choke pour fosse
-
famas70
choke pour fosse
bonjour,
je me met a la fausse et je viens d'acheter un nouveau fusil que je connait pas ( c'est un fair sporting carrera)
et a l'intérieur des chokes...
alors ma question est qu'elles sont les meilleurs chokes pour la fausse
merci de vos réponses
Fmas70
je me met a la fausse et je viens d'acheter un nouveau fusil que je connait pas ( c'est un fair sporting carrera)
et a l'intérieur des chokes...
alors ma question est qu'elles sont les meilleurs chokes pour la fausse
merci de vos réponses
Fmas70
-
Clays
Re: choke pour fosse
Salut,
Pour la FOSSE :roll: le chockage par défaut c'est: 3/4 - Full ;)
Pour la FOSSE :roll: le chockage par défaut c'est: 3/4 - Full ;)
Tu peux mettre le 1/2 en 1er coup sans soucis.
Le Fair Carrera avec les chokes longs en Inox (si c'est bien ceux là que tu possèdes) donnent de superbes groupements en 1/2 et 3/4.
Il y a un tireur de parcours que je connais qui n'utilise que ces chokes 1/2 et 3/4 et je peux te dire qu'il casse très net tous les plateaux jusque 40 m voir plus.
Le Fair Carrera avec les chokes longs en Inox (si c'est bien ceux là que tu possèdes) donnent de superbes groupements en 1/2 et 3/4.
Il y a un tireur de parcours que je connais qui n'utilise que ces chokes 1/2 et 3/4 et je peux te dire qu'il casse très net tous les plateaux jusque 40 m voir plus.
Salut
Tu peux aussi tirer à la Fosse universelle en 1/4 et 3/4 sans aucun problème à condition d'utiliser des cartouches correctes.
Tu peux aussi tirer à la Fosse universelle en 1/4 et 3/4 sans aucun problème à condition d'utiliser des cartouches correctes.
-
alvimpal
Salut
Pour ma part j'utilise 1/4 3/4 et je trouve ce compromis superbe. Pour info mon fusil est un winchester select sporting.
Pour ma part j'utilise 1/4 3/4 et je trouve ce compromis superbe. Pour info mon fusil est un winchester select sporting.
-
steph16
choke pour fosse
bonjour
les choques du premier coup sont 3/4 ET full pour le deuxième ou l inverse merci de me renseigner
les choques du premier coup sont 3/4 ET full pour le deuxième ou l inverse merci de me renseigner
-
pierrot101
choke pour fosse
Salut,
pour moi c'est 1er coup 4/10, et en second 8/10 faible! Canon en 76 cm, plus 2 cm de plus avec les choques midas. Je certifie que le demi (5/10), voire en dessous est largement suffisant en premier coup, pour un tireur avec un faible temps de réaction! A une trentaine de métres, si ton plateau est pleine gerbe, il est fumé! C'est du vécu! surpri:)
pour moi c'est 1er coup 4/10, et en second 8/10 faible! Canon en 76 cm, plus 2 cm de plus avec les choques midas. Je certifie que le demi (5/10), voire en dessous est largement suffisant en premier coup, pour un tireur avec un faible temps de réaction! A une trentaine de métres, si ton plateau est pleine gerbe, il est fumé! C'est du vécu! surpri:)
choke pour fosse
en fu te pose meme pas la question c est 3/4 et full le reste laisse tomber l affaire !!!!!!!! demande l avis aux champions et tu verras !!
-
Guillaume M
choke pour fosse
tous les champions n'utilisent pas le fameux 3/4 full
arrêtons un peu avec ça
peut être connais tu un tireur médaillé qui tire 3/4 full mais ce n'est pas le cas de tous
beaucoup de champions ont des fusils sur mesure y compris au niveau des canons et tu pourrais être surpris de leur configuration
de plus, 3/4 full sans connaitre l'âme des canons, ça ne veut rien dire
arrêtons un peu avec ça
peut être connais tu un tireur médaillé qui tire 3/4 full mais ce n'est pas le cas de tous
beaucoup de champions ont des fusils sur mesure y compris au niveau des canons et tu pourrais être surpris de leur configuration
de plus, 3/4 full sans connaitre l'âme des canons, ça ne veut rien dire
choke pour fosse
je te parle de tireurs en fu,à 80 % voir mieux ils utilisent 3/4 et full,c est pas moi qui l invente c est la strict verité,demande a georges gerin ,william vincens qui ont ete champion du monde tu verras,la fu c est pas des lapins que tu tires a 10 metres ! :mdr:!) @+
-
pierrot101
choke pour fosse
A mon humble avis, a la FU, "3/4 full", c'est un peu serré surtout pour un débutant! Mieux vaut commencer par un "demi-3/4", puis par la suite pour "contenter son ego", a voir des plateaux fumés, monter le 3/4-full! super:) . Quoi que.......en changeant de cartouches on peut obtenir de bons résultats. Ex: une Rio VINCI serre bien plus qu'une Rio 20! Sinon, la question demeure toujours intacte: il vaut mieux casser 25 pltx en deux, ou bien 24 fumés? Seul toi et ta conscience peuvent y répondre.......... !oula:) .Moi je sais! !mgreen:!)
-
Guillaume M
choke pour fosse
80% des tireurs que tu connais utilisent le 3/4 full car c'est le chokage standard des fusils de fosse
mais le standard n'est pas forcément le mieux adapté...
mais le standard n'est pas forcément le mieux adapté...
choke pour fosse
Bonjour,
moi, quand je fais une FU, je tire en 1/4 et 1/2 avec mon WINCHESTER ENERGY sporting canon de 76 cm + 2 et la P3 de chez RIFFAUT , et quand c' est dedans c' est fumé , mais pour avoir le même résultat avec la RIO 20 je passe en 1/2 et 3/4.Autant s' avantager , car à 30 m ça me fait quand même une gerbe de 50 cm.
moi, quand je fais une FU, je tire en 1/4 et 1/2 avec mon WINCHESTER ENERGY sporting canon de 76 cm + 2 et la P3 de chez RIFFAUT , et quand c' est dedans c' est fumé , mais pour avoir le même résultat avec la RIO 20 je passe en 1/2 et 3/4.Autant s' avantager , car à 30 m ça me fait quand même une gerbe de 50 cm.
choke pour fosse
Moi j'ai eu ce fusil Winchester Energy Sporting canon de 76 cm => ce sont des canons suralésés et je peux te dire que le choke 1/4 (signature +2 cm) à 30 m donne trop de trous quelque soit la cartouche => et j'en ai tiré des dizaines sur des cartons et fais les comptages.
Le mini à mettre est le 1/2 choke en 1er coup
Le mini à mettre est le 1/2 choke en 1er coup
choke pour fosse
Bonjour Balistic,
c' est vrai qu' en 1/4 avec la RIO 20 les plateaux sont bien cassés , mais pas fumés, c' est pour cela que je tire en 1/2 et 3/4 avec cette cartouche au PC.Par contre avec la P3 de chez RIFFAUT le 1/4 et le 1/2 suffisent amplement, je l' avais faite faire à Laurent en N°8 parce que j' avais été impressionné par sa puissance d' impacte sur les plateaux en N°7.5 (415m/s).En ciblant la P3, j' avais remarqué qu' elle était plus serrée en N°8 qu' en N°7.5 .Alors RIFFAUT P3 en N°8 et 1/4 de choke Signature, aucuns problèmes à 30m.
c' est vrai qu' en 1/4 avec la RIO 20 les plateaux sont bien cassés , mais pas fumés, c' est pour cela que je tire en 1/2 et 3/4 avec cette cartouche au PC.Par contre avec la P3 de chez RIFFAUT le 1/4 et le 1/2 suffisent amplement, je l' avais faite faire à Laurent en N°8 parce que j' avais été impressionné par sa puissance d' impacte sur les plateaux en N°7.5 (415m/s).En ciblant la P3, j' avais remarqué qu' elle était plus serrée en N°8 qu' en N°7.5 .Alors RIFFAUT P3 en N°8 et 1/4 de choke Signature, aucuns problèmes à 30m.
choke pour fosse
Bonsoir, Ok tant mieux.
La P3 en Pb 8 n'est pas au catalogue (que Pb 7 et 7,5 si je me rappelle bien) ? Mais on est hors sujet.
La P3 en Pb 8 n'est pas au catalogue (que Pb 7 et 7,5 si je me rappelle bien) ? Mais on est hors sujet.
choke pour fosse
Bonjour à tous,
Pour ma part,j'ai un fusil avec 3/4 full fixes,et n'étant plus trés jeune,
je ne suis plus trés rapide au tir !.... Ce choquage me convient parfaitement.
C'est comme pour les filles: maintenant je leur laisse prendre de l'avance..... A méditer pour les jeunes tireurs!
A plus
Pour ma part,j'ai un fusil avec 3/4 full fixes,et n'étant plus trés jeune,
je ne suis plus trés rapide au tir !.... Ce choquage me convient parfaitement.
C'est comme pour les filles: maintenant je leur laisse prendre de l'avance..... A méditer pour les jeunes tireurs!
A plus
choke pour fosse
bonjour, on me propose un RENATO GAMBA DAYTONA fosse choke fixe 3/4 et 1/4 qu'en pensez vous en sachant que je tire plus au dtl qu'en fu merci de vos reponses
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
choke pour fosse
Bonjour,
Ta question concerne le fusil GAMBA
Tu es hors sujet, merci de ne pas couper le fil de la conversation.
Si tu souhaites une réponse, tu peux soit aller dans la bonne rubrique :
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Bonne lecture.
Ta question concerne le fusil GAMBA
Tu es hors sujet, merci de ne pas couper le fil de la conversation.
Si tu souhaites une réponse, tu peux soit aller dans la bonne rubrique :
- - La boutique, partenaires et sponsors du forum, clic >> accès.
- - L'équipement du tireur pour les fusils, cartouches chokes et accessoires, clic >> accès.
- - Commun FFBT/FFT pour les stands, armureries, annonces des compétitions locales etc, clic >> accès.
- - Toutes les disciplines FFBT et leurs compétitions, clic >> accès.
- - Toutes les disciplines FFT et leurs compétitions, clic >> accès.
- - Un pavé sur la chasse, clic >> accès.
- - Le comptoir du Club house dans lequel tu trouveras les petites annonces, clic >> accès,
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Bonne lecture.
*.*.*
choke pour fosse
Une partie des bons tireurs utilisent certainement les chokes 3/4 full mais quand vous êtes un peu moins performants que les champions, mettez un peu plus de chance de votre coté.
Si vous hésitez sur le 1/4 alors choisissez le compromis 1/2 3/4.
Vous verrez très vite que c'est LARGEMENT suffisant à la FU .
Si vous hésitez sur le 1/4 alors choisissez le compromis 1/2 3/4.
Vous verrez très vite que c'est LARGEMENT suffisant à la FU .
choke pour fosse
Mois j'utilise full xfull,fosse olympique et fosse en général,et je ne suis pas un tireur d'élite,plus de préoccupations,les Plato ne passe pas entre les trous de la gerbe.
choke pour fosse
Bjr Seb13, un Renato Gamba (j'en ai un ! :) ) est normalement en âme 18.4.
Regarde le tableau des equivalences chokages sur le forum, parler des chokes sans parler de l'âme c'est un peu "incomplet".
Pour faire de la DTL, ca me semble très bien d'avoir du 1/4 et 3/4, c'est largement suffisant, surtout avec de la 28g. As tu la possibilité de l'essayer sur quelques fosses ?
Fred
Regarde le tableau des equivalences chokages sur le forum, parler des chokes sans parler de l'âme c'est un peu "incomplet".
Pour faire de la DTL, ca me semble très bien d'avoir du 1/4 et 3/4, c'est largement suffisant, surtout avec de la 28g. As tu la possibilité de l'essayer sur quelques fosses ?
Fred
choke pour fosse
En fosse je tire en Full et Extra Full. Les chokes Briley x-full inv+ 'Trap' dans mon B525 me satisfont bien et me permettent de prendre les plateaux assez loin.
choke pour fosse
Pour moi 1/2 au premier coup et 3/4 au second c'est largement suffisant même à la FO avec des 24gr
-
Olivier 12500
choke pour fosse
Avec mon 725 pro trap hr 3 et 6/10 avec t24 de chez Solognac un régal.