Bonjour,
Voila, mon arcade de Pontet "tire la gueule" :? que peut t'on faire:
- Repeindre (oui mais avec quoi?)
- Commander un nouveau pontet (c'est possible uniquement le pontet pour un DT10)
- L'emmener chez l'armurier qui va le rebronzer?
Merci pour vos suggestions... ;)
Restauration de PONTET
-
apprentiarmurier
Re: Restauration de PONTET
Bonjour,
personellement (et surtout professionellement) la peinture est plus qu'à éviter à mon avis, surtout pour une arme de cette valeur. Changer le pontet car le bronzage est estompé n'est pas la solution la plus éconnomique, mais c'est possible.
Le mieu est de confier le pontet a un armurier qui fait de beaux bronzages à la couche. On arrive a avoir de beaux rendus si la technique est acquise par l'artisan.
personellement (et surtout professionellement) la peinture est plus qu'à éviter à mon avis, surtout pour une arme de cette valeur. Changer le pontet car le bronzage est estompé n'est pas la solution la plus éconnomique, mais c'est possible.
Le mieu est de confier le pontet a un armurier qui fait de beaux bronzages à la couche. On arrive a avoir de beaux rendus si la technique est acquise par l'artisan.
-
apprentiarmurier
de rien, c'est une partie de mon métier, et puis c'est toujours un plaisir de rendre service
Effectivement le rebronzage par un armurier redonnera l'aspect du neuf au moindre cout
-
Clays
Mon armurier me propose un bronzage par electrolyse pour le pontet. Selon lui, c'est la technique de bronzage "d'origine' employé par BERETTA pour le pontet...
-
orville27
Solution utilisée avec succès sur la clé de mon Browning : une légère couche de FramétoClays a écrit :Bonjour,
Voila, mon arcade de Pontet "tire la gueule" :? que peut t'on faire:
- Repeindre (oui mais avec quoi?)
- Commander un nouveau pontet (c'est possible uniquement le pontet pour un DT10)
- L'emmener chez l'armurier qui va le rebronzer?
Merci pour vos suggestions... ;)