confinement chasse

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.
MX 6

confinement chasse

Message par MX 6 »

Confiné la chasse ,comme si quand tu es seul au poste aux pigeons , sa risque ,quand tu chasse la bécasse seul avec tes setters sa risque encore un grand n'importe quoi de ce gouvernement ,vraiment j'ai les boules priztete:)
Walid21

confinement chasse

Message par Walid21 »

La France est quand-même le seul pays à lutter contre le COVID avec ... des attestations.
Bernard PROUST
Administrateur forum

confinement chasse

Message par Bernard PROUST »

Je ne veux pas m’avancer mais je ne crois pas.
Cowboy
Modérateur global

confinement chasse

Message par Cowboy »

Un début de réponse : https://www.liberation.fr/checknews/202 ... er_1784737
Mais ça c'était au mois d'avril. ;)
Walid21

confinement chasse

Message par Walid21 »

C'était juste un retour humoristique à MX6 ( furieux de ne pas pouvoir aller à la chasse ).
L'attestation de circulation est un peu comme les 13000 lits supprimés et les salaires de misère des infirmières qu'on nous demande d'applaudir à 20h.
Il y a sûrement d'autres pays qui ont instauré la fameuse attestation de déplacement.
nicolastours

confinement chasse

Message par nicolastours »

Perso j y suis allé en fin de journée aujourd'hui pour la passée aux canards.
Avec mon attestation employeur valable dans toute la France, c'est pas bien compliqué de se déplacer sans risque.
Suffit pour le reste de trouver un coin loin de tout pour se poster.
Antoine45

confinement chasse

Message par Antoine45 »

La chasse est elle fermée,ou c'est les déplacements pour s'y rendre qui sont interdits ?
nicolastours

confinement chasse

Déplacements interdits.
Tu dois rester dans un rayon de 1km autour de chez toi et sortir 1h maximum.
Rien pour le moment n interdit de chasser.
Cowboy
Modérateur global

confinement chasse

Message par Cowboy »

Sur l'attestation tu coches la case 2 et tu vas faire les courses (la viande) pour le diner ! ;) !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

confinement chasse

nicolastours a écrit :Déplacements interdits.
https://www.fdc25.com/
MX 6

confinement chasse

Message par MX 6 »

Bonjour
Dans la Drome la chasse est fermer par arrêté préfectoral
Astyl

confinement chasse

Message par Astyl »

nicolastours a écrit :Déplacements interdits.
Bonjour,
Attention à ce genre d'affirmation gratuite.
Je ne connais pas la situation dans votre fédération départementale mais dans beaucoup d'autres c'est très clair "La chasse sous toutes ses forme est formellement interdite"
Un exemple parmi tant d'autre
https://www.ficif.com/les-nouvelles-breves.html
Astyl

confinement chasse

Message par Astyl »

Site de la fédération 37
https://www.chasseurducentrevaldeloire. ... au-public/ :siffle: :siffle: ;)
moustache

confinement chasse

Message par moustache »

Bravo Bernard : tu viens chercher les infos dans le Doubs super:)
c' est vrai dommage pour nous les passionnés de nature : les vrais premières bécasses étaient la depuis mardi !( j ai eu la chance de chasser mercredi et jeudi très intense avec un casse croute dans le dos ) ( je pensai bien a cette annonce de fermeture ! )
Mais bon il faut être réaliste et philosophe : on ne mangera pas les bécasses a noël , mais déjà fera t' on NOEL ?
Pour d' autres chasses c' est aussi très compliqué , car je ne vois pas l' O N F nous faire une petite ristourne sur les lots de chasse larm:)
on ne chassera peu être avec un peu de chance que deux mois !
Sans compter sur la facture des dégâts de sangliers :siffle: car eux ne sont pas confinés !mgreen:!)
je pense aussi a tous les autres chasseurs : ici la migration palombes venait juste de se finir avec cette année beaucoup de retard ( 15 jours ) premiers gros vols a la saint Luc , alors je pense a tout ceux du bas de la France !
Allez on va garder le moral et affuter un ou deux corbeaux dans les noyers derrière la maison ! :siffle:
Apres pour sourire : j' ai un vieux copain veuf qui c' est confiné dans sa hutte , loin de tout le monde , pas de portable , qui a des réserves , quelques bons bouquins , des bougies , etc , qui va prélever un canard ou autre par jour , le cuisiner , et connaissant bien l' homme , une bonne bouteille et comme il dis très souvent : Très Loin du brou ha ha de la Vie ! :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

confinement chasse

Vu sur le web :
"Chers amis chasseurs,
En début de semaine prochaine, les Conseils départementaux de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS ) de chaque département se réuniront donc pour envisager les dérogations concernant la chasse collective ou individuelle des espèces pouvant causer des dégâts aux cultures.
Tout ceci ne s’est pas fait sans mal, et avec le soutien de nos amis agriculteurs, va donc pouvoir s’ouvrir des possibilités de réguler certaines espèces, dans un respect strict des gestes barrières liés au confinement.
Je regrette que pour l’instant les chasseurs de gibier d’eau n’aient pas été reconnu dans leur pratique essentielle de sentinelles sanitaires. Évidemment, je continuerai à travailler sur ce dossier avec notre ministère de tutelle.
Il me reste aussi à répondre à vos nombreuses questions concernant la possibilité d’utiliser l’heure de détente à proximité de votre habitation, en pratiquant la chasse. Bien que notre Secrétaire d’Etat nous affirme que cela n’est pas autorisé, d’autres sources aussi importantes au sein de l’Etat nous valident la possibilité de prendre cette heure de détente cynégétique, dans le cadre légal de la chasse en vigueur.
Je vais donc me référer à cette deuxième approche, parce que l’activité nature qu’est la chasse ne peut être moindre que celle des autres. Je vous souhaite donc de prendre un bon bol d’air à proximité de votre maison, et de respecter scrupuleusement les gestes barrières et la distanciation sociale.
En attendant de vous tenir au courant des autres évolutions qui viendront la semaine prochaine, après nos CDCFS.
Amitiés en St Hubert
Willy Schraen"
Phil4578

confinement chasse

Message par Phil4578 »

