PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour tous les STANDS le 1er août 2021
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour tous les STANDS le 1er août 2021
À partir du 1er août 2021 :
• Le Pass sanitaire (retrouvez toutes les informations nécessaires sur la définition du Pass sanitaire sur www.gouvernement.fr) s'applique dès le 1er spectateur accueilli dans un ERP X ou PA. Il en est de même pour les sportifs qui participent à une manifestation / compétition sportive organisée dans l'espace public et soumise à une procédure de déclaration ou d'autorisation préalable.
----------------------
Ne soyez pas vaindicatif, il est urgent d'attendre les decisions qui vont concerner le ball-trap.
Exprimez-vous en termes posés et réfléchis, inutile de se montrer grossier, menaçant etc. envers ceux qui ne pensent pas comme vous. ;)
• Le Pass sanitaire (retrouvez toutes les informations nécessaires sur la définition du Pass sanitaire sur www.gouvernement.fr) s'applique dès le 1er spectateur accueilli dans un ERP X ou PA. Il en est de même pour les sportifs qui participent à une manifestation / compétition sportive organisée dans l'espace public et soumise à une procédure de déclaration ou d'autorisation préalable.
----------------------
Ne soyez pas vaindicatif, il est urgent d'attendre les decisions qui vont concerner le ball-trap.
Exprimez-vous en termes posés et réfléchis, inutile de se montrer grossier, menaçant etc. envers ceux qui ne pensent pas comme vous. ;)
PASS SANITAIRE à compter du 1er août 2021
Avant même le 1er août, quid de la baisse de la jauge à 50 personnes pour les activités de "loisirs", baisse active à partir du 21 juillet ? En tant qu'activité sportive, et de plein air en petit groupe, est-on concerné ou pas ? En particulier : je me suis inscrit pour la compétition au Chêne Rond du 31 : faudra-t-il un pass sanitaire, ou pas pour y participer ? Est-ce que ça concerne aussi les simples entraînements ?
Si quelqu'un a des lumières à ce sujet, je suis preneur !
Si quelqu'un a des lumières à ce sujet, je suis preneur !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
En effet on a toutes les raisons de se poser des questions dans cette grande incertitude. !oula:)
Nous devrions avoir sous peu des informations officielles de la fédération. N'oublions pas que tout cela arrive d'un coup et surprend tout le monde avec des "grosse machines" à mettre en route.
Nous devrions avoir sous peu des informations officielles de la fédération. N'oublions pas que tout cela arrive d'un coup et surprend tout le monde avec des "grosse machines" à mettre en route.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je vous confirme que la FFBT est dans l'attente des directives ministérielles pour diffuser publiquement les prérogatives liées au Pass Covid.
A cette heure pas de nouveaux éléments mais ça peut arriver d'un coup, restez connecté sur la page de garde de la FFTB.
https://ffbt.asso.fr/
A cette heure pas de nouveaux éléments mais ça peut arriver d'un coup, restez connecté sur la page de garde de la FFTB.
https://ffbt.asso.fr/
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
PASS SANITAIRE obligatoire pour le France Compak Sporting
Voir FFBT, lien ci-dessus
PASS SANITAIRE obligatoire dés le 21/07/2021
Valable également pour les jeunes à partir de 12 ans.
La FFBT est en cours d'envois de mails auprès des participants au championnat
Communiqué fédéral :
"En raison des décisions gouvernementales et arrêtés de la Préfecture des Landes, nous vous informons que le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au stand du BTC SORE comme dans tous les lieux et événements prévus pour des activités culturelles, sportives et de loisirs accueillant au moins 50 personnes.
Les personnes de plus de 12 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.
Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid."
Voir FFBT, lien ci-dessus
PASS SANITAIRE obligatoire dés le 21/07/2021

La FFBT est en cours d'envois de mails auprès des participants au championnat
Communiqué fédéral :
"En raison des décisions gouvernementales et arrêtés de la Préfecture des Landes, nous vous informons que le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au stand du BTC SORE comme dans tous les lieux et événements prévus pour des activités culturelles, sportives et de loisirs accueillant au moins 50 personnes.
Les personnes de plus de 12 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.
Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid."
C'était couru d'avance ;)
Merci pour la réactivité à passer l'information !
Pour toutes les compétitions, c'est plié, sans surprise.
Reste une question : et pour l'entraînement ?
Les clubs devront respecter la jauge de 50 personnes et refuser les personnes arrivant en plus, ou exiger le pass sanitaire d'office pour tout le monde, ou... ? Le fait de tirer en petit groupe séparés et en extérieur peut-il assouplir les choses ?
Pour toutes les compétitions, c'est plié, sans surprise.
Reste une question : et pour l'entraînement ?
Les clubs devront respecter la jauge de 50 personnes et refuser les personnes arrivant en plus, ou exiger le pass sanitaire d'office pour tout le monde, ou... ? Le fait de tirer en petit groupe séparés et en extérieur peut-il assouplir les choses ?
Bonjour.
C'est clair .pas de gauge .le passport est obligatoire ou test pcr si il y a plus de 50 tireurs a l instant t sans compter les bénévoles .Donc les entraînements ça doit passer sans mais les concours de club on va y avoir droit .
C'est clair .pas de gauge .le passport est obligatoire ou test pcr si il y a plus de 50 tireurs a l instant t sans compter les bénévoles .Donc les entraînements ça doit passer sans mais les concours de club on va y avoir droit .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pour moi, ce n'est pas si clair.P52022 a écrit :Bonjour.
J'ai plusieurs heures de route pour rejoindre mon club (et plusieurs heures pour rejoindre n'importe quel autre club aussi bien). C'est un club de grande taille, qui peut accueillir pas mal de monde...
Y aller et se faire refuser l'entrée à l'arrivée parce qu'il y a déjà trop de monde...
Il me semble qu'un club peut :
- soit demander à tous les clients un pass, car il ne va pas, au 51ème, soit ne le demander qu'aux clients supplémentaires, soit... le demander a posteriori à tout ceux qui sont déjà là ! Avec le risque de se couper d'une bonne partie de sa clientèle (même les "pro vaccin" ne sont pas tous, et de loin à cette heure, avec un "schéma vaccinal complet" !)
- soit n'accepter que 50 tireurs maxi (comme certains cinémas) et refuser les suivants (pas évident non plus, je pense, pour un club !)
Ce n'est que ce que je gamberge, car je vois avec inquiétude se profiler pour moi une impossibilité pure et simple de pratiquer le trap pour un bon moment...
L’année dernière, pour l’entraînement, on pouvait réserver des créneaux de tirs dans certains clubs limitant ainsi le nombre de tireurs présents sur le site et venir sans accompagnant.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui mais là ça ne sert à rien de limiter le nombre à l'entrée du stand. La notion de 50 est basée sur la capacité d'accueil minimale théorique et non en direct de la vie du stand. En gros, un stand est susceptible d'accueillir 50 tireurs donc Pass Sanitaire obligatoire.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'EST OFFICIEL LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES STANDS INDEPENDAMMENT DE LEUR CAPACITE D'ACCUEIL
MESURE EN VIGUEUR LE 1 AOUT 2021
MESURE EN VIGUEUR LE 1 AOUT 2021
Bonjour à tous,
Merci Bernard pour cette info qui ne va pas faire l'unanimité. Il n'y a pour l'instant aucune info sur le site officiel de la FFBT. Est ce que c'est bien à partir du 1er août et pas dès maintenant que cette mesure sera applicable ? On peut en douter car les dates d'application ne cessent de changer quelque soit l'endroit concerné par l'obligation du pass sanitaire ? Qu'en est il pour les salariés et bénévoles des stands à l'entrainement et en compétition, pass sanitaire obligatoire ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Henri
Merci Bernard pour cette info qui ne va pas faire l'unanimité. Il n'y a pour l'instant aucune info sur le site officiel de la FFBT. Est ce que c'est bien à partir du 1er août et pas dès maintenant que cette mesure sera applicable ? On peut en douter car les dates d'application ne cessent de changer quelque soit l'endroit concerné par l'obligation du pass sanitaire ? Qu'en est il pour les salariés et bénévoles des stands à l'entrainement et en compétition, pass sanitaire obligatoire ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Henri
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
L'info est officielle sur le page Facebook de la FFBT depuis hier après-midi.
