RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
laubatt

RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Message par laubatt »

Une Sté Espagnole propose de récuperer le plomb sur les stands de ball trap.
Elle était présente sur le Chpt de France de Compak à Signes.
Est elle déja intervenue chez vous et qu'en pensez vous?
sos:)
Pandom

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Message par Pandom »

Bonjour

je serais intéressé par les coordonnées de cette société.

Merci d'avance
Cordialement
Pandom
yves

Message par yves »

Bonjour Pandom

Voici les coordonnées de la déléguée commerciale France

Mélanie BIONDOLILLO Tel 06-04657565

melanie.biondolillo@gestral.com

Pour info, M. Julien a envoyé un courrier à toutes les Ligues un courrier recommandant cette entreprise Espagnole, donc le courrier est disponible dans ta ligue.
Cordialement
Yves
Pandom

Message par Pandom »

Merci
Pandom
yves

Message par yves »

Bonjour

En effet cette entreprise Espagnole est très efficace dans cette décontamination, ça ne coute rien, elle se paye par le plomb récupéré et  surtout elle délivre en certificat de décontamination , ce qui, par les temps qui courent n'a pas de prix. En Aquitaine plusieurs clubs ont été déjà décontaminés et ça c'est très bien passé.
Yves

aplo:) super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Bernard PROUST
Administrateur forum

Juste une question : le certificat est valable en France ?
bob

Message par bob »

et ils ont bien bossé à Signes car pour ceux qui ont connu avant le france, pour aller du ravin au vallon c'etait des sacrés quantité de plombs sur le chemin et là c'était niquel.
yves

Message par yves »

MX8-80 a écrit :Juste une question : le certificat est valable en France ?

Absolument, le certificat est délivré en mentionnant le lieu de décontamination, cette entreprise est tout ce qui est de plus sérieux, de plus, recommandée par la FFBT.

Yves
Beretta91

Message par Beretta91 »

Source : http://gestral.com/#

Très intéressant :

Image
Image
Image
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Je voyais bien cela faisable sur un stand de fosse bien à plat mais à Signes pas du tout.
Je suis curieux de voir cette société à l'oeuvre pour bien comprendre la technique employée.
En tout cas c'est bien pour éviter la pollution des sols.
rondlyly

Message par rondlyly »

Oui tout à fait d'accord avec Balistic super:)
Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur le procédé.
Avoir pu le faire sur le stand de Signes et de bonne augure pour l'image de notre sport (pollution 0) aplo:)
Beretta91

Message par Beretta91 »

L'affaire doit être très rentable ....
Si nous prenons l'exemple du Chpt du Monde de PC à Orville sur uniquement sur les jours de compétition, c'est 9,4 tonnes de plombs qui ont été envoyées ..... à 2295$ la tonne, cela fait 21500$ brut à ramasser soit 15000€ brut.

Étant donné que les stands n'ont jamais procédé à ce genre de nettoyage, c'est une mine d'or qui sommeille au sol surpri:)
J'imagine que les bourres plastiques sont aussi ramassées.
yves

Message par yves »

Tout est fait manuellement, le personnel n'est pas espagnol je pense, mais des pays de l'Est,
Pelles, tamis, ect... c'est incroyable le travail qui est fait et surtout la quantité de plombs récupérés est parfois impressionnante. On a du mal à le croire !!
Yves

priztete:) super:)
chezeteam

Message par chezeteam »

bob a écrit :et ils ont bien bossé à Signes car pour ceux qui ont connu avant le france, pour aller du ravin au vallon c'etait des sacrés quantité de plombs sur le chemin et là c'était niquel.
A ma connaissance rien n'a été fait sur le sujet à Signes les Espagnols étaient là pour promouvoir leur activité mais aucun grammes de plomb n'a été ramassé sur le stand. Je ne sais pas d'ou tu tiens ces informations?

Au fond du ravin il y avait tout un tas de zéros c'est peut être pour ça que tu n'as pas vu le plomb surpri:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bob,
Déjà pour voir le plomb au sol faut être balaise et pas grand ( +/-35cm) !mgreen:!)
yves a écrit :
MX8-80 a écrit :Juste une question : le certificat est valable en France ?
Absolument, le certificat est délivré en mentionnant le lieu de décontamination, cette entreprise est tout ce qui est de plus sérieux, de plus, recommandée par la FFBT.

Yves
Ben heureusement qu'il mentionne le lieu décontaminé mais même si la FFBT recommande cette société ça ne prouve pas du tout qu'elle soit agréée au niveau français. Je ne doute pas qu'elle soit sérieuse mais essaye donc de faire certifier ta maison au niveau des consos par une autre société européenne que la France et tu me diras si c'est valable (????)

Bon et comme je suis de mauvais esprit admin:) , je dirai que je comprends mieux les prix de certaines cartouches :sor!)
bob

Message par bob »

@ chezeteam = c'est sur le chemin qui va du compak ravin au compak vallon..... mdr fallait regarder un peu, vous y êtes régulièrement qd même vous n'avez pas pu le manquer..ou alors vous regardez pas ou vous marchez??.....si l’entreprise n’est pas intervenu alors ça a été bien balayé. mon info je la tiens d'une personne lambda qui a dit que la zone avait été déplombée maintenant vrai ou pas..???

