solution.
browning-fob

Message par browning-fob »

Bonjour,

Merci à tous pour les renseignements, je vais m'en occuper la semaine qui viens.
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Je suis d'accord sur une grande partie des point soulevés par TUCO... Depuis quelques temps,je ne vais plus chez les vendeur d'armes. J'ai trouvé un vrai amurier (lui ne vend pas, il réalise)(voir annuraire -->Les granges gontardes 26290). Et pour les travaux de ce type, poncé huilé, montage de plaque ou autres travaux légers, je fais souvent moi même. Les prix de certains armuriers sont prohibitifs, mais bon, ne généralisons pas, il y a encore d'excellents artisans qui font de l'excellent travail... Mais ces derniers ne sont pas nombreux... face à ce que j'appelle les vendeurs d'armes...
Pour moi, peu importe la plaque de couche, un fusil bien ajusté ne procure pas de recul excessif... Donc, toujours "pour moi" les plaques sorbotanne à 100 euros ça me fait sourire (sauf pour les chaussures de courses a pied)... c'est un peu comme les bracelets magiques... (j'ai essayé...MDR) Maintenant chacun voit en fonction de son budget...
Bien à vous.
ang31

Message par ang31 »

C'est comme un fusil à 20000€ alors qu'un fusil à 1000€ d'occasion cassera du plateau pareil...
Chacun voit midi à ça porte... C'est comme le prix d'un B25 Evolution 2 ça peut en faire rire certain...
Chacun fait comme il le veut, voilà tout, après il ne faut pas perdre d'esprit que beucoup sont en appartement et monter une ponceuse dans le salon c'est moyen donc il n'y a pas trop le choix que de passer chez un armurier...

Et puis comme certain le disent, beaucoup d'ailleurs, dans notre sport ça se joue pas mal à la tête... si tu as un trucs qui te turlupine pendant que tu tires tu n'arriveras à rien... si certain pense qu'un bracelet peut leur apporter quelque chose pourquoi pas... le connais un tireur qui met toujours le même t shirt pour les compétitions, ou d'autres sportifs qui mettront toujours le même caleçon... c'est dans la tête ça fait parti de la préparation, et ça, ça aide à vendre...
après le tir est une passion et un loisir, si on le fait c'est qu'on peut se le permettre donc on fait au mieux avec ses moyens pour prendre le max de plaisir...

à plus.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

On est bien dans le sujet du changement de la plaque de couche là ??? ;)
dav91

Message par dav91 »

Bonsoir,

Petite news, j'ai acheté une plaque kick eez en Medium de 13mm sur le lien que j'avais mis plus haut à 58€.
Plaque reçu en 1 semaine, bon site et bien placé niveau prix.

Je me suis ensuite armé de patience pour la monter moi-même et par conséquent faire des economies, je l'ai poncé à l'aide d'une petite ponceuse à tête triangulaire qui me servait à poncer les bandes de placo avec un grain de 80.
J'avais environ 4mm à retirer de chaque côté, 6-7mm à retirer en bas et 3mm en haut.

2 heures de ponçage plus tard et satisfait du résultat, je suis parti faire quelques planches cet AM.
Résultat : pas bien épauler ca tape fort quand même pour une plaque vendue comme étant la plaque fabriquée avec la matière révolutionnaire utilisée par la NASA !mgreen:!)

Bien sur avant j'avais une plaque de couche de 40mm donc très bonne absorption, là je suis passé à trois fois moins épais donc pas comparable mais je ne suis pas certain qu'une plaque à 15 ou20€ soit moins confortable car nos fusils de trap encaisse beaucoup.

En gros, pour moi ca ne vaut pas les 60€ pour l'efficacité. C'est une plaque qui devrait se vendre 30€ maxi.
gebe

Message par gebe »

bonjour, connaissez vous les plaques "Adjustable Recoil Pad" .
gebe

Message par gebe »

on peut l'adapter avec une plaque sorbotanne ou pachmayr ? peut on la trouver en France(Adjustable Recoil Pad) ?merci.
gebe

Message par gebe »

Merci pour ces renseignements. !merc!
pmai

Message par pmai »

dav91 a écrit :Je me suis ensuite armé de patience pour la monter moi-même et par conséquent faire des economies, je l'ai poncé à l'aide d'une petite ponceuse à tête triangulaire qui me servait à poncer les bandes de placo avec un grain de 80.
Bonsoir,

J'ai constaté hier de mes yeux le travail que DAV91 a fait sur sa plaque. Je suis resté très impressionné par le résultat, bien meilleur que le travail de certain "pro". Un grand bravo à DAV91 qui a démontré qu'on peut se passer de 60 ou 80€ de MO que demandent certains armuriers sans scrupules :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »