Fob training ou fob maîtrise ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
Répondre
Montana

Message par Montana »

Bonjour. Je suis un chasseur de grives et non pas Ball trap. J'ai reçu 10 boîtes training et 10 boîtes maîtrise comme cadeau. Tous de 28g, plomb 9,jupe, 70mm.

J'ai besoin de savoir lequel est le meilleur pour la chasse. Comme la vitesse de plomb , la distance (mètres)... Toute aide et info sont appréciée.
Merci
lilou19

Message par lilou19 »

Bonjour,
Tu as tes deux sortes de cartouches en main.
Tu n'as plus qu'à tirer (chasser) avec.
Comme cela, tu auras par toi-même le meilleur avis qui soit.
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour,
À priori 2 très bonnes références de cartouches.
blaireau06

Message par blaireau06 »

Bonjour à tous!
FOB fabrique d' excellentes cartouches. La meilleure des deux pour le portefeuille est la training! ;) Les grives n' auront qu' à bien se tenir!
Après il peut être pertinent de faire d' autres choix que de la 28 grammes bourre à jupe plomb N° 9 selon l' espèce de grive chassée et la configuration du biotope dans lequel le chasseur évolue. Pour les draines et litornes il sera préférable d' utiliser du 7 1/2 charge de 32 grammes minimum alors que pour les mauvis et musiciennes à moyenne distance une FOB spéciale grive bourre grasse plomb 10 ou même FOB standard en N° 11 sera parfaite.
Le choix du chokage est important également avec une 28 grammes il faudra tirer un tantinet plus choké pour compenser la perte de projectiles à N° égal...sinon la grive passera au travers de la gerbe ou pire sera seulement blessée! :siffle:
Répondre

Retourner vers « Fusils, cartouches et matériel de chasse divers »