Plusieurs fusils de ball trap : utilité ou plaisir

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
Timo

Message par Timo »

Bonjour, je vois que certains tireurs ont plusieurs fusils de ball trap.
Est-ce que c'est un fusil utile pour chaque discipline (fosse et sporting)? L'envie du moment? Le sentimental?
blaireau06

Message par blaireau06 »

Bonsoir Timo,
Quatre fusils...pour le plaisir, utilisés principalement pour la fosse en général et la DTL en particulier
- un Falcor Sport
- un Verney Carron Super 9 Trap
- un Beretta S 686 Spécial
- un Rizzini Vertex
Je dirai sentimental pour le Falcor et le Verney Carron et envie du moment pour le Beretta et le Rizzini .
J' ai l' intention d' acquérir prochainement un Rizzini bande haute réglable et j' hésite entre le Fierce One et le BR 440.
Sportivement ! !pt:x) !dtl75!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Je pense plus plaisir que utilité car souvent on utilise toute l'année un seul fusil pour la même discipline.
Utilité de 2 fusils si vraiment on pratique la fosse avec une crosse à pente faible et on fait aussi du CS et parcours avec une crosse à pente importante. Aussi utilité pour un fusil spécifique au skeet par exemple.
Après les achats plaisir ne se discutent pas si on aime posséder des armes.
jeannot725

Message par jeannot725 »

Salut à tous,
J'ai deux fusils c'est pour le plaisir de changer de temps en temps. J'ai toujours eu un faible pour les fusils. Alors dans la mesure de mes moyens j'en profite. D'autant plus qu'avec l'Axis et ses deux bandes je le transforme en rien de temps en fusil de fosse. A+
mizotte

Message par mizotte »

Tu peux aussi avoir, pour le plaisir des fusils de calibres différents, souvent 12 et 20 voir 28 pour ceux qui aiment la difficulté.
charlyone

Message par charlyone »

Je possède plusieurs fusils.D’abord pour les différentes disciplines fosse et parcours/compak, mais aussi pour les types de chasses migrateurs, plaine ou bécasse. Mais aussi parce que j'aime les armes. C'est un plaisir de pouvoir utiliser de temps à autre des armes différentes. Pour moi, c'est également un parcours de ma vie via mes fusils en fonction de l'évolution de mes gouts en tir et à la chasse.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Pour le fun
3 fusils : 1 cal 12 PC/CS - 1 cal 20 PC/CS - 1 très rare cal 20 de ........ Fosse ;)
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. 2 Fusils Beretta calibre 20 pour le PC/CS en canons de 76. Ce sont surtout des achats coup de cœur et je préfère les bascules basses.
maino

Message par maino »

Pour obtenir des bons résultat se n'est pas convenant. Pour profiter de diferente arme ses bons.Moi je profite quand je casse les plato et je sais que sa ne convient pas les changement d' arme.
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bonjour pour ma part je n'utilise que mon B525 calibre 12 canon 81 (compak FU DTL) super:)
Gautier64

Message par Gautier64 »

Bonsoir
Personnellement c est pour le plaisir ayant peu de loisirs autres que la chasse et le ball trap je me fais plaisir (de manière raisonnable) ....dernier achat en date un Perazzi MT6 en cours de prise en main! ;)
lulu

Message par lulu »

n'étant pas particulièrement amateur d'armes ( mais j'en prends soin )un seul fusil pour le ball-trap (f.u et dtl) guerini summit bande demi-haute pour remplacer le Kemen que j'ai revendu après deux saisons resté au coffre, un seul aussi pour la chasse semi-auto bennelli crio (vente du guerini calibre 20 peu utilisé)....donc j'utilise ce que j'ai et qui me donne satisfaction
remy88

Message par remy88 »

Bonjour,
Pour ma part, j'en possède deux pour le ball trap: un krieghoff K32 et miroku Mk10. Les disciplines fosse et pc ou compak ou skett ne sont pas du même type. Les fusils utilisés pour la fosse : peu de pente et centre de la gerbe plus haut que point visé ( on souligne le plateau et celui-ci reste visible, il monte ) les autres disciplines demandent une pente beaucoup plus accentuée, le centre de la gerbe est le point visé. Depuis les fusils à crosse à pente réglable lissent un peu ce problème mais un puriste restera sur deux fusils différents.
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »