fusil parcours en cal 20

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
legandgars

fusil parcours en cal 20

Message par legandgars »

bonjour,
suite a ma présentation dans laquelle je vous faisais part de mon envie de reprendre le parcours mais cela sera en cal 20 pour plus de plaisir
quels sont vos avis sur sur les fusils actuels a mobil chokes dans ce cal
merci
Balistic
Modérateur global

Re: fusil parcours en cal 20

Message par Balistic »

STP, donne nous des exemples de modèles qui te plaisent d'abord
legandgars

Message par legandgars »

pour les exemples :
browning -miroku ou encore zoli chronos le tout en canon de lg 76
PE

Message par PE »

quel ordre de prix?
legandgars

Message par legandgars »

DANS LES 3000 EUROS
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Alors le Browning XS cal 20 en canon de 76 cm avec chokes Midas.
Mais cet avis est personnel.
L'idéal serait que tu en prennes différents modèle en mains pour te faire ton idée
legandgars

Message par legandgars »

bonjour,
je suis passé ce matin chez un armurier pour voir le browning xs cal20 en canon lg 76 cm et le zoli chronos cal 20 en canon lg 81 cm
mon impression le chronos impressionnant en canon de 81 détente terrible super equilibre par contre 3.5 kg
le xs tout le poids dans les canons détente moins net
je ne sais pas ........
par contre en durée je pense que ces deux fusils sont fait pour tirer sans problème ?
il me reste a voir un chronos en lg 76 cm
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

indépendamment des marques, déjà évite la canon de 80 en cal 20, franchement d'aucune utilité, déjà que tu vas passer devant alors là c'est un TGV que tu vas mettre.
Un XSH ça se rééquilibre dans la crosse sans problème et de toute façon ces deux marques sont robustes tu n'as rien à craindre.
et Pour ton Zoli à 3.5kg sache que mon perazzi cal 20 = 3.7 kg ce qui est très bien pour la maîtrise du swing
PE

Message par PE »

Zoli Kronos calibre 20, canon de 75 cm avec en plus la possibilité de mettre un canon de calibre 28.

C'est une affaire de goût.

Pour ma part c'est ce que je ferai.
legandgars

Message par legandgars »

merci de ta réponse
je ne savais que l'on pouvait y mettre un cal 28 dessus!
après quel le cout d'un canon?
mon chois est quasi fait ZOLI kronos ZGUN canon 75
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

legandgars a écrit :merci de ta réponse
je ne savais que l'on pouvait y mettre un cal 28 dessus!
après quel le cout d'un canon?
mon chois est quasi fait ZOLI kronos ZGUN canon 75
Bonjour legandgars ,
Alors as-tu acheté le ZOLI kronos ZGUN canon 75 ? !pt:x) Si oui , quelles sont tes impressions et les résultats obtenus sont-ils bons ? :25/25: Moi aussi je suis intéressé par ce fusil . :siffle:
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

Pour le canon de calibre 28, il me semble que c'est de l'ordre de 1500€ avec une marge d'erreur bien sûr (demandé confirmation à Richard Drignon).

Pour info, si tu vas dans la partie du forum "Zoli Kronos", tu pourras voir que j'ai pu essayer avec Richard Drignon un Z GUN en calibre 12 qui m' a convaincu à tel point que j'en ai acheté un et qui devrait arrivé dans pas très longtemps!!! Mais en plus, de cet essai, M. Drignon m'a fait essayé un magnifique calibre 28 ambassadeur SL (il me semble) avec de belles gravures. c'était un très beau fusil et qui était en canon de 81 cm, j'avais déjà tiré au ball trap avec un beretta giubilleo en 28 canon de 76 => exceptionnel.
Mais alors là, on était dans un autre monde avec ces canons de 81 choké 3/4 Full, de mémoire sur le parcours que j'ai pu faire après la petite prise en main préablable, il ne me semble pas avoir fait beaucoup de bulles et sur des plateaux à distances raisonnables (15 à 25 m) à part un qui monte en chandelle (machine de rabbit orientée vers le haut chargée avec du plateau bien dure de rabbit), plateau qui nécessite d'avoir une bonne qualité de gerbe (plateau tiré (à plus de 30m)

Résultat => pulvérisé, quelques plateaux ont même fumé (moins évident avec un 28 mais possible!!!)

En plus de ce très bon fusil que je conseil, les cartouches qui étaient avec .... exceptionnelles !!!

je trouve personnellement désagréable un browning du fait du déséquilibre souvent important sur les canons (et perso la qualité de la canonnerie.... nécessite de changer les chokes pour des "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" ou smokes pour compenser)
peut-être est-elle meilleure en calibre 20.... rien est moins sûr !!!

Rien de tel qu'un calibre 20 avec une bascule fine comme un Zoli qu'un browning toujour plus grossier dans l'allure.

A+
Frédéric

fusil parcours en cal 20

Message par Frédéric »

Bonsoir ,

Moi cette année je me suis offert un Rizzini cal 20 , le modèle Round-Body ( avec une fine bascule arrondie ) .
Les bois sont magnifiques et la crosse dispose d'une poignée anatomique . Les canons sont de longueurs 76 cm avec un guidon unique style Perazzi . Les chokes sont interchangeables internes avec une longueur de 70 mm .
Je l'ai étrenné cette année au grand prix de France au rabot ou j'ai assez réussi et très content de mon tir pour un fusil acheté 6 mois avant ( en barrage puis mort subite avec Zoli-GT ) .
J'ai chassé un peu avec , le perdreau au chien d'arrêt un vrai régal .
A+

Fred
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »