Guerini summit sporting bande demi haute canon de 81 cm

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.
Répondre
nicos86

Message par nicos86 »

bonjours a tous ,quelques mots sur ce fusil ,pour faire suite aux essais effectués depuis le mois d'octobre ,date a laquelle j'ai eu cette arme en prêt . tout d'abord je voudrais dire que ces essais n'ont rien d'officiel ,on m'a prêter ce fusil simplement pour voir si ont pouvez faire du parcours de chasse avec ,car officielement Cesar Guérini a conçu cette arme pour cela.
je peut dire aujourd'hui que les tests sont presque terminés , il me reste plus qu'a l'utiliser en compétition.
ces derniers temps j'ai surtout tester les différents réglages de la bande demi haute. sur cette bande il y a des graduations ,qui permettent de tirer avec plus ou moins de bande .j'ai éssayé toute les positions sur cible . je dois dire a ce sujet que moi je tire sans bande . pour moi le réglage est sur le 4e trait de la bande ,c'est ce qui me correspond le mieux .
pour les tireurs qui tire avec de la bande il suffit de la régler un peut plus basse tout en gardant le même réglage de crosse . c'est un fusil qui peut être polyvalent car simplement d'un tour de clef on peut le mettre en configuration pour les disciplines de fosse ou parcours et CS .
pour finir je confirme que ce fusil est trés agréable au tir avec des performances ballistiques de trés bonnes qualité , c'est une arme trés bien équilibré malgrés cette bande et son canon de 81 cm ( + 2 cm pour les chocs) . je vous invite a en essayé un ,c'est trés étonnant . si vous me rencontrez sur un stand n'hésitez pas a me le demander . bye nicos
DT10

Re: summit sporting bande demi haute canon de 81 cm

Message par DT10 »

Bonjour, juste pour info, avec quoi tirais tu auparavant?
nicos86

Message par nicos86 »

salut DT10,j'ai un browning XSH canon de 76 cm choc midas bye nicos
chris38

Message par chris38 »

Penses tu le garder ?
nicos86

Message par nicos86 »

oui bien sur , je suis un peut de la vieille école ,je concerve beaucoup ,et puis avec ce fusil j'ai eu de trés bon résultats . pour cette année je tire guérini . je suis allé hier faire 100 CS au Douhet .j'ai peut vérifier sa magnabilité sur les pltx prêts et rapide . je compte faire les 500 pltx de la coupe de la ligue .on verra bien ce que cela donne bys nicos.
DT10

Message par DT10 »

De mon humble avis, pour conserver tous les avantages d'une bande haute (ou semi..) il faudrait que le fusil soit équipé d'une crosse monte carlo..et ce montage permettrait a mon avis d'amener plus facilement la crosse à la joue, et non la joue a la crosse...ou bien un busc reglable, monté haut...j'ai pour ma part un grand cou..et je suis donc obligé, a un moment de mon épaulé, d'amener ma joue sur le busc..
nicos86

Message par nicos86 »

dt10 ,sur le bande demi haute ,il y a une crosse monté carlo et un busque réglable ,je ne suis pas doué pour envoyer des photos mais je vais éssayé de t'en mettre une
SL730006.JPG
DT10

Message par DT10 »

alors chez guerini ils sont logiques !!!!!! (c'est pas le cas de tous!!!)
nicos86

Message par nicos86 »

de toute façon , bien que l'on voie beaucoup de tireur de FU et DTL en avoir un, Guérini a sorti ce fusil pour le parcours de chasse.si vous avez l'occasion ,éssayer en un ,vous vous apercevrez que la bande ne géne aucunement .bye nicos
chris38

Message par chris38 »

Au niveau des départs ça donne quoi par rapport au Perazzi ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

+/-1 kg
tof

Message par tof »

Bonjour

Le canon de 81 apporte quoi de plus qu'un canon 76 pour la fosse ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Rien car tu n'as pas assez de temps pour ajuster tes plateaux et tirer avantage de la précision du 81
D'ailleurs tout les fusils spécial trap sont en 76
nicos86

Message par nicos86 »

le canon de 81 cm est utilisé le plus souvent au PC , cela sert de guide est ne change rien de la balistique des canons.il y en a même qui disent que ça la dégrade un peut .moi j'ai pas trouvé de différence avant je tirai avec un bwg en 76 cm ,,maintenant je tire avec summit sporting bande demi haute canon de 81 cm .dans le forum il y a des tireurs qui ont comparé plus sérieusement cela ,ils vont pouvoir te réponde n'est ce pas Serge :roll: !mgreen:!) bye nicos
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Effectivement aucune amélioration ou détérioration du groupement entre canon de 76 ou 81
baloojef

Message par baloojef »

Finalement, c'est à se demander pourquoi on fait tant de modèle quand il semblerait qu'un sporting puisse tout faire (FU, PC, ...) et plutôt bien. Ne serait-ce pas un avantage financier pour nous tireur que de voir les gammes se rétrécir? Bon maintenant, je n'ai jamais fait que de la fosse américaine et du tir au ballot (pauvre petits belges sous-équipés...) alors je m'avance peut-être.
christophe33

Message par christophe33 »

Bonsoir, je ne connais pas du tous la bandes demi haute ??

Quel différence par rapport à une bande plate d un sporting, ? Qu' apporte une bande demi haute ? Comment tiré vous avec, vous voyez le plateaux ? Vous le couvrez ? Vous tirer comme avec une bande plate ??

Merci de vos réponses
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Vous tirez comme avec une bande plate sans rien changer. La seule et unique différence : c'est une bande plate 1 ou 2 cm plus haut, donc la visée (oeil) est strictement la même puisque parallèle aux canons.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Pas tout a fait d'accord avec toi Cowboy, surtout sur ce modèle, la bande est plongeante et non parallèle
La prise de visée est la même bien sur mais parce qu'il y a un busc réglable
On se couche moins sur le fusil, on tire tête droite et non penchée en avant
Pour tirer actuellement avec une bande plongeante d'une autre marque, je trouve ça très confortable.
christophe33

Message par christophe33 »

Merci bien de vos réponse
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

OK CHMILL, d'accord avec toi mais j'aurais dû dire sauf dans le cas d'une bande plongeante sinon c'est idem.
Répondre

Retourner vers « Caesar Guerini »