C'était obligatoire depuis le 21/07/2021 en effet. Il y avait un quota de 50 personnes potentiellement au stand et pas forcément en même temps, du coup c'était déjà obligatoire comme tu le soulignes sauf que c'était une mise en place "en douceur". C'est maintenant nettement plus rigoureux avec contrôles des autorités possibles, ce qui n'était pas le cas jusqu'alors.
La règlementation s'applique à tout le monde à partir de 18 ans (à compter du 01/09/2021 à partir de 12 ans) notamment ceux qui sont en contact avec les autres (!) c'est à dire tout le monde. Il faut soit être vacciné/validé soit un test antigénique de maximum 48h soit un test PCR de maximum 72h.
Copies ecran de la page FB de la FFBT

C'était obligatoire depuis le 21/07/2021 en effet. Il y avait un quota de 50 personnes potentiellement au stand et pas forcément en même temps, du coup c'était déjà obligatoire comme tu le soulignes sauf que c'était une mise en place "en douceur". C'est maintenant nettement plus rigoureux avec contrôles des autorités possibles, ce qui n'était pas le cas jusqu'alors.
La règlementation s'applique à tout le monde à partir de 18 ans (à compter du 01/09/2021 à partir de 12 ans) notamment ceux qui sont en contact avec les autres (!) c'est à dire tout le monde. Il faut soit être vacciné/validé soit un test antigénique de maximum 48h soit un test PCR de maximum 72h.
Copies ecran de la page FB de la FFBT

Merci Bernard pour ces précisions. Mais quelle est vraiment la date officielle d'application de cette nouvelle mesure le 1er août ou dès maintenant car sur le site Internet officiel de la FFBT, il n'y a pas de nouvelles information à ce sujet depuis 21/7 ? Merci.
Henri
Henri
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
je pensais avoir été clair. !mgreen:!)
------------------
Comme je te l'ai précisé ou fait comprendre ci-dessus le site FFBT n'est pas à jour, c'est la page FB qui l'est et c'est pour cela que j'ai mis les écrans photo de la page FB.
----------------------
Du 21/07 au 31/07 établissements ayant une capacité + de 50 personnes sont soumis au Pass.
A partir du 01/08 tous les stands
------------------
Comme je te l'ai précisé ou fait comprendre ci-dessus le site FFBT n'est pas à jour, c'est la page FB qui l'est et c'est pour cela que j'ai mis les écrans photo de la page FB.
----------------------
Du 21/07 au 31/07 établissements ayant une capacité + de 50 personnes sont soumis au Pass.
A partir du 01/08 tous les stands
Merci Bernard. Maintenant, c'est clair, pas seulement pour moi mais pour tous les lecteurs de Passion Ball Trap.
Eh bien, ça va être super facile d'appliquer cette nouvelle consigne......
Décision hautement discutable (et sans doute attaquable), déraisonnable et sottement punitive de la part, sans doute, du Ministère concerné. Décision désastreuse pour tout le monde (et cela vaut pour beaucoup de secteurs de la vie sociale et économique). Reste à voir combien de temps cette folie pourra durer. !pt:x)
Bin c est simple,quand les français feront les poubelles de l Elysée pour manger.....
