Intérêt du calibre 16 au Ball trap

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
Astyl

Message par Astyl »

jeanluc36 a écrit :Je voudrais revenir sur la superbe performance d' Alain Gendreau qui a tiré avec un Pérazzi calibre 16 canons de 81 cm aplo:)
J'espère qu'Alain lira ce poste et pourra satisfaire ma curiosité. Je salue bien entendu moi aussi sa performance.
Pour ma curiosité personnelle, mis à part le plaisir que peut procurer le tir au calibre 16 et le fait que la gerbe doit-être, sauf erreur de ma part plus serrée qu'au 12, y avait-il un intérêt particulier à tirer avec ce calibre pour cette compétition ? Les cartouches sont-elles des 28 g ? Bref si ce n'est pas indiscret, pourquoi ?
Merci Alain de ton retour éventuel.
Alain.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Balistiquement en rapport longueur/diamètre, la charge optimale d'un calibre 16 est de 28 grammes => Donc c'est un bon choix de ce coté.
Il m'a dit que son Perazzi était en chokes fixes 8/10 et 8/10 et j'ai pu constater que ça poudrait grave les plateaux au compak.
Ensuite la difficulté à ce jour va être la disponibilité et le prix des cartouches en cal 16.
Alain voulait peut être se faire plaisir avec ce calibre 16 au ball trap mais à lui de nous confirmer tout cela.
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »