douilles amortisseuses

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
Répondre
Seba68

douilles amortisseuses

Message par Seba68 »

Bonjour,

Ces douilles avec resort chez décathlon pour préserver les percuteur utile ou pas ?
Merci d'avance Seb
Bernard PROUST
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Message par Bernard PROUST »

celles en plastoque transparent => grosse m...., l'impact ecrase le centre de la douille et du coup il n'amortit rien du tout !mgreen:!)
celles en acier, plus coûteuses mais tu les gardes toute ta vie, c'est un choix ;)
Seba68

douilles amortisseuses

Message par Seba68 »

donc utile pour entreposer l'arme ?
Tu peux m'expliquer stp ? mauvais d'actionner le mécanisme sans cartouche ?
j'ai essayer deux fois pour voir,c'est grave ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Pour préserver tes ressorts de chien et autres pièces/ressorts sous contraintes mécaniques pendant l'entreposage domestique il est bon de percuter son fusil. Cette opération doit se faire en amortissant les percuteurs de façon à ce que leur siège ne se dégrade pas. Beaucoup diront ici que c'est inutile, je prétends le contraire, la mécanique reste la mécanique et qui veut voyager loin ....
Sébastien

douilles amortisseuses

Message par Sébastien »

MX8-80 a écrit :celles en plastoque transparent => grosse m...., l'impact ecrase le centre de la douille et du coup il n'amortit rien du tout !mgreen:!)
celles en acier, plus coûteuses mais tu les gardes toute ta vie, c'est un choix ;)
Pas mieux (x:)
De plus il arrive même qu'elles passent de l'autre côté des éjecteurs et de ce fait reste coincées donc pour ma part c'est parti à la poubelle ;)
piloche

douilles amortisseuses

Message par piloche »

Lorsque je détends les ressorts et que je laisse le fusil fermé, j'utilise des douilles amortisseur de qualité.
Quand je démonte le fusil pour le mettre dans sa mallette, j'utilise un tasseau de bois, de préférence en
pin qui est un bois tendre, et que je place alternativement devant chaque percuteur.
Je pratique ainsi depuis que j'ai eu mon premier fusil soit au début des années 70. Jamais eu le moindre problème.
Comme le dit si bien l'Admin: qui veut ménager loin, voyage sa monture... ou l'inverse............ [dl)
Seba68

douilles amortisseuses

Message par Seba68 »

j'ai actionné le mécanisme sans cartouches , c'est grave ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Si répétitif qq centaines de fois les percuteurs tapent trop fort sur leur portée sinon pour qq dizaines pas grave.
Seba68

douilles amortisseuses

Message par Seba68 »

Ok merci pour toutes ces réponses super:)

Cdt Seb68
Bernard PROUST
Administrateur forum

douilles amortisseuses

En attendant d'avoir des bons amortisseurs tu peux percuter en mettant un bout de bois DUR devant le percuteur et en appuyant bien pour le plaquer dessus tout en percutant. ;)
Seba68

douilles amortisseuses

Message par Seba68 »

j'en ai chercher en aluminium donc j'ai fait fonctionner le mécanisme de tir deux fois et mis la sécurité, c'est correcte pour le remisage du fusil ? donc la le mécanisme n'est plus en tension ?

Cdt Seb68
Bernard PROUST
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Comme ça c'est bien super:)
Pas obligé de mettre la sécurité car un jour immanquablement ça te jouera un mauvais tour surtout si c'est une compétition, ça fera un zéro pointé d'entrée de jeu, de quoi se motiver pour les 24 autres plateaux restants !mgreen:!) .
Seba68

douilles amortisseuses

Message par Seba68 »

Ok merci pour tous ces conseilles :)))
Pc80

douilles amortisseuses

Message par Pc80 »

oui mais l'effet vibrato dans les doigts crispés sur le bout de bois maintenu pressé sur les percuteurs larm:) :sor!) moi cela me traumatise
valbo

douilles amortisseuses

Message par valbo »

Les douilles en plastique transparent et noir siglé beretta sont les mêmes que chez decathlon...6€ c'est pas la ruine
Sébastien

douilles amortisseuses

Message par Sébastien »

