Ralph : besoin de conseil pour tir FU
-
RalphFabarm
Bonjour a tous , je suis aller au stand ce matin pour la premiere fois depuis un bout de temps , avec un nouveau fusil , un fabarm trap 12/76 canon de 81 , premier coup full deuxieme extra full et resultat : trés mauvais ressenti du fusil , 5/25 :siffle: ( premiere fois que je fais un score aussi ... ) , impossible de casser . Quand pencez vous ? !merc!
Alors ton chokage est extrèmement serré pour un débutant, demi -3/4 ou demi full est préférable
Les canons de 81 ne sont pas forcément un atout en FU, plus lourds à déplacer
c'est un vieux modèle ou un fusil neuf ??
Les canons de 81 ne sont pas forcément un atout en FU, plus lourds à déplacer
c'est un vieux modèle ou un fusil neuf ??
-
Jean-Paul GROS
Bonjour Ralph, les canons fabarm sont tres efficace et tu peux essayer meme un 2/10 et 5/10 pour commencer.Ralph a écrit :Bonjour a tous , je suis aller au stand ce matin pour la premiere fois depuis un bout de temps , avec un nouveau fusil , un fabarm trap 12/76 canon de 81 , premier coup full deuxieme extra full et resultat : trés mauvais ressenti du fusil , 5/25 :siffle: ( premiere fois que je fais un score aussi ... ) , impossible de casser . Quand pencez vous ? !merc!
Tu es sur que c'est un trap? Quel model? Je ne crois pas avoir vu passer dernierement un trap de 81cm chez fabarm france? Peut etre un sporting?
Bien sur c'est trop choké et même les champions ne tirent pas comme cela mais le plus souvent 1/2 et 3/4 ou 1/2 et full
-
pierrot101
Bonjour,
Pour un tireur débutant, donc pas spécialement rapide dans ses mouvements, et son temps de réaction, 2/10 me semble un peu léger. De plus il est bon pour le moral du tireur de bien casser ses plateaux, et non en 2, ou 3, j'opterai plus pour une combinaison 5/10 et 7 ou 8/10, qui me parait mieux adaptée.Jean-Paul GROS a écrit :Bonjour Ralph, les canons fabarm sont tres efficace et tu peux essayer meme un 2/10 et 5/10 pour commencer.
-
RalphFabarm
Bonjour,pierrot101 a écrit :Bonjour,Pour un tireur débutant, donc pas spécialement rapide dans ces mouvements, et son temps de réaction, 2/10 me semble un peu léger. De plus il est bon pour le moral du tireur de bien casser ses plateaux, et non en 2, ou 3, j'opterai plus pour une combinaison 5/10 et 7 ou 8/10, qui me parait mieux adaptée.Jean-Paul GROS a écrit :Bonjour Ralph, les canons fabarm sont tres efficace et tu peux essayer meme un 2/10 et 5/10 pour commencer.
C'est a dire ? je ne comprend pas ...
Sinon c'est un fabarm alpha d'occasion , chokes fixe .
-
RalphFabarm
-
Jean-Paul GROS
Ralph : besoin de conseil pour tir
bonjour ralph, tu aurais du commencer par nous dire que ton arme avait des chokes fixes, en fait ce doit est un 3/4 en bas et full en haut, ne te casse donc pas la tete avec çà et tu verras au bout de quelques semaines de pratique tu vas progresser