Bonjour à tous
Nous lisons tous les commentaires des uns et des autres sur le classement, les séries, les femmes , les hommes, etc.. mais le moment n'est-il pas venu pour que notre fédération française de Ball-Trap se réunisse ou face un référendum auprès des ses ligues afin de revoir en profondeur tout le système de classement qui a mon sens de donne pas la ''vraie '' valeur de certains (es) tireurs( es).
Vaste débat me direz-vous.
Et si toutes les catégories devaient être revues ...
Catégories d'âge et classement
Bonjour à tous,
Un référendum de la part de la FFBT ? Humm, je suis sceptique, tout autant que la fosse bien sûr............. :cachey:!)
Un référendum de la part de la FFBT ? Humm, je suis sceptique, tout autant que la fosse bien sûr............. :cachey:!)
Bonjour. Il est surprenant, et ce n'est pas nouveau, qu'on en soit toujours aux mêmes catégories d'âges en 2016. Il aurait été logique ,et depuis une dizaine d'années ,que l'on soit vétéran à 60 ans révolus ,et SV a 70 ans révolus. Mais la ffbt dépend de la fitasc,et ce n'est pas gagné.
il existe des systemes comme au golf ou l'on est oblige de s'accrocher toute une partie car sinon la perte de point est grande. Souvent sur une planche nottamment a la FU, on peut noter que des gars font n'importe quoi et peuvent destabiliser les autres sous pretexte qu'ils ont loupe les 3 premiers plateaux.
C'est un systeme de bonus malus. Peut etre a reflechir...
Dans l'aquitaine, on peut noter que la 2nde serie tire haut (souvent plus de 94 pour gagner) mais les gars restent la car si, lors d'un concour ou deux dans l'annee ils se trouent, ils ne pourront pas elever leur moyenne annuelle au dessus des 90 donc ne pourront pas monter. Du coup ils ne tirent pas a leur niveau.
C'est un systeme de bonus malus. Peut etre a reflechir...
Dans l'aquitaine, on peut noter que la 2nde serie tire haut (souvent plus de 94 pour gagner) mais les gars restent la car si, lors d'un concour ou deux dans l'annee ils se trouent, ils ne pourront pas elever leur moyenne annuelle au dessus des 90 donc ne pourront pas monter. Du coup ils ne tirent pas a leur niveau.