Sur le site de la FDC45 et de la FICIF il est explicitement précisé que : « toutes chasses sont suspendues jusqu’au 1er décembre. »
palou

confinement chasse

Message par palou »

Bonjour, la chasse est suspendue dans la somme.
pierredauv

confinement chasse

Message par pierredauv »

Allez sur ""Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne"" la secrétaire d'Etat donne la réponse :" Seules des actions de régulation à la demande des autorités administratives pourront avoir lieu les prochaines semaines" . Conclusion: la chasse est fermée actuellement sur tout le territoire.
Sony13

confinement chasse

Message par Sony13 »

Bonjour. En bref, c'est la cacophonie. Même notre cher Président de la Fnc n'est pas en mesure d'affirmer avec certitude que la chasse est fermée. On envisage d'accorder des dérogations aux chasseurs de grand gibier qui en général sont assez nombreux, donc qui contribuent aux interactions sociales lors des battues et vont contre toutes les recommandations scientifiques, mais on nous refuse la chasse individuelle aux migrateurs. Attention, je n'ai aucune rancœur envers les chasseurs de grand gibier, qui feront très certainement acte de prudence avec le respect des distanciations physiques mais, encore une fois, il y a deux poids deux mesures !
Phil4578

confinement chasse

Message par Phil4578 »

Assez en phase avec Sony13, les chasseur de petit gibier à la billebaude avec leur chien d’arrêt ne rencontrent vraiment pas grand monde (personne !) en action de chasse, donc un respect total de la distanciation sociale...
Mais je comprends qu’il est difficile d’accorder une dérogation pour notre passion et pas pour d’autres (joggers, VTTistes, promeneurs, cueilleurs de champignons, ...)
On patientera en attendant d’avoir le droit d’arpenter à nouveau les plaines et bois avec nos fidèles compagnons.
ezpela

confinement chasse

Message par ezpela »

La régulation du gros gibier surement une histoire de gros sous ( dégats ) :siffle:
Pc80

confinement chasse

Message par Pc80 »

Pour info, les dégâts occasionnés principalement par les sangliers coutent aux fédérations la bagatelle de 80 millions d'euros par an, et avec une accélération des indemnisations depuis 2 ans, cela 'pompe' tout le budget disponible et la situation est très tendue financièrement au niveau national. Dans le même temps, malgré une pression de chasse importante, les populations de sus crofa continuent à croitre dans de fortes proportions... impossible de suspendre la chasse sur cette population sous risque de débordement sérieux.#
ezpela

confinement chasse

Message par ezpela »

Mes armes sont propres et rangées et ne ressortiront que quand tous les modes de chasse seront déconfinés. Bonne soirėe
nicolastours

confinement chasse

Retour à la chasse ce week-end dans le 41
Demain régulation corvidés et dimanche battue chevreuils.
fredco

confinement chasse

Message par fredco »

Dans la Somme (80), Dérogation à la régulation du grand gibier et des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts:
Sont autorisés :
• La régulation collective - limitée à 60 personnes - et individuelle à l’affût du sanglier, des cervidés, du mouflon, du renard, et la pratique de la recherche au sang (si réalisée par des conducteurs agréés UNUCR), ainsi que les déplacements qui y sont liés ;
• La régulation à tir des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts (pigeon ramier, corvidés, étourneau sansonnet, renard, mustélidés, ragondin, rat musqué, raton laveur), ainsi que les déplacements qui y sont liés. Cette régulation s’effectue en mode individuel et/ou en groupe de 6 personnes maximum.
• Le piégeage individuel des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts, ainsi que les déplacements qui y sont liés ;
• La régulation à tir du lapin à raison de 6 chasseurs maximum par équipe et les déplacements qui y sont liés.
J'ai juste une question: pourquoi à la lecture de toutes ces dérogations, nous interdit-on d'aller dans les stands de TIR? Un incompréhension totale de ce confinement!!!! [bbr]
ker 22

confinement chasse

Message par ker 22 »

J'aimerais aussi comprendre l'interdiction de chasse à la bécasse individuellement . La régulation collective limitée à 60 personnes n'est elle pas plus dangereuse pour la propagation du virus.
Antoine45

confinement chasse

Message par Antoine45 »

Et pourquoi interdire la chasse aux propriétaires de domaine ? Tant qu'ils respectent les règles du confinement.
Astyl

confinement chasse

Message par Astyl »

Peut être pour éviter que les "mal pensants" imaginent que les heureux "propriétaires" de domaine soient traités de façon différente et par conséquent considérés comme des privilégiés ......A voir et à méditer.
Sony13

confinement chasse

Message par Sony13 »

Bonjour. Compte tenu de la persistance de la circulation du virus et la probable prolongation du confinement jusqu'en Décembre, peut-être même jusqu'à la fin de l'année, la saison de chasse au petit gibier est pratiquement terminée [bad!] Restera, espérons le, une petite chance d'aller aux migrateurs courant Janvier et jusqu'au 20 Février.
Timo

confinement chasse

Message par Timo »

Mon frère chasse dans le 04 au GG. 15 maxi par battue, 2 maxi pour espailler un sanglier, 2 maxi par voiture avec masque obligatoire, regroupement repas interdit...
Répondre

Retourner vers « Parlons chasse »