Plombs de 9 au 1er coup ?
-
david ocelot
Bonjour à tous
Des plombs de 9 sur le premier coup sa vous paraît faisable ou aucun intérêt ?
Choke 1/2 3/4 voir 1/4 3/4
Merci
Des plombs de 9 sur le premier coup sa vous paraît faisable ou aucun intérêt ?
Choke 1/2 3/4 voir 1/4 3/4
Merci
A mon sens si nous parlons de Ball trap, dans un stand, sur des plateaux proches, disons jusqu'à 20 ou 25 metres et pas trop tranchés ça peut le faire mais au delà je ne m'y risquerai pas !!!! Enfin ce n est que mon humble avis de non pro... ;) :siffle:
-
david ocelot
Oui pour du dtl vu qu on est dans la rubrique qui s y rattache :-)
-
Cowboy
- Modérateur global
Le mieux c'est que tu fasses des essais toi même ainsi tu auras un avis par expérience. !pt:x) !pt:x)
Au ball trap, rien ne vaut l'expérience perso, dans les conditions précises que tu vis au moment où tu pratiques et surtout TON ressenti. ;)
Le plomb de 9 est utilisé au skeet mais tu tires les plateaux entre 3 et 25 mètres donc c'est relativement des distances courtes après pour casser plus loin cela est plus aléatoire suivant l'exposition du plateau mais n'espère pas le casser régulièrement à 50 m même s'il montre le ventre ! :siffle:
Au ball trap, rien ne vaut l'expérience perso, dans les conditions précises que tu vis au moment où tu pratiques et surtout TON ressenti. ;)
Le plomb de 9 est utilisé au skeet mais tu tires les plateaux entre 3 et 25 mètres donc c'est relativement des distances courtes après pour casser plus loin cela est plus aléatoire suivant l'exposition du plateau mais n'espère pas le casser régulièrement à 50 m même s'il montre le ventre ! :siffle:
-
david ocelot
Si tu tires à la dtl à 50 mètres au 1er coup c est que tu tires depuis le comptoir du bar et pas du pas de tir lol
-
Cowboy
- Modérateur global
Pas du tout puisque le bon réglage d'une DTL c'est 55 m au maximum (+/- la tolérance) donc possible. ;) !mgreen:!)
-
david ocelot
Oui c est possible tu as raison mais si tu as pas lâché ton 1er coup à 50 mètres soit tu faisais la sieste soit on t as fait une blague mais y a un truc :-)
-
Cowboy
- Modérateur global
Oh tu sais un simple "coup de doigt" peut te faire tirer plus tard !!! ;) !mgreen:!)
Hello,
J'ai fait un concours de DTL en Juin et pas mal de 9 dans les poubelles. Pour le chokage je ne sais pas je n'ai pas osé mettre le doigt dans le canon !mgreen:!)
Fred
J'ai fait un concours de DTL en Juin et pas mal de 9 dans les poubelles. Pour le chokage je ne sais pas je n'ai pas osé mettre le doigt dans le canon !mgreen:!)
Fred
-
Cowboy
- Modérateur global
Et les résultats, sont ils concluants ??? :siffle:
Cowboy, je ne sais pas. J'ai vu pas mal de 9 dans les poubelles en fin de journée mais je n'ai pas fait attention à ceux qui les utilisaient.
Jeff Vergez alias Zyx sur le Forum ne tire quasiment que ça au compak dans son Zoli hr 11
il tire une douille Bior en 9 faite par Tunet dans une combinaison de Smoke Chokes 10 et 15
Il est club France Compak et Parcours cette année et équipe de France PC 2016
Perso pour avoir tiré du 8,5 et 8 (Joker) toute la saison, je suis convaincu que ça fonctionne Super!
il tire une douille Bior en 9 faite par Tunet dans une combinaison de Smoke Chokes 10 et 15
Il est club France Compak et Parcours cette année et équipe de France PC 2016
Perso pour avoir tiré du 8,5 et 8 (Joker) toute la saison, je suis convaincu que ça fonctionne Super!
Bonjour,
déjà dit sur un autre post, j'ai tiré ( après essais préalables quand même) les ligues DTL avec des cartouches Joker flash bior N°9 au premier coup et joker flash 28 N°7,5 au second ....résultat 3 plateaux manqués et 9 rattrapés au 2e coup ....pour un total de 282 ( soit mon meilleur score DTL) avec les chokes M et IM de mon guerini (les mêmes qu'à la FU d'ailleurs).......conclusion personnelle plateaux trés bien cassés avec cette combinaison.....mais ce n'est qu'un avis personnel.... et comme on dit chez nous "chacun voit midi à sa porte" !pt:x)
déjà dit sur un autre post, j'ai tiré ( après essais préalables quand même) les ligues DTL avec des cartouches Joker flash bior N°9 au premier coup et joker flash 28 N°7,5 au second ....résultat 3 plateaux manqués et 9 rattrapés au 2e coup ....pour un total de 282 ( soit mon meilleur score DTL) avec les chokes M et IM de mon guerini (les mêmes qu'à la FU d'ailleurs).......conclusion personnelle plateaux trés bien cassés avec cette combinaison.....mais ce n'est qu'un avis personnel.... et comme on dit chez nous "chacun voit midi à sa porte" !pt:x)
-
david ocelot
Salut
Sa semble exploitable comme combinaison vu vos commentaires.
Je ferai quelques planches en test .
Avec du 9 en 1er on peut ouvrir un peu plus du coup ? Ou vous garder les mêmes chokes ?
Merci pour vos expériences .
Sa semble exploitable comme combinaison vu vos commentaires.
Je ferai quelques planches en test .
Avec du 9 en 1er on peut ouvrir un peu plus du coup ? Ou vous garder les mêmes chokes ?
Merci pour vos expériences .
-
blaireau06
Bonjour à tous ! Plomb N° 9 ou bien 8 1/2 pour le premier coup à la DTL ?fred93340 a écrit :Cowboy, je ne sais pas. J'ai vu pas mal de 9 dans les poubelles en fin de journée mais je n'ai pas fait attention à ceux qui les utilisaient.
That is the question ?
Il semblerait que le N° 9 soit suffisant pour ceux qui ont un timing permettant de lâcher régulièrement le premier coup avant que le plateau ait dépassé une distance de l' ordre de 35 mètres soit une vingtaine de mètres de "la cabane".
Dans ce cas il semblerait qu' il soit possible d' ouvrir le chokage et que le quart de choke puisse très bien convenir...
En ce qui concerne le 8 1/2 , il est peut-être hasardeux d' ouvrir jusqu' au quart choke mais avec un demi-choke, en laissant de côté les bourres piston ou bior, aucun plateau correctement centré ne devrait passer au travers de la gerbe en deça de la quarantaine de mètres...
Cette saison pour avoir utilisé de la Jocker Flash 28 en plomb N° 8 au premier coup, j' ai constaté que les plateaux tirés en 3/4 choke au premier coup sont littéralement fûmés lorsqu' ils sont correctement centrés.
La question que je me pose est la suivante: n' aurais-je pas intérêt à ouvrir mon canon du bas en demi choke voire en quart-choke au lieu du trois quart et à utiliser pour le premier coup du plomb N° 8 1/2 ou même du 9 ?
Autre réflexion, une 24 grammes plomb N° 9 peut elle convenir pour le premier coup à la DTL ?
Amis tireurs vos avis et retours d' expériences sont les bienvenus...
Sportivement ! !pt:x) first:)
salut,
Pour moi, tirer du petit plomb dans un choke serré n'amène absolument rien que de faire des taches noires…(même si j'adore ça). c'est exactement comme tirer du 7,5 sauf que ta gerbe sera plus dense.
Essaie plutôt au premier coup d'ouvrir en 1/4 en 9 ou 8,5 et tu profiteras véritablement de l'avantage d'une gerbe généreuse. Tu seras même surpris !
Perso mon Renato Gamba est 3/4 full en 18.4. j'ai essayé récemment de tirer un carton de joker Piston, je fais encore plus de taches qu'avec les LA28 !! je pense que dans un choke serré les pistons et autres bior ne sont qu'un artifice commercial pour les neurones des tireurs !
Pour moi, tirer du petit plomb dans un choke serré n'amène absolument rien que de faire des taches noires…(même si j'adore ça). c'est exactement comme tirer du 7,5 sauf que ta gerbe sera plus dense.
Essaie plutôt au premier coup d'ouvrir en 1/4 en 9 ou 8,5 et tu profiteras véritablement de l'avantage d'une gerbe généreuse. Tu seras même surpris !
Perso mon Renato Gamba est 3/4 full en 18.4. j'ai essayé récemment de tirer un carton de joker Piston, je fais encore plus de taches qu'avec les LA28 !! je pense que dans un choke serré les pistons et autres bior ne sont qu'un artifice commercial pour les neurones des tireurs !
Ok pour le 9 au 1er coup tout dépend de la marque des plateaux !!!!
La marque du plateau ou la qualité de la cartouche et du plomb tiré ???