@mx-8 = les quantité de plomb qui était au sol était importante et nul besoin d'être nain pour le voir, c’était surtout flagrant après une pluie car la zone est en contrebas donc les plomb y sont tous amené.
chezeteam

Message par chezeteam »

Affaire à suivre, j'en parle à Patrick dès ce WE et je vous tiens au courant.
Cela dit les eaux de pluie effectivement concentrent les plombs en certains endroits et c'est plus visible après la pluie. Cela dit effectivement nous trainons souvent sur ce chemin entre Ravin et Vallon et je n'ai pas trouvé de de changement notable sur la présence ou l'absence de plomb... Je suis pourtant près du sol !mgreen:!)
Remarque cependant, le stand a été débroussaillé mais cela ne concerne en aucun cas le plomb tombé au sol.
laubatt

Message par laubatt »

A priori le stand de SIGNES a été "decontaminé", voici un extrait d'un mail que j'ai reçu de cette Sté:

Aussi, je me permet de vous communiquer les noms et téléphones de quelques présidents où nous avons effectué déjà le nettoyage et vous laisse le soin de les appeller pour plus d'informations.

Monsieur Noël DARDOISE (Poussan) 0670616580
Monsieur Aimé BOSCHETTI (Grasse) 06.60.95.90.63
Monsieur Patrick RUSSO (Signes) 06-81-45-70-19
Monsieur Serge COUSI (St Front de Pradoux) 06.87.08.10.65

Bien cordialement,
Mélanie
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tu pourras nous expliquer la méthode STP
Ramassage manuel ou avec des moyens mécaniques ??
chezeteam

Message par chezeteam »

Décontamination du stand de signes avec une machine? J'aimerai voir la tête de la machine? Cela doit être une machine 4X4 avec un bon rayon de braquage pour tourner autour des arbres! Je suis vraiment perplexe sur cette histoire de décontamination. Vivement ce we qu'on en sache plus. En tout cas nous y sommes tous les we depuis 6 mois et de machine nous on en a pas vu...Ni de petits mains qui ramassait les plombs d'ailleurs...
Bernard PROUST
Administrateur forum

et la nuit ? tu y es allé la nuit pour voir ??? :sor!)
laubatt

Message par laubatt »

A priori, le ramassage des plombs se fait avec pelle, pioche et tamis...bref une partie de plaisir!
Bernard PROUST
Administrateur forum

z'on pas des aimants ??? !mgreen:!) !nbir!:)
pioupiou

Message par pioupiou »

bonjour, quelle est la technique utilisée pour ramasser le plombs??
Beretta91

Message par Beretta91 »

GASIGLIA a écrit :
pioupiou a écrit :bonjour, quelle est la technique utilisée pour ramasser le plombs??
Je te dis ça demain ... ils arrivent ce dimanche à Montélimar ... super:)
Des photos et une petite vidéo de leur travail, cela serait sympa ;)
chezeteam

Message par chezeteam »

laubatt a écrit :A priori, le ramassage des plombs se fait avec pelle, pioche et tamis...bref une partie de plaisir!
Après renseignements, tu as raison c'est bien la technique employée! Après discussion le traitement de nettoyage des stands proposé par la société citée à un double but, ramasser le plomb pour la valeur qu'il représente et proposer un certificat d'assainissement des lieux à hauteur de la quantité enlevée. Les deux parties sont gagnantes. Pour que cela marche il faut un prix du plomb très élevé et trouver une main d'oeuvre très peu chère... A priori ces deux conditions sont réunies. Tant mieux pour les stands.
Bernard PROUST
Administrateur forum

super:) Voilà un bon moyen de ne pas plomber la facture de décontamination ! :sor!)
rondlyly

Message par rondlyly »

aplo:) /+1/)
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

bonjour
je suis tres inquiet quand la la régularité du travail et toutes les autorisations pour la réglementations concernants les risques de saturmisne avec les ouvriers. Si l inspection du travail est au courant cela peut faire tres chaud ( c est du penal) à l'entreprise mais surtout au maitre d'ouvrage ou la personne qui commande ce travail donc pour un stand de tir le president du club ou le propriétaire du stand.
déja dans le batiment on risque gros quand on ne prend pas toutes les mesures de protection simplement quand un peintre gratte et peint un simple garde corps qui avez de lancien mimium de plomb comem antirouile et la les quantitées sont ridiculeusement faible ou meme pquand on doit recouvrir des anciennes peintures au plomb dans les immeubles anciens.
l inspection du travail exige par la loi que les ouvriers est des masques des combinaisons speciales et des controles medical tous les 6 mois avec prise de sang.
Enfin si ça nettoie c est super mais attention au travail clandestin ! et au pauvres gens qui viennent exploiter et etre exploiter pour vider nos mines de plomb!
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »