Busc reglable mousse maison
Ras le bol de finir avec la tête de bogdanov après chaque séance de tire alors je me suis lancé dans la fabrication d'un busc en mousse et je ne suis pas déçu !
Une âme en alu faite avec un rond diamètre 20 surfacé d'un côté puis percé pour recevoir les axes sortant de la crosse et les vis de blocage, sur laquelle j'ai collé de la mousse de 15 mm d'épaisseur à la cyanoacrylate! Mousse que j'ai ensuite façonné à la forme du busc d'origine. .. rien de bien compliqué en soi et bien moins cher qu'un busc silicone mais ça m'a changé la vie !!!! super:)
Une âme en alu faite avec un rond diamètre 20 surfacé d'un côté puis percé pour recevoir les axes sortant de la crosse et les vis de blocage, sur laquelle j'ai collé de la mousse de 15 mm d'épaisseur à la cyanoacrylate! Mousse que j'ai ensuite façonné à la forme du busc d'origine. .. rien de bien compliqué en soi et bien moins cher qu'un busc silicone mais ça m'a changé la vie !!!! super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Des photos, des photos !!!!!!! ;) !mgreen:!)
Bravo, si tu pouvais joindre quelques photos pour illustrer ta fabrication.
Quel type de mousse as tu utilisé et ou l'as tu trouvé ?
Merci.
Merci.
Désolé Cowboy, novice sur forum, je fais tout sur portable et je galèèèèèère !!!!!! larm:) Ça fait une heure que j'essaie d'héberger mes photos. ...
-
Cowboy
- Modérateur global
Déjà il faut que les photos soient sur ton tèl, après tu descends en bas de page et tu suis les indications : choisissez un fichier etc ...
Oui j'ai essayé ça mais ça me dit fichier trop volumineux. ..
-
Cowboy
- Modérateur global
Alors il faut réduire tes paramètres de photo pour avoir des fichiers moins "lourds".
Désolé les gars je suis un boulet mais c'est bon j'ai enfin réussi. ... enfin je crois
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est pas mal du tout pour un amateur !!! ;) !mgreen:!)
Heureusement que je me débrouille un peu mieux en bricole qu'en informatique !!! !mgreen:!)
Belle réalisation aplo:) mais peux tu nous dire :
Malheureusement non. ... Je suis tourneur fraiseur dans une boite de réparation navale et j'ai fait avec une chute que j'avais sous la main mais je ne connais pas la densité. Elle est assez ferme quand même et permet de conserver une visée régulière mais amortit suffisamment !
-
david ocelot
Super travail pour du "home made "
Bravo
Bravo
Merci ! Je me répète mais c'est pas grand chose à faire et ça me permet d'enchaîner les séries plus facilement ! J'ai commencé à tirer vers l'âge de 12 ans et j'avais déjà ce problème, dès que je tire j'ai une double pommette, j'ai tiré récemment avec plusieurs fusils, beretta a400 multi target, beretta a400 cal 20, guérini maxum, invictus . ... et à chaque fois j'y ai droit ! Mais maintenant c'est fini !!!!!! first:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
super:)
Les photos sont très bien mises sur le forum, bon job tout comme le busc.
Juste une question: le poids du nouveau busc VS l'ancien ?
Les photos sont très bien mises sur le forum, bon job tout comme le busc.
Juste une question: le poids du nouveau busc VS l'ancien ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bravo et très bien vu sans dénaturer l'arme et ses réglages aplo:)
Oui c est clair du bon travail super:) first:)
Bravo je trouve ca très bien du très beau travail félicitation
Ah ben merci à tous ça fait bien plaisir !
-
Cowboy
- Modérateur global
Excuse moi mais j'ai pas vu la marque de la balance !!! !mgreen:!) !nbir!:) :sor!)
Elle te plaît Cowboy? !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Une balance précise au Gramme près, c'est pas commun. ;) !mgreen:!)
Félicitation, superbe réalisation Maison!!!!
C'est la balance de cuisine de ma chérie. ... tu crois qu'elle deal??? ;)
-
SANARY
tres bien depose le brevet et hop un nouveau job pour toi car c est pas mal ton idee
-
SANARY
ha si j habiter a cote de chez toi je t aurai surement sollicite par contre essaye de faire avec cette matiere des talons de crosse pour voir si tu peux bien sur
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Je ne suis pas contre faire cette bricole pour des membres du forum mais il me faudra vos buscs pour prendre les cotes.
Pour ce qui est des plaques de couche j'ai déjà les plans pour moi, réglable à souhait, mais ça demande un peu plus d'usinage et surtout il faut l'adapter à chaques crosses donc plus compliqué à distance. ...
Pour ce qui est des plaques de couche j'ai déjà les plans pour moi, réglable à souhait, mais ça demande un peu plus d'usinage et surtout il faut l'adapter à chaques crosses donc plus compliqué à distance. ...