Comparaison entre mon sporting et mon chasse

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
Timo

Message par Timo »

Bonjour, pour le PC et CS j'utilise un kronos sporting canon 75 chokes externes, poids 3,7kg. Pour le chasse un beretta ultra light canon 71 chokes internes, poids 3kg. Pour le tir des grives au vol je tire mieux avec le chasse. Lorsqu'il faut "passer devant" l'oiseau avant de tirer, j'arrive moins bien à le faire avec le trap. J'ai + de sensations avec le chasse. Du coup plusieurs questions se posent :
Est-ce dû au poids plus léger qui permet d'être plus à l'aise, plus maniable, plus vif?
Est-ce le poids des chokes?
Pour le trap, est-ce qu'un fusil plus léger ou plus vif me permettrai de mieux tirer?
Peut-être n'y a t il pas de réponse....
biloe02

Message par biloe02 »

Peut etre regarder du coté de l'equilibre des 2 armes.Un fusil trop léger au ball trap fatiguera par le recul et se fatiguera surtout si bascule en alliage.Solution un 20 en semi auto beretta ou benelli.
Timo

Message par Timo »

Pour le 20 c'est dans les projets mais en superposé super:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Si tu préfères un cal 12 sporting plus léger je proposerai ce Fabarm S&H cal 12 en canon de 76 cm de 3.4 kg environ. J'en ai un il fait 3.365 kg avec les 2 chokes externes 5 et 7/10.
http://www.fabarm.com/web_fra/dettaglio ... o.asp?i=90
Timo

Message par Timo »

C'est vrai que celui-ci ou le elos N2 sont des fusils "légers"...
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »