calibre 20 pour la fosse?
Est ce que certain tirent a la fosse avec ce calibre???? Résultats????
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: calibre 20 pour la fosse?
j'ai un MX10 CALIBRE 20 de fosse. Il y a un moment que je ne tire plus avec lui car pas de fosse dans mon coin mais sinon il faut reconnaitre une difficulté de +/- 2 plateaux/série. Par contre super gerbe et un second coup de vraie folie
Re: calibre 20 pour la fosse?
Merci MX8
Alors personne ne tire ou voit tirer quelqu'un à la FU avec un 20?
je me pose la même question pour la FO en effet, 24gr en cal12 ou en cal20 quelle est la différence de résultat ?
Pourquoi pas de cal 20 à la fosse ??
Je pense tout d'abord à la difficulté de trouver un fusil spécifique de fosse en cal 20 => chez les marques traditionnelles comme BW ou Beretta et autres ça n'existe pas. Sinon il faut aller chez Perazzi mais c'est plus cher.
Ensuite le prix des cartouches plus élevé qu'en cal 12.
Sinon sur la balistique il n'y aura pas de différences entre 12 et 20 si cartouches de 24 ou 28 g;
Donc celui qui aurait un bon fusil cal 20 typé fosse, avec une bonne canonnerie, et qui tire très bien en fosse pourrait très surement réussir :25/25: mais ça fait beaucoup pour un seul homme !oula:)
Je pense tout d'abord à la difficulté de trouver un fusil spécifique de fosse en cal 20 => chez les marques traditionnelles comme BW ou Beretta et autres ça n'existe pas. Sinon il faut aller chez Perazzi mais c'est plus cher.
Ensuite le prix des cartouches plus élevé qu'en cal 12.
Sinon sur la balistique il n'y aura pas de différences entre 12 et 20 si cartouches de 24 ou 28 g;
Donc celui qui aurait un bon fusil cal 20 typé fosse, avec une bonne canonnerie, et qui tire très bien en fosse pourrait très surement réussir :25/25: mais ça fait beaucoup pour un seul homme !oula:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parfaitement, ce type de fusil ferait assurément l'affaire aplo:)
Mets toi de suite à la fosse => tu peux devenir le champion de fosse cal 20 que nos forumeurs attendent ;)
Mets toi de suite à la fosse => tu peux devenir le champion de fosse cal 20 que nos forumeurs attendent ;)
Et un sporting en cal 20 ne pourais pas faire l'affaire occasionnellement? (686 par exemlpe)
Si occasionnellement comme tu dis !
Ben si, enfin, disons que ça eut existé. :roll:Balistic a écrit : ... chez les marques traditionnelles comme BW ou Beretta et autres ça n'existe pas. ...
Quand les règlementations ont aboli les 32g., on pouvait penser que le Calibre 20 avait de l'avenir, surtout en 24g. ; pour les 28g., les puristes de la balistique vont parleront même du 16, mais ce dernier reste quand même un calibre franco-français stéphanois.
On a donc vu apparaitre 2 fusils de Trap, quasi aussitôt disparus (surtout le 1er ...) : le Browning 125 F1 et le Beretta 682.
Les armes en 20 sont toujours très élégantes et très plaisantes à utiliser, dommage pour ce rendez-vous manqué ... :roll:
je parle au présent dans ma phrase donc on est d'accord => un fusil spécifique fosse en cal 20, ça n'existe pas aujourd'hui dans le catalogue BW ou Beretta ;)