Et à part le fait qu'elles soient de la marque Beretta sont elles efficaces pour autant ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Non vulgaire plastoque à éviter !oula:) , ce n'est pas parce que une grande marque diffuse à son nom que c'est le top sinon je vais vous en sortir des douilles amortisseur Gde marque mais ce ne sera pas à ce prix là.
Surtout ne pas se prendre la tête 2 douilles alu et c'est bon.
Sébastien

douilles amortisseuses

Message par Sébastien »

C'est bien ce que je voulais dire dans ma question le fait qu'il y est un logo ne fait pas tout
Cowboy
Modérateur global

douilles amortisseuses

Message par Cowboy »

Depuis le temps, j'ai eu l'occasion de faire le tour des douilles amortisseur. J'ai remarqué une chose essentielle : la partie centrale de la douille est faite du même métal, le laiton (métal identique à celui des amorces de nos cartouches), quelque soit la matière du reste de la douille.
Après, il faut voir la résistance dans le temps et là c'est les douilles en alu qui sont le mieux. Il y a aussi la qualité du ressort, ni trop mou, ni trop dur qui rentre en ligne de compte.
Cependant, même une douille en alu, une fois que la partie centrale est creusée par le percuteur, il faut soit, changer la douille ou la refaire afin de reboucher le trou fait par le percuteur avec un peu de brasure à l'argent (truc de plombier). Bien sur il faut prendre soin de démonter la douille avant de la chauffer pour ne pas abîmer le ressort.
La condition siné qua non est d'aimé le bricolage ! !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Tu t'emm.... bcp à bricoler pour un truc qui vaut pas grand chose first:)
Sébastien

douilles amortisseuses

Message par Sébastien »

MX8-80 a écrit :Tu t'emm.... bcp à bricoler pour un truc qui vaut pas grand chose first:)
C'est clair !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

douilles amortisseuses

Message par Cowboy »

surpri:) [dl) Vous n'avez pas lu la dernière ligne ? :siffle: !mgreen:!)
Sébastien

douilles amortisseuses

Message par Sébastien »

Non juste celles du dessus !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

douilles amortisseuses

Message par Cowboy »

Et bien prend le temps de la lire !!!!!!!!!!!!!! !mgreen:!) :pom:
Faut bien que j'occupe ma retraite.................. ;) :cachey:!) :sor!)
valbo

douilles amortisseuses

Message par valbo »

Quitte à pas bricoler autant prendre celles en plastique avec zone de percussion en laiton. Celles en alu seront marquées à la même vitesse donc foutues aussi vite que celles en plastique. Résultat 3 jeux de douilles plastoc pour le prix d'un jeu alu et au final pour le même effet
Bernard PROUST
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Mes douilles alu ont 20 ans et tes douilles plastoque ?
Sébastien

douilles amortisseuses

Message par Sébastien »

Cowboy a écrit :Et bien prend le temps de la lire !!!!!!!!!!!!!!
Faut bien que j'occupe ma retraite.................. ;) :cachey:!)
;) Ben non je comprends pas je suis débutant !!!!!! !mgreen:!) :cachey:!)
valbo

douilles amortisseuses

Message par valbo »

C'est pas tant l'âge qui compte mais le nombre d'utilisation. Ensuite l'insert en laiton où le percuteur frappe c'est le même que la douille soit en alu ou en plastique et c'est bien là le point le plus important. Pour comparer j'ai une corsa de 21 ans tout en acier et un touran de 3ans avec des ailes en plastoc et je peux dire assurément que le moteur du touran est plus performant. Pareil pour les douilles, ce qui compte c'est là où le percuteur tape. Après chacun fait ce qu' il veut .
Bernard PROUST
Administrateur forum

douilles amortisseuses

HA ben va falloir que je retire les miennes du congélateur alors surpri:) [kokotte]
Sébastien

douilles amortisseuses

Message par Sébastien »

valbo a écrit :C'est pas tant l'âge qui compte mais le nombre d'utilisation. Ensuite l'insert en laiton où le percuteur frappe c'est le même que la douille soit en alu ou en plastique et c'est bien là le point le plus important. Pour comparer j'ai une corsa de 21 ans tout en acier et un touran de 3ans avec des ailes en plastoc et je peux dire assurément que le moteur du touran est plus performant. Pareil pour les douilles, ce qui compte c'est là où le percuteur tape. Après chacun fait ce qu' il veut.
Et heureusement !!! !mgreen:!)
Répondre

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »