La gerbe de plombs à 35 mètres
J'ai actuellement un fusil à bande réglable, en tirant dans la plaque d'essai, qu'elle doit-être les % en-dessus et en-dessous? !merc!
Re: La gerbe de plomb à 35 mètres
En régle générale :
En CS et PC : 50% dessus et 50 % en dessous (maxi 60/40)
En fosse : 60% dessus et 40% dessous (maxi 70/30)
Re: La gerbe de plomb à 35 mètres
Merci pour les renseignements. Salutations sportives. Luc.Balistic a écrit :En régle générale :
-
azerti007
une pt question!! y aurait il quelqu'un qu'y aurait déjà essaye de tirer a 35 m des 24gr et avec des 28gr avec un choke full , pour voir la différence de diamètre de la gerbe de plomb
Bonjour,
Entre une cartouche 24 et 28 grs a cette distance la largeur de la gerbe utile est pratiquement identique. Par contre les trous de 8 cm dans une gerbe de 24gr sont augmentés de 30 à 40%. mais quel plaisir de s'entrainer avec cette cartouche très douce. Bien sur lors d'une compette la 28 grs sera toujours à préférer ( si autorisée )
Entre une cartouche 24 et 28 grs a cette distance la largeur de la gerbe utile est pratiquement identique. Par contre les trous de 8 cm dans une gerbe de 24gr sont augmentés de 30 à 40%. mais quel plaisir de s'entrainer avec cette cartouche très douce. Bien sur lors d'une compette la 28 grs sera toujours à préférer ( si autorisée )
Il n'y aura pas de différence de diamètre en changeant le poids de grenaille à choke et bourre identique mais moins de densité d'impact avec la charge plus faible.
-
azerti007
en fait voila le problème , dimanche a la fu dernière série de la journée je tombe a cour de cartouche je tire des 28gr habituellement , pour finir le série il reste 9 plateau sur 25 en dépannage j'avais une boite de fiotchi 24 gr , au premier coup plus moyen de casser un clays mais aux deuxième cela cassais , je tire avec un b25 full -full , d'où ma question sur le diamètre sur la gerbe a 35m !!!!
Tes loupés n'ont rien à voir avec les cartouches 24 g. Mais entre nous tirer en full-full c'est suicidaire au niveau des scores. Un vrai chokage 1/2 (5/10 de rétreint) sur le 1er coup est bien suffisant en fosse FO/FU.
-
azerti007
c'est un bon vieux b25 de 73 , et il est "équipe" comme cela d'origine lolll loll et pas envie de la faire modifier mais j'attend mon nouveau joujou qui lui sera équipe des chokes interchangeables lol lol