-
Cowboy
- Modérateur global
Arrivée au stand le mercredi aprem avec un test antigénique négatif (validité 48h). super:)
Donc le vendredi aprem fin de la validité du test MAIS les symptômes (positivité) ne se déclarent que 3 jours plus tard en cas de positivité (source pharmacie) ce qui donne lundi aprem. ;)
Déduction : le test sur place au stand devient inutile sauf pour ceux qui n'auraient pas fait le test avant de partir au risque de se retrouver positif en arrivant au stand d'où retour à la maison illico. larm:)
Donc le vendredi aprem fin de la validité du test MAIS les symptômes (positivité) ne se déclarent que 3 jours plus tard en cas de positivité (source pharmacie) ce qui donne lundi aprem. ;)
Déduction : le test sur place au stand devient inutile sauf pour ceux qui n'auraient pas fait le test avant de partir au risque de se retrouver positif en arrivant au stand d'où retour à la maison illico. larm:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cowboy
Attention au message personnel que tu delivres qui embrouille tout le monde.
Moi je parle de la LEGALITE & OBLIGATION du PASS SANITAIRE avec des tests effectués pour une compétition ou exercice de loisir ball-trap (sport et entrainement) et pas d'eventuelles conséquences une fois rentré à la maison.
Merci de bien s'en tenir au texte à appliquer et non une extrapolation personnelle de conséquences possibles (????????) 48 ou 72h après.
Attention au message personnel que tu delivres qui embrouille tout le monde.
Moi je parle de la LEGALITE & OBLIGATION du PASS SANITAIRE avec des tests effectués pour une compétition ou exercice de loisir ball-trap (sport et entrainement) et pas d'eventuelles conséquences une fois rentré à la maison.
Merci de bien s'en tenir au texte à appliquer et non une extrapolation personnelle de conséquences possibles (????????) 48 ou 72h après.
Bonjour,
A titre tout à fait personnel, je n'aurai aucun problème à présenter mon pass sanitaire en me présentant à mon club, en effet je suis complètement vacciné depuis le 3 mai 2021.....car je me suis fait vacciner non pas pour aller au cinéma, au restau, au stade, à mon club de tir ou de ball-trap mais...... tout simplement POUR ESSAYER DE NE PAS ATTRAPER CE VIRUS.....et si de plus çà me permet de profiter de quelques avantages ....je prends super:) .
A titre tout à fait personnel, je n'aurai aucun problème à présenter mon pass sanitaire en me présentant à mon club, en effet je suis complètement vacciné depuis le 3 mai 2021.....car je me suis fait vacciner non pas pour aller au cinéma, au restau, au stade, à mon club de tir ou de ball-trap mais...... tout simplement POUR ESSAYER DE NE PAS ATTRAPER CE VIRUS.....et si de plus çà me permet de profiter de quelques avantages ....je prends super:) .
+ 1 ;) Non seulement de ne pas attraper ce satané virus mais aussi de ne pas le transmettre aux autres.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bienvenue au club des vaccinés ;)
Je n'ai pas à justifier de mes choix, c'est notre liberté à tous, mais les divers problèmes de santé rencontrés depuis 18 mois nous ont vite persuadé ma femme et moi d'enrayer cette mauvaise pente.
Je n'ai pas à justifier de mes choix, c'est notre liberté à tous, mais les divers problèmes de santé rencontrés depuis 18 mois nous ont vite persuadé ma femme et moi d'enrayer cette mauvaise pente.
-
Cowboy
- Modérateur global
J'ai oublié d'écrire la conclusion.
Faites vous tester avant de partir si votre vaccination n'est pas complète ou absente (ça c'est pas bien). Pensez aux autres.
Il faut que tous les participants (et accompagnateurs) arrivant au stand soient testés négatifs et respectent les gestes barrière, il n'y aura pas de contamination puisque tous seront négatifs et tout se passera bien.
Faites vous tester avant de partir si votre vaccination n'est pas complète ou absente (ça c'est pas bien). Pensez aux autres.
Il faut que tous les participants (et accompagnateurs) arrivant au stand soient testés négatifs et respectent les gestes barrière, il n'y aura pas de contamination puisque tous seront négatifs et tout se passera bien.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est vrai que ça peut choquer la communauté non FB. Alors comment expliquer que FB dispose de l'information officielle et non le site de la FD ?FIFI95 a écrit :Question de forme concernant les communications fédérales: sommes nous obligés de s'abonner à "face de bouc" pour se tenir informés des décisions officielles relayées par nos fédérations ?
Dernières communications officielles sur leurs sites Internet:
FFBT: 21/07
FFTIR: 6/07
Mais peut être que je me trompe...
Je ne l'explique que par une seule possibilité : l'administrateur site web n'est pas dispo en ce moment et donc l'info arrive en retard. A contrario le bureau fédéral a accès direct à FB et peut communiquer instantanément si nécessaire (heureusement).
Pour info et pour que mes sites en maintenance (Vendome Shooting, Ball-trap de Signes, Raphaël Rathier, balltrapweb et PBT) suivent l'information, notamment chargée en ce moment, je tiens une veille informatique que ce soit en vacances ou en déplacement, pas le choix si l'on veut "transporter la bonne parole" en temps et en heure.
Je ne suis pas du tout un adepte de tout confier aux réseaux sociaux USA qui ont la main mise partout [bad!] .
Fermons la parenthèse.
Pour info je voulais aller me détendre samedi matin après une semaine au boulot assez éprouvante, je pensais que le 31 juillet ça passerai mais non....
Je ne suis pas vacciné, j'ai eu un pbm de santé, une intervention en juin, une période de repos forcé et mon toubib m'a conseillé d'attendre pour la vaccination.
Il ne me reste plus qu'a me faire tester (test antigénique ou PCR) toutes les 48h si je veux aller dans mon club plusieurs fois dans la semaine
Après renseignements pris, une semaine d'attente minimum est requise pour se faire tester, donc adieu mon moment de détente.
A la pharmacie pour le test anti-génique même pbm, une semaine d'attente mini et même si je pouvais me faire vacciner, la pharmacienne m'a dit qu'ils ne pourraient plus vacciner la semaine prochaine car ils tombent en rupture de stock de vaccins... et pour avoir un Pass de vaccination c'est au minimum 1 mois (3 semaines après la 1ere dose + 1 semaine après la 2eme). Donc faites le compte...
Comme a dit un certain Castaner "J’ai plaisir à aller au restaurant, mais personne n’est obligé d’aller au restaurant, personne n’est obligé d’aller au cinéma".
Ils veulent nous pourrir la vie et bien ils y sont arrivé !
Je vais remiser mon fusil avant l'heure cela me fera faire des économies et attendre que ça passe car en France la situation actuelle devient vraiment pénible.
Toutes ces mesures vont aussi impacter les clubs qui vont voir leur fréquentation diminuer après une année difficile.
Voila c'était mon coup de gueule du vendredi... ça ira mieux demain... Bon WE à tous
Je ne suis pas vacciné, j'ai eu un pbm de santé, une intervention en juin, une période de repos forcé et mon toubib m'a conseillé d'attendre pour la vaccination.
Il ne me reste plus qu'a me faire tester (test antigénique ou PCR) toutes les 48h si je veux aller dans mon club plusieurs fois dans la semaine
Après renseignements pris, une semaine d'attente minimum est requise pour se faire tester, donc adieu mon moment de détente.
A la pharmacie pour le test anti-génique même pbm, une semaine d'attente mini et même si je pouvais me faire vacciner, la pharmacienne m'a dit qu'ils ne pourraient plus vacciner la semaine prochaine car ils tombent en rupture de stock de vaccins... et pour avoir un Pass de vaccination c'est au minimum 1 mois (3 semaines après la 1ere dose + 1 semaine après la 2eme). Donc faites le compte...
Comme a dit un certain Castaner "J’ai plaisir à aller au restaurant, mais personne n’est obligé d’aller au restaurant, personne n’est obligé d’aller au cinéma".
Ils veulent nous pourrir la vie et bien ils y sont arrivé !
Je vais remiser mon fusil avant l'heure cela me fera faire des économies et attendre que ça passe car en France la situation actuelle devient vraiment pénible.
Toutes ces mesures vont aussi impacter les clubs qui vont voir leur fréquentation diminuer après une année difficile.
Voila c'était mon coup de gueule du vendredi... ça ira mieux demain... Bon WE à tous
-
beretta69200
/+1/) priztete:)