Remington 1100 : enrayage chronique et choix de cartouche
-
zen55
Bonjour, je viens d'acquérir un superbe Remington 1100 sporting, calibre 12. Premier essai : le fusil me tombe parfaitement et ça casse (23, 24) mais sur chaque série de 25 plateaux il s'enraye 3 à 4 fois. J'ai utilisé jusqu'ici 3 types de cartouches Rio (Target load, 50 et Star Team) mais le problème n'est pas résolu. On me dit que ces fusils sont réglés pour tirer de la 32 grammes et que la 28 grammes passe mal. On me conseille également d'essayer d'autres marques de cartouches. Merci pour vos retours d'expérience et pour vos conseils.
Bonjour. Peut-être que tu devrais en parler à ton armurier si tu en possèdes un.
-
zen55
C'est déjà fait, mais ce n'est pas simple car j'ai acheté ce fusil à distance : il me conseille d'essayer dans un premier d'autres cartouches. D'où mon message...
perso : si il bricole avec de la rio 50 et de la star team , c est pour moi il y a vraiment un problème , car ces deux douilles passe généralement bien partout ! ( bon culot , régularité , bon sertissage et douille quand même produite en grande quantité et de qualité ! )
car peu être simplement usure d' une pièce , il y a des armes par fois très propre qui ont beaucoup tirer et que l extérieur ne reflète pas ! larm:)
CAR REMIGTON faisait déjà des sporting dans les années 70 /80 et la c' est sur qu' il était fait ( réglé) pour tirer de la 32 et voir 36 !
j ai utiliser dans ces années un 1100 à la chasse avec un canon de 76 sans soucis , mais bien sur la 28 n' était pas né !
après vous avez deux ou trois armuriers très sérieux à vos cotés , que ce soit sur pont a Mousson ou woippy super:) qui je suis sur trouveront la solution à ce probleme !
après voir ce sporting de quand il est ? ;)
car peu être simplement usure d' une pièce , il y a des armes par fois très propre qui ont beaucoup tirer et que l extérieur ne reflète pas ! larm:)
CAR REMIGTON faisait déjà des sporting dans les années 70 /80 et la c' est sur qu' il était fait ( réglé) pour tirer de la 32 et voir 36 !
j ai utiliser dans ces années un 1100 à la chasse avec un canon de 76 sans soucis , mais bien sur la 28 n' était pas né !
après vous avez deux ou trois armuriers très sérieux à vos cotés , que ce soit sur pont a Mousson ou woippy super:) qui je suis sur trouveront la solution à ce probleme !
-
zen55
Le fusil est quasiment neuf et j'ai vérifié, c'est bien le dernier modèle : d'après l'armurier, il n'a pas tiré plus de 200 cartouches avant que je ne l'achète...
Les semi-automatique ont besoin du nettoyage,ils faut nettoyée le piston,régulièrement, à chaque sessions,le canons à deux troux essayé de nettoyer l'intérieur des trous,les gaz s'accumule dans les trous.le piston a besoin de nettoyage,ne pas utilisé graisse ou huile,utilisé un dérivé du pétrole.tu pourra tiré même 24 gr sans problème.
-
zen55
Merci pour ces conseils, je vais essayer. Peux-tu me donner une ou deux marques de produit à base de pétrole, je ne vois pas de quoi il s'agit. Merci
Tu peux usée de l'essence, ou essence térébenthine. Seulement pour enlever le gaz produit par la poudre.
Si tu a mis de l'huile,dans la zone du piston tu va avoir chaque fois plus de problème.
Si tu a mis de l'huile,dans la zone du piston tu va avoir chaque fois plus de problème.
-
zen55
Ok, mais après le nettoyage, il faut quand même mettre de l'huile ?
Huiller la zone du ressort et les partie métallique, qui font la funcion d'introduire les douille dans la chambre. Le piston et son bouchon qui capture le gaz qui provoque le mouvement de l'ensemble,seulement se nettoye avec un peux d'essanse pour enlever les saletés, si tu mets de l'huile dans le piston quand ils fait sa fonction sa chauf et l'huile termine brûlée a cause des gas.ses quand l'arme commence à donner des problèmes. Tu dois lesser sec le piston et bouchon, l'essanse s'utilise pour faire sortir la saleté, après tu monte l'ensemble sec.
-
zen55
Voilà, ça y est ! J'ai entièrement démonté le fusil qui était très sale intérieurement (résidus d'huile et de poudre dans la culasse). Après un bon nettoyage, il est maintenant remonté. Je pourrai l'essayer la semaine prochaine, en espérant que ça marchera ! En attendant merci pour tes conseils avisés.
C'est courant quand les armes semi-auto commence à resté coincé,de recourir à l'huile, ils faut huiler l'arme, mais la zone du piston et son bouchons doivent n'etoyer comme je t'ai décrit antérieurement.tu nous dira si tu a obtenu des résultats.car tes résultats sur les plateaux son très bon.salut
-
zen55
Malheureusement, malgré un nettoyage méticuleux et une lubrification limitée aux zones de frottement du rail supportant la culasse (recommandations Brownells inc vue sur youtube), et donc pas de lubrification du piston, le problème persiste. Lorsque l'enrayage se produit, j'ai pu observer que la douille de la première cartouche tirée est correctement éjectée mais que la seconde cartouche se présente de travers devant la chambre (culot vers l'extérieur) ce qui bloque le mécanisme. Il semble que dans ce cas l'ergot qui se trouve sur la culasse, et qui fait office d'extracteur, ne "mord" pas le culot ce qui conduit la cartouche à se déplacer vers la droite... Un "rodage" de l'arme peut-il améliorer la situation ?
peut etre le ressort de renvoi situe dans la crosse un peu faible ou legerement gripé.demonte le on sait jamais ;)